Tous les avis pour : Sushi Bar (2008)
Simple et Pow triste
Jeu d'ambiance rapide et Fun. avec un matériel simple mais de qualité. Jeu très sympa mais pour un public famille.

Kamil22

07/04/2017

Ça manque pow de fun
Super facile à mettre en place et à expliquer, Pow ressortira facilement pour commencer les soirées et mettre l'ambiance. A vous de rallier les meilleurs super-héros et les super-villains les plus nazes pour triompher de vos adversaires. Attention à ne pas être trop gourmand dans la quête du pouvoir ;)

Caliban

21/03/2017

POW !
Une bonne surprise, avec des super héros qui sortent des univers Marvel surreprésentés, et une mécanique astucieuse qui oblige à prendre des points positifs mais aussi des points négatifs au risque de ne pas scorer certaines tuiles. Simple, interactif, rapide et efficace.

26/02/2017

Surprise de fin d'année (2016)
Jeu simplissime, super pour débuter les soirées entre amis. Du Knizia sans prétention : élégant, fluide et épuré. Un petit bémol sur la rejouabilité.

Mister_PNP

16/01/2017

Pikomino, Sushi Bar ou Pow ?
Bonne réédition de Sushi Bar que j'ai toujours hésité a acheté car son "design" était trop proche de pikomino. Si vous avez aimé pikomino, vous aimerez celui-là. Si vous n'avez pas pikomino, celui-ci est à prendre pour sa réédition :-)

Ced78

16/01/2017

...dans ta face !
réédition de réédition, Pow emprunte au pickomino en modernisant le thème (on passe des vers au super héros). Petite boite, gros dés grossiers taillés à la tronçonneuse, on essaie de prendre des tuiles en équilibrant les héros et les vilains (+ et -). On se dit que ça va être barbant et on se laisse prendre au jeu. Le hasard mène la danse, on regrette néanmoins que le côté "stop ou encore" ne soit pas plus impactant. Petit jeu de dés hasardeux qui le fait pour quelques tours.

15/12/2016

pas tres captivant
Essayer au Brussel games 2016 à 2 joueurs. Règles simple, mécanisme simple, mise en place rapide, partie rapide, graphisme beau, rejouabilite moyenne moins. je n'ai pas accroché, presque ennuyé. pas mon type de jeu.

mickarmeliet

12/12/2016

Par ici le vilain
Un bon petit jeu à la mécanique simple, bien pensée et rapide à expliquer. La mise en place se fait en 10 secondes pour se lancer rapidement dans des parties. Ce jeu est facilement accessible aux plus jeunes et ses graphismes attirent. C'est un jeu à base de dès, donc avec beaucoup d'aleatoire, qui propose de l'interaction entre joueurs par le vol de vilains ou de héros. Les parties s'enchaînent et on passe un bon moment.

tt-522b1681e42e45a...

11/12/2016

Le sushi c'est les arêtes
Une sorte de stop ou encore avec des dés, des règles originales où on peut finalement être trop gourmand et s'étouffer, le scoring final est interressant. Un chouette petit jeu pour commencer la soirée.

tt-5ddc29a5583b0b9...

16/11/2016

Editeurs : ressortez le !
Un ptit jeu fun, avec un joli matériel, un peu de prise de risque et des parties courtes... Un jeu qui plaît, quoi :) Ce serait super si on pouvait le reproposer dans les boutiques !

tt-27240e60bcca092...

29/10/2016

Sympa
Un petit jeu sympa et rapide. Parfait pour une pause ou à l’apéro.

tt-73a6391c231487f...

26/04/2016

vite fait bien fait
J'ai reçu Sushi Bar après avoir joué à pickomino. C'est le même genre de jeu. Sushi Bar est très simple a expliquer, les parties peuvent vite s'enchainer et chaque partie est différente. C'est aussi un jeu assez facile d'accès, puisque mon fils de 4 ans y joue avec nous et gagne !

tt-10a3148ef6e3e68...

23/02/2016

Du plaisir sans sushi !
(Oui bon, je sais, mais il est 2h du mat')

tt-a50f5f4a41a7521...

03/02/2016

Y a pas de "souchi" !
***C'est sûr.*** ***Pour aimer ce jeu, il faut aimer les dés.*** ***Passé ce test, c'est du pur bonheur.*** ***Savoir prendre des risques, faire les bons choix, c'est comme savoir manger avec des baguettes, c'est tout un art.*** ***Piocher dans l'assiette du voisin, c'est un régal.*** ***Se faire piquer ses sushis ... c'est un autre souci !*** ***Bref, à moins de se faire matraquer l'assiette à coup de baguettes ou d'être vraiment, mais vraiment, malheureux aux dés, ce jeu est un pur délice !***

Janabis

25/11/2014

Yam like 2 - Les sushis
Un Yam's like avec la possibilité d'être méchant et de piquer les gains des adversaires. Une déclinaison de Pickomino un peu plus maline, mais peut-être moins intéressante.

Le bretteur

06/01/2014

4,6
Nippon, ni mauvais
Bon, il faut bien avouer qu'à la base *Sushi Bar* possède quelques caractéristiques intéressantes, le petit jeu d'équilibre nécessaire entre les tuiles négatives et les positives est assez bien trouvé et les coups fourrés ne manquent pas pour piquer les bonnes tuiles à ses adversaires plutôt que de piocher dans le pot commun. Ah s'il n'y avait pas ces foutus dés qui donnent la place prépondérante au hasard ! Hé oui, il est inutile d'être malin à ce jeu, vous pouvez essayer toutes les stratégies possibles, si la chance n'est pas de votre côté, vous êtes foutus : soit les bonnes tuiles vous passent sous le nez, soit vos voisins vous les piquent, et pendant ce temps vous n'obtenez jamais les baguettes nécessaires à rééquilibrer votre jeu. Dommage, ce jeu avait un potentiel mais il n'est à mettre qu'entre des mains qui réussissent à manipuler les petits cubes du hasard.

Kristoff

27/08/2013

4,9
Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + un peu de dominos, un peu de yams, un peu de tactique et de mémoire + le matériel est très solide et agréable à manipuler + les parties sont assez rapides et dynamiques + une certaine forme d’interaction est présente avec les bâtonnets Les points négatifs : - des suhis, où ça ? (plutôt un thème loufoque et inutile ou un thème inexistant, tout un débat) - le déroulement du jeu est trop léger et ne m’attire pas vraiment - kingmaking assuré sur la fin de partie Verdict sans (r)appel : J’ai bien compris la subtilité du jeu, si si. Mais je n’adhère pas au concept, même si je me dis que ce principe n’est pas si mauvais dans l’absolu : les plus grands bleus possibles combinés avec les plus petits rouges possibles, le tout assaisonné avec du lancer de dés et un zeste de mémoire. Il manque un bon coup de wasabi et de gingembre dans cette recette qui, telle quelle, me parait un peu fade. Vous l’aurez compris, quitte à choisir, je préfère reprendre la carte et me décider pour un autre plat.

Docky

08/06/2013

petit jeu de stop ou encore
je lui préfère pickomino mais c'est un petit jeu sympatique quand même.

Madame Patricia

24/04/2013

4,8
En buvant une Kirin
Sushi bar est avant tout un jeu de dé.Donc il y a du hasard... Mais voilà,c'est Mr Knizia qui est derrière ce jeu.Ça serait donc étonnant que Sushi bar ne se limite qu'à ça.Et effectivement,même si ça ne saute pas aux yeux tout de suite,c'est moins le hasard que la réflexion qui importe.Sans parodier un slogan de site de Poker,je dirai que le plus important ce n'est pas les dés,mais ce que vous en faites. Un jeu de dés de Knizia ne pouvait être qu'intelligent et c'est le cas.Sushi bar c'est un subtil mélange d'aléatoire,de prise de risque et d'esprit tactique dans une boite petit format.Le jeu apéro à consommer sans modération.

darkgregius

06/02/2013

miam !
Petit stop ou encore bien sympa sur un thème bien sympa ! Il est plus agressif que son cousin Pickomino, car on peut plus facilement nuir aux autres. HJe préfère quand même le Pickomino qui est plus défoulant car il y faut moins réfléchir :-) Et puis il y a le souci des règles, mal rédigées. Une règle importante n'est donnée que sous la forme d'un exemple. Une autre règle est déclinée de deux façons différentes, ce qui fait qu'on cherche le sens de la redite et qu'on peut la comprendre de travers. Etc... Plus généralement, la mise en forme n'est pas didactique.

Pylou

03/02/2013