Tous les avis pour : Sushi Bar (2008)
Des sushis pour l'apéritif
Jeu d'apéritif par excellence, Sushi bar bénéficie d'un matériel de grande qualité et contribue à l'impression positive que l'on peut avoir en jouant. Il faut juste ne pas être "grangréné des mains" comme moi et avoir un peu de chance aux dés si l'on veut espérer gagner de temps en temps (mais l'essentiel est de jouer de toute façon). Petit jeu fort sympathique !

tt-0aac8f8351f9a83...

09/08/2010

"Très bon petit jeu"
Sushi bar est un excellent petit jeu rapide, fluide, fun et malin ! Très bon à 2-3-4 joueurs, un peu moins jouable à 5. A consommer sans modération !

tt-217a2073e367c28...

05/08/2010

j'aime les sushis mais pas sushi bar
petit jeu très fade sans orginialité : ni rythme ni ambiance ni stratégie Bref une pale copie de pickomino qui ne me plait déjà qu'à moitié

tt-2ccb447daab412a...

27/07/2010

Le Yams des Sushis !
Dans "Sushi Bar" il faut récupérer des sushis (points positifs), et aussi des arrêtes (points négatifs), à l'aide de dés. Il faut obligatoirement une arrête pour pouvoir compter un sushi. On peut voler les sushi et les arrêtes des autres joueurs. Toutes ses actions sont réalisés avec des jets de dés, à la manière d'un "Yams" Matériel 4/5 : idéal pour ce type de jeu. Des dominos sur lesquels il y a des sushis ou des arrêtes. Des dés. Le tout de bonne qualité et a un prix raisonnable. Plaisir de jeu 3/5 : agréable et amusant de temps en temps. Sans plus. Accessibilité / Prise en main 4/5 : jeu familial accessible au plus grand nombre à partir de 7 ans (il faut faire des soustractions simples). Donc : un petit jeu assez sympa mais pas indispensable.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

01/06/2010

Les sushis sont chauds (à lire à haute voix, évidemment)
![](http://www.tresorsdugout.fr/img/article/839.jpg) Vraiment très fun. Tout le monde peut jouer. Aucun stress, on n'a pas besoin d'être le nez dessus, mais le jeu est assez captivant pour générer des moments chauds. Donc un jeu d'apéro qui remplit super bien son rôle !

olive.64

30/05/2010

J'ADOOOOOOOOORE les sushi !
Fun : 6 Graphisme : 6 Matos : 8 Replay value : 7 Difficulté : 4 Chance : 8 Verdict tric-trac : 4 Petits jeux pour débuter une soirée ! Un Yam's version Sushi !!!! +6 ! Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

28/04/2010

Pique pique vautour
Les parties sont faites en 15-20 minutes, les règles acquises en 10 minutes. Le matériel est agréable, malgré des dés un peu légers qui ont tendance à sauter de la table. Après, il est vrai qu'au niveau tactique, ça reste assez limité. Les choix des joueurs sont forcément conditionnés au 1er lancer et aux dominos présents sur la table. Au final, à chaque tour, il y a un (ou deux) choix qui s'impose naturellement à chaque joueur, laissant peu de latitude à la réflexion. Néanmoins, avec une chtite bière avant de passer à table, ça le fait bien ! :)

tt-935a0ef91d2b449...

12/04/2010

Rapide et sans prétention
Un petit jeu d'apéro fort sympathique, simple et rapide. On enchaîne 2-3 parties sans problème, ensuite on s'en lasse mais on y revient plus tard sans déplaisir.

Hojyn

09/03/2010

attention aux arretes
bien

Red Player

06/03/2010

Pickomino épuré
Son cousin Pickomino était simple, Sushi bar l'est encore plus. Pur jeu de détente court avec petit matos sympa...

grissom

20/02/2010

Pas de Sushis !
Rapide, fun, familial, un jeu indispensable dans toute bonne ludothèque ! Coup tordus possibles, principe du Stop ou Encore prenant, rien à redire ! Pas de Sushis, vous pouvez y aller les yeux fermés !

tt-2079684310b34aa...

08/02/2010

Sans prétention...
Un bon jeu d'apéro sans prétention donc, à la mécanique simple et bien pensée. Sushi Bar est donc agréable à jouer, mais uniquement de temps en temps car la stratégie assez "limitée" rend le jeu lassant pour peu que les parties s'enchaînent.

tt-d89edebc67928a3...

11/01/2010

Pourtant j'adoooooooooooooore les sushis!
Salut les amateurs de sushis! Sushi Bar n'est pas un mauvais jeu! C'est bien pire : c'est un jeu quelconque!!! Le type de jeu que l'on achéte en se disant que se sera sympa et qui finalement moisi des années entières sur l'étagère d'une armoire tellement on ne pense jamais à y jouer! Bref, un jeu avec lequel on peut faire une ou deux parties agréables et qui finalement tombe dans un oubli intersidéral presque aussitôt après... A vous de voir donc! ;)

BDPHILOU

02/01/2010

Le poisson sans arêtes, c'est transgénique. Avec des arêtes ça compte !
Un jeu de dés, ce qui sous-entend avec du hasard dedans. Mais j'avoue que celui-ci est plutôt bien calibré avec les obligations de "bien viser" à la fois ce qu'on cible (baguettes, sushi, arêtes) mais aussi quel objectif et donc quel nombre de dés pour l'atteindre... C'est sympa, ça tourne et c'est rigolo. Bon, perso j'ai du mal avec ce genre de jeux de hasard mais je ne rechigne pas avec celui-là, c'est dire!!!

paikan77

29/12/2009

Excellent pour lancer la soirée
Les règles sont simples et l'amusement immédiat. Dès le premier tour de table, on sent qu'on ne va pas s'ennuyer. Pour ceux qui connaissent Picomino, s'est est une version un poil améliorée, même si le principe reste similaire

tt-d7dd9a23b7e1fea...

21/11/2009

Encore un excellent jeu à deux ou plus !
Expliqué en **3 minute chrono**, le jeu démarre immédiatement. Contrairement à ce que certains grincheux écrivent, le hasard des dés (tout comme l'Age de Pierre d'ailleurs) doit être maîtrisé et apprivoisé par le joueur, qui s'adapte, tout comme à la disposition aléatoire des sushis-dominos qui renouvelle les parties ! Vous avez 3 jets et vous pouvez choisir les dès à conserver ou ce qui vous arrange des combinaisons. Le fun est bien là, et le mécanisme bien huilé ne laisse aucune place à l'ambiguïté ou à l'ennui. Les fins de parties sont parfois diaboliques (je te pique, tu me repiques, je lance une fois de trop et je me mange le dernier -4 en arrête. Et oui la stratégie est là, celle de la vie, où il faut s'adapter aux circonstances. A conseiller aux vrais joueurs qui aiment s'amuser. Idéal en jeu rapide avant/après manger car il ne prends pas trop de place.[u][b]

Sleuthy

10/11/2009

J'aime bien ce sushi là !
**Sushi Bar**, ça ressemble beaucoup à *Pickomino* : des dés, des dominos, du hasard... et en effet, si vous connaissez *Pickomino*, vous ne serez pas dépaysé du tout. Mais y a un je ne sais quoi dans *Sushi Bar* qui le rens plus interactif, et du coup plus fun encore que son honorable grand frère. Au final, c'est un très bon jeu, très fluide et très rapide. Bref, du tout bon !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Le lundi c'est sushi
Sushi Bar est un bon petit jeu sans prétention, avec des faux airs de Yam’s et un côté stop ou encore intéressant. Nickel pour l’apéro

tt-8e53538af31925f...

09/11/2009

Tient si on jouait avec des poissons au lieux de jouer avec des poulets
Sushi bar est un jeu de dès dans la ligne directe de Pickomino. C'est fun et parfait pour l'apéro si on veut lancer des dès pendant 20mn sans se prendre la tête ou avoir le moindre enjeu. Bref vous l'aurez compris, ne cherchez pas un jeu novateur ou palpitant avec Sushi Bar ce n'est pas le cas, par contre si vous cherchez un jeu de dès léger dans lequel chaque joueur doit tenter de faire des combinaisons pour piquer des points et protéger ses acquis là ce petit jeu tout malin peut vous intéresser. A++ Stouf

Stouf

09/10/2009