Sympa! Pourtant pas trop attirer par ce type de jeu... Un petit sushi bar par moments çà détend bien :) !
J'ai quelques propositions de variantes qui viennent bien pimenter le jeu!
Pour ceux que çà intéresse ;) !
Un excellent jeu épuré comme sait les faire Herr Doktor K.
Des règles limpides, une vision claire des probabilités, des enjeux très lisibles, tout pour une prise en main immédiate. Un système de points qui permet de bons coups fourrés selon l'avancement de la partie. Et surtout, de jolies pièces en bakélite, agréables à manipuler.
Il est fort, Herr Doktor.
Ce que l'on a avec ce jeu :
- des parties rapides quand on a un temps limité . Évidemment des jeux comme agricola ou 7wonders sont beaucoup plus riches mais il faut du temps.
- Du rire
- Beaucoup de hasard dû aux dés même si on prévoit certaines 'stratégies' donc un peu de frustration amusante. Surtout lorsque l'on arrive pas a attraper les sushis aux adversaires ;-) !
Un très bon jeu de digestion ou d'apéro,20 min max et de bons moments en perspectives !
une petite boite avec des pions style domino et des dés;
Le but du jeu est de faire prendre un max de sushi et d'arrete ( les deux combiné ) pour marquer un max de point. Si les pions ne sont pas en duo ils ne comptent pas .
Le principe du jeu est réaliser des lancés sur le même principe que le 421 ( on lance trois fois max en gardant au moins un dé )
Simple efficace malin idéale à l'apéro avec un bon whisky ou au gouter avec un café...
What else ?
Typiquement le petit jeu sympa, court, règles expliquées en 3 minutes pour des parties rapides sur un coin de table/bar avec des possibilités de faire quelques coups pendables ?
Facilité d'accés, thématique sympa, bonne interaction entre les joueurs (on peut piquer dans l'assiette du voisin), pas cher, facile à ranger ou à transporter... Côté matos les dominos sont plutôt réussis mais les dés en bois sont cheap et s'usent assez vite. Pour moi c'est sa seule faute de goût. Je le préfère à Pickomino dont il est le petit frère.
Voila un petit jeu malin et drolement bien troussé.
Le coté Yams (ou Yahtzee selon l'école) où l'on va chercher une combinaison de dés, pour aller choper les tuiles qui vont bien (gros sushis ou petites arètes).
La petit couche de vice où ce sont les dominos "nagatifs" qui étalonnent les tuiles positives à prendre en compte, le fait de pouvoir choper les dominos chez le voisin (je joue avec la variante où je peux filer un domino moisi à mon voisin).
Bref c'est rapide, plutot joli, et la plupart des personnes qui ont eu l'occasion d'y jouer à l'apéro, on acheté un exemplaire de cette petite boite carré.
Belle surprise !
Sushi bar est un agréable jeu d'apéro ou de voyage (ma première fois, c'était dans un compartiment de train...), facile à comprendre (explication en anglais par des Hollandaises...) qui fait la part belle au hasard! c'est rapide, fluide et aussi un peu répétitif si on y joue trop longtemps... mais auquel on a plaisir à rejouer!
Sushi bar est un jeu très accessible et plutôt rapide à jouer.
C'est un jeu de combinaison de dés auquel a été rajouté une composante mémory dans l'empilement des sushis. Cela oblige à quelques calculs pour estimer les points de fin de partie. Il faut se souvenir des sushis à récupérer en priorité chez l'adversaire.
Ce dernier aspect vient relancer l'intérêt de ce qui ne serait, sinon, qu'un jeu de chance.
C'est un jeu d'apéro honorable mais voilà, le thème et le matériel me laissent froid. Je joue tout en m'ennuyant.
Une mécanique perverse et bien pensée, un thème débile mais rigolo, des explications qui durent 1 mn pour des parties de 15 mn... : Sushi Bar est le parfait jeu d'apéritif.
Mais la part de hasard énorme et le peu de choix tactiques (ainsi qu'un système d'interaction finalement assez limité) n'en font pas un jeu stupéfiant, et 2-3 parties suffisent en général.
C'est déjà pas mal, car c'est un jeu qu'on peut ressortir régulièrement auprès de toutes sortes de joueurs.
Un très bon jeu mais plus calculatoire et peut-être moins agressif que son compère "Pickomino" que je préfère. Un seul des deux suffit dans une ludothèque.
Petit jeu apéro, type "stop ou encore" qui s'avère sympathique. J'y joue de temps en temps à l'apéro, ou au début de la soirée quand on attend d'autres joueurs. En revanche, je préfère y jouer à 3 ou 4 max.
Rien de révolutionnaire, mais franchement plaisant de temps à autre.
Il est beau, il est frais mon poisson... mais à deux joueurs seulement. En effet, c'est seulement dans cette configuration que le jeu révèle toute sa saveur et permet le plus de tactique.
On peut lire à l'avance à quel moment il sera bon de piocher de gros morceaux de sushis, de petites arrêtes, ou encore de tenter sa chance avec les baguettes.
Le matos est beau, de poche, pas cher et ne fait pas fuir les non-joueurs qui généralement demanderont du rab en fin de repas.
Simplicité extrême, partie rapide, et boîte au format mini. Le jeu idéal avec quelques amis à l'apéritif, dans un bar, en vacances ... pourquoi pas dans une voiture/bus (sauf si vous conduisez bien sur).
Malgré son apparente simplicité, on ne s'en lasse pas rapidement et on enchaîne facilement plusieurs parties de suite.