Tous les avis pour : Sushi Bar (2008)
J'arête pas d'y jouer !
Super jeu pour s'amuser avec les kidz ! La prise en main est immédiate, les parties sont rapides, l'amusement est garanti !

tt-1360d8fd8de0e65...

29/01/2013

Arrête ou mon sushi va s'tirer!
Sympa! Pourtant pas trop attirer par ce type de jeu... Un petit sushi bar par moments çà détend bien :) ! J'ai quelques propositions de variantes qui viennent bien pimenter le jeu! Pour ceux que çà intéresse ;) !

tt-6f96b743e5c7489...

13/12/2012

Simpe, efficace, retors
Un excellent jeu épuré comme sait les faire Herr Doktor K. Des règles limpides, une vision claire des probabilités, des enjeux très lisibles, tout pour une prise en main immédiate. Un système de points qui permet de bons coups fourrés selon l'avancement de la partie. Et surtout, de jolies pièces en bakélite, agréables à manipuler. Il est fort, Herr Doktor.

shaudron

12/12/2012

A consommer sans modération
Ce que l'on a avec ce jeu : - des parties rapides quand on a un temps limité . Évidemment des jeux comme agricola ou 7wonders sont beaucoup plus riches mais il faut du temps. - Du rire - Beaucoup de hasard dû aux dés même si on prévoit certaines 'stratégies' donc un peu de frustration amusante. Surtout lorsque l'on arrive pas a attraper les sushis aux adversaires ;-) ! Un très bon jeu de digestion ou d'apéro,20 min max et de bons moments en perspectives !

tt-16c2861a184b86e...

07/12/2012

sushi or not shushi
une petite boite avec des pions style domino et des dés; Le but du jeu est de faire prendre un max de sushi et d'arrete ( les deux combiné ) pour marquer un max de point. Si les pions ne sont pas en duo ils ne comptent pas . Le principe du jeu est réaliser des lancés sur le même principe que le 421 ( on lance trois fois max en gardant au moins un dé ) Simple efficace malin idéale à l'apéro avec un bon whisky ou au gouter avec un café... What else ?

vince_jeux

20/11/2012

Pour l'apéro
Typiquement le petit jeu sympa, court, règles expliquées en 3 minutes pour des parties rapides sur un coin de table/bar avec des possibilités de faire quelques coups pendables ?

x-men

17/11/2012

Aïe ça pique !
Un petit jeu fort sympathique, que l'on soit fan de sushis, ou pas. Piquez les sushis, méfiez-vous des arrêtes et équilibrez vos prises !!!

Nhafra

17/11/2012

Les sushis c'est meilleur que les vers
Facilité d'accés, thématique sympa, bonne interaction entre les joueurs (on peut piquer dans l'assiette du voisin), pas cher, facile à ranger ou à transporter... Côté matos les dominos sont plutôt réussis mais les dés en bois sont cheap et s'usent assez vite. Pour moi c'est sa seule faute de goût. Je le préfère à Pickomino dont il est le petit frère.

Galagala

15/11/2012

Domino'yams, c'est pas de la pizze
Voila un petit jeu malin et drolement bien troussé. Le coté Yams (ou Yahtzee selon l'école) où l'on va chercher une combinaison de dés, pour aller choper les tuiles qui vont bien (gros sushis ou petites arètes). La petit couche de vice où ce sont les dominos "nagatifs" qui étalonnent les tuiles positives à prendre en compte, le fait de pouvoir choper les dominos chez le voisin (je joue avec la variante où je peux filer un domino moisi à mon voisin). Bref c'est rapide, plutot joli, et la plupart des personnes qui ont eu l'occasion d'y jouer à l'apéro, on acheté un exemplaire de cette petite boite carré. Belle surprise !

Lapinesco

26/10/2012

Avec ou sans arêtes?
Sushi bar est un agréable jeu d'apéro ou de voyage (ma première fois, c'était dans un compartiment de train...), facile à comprendre (explication en anglais par des Hollandaises...) qui fait la part belle au hasard! c'est rapide, fluide et aussi un peu répétitif si on y joue trop longtemps... mais auquel on a plaisir à rejouer!

tt-73adc5ebac1e639...

08/05/2012

Bof
Sympathique. Le matériel donne envie. Par contre, en jeu de dés je préfère de loin Pickomino du même auteur.

allard92

30/03/2012

J'aime le sushi
Bon petit jeu, rapide simple et efficace, on est vite pris à vouloir faire plusieurs partir. De plus on peut l'emmener partout. Je le conseille.

tt-778191db2a4f24a...

19/03/2012

Poisson sans saveur
Sushi bar est un jeu très accessible et plutôt rapide à jouer. C'est un jeu de combinaison de dés auquel a été rajouté une composante mémory dans l'empilement des sushis. Cela oblige à quelques calculs pour estimer les points de fin de partie. Il faut se souvenir des sushis à récupérer en priorité chez l'adversaire. Ce dernier aspect vient relancer l'intérêt de ce qui ne serait, sinon, qu'un jeu de chance. C'est un jeu d'apéro honorable mais voilà, le thème et le matériel me laissent froid. Je joue tout en m'ennuyant.

CyrC

14/03/2012

Un bon petit jeu d'apéritif, ni plus ni moins
Une mécanique perverse et bien pensée, un thème débile mais rigolo, des explications qui durent 1 mn pour des parties de 15 mn... : Sushi Bar est le parfait jeu d'apéritif. Mais la part de hasard énorme et le peu de choix tactiques (ainsi qu'un système d'interaction finalement assez limité) n'en font pas un jeu stupéfiant, et 2-3 parties suffisent en général. C'est déjà pas mal, car c'est un jeu qu'on peut ressortir régulièrement auprès de toutes sortes de joueurs.

sylla

14/03/2012

Picko like, pas nécessaire
Un très bon jeu mais plus calculatoire et peut-être moins agressif que son compère "Pickomino" que je préfère. Un seul des deux suffit dans une ludothèque.

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Du poisson frais!
Petit jeu apéro, type "stop ou encore" qui s'avère sympathique. J'y joue de temps en temps à l'apéro, ou au début de la soirée quand on attend d'autres joueurs. En revanche, je préfère y jouer à 3 ou 4 max. Rien de révolutionnaire, mais franchement plaisant de temps à autre.

Dossol

03/11/2011

Fabriquer de sushis...
Un jeu de dés où il faudra fabriquer les sushis... mais attention aux arêtes

tt-7877b9fd5a1d6a6...

02/11/2011

Tu m'en veux pas si je te pique ton gros sushi...?
Marériel (dominos et dés) simple mais beau pour un petit jeu rapide et accessible par tous ! Sympa.

lalouz

17/09/2011

Très beau poisson qui doit se déguster à 2 joueurs.
Il est beau, il est frais mon poisson... mais à deux joueurs seulement. En effet, c'est seulement dans cette configuration que le jeu révèle toute sa saveur et permet le plus de tactique. On peut lire à l'avance à quel moment il sera bon de piocher de gros morceaux de sushis, de petites arrêtes, ou encore de tenter sa chance avec les baguettes. Le matos est beau, de poche, pas cher et ne fait pas fuir les non-joueurs qui généralement demanderont du rab en fin de repas.

tt-1fac92c974945c6...

02/09/2011

A emmener partout
Simplicité extrême, partie rapide, et boîte au format mini. Le jeu idéal avec quelques amis à l'apéritif, dans un bar, en vacances ... pourquoi pas dans une voiture/bus (sauf si vous conduisez bien sur). Malgré son apparente simplicité, on ne s'en lasse pas rapidement et on enchaîne facilement plusieurs parties de suite.

tt-1b889ed51ff1e92...

26/08/2011