Tous les avis pour : Sushi Bar (2008)
Sympa-tic
C'est un petit jeu marrant comme tout, pour petits et grands et dont la mécanique est particuièrement simple à comprendre. A essayer.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

30/08/2009

"arête" les sushis !
Dans la droite lignée de pickomino, un petit jeu d'apéro, pluôt sympa. Pour gagner: aligner les gros sushis et les petites arêtes et si le manque d'ingrédients se fait sentir, ne pas hésiter à aller taper ses voisins, avec des baguettes !

OliveMontpellier

02/08/2009

Moins bien que Pickomino
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Je préfère Pickomino, plus accessible, plus direct et peut-être un peu moins limité en "stratégie" ou en prise de risques. Ici, à part se ruer sur les petites arêtes et attendre que les gros poissons arrivent, il n'y a guère de solutions à part le vol. voilà voilà voilà !

tt-d9f49de574fc7fb...

17/07/2009

Sans prétention mais très bien quand même
Plus on est moins c'est bon, mais le jeu est assez agréable pour un petit jeu de dé, Knizia nous ressert un système de décompte à sa façon. Et c'est un bon jeu pour jouer avec ses enfants.

tt-20df267ffce8bf2...

16/07/2009

Des bons sushis
Le matériel , comme dans pickomino , est de belle qualité. Le mécanisme un tantinet taquin. De la chance aux dés, il en faut, mais aussi un peu d'astuce. Des ingrédients qui en font un bon jeu d'apéro par excellence.

tt-daa277f64c48516...

01/07/2009

De l'intérêt de prendre des points négatifs, si si !
Au début, on ne comprend pas pourquoi on prendrait des arêtes (points négatifs) plutôt que de bons sushis !(points positifs) Mais le procédé de comptage des points (enlever tous les sushis qui dépassent de la pile) et calculer la différence(entre la somme des arêtes et la somme des sushis) donne tout son charme à ce petit jeu très sympathique ! Sushi bar est un petit jeu que j'ai sorti au restaurant hier soir, en attendant d'être servie, mes amis ont apprécié, et même le serveur s'y est intéressé ! On peut le sortir dès qu'on a 15/20 minutes à perdre, les règles sont faciles à expliquer et à comprendre, même pour des non-joueurs ou les enfants !

tt-3fecd73bd317c5c...

08/06/2009

Mieux que Pickominio
Ce que j'aime, c'est l'interaction du jeu mais sans que les parties se prolongent indéfiniment. On pense à jeu de chance et bizarrement se souvent les mêmes qui gagne. Les dominos sont agréables à l'œil et au toucher. On rigole un peu en piquant chez les autres. Que demander de plus à un jeu léger?

bobdju

07/06/2009

Les sushis sont plus digestes que les vers
Déçu par Pickomino, que j'avais trouvé long et ennuyeux (pour ne pas dire sans grand intérêt), Sushi Bar m'a agréablement surpris. Plus fin dans les choix à faire,mais aussi bien plus rapide et fluide, c'est vraiment un bon petit jeu de dés qui devrait plaire au plus grand nombre.

tt-b86c28351594f1b...

10/05/2009

Pour gagner, il faut jouer équilibré !
Celui-là, quand il est sorti, il s'est vite retrouvé chez moi, et je ne l'ai pas regretté une seconde ! Je crois qu'il sort à quasiment toutes nos soirées à jeux... Pour ceux qui connaissent *Pickomino*, c'est pareil mais en mieux (joie ! et moi qui trouvais qu'il manquait un petit quelque chose...). C'est simple, rapide et fun comme le jeux des vers... MAIS : l'interactivité y est encore plus présente (plutôt bien pour un jeu d'apéro), le thème est encore meilleur, et il y a même de petites subtilités puisqu'il faut pour comptabiliser les points positifs d'un domino avoir en face un domino négatif ! On est donc dans du très bon jeu de dés pour se mettre en jambes en début d'soirée...

Ornifan

07/05/2009

Le jeu apéritif idéal.
D'accord, le thème est farfelu et on se demande pourquoi il faut autant d'arêtes que de sushis, mais une fois passé le cap de la crédibilité, le mécanisme du jeu marche à fond. C'est rapide, efficace, on préfère souvent piquer aux autres que piocher dans les sushis dispo... bref, on s'éclate bien à faire râler les copains, même si on perd à la fin. Pas un grand jeu, mais c'est tellement vite joué qu'on n'hésite pas à le sortir un peu n'importe quand. (petit défaut dans la version française, les couleurs des dés sont plus ternes et on distingue mal les baguettes bleues des rouges quand on joue dans un environnement peu lumineux. Du coup, j'ai dessiné un petit point sur les baguettes bleues pour les distinguer.)

tt-8b86caeb22e7397...

23/04/2009

Meilleur que Pickomino!
Un excellent jeu d'apéro, ce sushi bar c'est bon! Un jeu de dé par R Knizia se doit d'être malin… **Pickomino** n'était pas exempt de défaut (parties à 5 et plus manquant de rythme conséquence d'un tour relativement long) mais plutot amusant à 2, 3, 4. **Sushi bar** est clairement un cran au dessus en étant plus fun plus nerveux et en proposant plus de choix à chaque joueur... L'obligation de garder un dé pour relancer les autres est assez maline, le système de comptage est dans le plus pur style Knizia. Les parties sont rythmées, sans temps mort. Si vous aimez lancer des dés, pester sur le sort et faire de sales coups à vos adversaires... Ce jeu est pour vous!

Romanus

20/04/2009

Aussi savoureux que des sushis
J'aime bien les jeux de dés faciles et rapides, qu'on qualifie souvent de jeux d'apéro. C'est le genre de jeux que j'emmène en vacances, pour s'amuser un peu sans se prendre la tête quand on a un moment creux. Dans le genre, mes références étaient Pickomino et Risk Express. Cette année, j'ai pris dans mon sac Sushizock im Gockelwok (Sushi Bar en version française, puisque qu'il a été édité en français depuis). Et je ne le regrette pas du tout ! On y a beaucoup joué. Il est comme je l'espérais : rapide et facile, avec les mêmes coups vaches d'aller voler des dominos aux adversaires que dans Pickomino. Le principe des deux files à mettre au hasard est bien vu pour changer un peu le timing des parties, d'une partie sur l'autre. Le principe des piles de Pickomino est repris et amélioré, puisqu'il y en a deux qu'il faut réussir à équilibrer au mieux. Le principe de fin de partie est bien meilleur dans cette version également. Les parties risquent beaucoup moins de s'éterniser, la tension reste présente jusqu'au bout. Au niveau du choix et de la "tactique", ça reste un jeu de dés, mais les choix sont variés malgré tout. On peut prendre des risques, évidemment, mais on peut aussi assurer. Bref, la réflexion n'est pas absente, même si la chance reste prédominante, forcément. Au final, c'est vraiment du tout bon ! Et comme la boîte est toute petite et ne contient au final que quelques dominos et 5 dés, on peut vraiment l'emmener partout !

JJL

18/04/2009

Miam miam!
Sushi Bar, des parties rapides 15-20 minutes, des règles très simples qui séduisent même les joueurs occasionnels. Le matériel est très agréable à manipuler (dominos). Il y a moyen de faire des coups fumants ,la prise de risque est assez présente également et le réflexe de baisser la tête ou de détourner l'attention sur un autre pour éviter que l'on ne vous subtilise votre +6 ou votre -1 est jubilatoire. Il est possible de jouer à deux, je ne le conseille pas. Pour ma part, le jeu est vraiment intéressant à partir de 4. Comme son nom peut le suggérer ce jeu est parfait pour l'apéro ou servir d'amuse-bouche pour faire ensuite un jeu plus conséquent.

tt-1d6b85af133f33f...

06/03/2009

jeu divers...
Des dés, des tuiles à acheter, une stratégie limitée et opportuniste, une chance omniprésente avec une prise de risque peu maitrisée et… des parties de 10 minutes. Définitivement, ca ne mène pas bien loin, c'est stratégiquement assez quelconque, cela sert uniquement à attendre le prochain jeu ou que les gens arrivent à la soirée... Dans la catégorie, il y’a d’autres jeux qui se pose là…

Pac

09/02/2009

Aussi frais qu'un bon sushi!
Expliqué en 2 secondes et demi, il n'en est pas moins sympathique! Au contraire, malgrè quelques similitudes avec "pickomino", il est aussi un peu différent. Déjà il est plus difficile de voler des dominos à ses adversaires ce qui donne une dimenssion un poil plus "stratégique" à ce jeux d'apéro. Un très bon jeux en sommes auquel un 4/5 suffira pour le moment il me manque encore pas mal de partie, j'en suis qu'à 6 ou 7 pour l'instant. Bien qu'il n'y ait pas grand chose à approfondir dans ce type de jeux.

tt-0d66aebb2ad7256...

08/02/2009

Il a l'air bon ton sushi! Tu me fais goûter?
Petit jeu de stop ou encore basé sur des combinaisons de dés, un peu à la pickomino avec un plus un vrai coté interactif. Du bon pour raffraichir les neurones.

starvince

08/02/2009

J'aime pas le poisson et pourtant !
Excellent ! Rapide facile à expliquer, vite mis en place. Une belle disgression du 421, avec de la fourberie en plus et des jolies dominos. Un matériel qui donne tout de suite envie de jouer. Excellent rapport qualité prix. Du hasard certe, dés oblige, mais toujours des possibilités multiples de jeux ce qui fait qu'on ne subit pas simplement les dés mais bel et bien qu'on joue avec. Une jolie réussite que ce sushi bar

tt-c0ebc76aaa269b9...

11/01/2009

Yam Yam, des sushis
Une agréable variante du Yam, avec le décompte kniziesque qui va bien. La comparaison avec Pickomino n'est finalement pas si évidente, car l'aspect prise de risque est ici nettement moins marqué. *Nombre de parties jouées : 3*.

grolapinos

08/01/2009

C'est bien le dernier de mes sushis !!!
Sushi Bar, c'est un jeu simple, rapide, et dont on prend vite goût. Les parties s'enchaînent et ça va bien en jeu d'apéro ou en break entre deux gros jeux. C'est interactif, il ne faut pas hésiter à se piquer les dominos ! Dans le principe, ça ressemble à Pickomino mais Sushi Bar a quelque chose en plus. Et puis l'équilibre sur lequel repose le jeu est tout bonnement génial : la gestion des sushis et des arêtes est une riche idée. Un très bon jeu donc, qui marche également très bien à 2.

Davador

04/01/2009

sushi d'savoir lancer les dés
[b] Après 3 parties, Sushi bar me parait un peu moins drôle mais plus rythmé que Pickomino. Il y a plus de choix possible et comme on est limité à 3 lancers, on ne s'attarde jamais sur un joueur. Comme nous étions 8 pour le test et qu'il se joue maximum à 5 joueurs, nous avons fait 4 équipes de 2 et c'est très drôle de voir les divergences de tactiques au sein des équipes. Certains privilégient les arêtes faiblement négatives (-1) alors que d'autres ciblent tout de suite les sushi de haute valeur (+5, +6) ce qui en fait des cibles prioritaires pour la troisième catégorie de joueurs: ceux qui privilégient les baguettes rouge et bleu pour prendre les tuiles des autres. La victoire se joue souvent à peu de chose...

otopsi

31/12/2008