Tous les avis pour : The Adventurers : Temple of Chac (2009)
Bon, je tente encore de choper un trésor...
The Adventurers : Le temple de Chac fait parti des jeux que j'appelle "arcade". On est pas là pour de la grosse réflexion, c'est clair. Le plaisir de ce jeu est ailleurs : - Dans le matériel déjà. Tout est beau et réussi. Les figurines sont de haute qualité et très belles. Le plateau est beau et lisible, et le reste du matos plastique est original et de très bonne facture. - Dans la prise de risque. On se chambre mutuellement, on titille l'orgueil des adversaires pour les obliger à faire l'action de trop, le risque qui les perdra. C'est toujours excitant, et les petits mécanismes qui se trouvent sur le parcours sont très amusants et bien fait. Par ailleurs, on peut parfaitement rester enfermé dans le temple si la boule nous devance et ferme la sortie. Ce stress gagne tout le monde, l'air de rien. - On jette des dés, et ça c'est cool. Le jeu est fluide, les parties tournent entre 45min et 1h chez moi. Une jolie aventure dans un jeu bien ficelé.

Foussa67

25/07/2013

Tu écoutes Demie Lune et tu vis plus longtemps !!!
J'avais un peu peur de revivre les mêmes sensation qu'avec la Pyramide d'Horus, mais cela n'en est rien... Dans ce jeu à chaque fois qu'on fouille on gagne un trésor (dans la pyramide d'Horus souvent on trouvait des crocodile ou des cobras, voir même des momies..), les règles sont les mêmes mais ce renversement des situations change tout. Encore un jeu tendu qui est une vraie réussite entre joueur occasionnels ou entre joueurs avertis avant une partie de Brass....

usuledric

05/07/2013

MAIS C'EST QUI HARRISON FORD
Découvert un peut tardivement (4ans après sa sortie) mieux vaut tard que jamais ;-) J'aime les gros jeux mais j'aime aussi les jeux Qui s'apprennent en 5 minutes et qui ce joue en 30mn Et ou a envie de rejouer tout de suite une deuxième parce que le jeu et prenant. Simple, efficace,fun et prenant. Voilà un bon Jeux de famille ou l'on vit une aventure.

PROPHETTE

31/03/2013

Non pas la boule
Course poursuite exaltante au coeur du temple de Chac. Les pièges sont nombreux et il y a un toujours un pour mourir dans d'atroces souffrances ou pour se faire bloquer. Bref drôle, rythmé et prenant.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

01/02/2013

Chac, c'est chic...
...surtout pour les jeunes qui seront immédiatement attiré par le thème du jeu et la qualité du matériel. Entre joueurs "adultes", je suis moins convaincu: une part de hasard un peu trop importante pour un jeu de cette durée.

tt-5e73944027161b5...

26/01/2013

C mignon c gentil
Beau matos mais les parties sont répétitives et au final pas très passionnantes. A réserver aux fans d'Indiana Jones sur le retour ( de nos jours ils doivent plus être tout jeunes, un peu comme notre ami Harrison )

tt-ca2bd483c4491e6...

02/12/2012

indiana jones et le temple de chac
Comme toujours avec frédéric henry, le jeu a une vraie thématique.ici, c'est un jeu d'aventure. le thème est extraordinairement bien rendu. les parties sont mouvementées, rapides et amusantes. Notre véritable adversaire c'est le jeu lui même. on finit souvent écrasé, brûlé ou écrabouillé quand on ne reste pas errer comme des impbécile coincés dans le temple. Evidemment les amateurs de cubes en bois seront déçus. Mais moi je me régale.

richy777

06/11/2012

moui
Je sais pas j'ai pas accroché. Le visuel est sympa, l'ambiance aussi, mai au final je ne sais pas quoi en retenir. C'est soir trop compliqué soit pas assez simple. Là j'ai eu l'impression de rien maîtrisé, juste d'avancez mon pion avec aucune stratégie à part celle de l'instant. Il est impossible de calculer plus d'un tour. Bref assez frustrant, même si le jeu semble sympa de prime abord.

tt-c89bb926060c6bf...

15/10/2012

L'aventure pour tous sur votre plateau
exemple parfait de jeu où le matériel ( superbe , surtout avec les figurines pré-peintes) contribue à l'immersion. des parties rapides et animées , pleines de suspense sur la fin ( je tente encore de prendre un trésor ... ou je me barre en vitesse avant l'arrivée de la boule ?) 3 parties jouées en famille et 3 bons moment de rigolade. je recommande avant de lire les règles de visionner les 2 tric trac TV consacrées à ce jeu. Bon sur ce , l'aventure m'appelle , je reprends ma pioche et c'est parti !!!!

tt-c4333350f7e7db8...

17/08/2012

Chacun pour soi
Un jeu original, au matériel magnifique, qui sort des sentiers battus. Le côté aventure plaît beaucoup aux enfants. Une fois la partie finie, on a envie d'en refaire une autre (surtout si on s'est fait écrasé par la pierre). Je regrette le manque d'interaction entre les joueurs. Chacun joue dans son coin. C'est le seul défaut que je lui trouve.

maximilien

16/08/2012

ça c'est du thème,monsieur !
Excellent jeu d'aventures où la pression est là tout le long du jeu sous forme de boule de pierre voulant à tout pris vous écrabouiller !! La course-poursuite est haletante et bien immersive. les illus + figurines sont superbes, les règles simples. Evidemment, le hasard y est bien présent.... Très beau, très fun jeu familial.

zachtman

15/07/2012

La cupidité ne troue pas le sac, mais elle aplatit le corps...
Un jeu très léger au niveau règles/tactique (ne parlons même pas stratégie), mais diablement immersif (le matos y est pour beaucoup). Le thème qui parle au plus grand nombre attise l'intérêt des non-joueurs et il est expliqué en quelque minutes, ça aide à faire jouer n'importe qui. On passe un bon moment, moins quand on tombe sur une dalle piégée et étant sûr que c'était la bonne. Mais le but est juste de passer le temps finalement. Parce qu'il n'a aucune interactions entre les joueurs, à part les vannes, et une action supplémentaire, genre pousser un adversaire dans une case vide serait peut-être un moyen d'en faire un jeu plus rejouable. Car, vu l'absence de challenge et de réflexion, il rejoint vite le grenier et on le ressort pour meubler une soirée avec le neveu et la grand-mère. Et si on a pas de neveu et plus de grand-mère, on fait comment? On va au vidéoclub, louer Indiana Jones. En filigrane, on pourrait y voir une morale genre "ne pas perdre sa vie à la gagner", mais bon, j'ai de la peine à me convaincre moi-même.

tt-19e8622017fd889...

06/04/2012

On serre les fesses!
Très bon jeu si l'on aime le hasard, avec un bon rendu grâce au materiel de qualité! L'ambiance autour de la table est vraiment bonne. Par contre je doute de la grande réjouabilité.

tt-86be0429c7179d8...

04/04/2012

Boule qui roule.
Trop bien mais dur de s'en sortir.

tt-cdfbebb899692ce...

11/02/2012

La boule rattrape toujours le boulet !
La présentation et le matériel font immédiatement saliver et envie d'en découdre à la manière d' Indiana Jones... Voilà enfin un jeu avec des mécanismes qui collent parfaitement à un thème alléchant ! L'ambiance autour de la table est survoltée notamment quand les aventuriers tentent d'échapper au rocher qui menace constamment de les écraser sur son passage ou encore quand les murs se resserrent dangereusement dans une salle piégée. Le hasard des lancés de dés est évidemment présent mais il est introduit habilement dans les mécanismes. Il faut souvent faire un choix entre sa vie et l'accumulation de trésors qui alourdit votre sac à dos ralentissant du même coup votre vitesse de déplacement. The Adventurers mêle habilement prise de risque et Mémory. En pratique il est difficile d'avancer à une allure convenable avec plus de 5 trésors dans votre besace. On cherche donc plus à sauver sa peau qu'à accumuler les trésors. Pas d'entraide ni de coopération comme le dicte souvent la mode actuelle ! Ici c'est chacun pour soi. Les joueurs tentent cupidement de ramasser le plus de trésors possible et d’échapper à de multiples pièges mortels. Les malheureux qui se font écraser ou qui périssent noyés ne sont même pas secourus par leurs compagnons d'aventure... Le jeu fleure bon les films d'aventures et les figurines aident à vous identifier le temps d'une partie à un intrépide explorateur. Il rassemblera avec bonheur des publics différents sans jamais décevoir. Sa légèreté conviendra aux plus jeunes mais les adultes ne bouderont pas leur plaisir de plonger au cœur d'une aventure toujours plaisante et animée.

08/02/2012

A jouer impérativement avec la B.O. qui va bien...
Les + : - Matos incroyable (surtout avec les figs prépeintes vendues séparément); - Parties courtes et tendues ; - La boule ; - Le fait que la boule puisse gagner ; - Le sentiment de rejouer encore et encore le prologue du premier Indiana Jones; - S'explique facilement (quoique, aurait probablement pu être un chouia plus épuré dans sa mécanique) et fonctionne avec tout le monde. Les - : - C'est cher pour un jeu de ce calibre (pas compte tenu du matos, mais parce que ça reste du format apéritif); - C'est un poil long à installer (compter 10 minutes pour des parties de 50 minutes); - Les règles pas assez épurées; - ET surtout le plateau n'est pas modulaire. Énorme erreur qui nuit de manière colossale à la rejouabilité de ce jeu de prise de risques. Bilan : on peut se prendre pour Indiana et ça suffit à mon bonheur.

Ratman

04/02/2012

où sont les dés spéciaux ?
Les points forts du jeu est l'épreuve de la lave avec le petit mémory, l'idée du poids des sacs remplis de trésors et l'ambiance de la 3 D. Les points faible réside dans les multitudes de règles avec les dés : pour la boule on l'avance pour les valeurs >3 / pour sortir de l'eau, il ne faut pas faire de 1 / pour les niches il faut faire 1,2,3 / pour les actions c'est nbres d'actions si >= taux de charges...! Stop Pourquoi ne pas avoir simplifié et surtout fluidifié cela avec des dés spéciaux.

tt-a6c32cd6abf1694...

01/02/2012

Un temple perdu? Cela m'évoque quelque chose...
Que dire du plus si ce n'est que le jeu est fun, plaisant, rapide et les embûches y sont légions, mention spéciale pour la boule, le mur et la salle de la lave...Jusqu'à présent, nous n'avons jamais franchi le pont branlant, pourquoi? Une mauvaise sensation... Sortir du temple est un exploit en soi, une chose est sûre, il ne faut pas s'attarder dans le temple de Chac sous peine d'y laisser la vie... Alors, armez vous de votre fouet, vissez votre chapeau sur votre tête et préparez vous à un jeu mené tambour battant!

Abedijah Jones

26/01/2012

Hasardeux mais fun
Le matériel est fort sympathique et les épreuves du temples assez sympas à découvrir. On rentre parfaitement dans le thème. Au niveau de la stratégie, il s'agit de la prise de risque entre prendre du temps pour amasser des trésors (au risque de s'alourdir), prendre des raccourcis dangereux, etc... ou essayer de sortir coute que coute. Bref, un jeu pour se mettre dans l'ambiance, cela reste très dépendant du hasard, mais au moins on ne s’ennuie pas!

cedha2000

22/01/2012

Autant un jeu de stratégie que d'ambiance
Déjà le matériel et la règle sont très bons. Seul bémol le thermoformage est tout simplement nul :) Le jeu s’apprend en quelques minutes sans soucis et on trouve du plaisir de suite. Le stress donné par la boulet et les murs, le côté mémory que d'habitude je n'aime pas se révèle bien pensé ici, et du coup on va très vite rentrer dans le jeu. Du coup l'ambiance autour de la table vient très vite chez nous (testé en famille et en association). Bien sûr je jouerais pas 30 fois au jeu, bien sûr c'est scénarisé, bien sûr cela révèle pas d'une stratégie d'une profondeur abyssale, mais c'est sympa à jouer et cela dure pas trop longtemps (le timing de la boule offre des parties de 45/60 minutes et j'aime ca). **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

22/01/2012