Tous les avis pour : The Adventurers : Temple of Chac (2009)
Bof
Non le jeu n'est pas mauvais. Mais l'ambiance n'est pas très bien retranscrite dans le jeu. Heureusement que le matériel est magnifique, sans quoi le jeu serait mauvais. La rejouabilité est mauvaise.

Thorden_Lyon

03/12/2011

Fuyez! Pauvre fous!
La première chose qui saute aux yeux est la boîte: superbement illustrée, qui donne envie de jouer immédiatement à ce jeu! Puis dès son ouverture on découvre le matériel, lui aussi superbe: figurines, cartes, dés, plateau de jeu, murs, boule de pierre... Le jeu en lui même est plaisant et reflète bien l'univers "aventurier" avec des personnages qui courent contre la montre (contre la pierre en l’occurrence) en se remplissant les poches de trésors. Tension, adrénaline, chance, ce jeu est drôle et palpitant. C'est avant tout un jeu familial qui est facile à expliquer et à mettre en place. Je recommande!

eltonyo64

27/11/2011

Qu'on me cite un meilleur jeu dans la genre !!!
Franchement, un jeu avec un thème super fort, du beau matos, fun à jouer, certes totalement chaotique (ça fait aussi parti du charme) qui peut être jouer par les petits mais aussi par les grands, qu'on me dise parce que je suis preneur !!! Perso j'en vois pas, je suis très fan de ce jeu, certes après 2 partie on peut passer à autre chose mais on ressort le jeu avec plaisir de temps à autre.

tibopatato

17/11/2011

Beau et amusant
Bravo pour ce jeu où l'on s'imagine facilement dans un film d'indiana Jones. On cherche à ramasser le plus d'objet possible mais il ne faut pas être trop gourmand. Le système d'objet/poids est excellent. Le "timer" avec cette boule qui avance est parfaitement intégré avec le thème. Bravo

agony

15/11/2011

pour les petits comme pour les grands
Hyper immersif, totalement chaotique. En se creuse UN PEU les neurones, pour se souvenir des symboles de la salle de la lave, mais c'est pas violent. On va etre plus ou moins pressé par le temps selon l'avancée de la boule et son niveau de charge, donc faut quand même refléchir un peu. Je dis bien un peu, globalement on se laisse porter par le jeu et on joue au feeling sans se prendre la tête. On vit l'aventure et on se marre bien !

tibopatato

14/11/2011

Au coeur de l'Arche Perdue
Dans The Adventurers, on incarne des personnages à la recherche de trésors dans un temple ancien. Dans cette boîte, il y a suffisamment de matos pour reconstituer un vrai petit temple en 3D. C'est un jeu dans lequel il y a plein de mini-jeux : mémoire, hasard, stop-ou-encore... plein de petits mécanismes auxquels se confronter pour ressortir le plus riche de cet endroit, si l'on y parvient vivant... The Adventurers est un jeu plutôt familial, qui ne se limite cependant pas exclusivement à ce public. Une aventure à vivre.

Adrien Charles

11/11/2011

où est l'arche perdue ???
Un jeu d'aventure, de prise de risque avec un soupçon de stratégie et de diplomatie. Un jeu d'ambiance familial, rapide aux rêgles simples, qui fait aussi appel à la mémoire visuelle. Dans la pratique le gagnant n'est pas toujours celui qui a le plus de trésors mais celui qui parvient à sortir vivant du temple. C'est un jeu très sympathique dans la lignée de vieux jeu d'aventure comme la pierre de sang.

richy777

18/09/2011

Un hasard prégnant et un jeu agréable
Dans la droite ligne des aventures d'Indi, ce jeu nous permet de nous plonger dans un temple où résident des pièges classiques mais toujours efficaces. Le pont qui s'effondre, les murs qui se rapprochent, bref, votre vie est en jeu et c'est ce qui fait le piquant du jeu. On ne perd qu'en prenant des risques mais on ne gagne avec panache qu'en prenant des risques aussi et c'est ce qui donne du fun à ce jeu ! Un joueur calculateur n'aimera pas ! Moi oui, le seul "mais" car il en faut bien un pour mettre 4 et pas 5 réside dans la re-jouabilité. En effet, un jeu pas évident à ressortir souvent car gagne en ennui au fur et à mesure je pense. En tout cas pour finir sur une note positive, un beau jeu, un beau jeu et un beau jeu avec des règles simples pour un mécanisme assez complexe tout de même.

tt-6494601b7fe2aa0...

18/09/2011

L'aventure épique !
Attention, pousseurs de cubes passez voter chemin. Ici on joue entre hommes et femmes qui apprécions le beau geste, le panache. Y'a des dés, cool... J'adore ces auteurs qui vont à contre courant des standards habituels et qui s'abandonne au lancer de dés pour recueillir l'adrénaline. Le matos est top qualité, le délire est là, l'idée de charge nickel... bref du tout bon. Chapeau Messieurs, ne lachez rien. Les gentlemen de la piste sont avec vous.

tt-3088a9a74a46127...

08/09/2011

agréable
Bon jeu familial, court avec une bonne ambiance mais attention ce n'est pas un jeu avec de la réflexion. C'est un jeu ligot d'ambiance.

cmsy

04/09/2011

L'aventure périlleuse et parfois hasardeuse.
Un jeu superbe par son matériel. Le thème est parfaitement rendu, la tension avec les prises de risque présente. Attention cependant, le hasard est bien présent et il peut fortement influencer la fin de partie. La sortie de rivière, notamment, peut faire toute la différence sur un jet de dé. Si vous cherchez un jeu familial, d'aventure, avec du fun, du beau matériel, et de l'ambiance, que vous n'êtes pas allergique au hasard alors ce jeu est pour vous. Si vous rêvez de gérer une expédition afin de contrôler les risques, alors passez votre chemin. Un jeu auquel j'ai plaisir à jouer et que je propose régulièrement en famille ou à des joueurs occasionnels. À tel point que je prendrais certainement le prochain opus.

Cormyr

28/08/2011

Il ne manque que les bestioles
C'est du Indy pur jus. Un très bon jeu de détente. On ne se prend pas la tête. Le matos est superbe, les règles très claires. N'hésitez pas à n'utiliser que la synthèse de la dernière page, une fois que vous aurez lu le reste. Les enfants adorent, les adultes aussi. Si vous n'aimez que les jeux à l'allemande, ou que vous ne jouez qu'avec les verts, passez votre chemin, ou la boule va vous écrasez. Dans l'absolu, il mérite un 4/5. En tant que jeu familial et en connaissance de cause, on ne pouvait pas faire mieux, donc 5/5

evavy

22/08/2011

Simple et efficace
En temps que jeu familiale, il rempli très bien son rôle. Règles simples comme il faut. Les + - Règles rapide à expliquer - On peut y jouer en famille Les - - Manque de renouvellement

Saturn

07/08/2011

Pierre qui roule... écrase les aventuriers qui trainent!
Un bon petit jeu d'aventure! Je n'ai pu m'empêcher de repenser à un autre jeu d'aventure, "La pierre de sang" qui m'émerveillait quand j'étais petit. The adventurers, pour ce faire une idée, c'est la scène d'introduction dans Indiana Jones et l'arche perdue. On entre dans un temple pour aller chercher des trésors, et on essaye d'en sortir, en courant, parce qu'une grosse pierre bien ronde menace de nous écrabouiller, entre autres pièges bien sur... :-)

tt-3e2660c84bd8c03...

12/07/2011

Ma femme adore, et moi aussi!
J'ai acheté ce jeu que j'estimais sans prétention, et bien résultat: une surprise plus qu'agréable! Cette petite merveille parvient à transmettre la sensation d'être un aventurier infiltré au sein d'un temple Maya énigmatique regorgeant de nombreux trésors, mais également de nombreux pièges! Ce jeu très original axé sur la prise de risque est un vrai plaisir. Il se joue rapidement, aisément, agréablement, il est immersif et propose quelques puzzles plus que sympathiques. De plus ma femme adore :) Et ça, ça vaut tout l'or du monde ^^ Je suis heureux d'apprendre que ce jeu aura une suite qui se déroulera dans une pyramide avec de nouvelles salles et donc de nouvelles épreuves, énigmes, etc. C'est un jeu que j'ai envie de recommander à tout le monde tellement il est plaisant(pour peu qu'on apprécie l'ambiance à la Indiana Jones et quelques bons lancés de dés bien funs).

tt-922e919f9cde27c...

29/06/2011

"Air de musique bien connu"
Quel plaisir de ne pas avoir à réfléchir 20 min pour jouer un coup. Quel plaisir de se prendre pour Indiana Jones et d'essayer de déjouer les pièges de ce temple maudit. Quel plaisir de s'immerger totalement dans l'Aventure (avec un grand A) dans ce jeu ou la mécanique fluide contribue largement à créer l'ambiance. Quel plaisir de manipuler un superbe matériel en parfaite adéquation avec le thème. Quel plaisir de pouvoir jouer aussi bien avec ses amis joueurs acharnés qu'avec ses enfants. Bref, Quel plaisir de jouer à The Adventurers !

tt-55e23ba4cd299b1...

20/05/2011

Tatatata tatata tatatat tatatatata tatatatata
Voilà LE jeu Indiana Jones !!! Une ambiance géniale, un matos magnifique et (encore) des illustrations de Guiton !!

tt-63efefc1c4f0f2a...

28/04/2011

Pulp ? Il est où Indy ?
Le principe de plonger les joueurs dans un couloir recélant tous les pièges rencontrés dans Indiana Jones, pourquoi pas mais là, ça ne passe pas. Peut-être sommes nous tous trop vieux (la trentaine) mais l'ambiance à la table n'a pas du tout était celle que l'on pouvait espérer. La partie se déroule plutôt vite, heureusement. Je pense, tout de même, que pour des enfants d'une 10aine d'années le jeu doit prendre toute sa saveur, pour un vieux comme moi, à part un goût amer, je n'en est rien retiré !

tt-a1ad6c8774ad6b1...

27/04/2011

Immersif
Très immersif, je me pose quand même des questions sur la durée de vie. Les différentes règles sur les lancers de dés sont également un peu tarabiscotées.

tt-0921c2b2bc614c5...

08/04/2011

Indy je suis!
Un jeu sympa qui nous met dans la peau d'aventuriers prêts à tout pur mettre la main sur des reliques. Le temps presse et mieux vaut ne pas s'attarder quand une grosse pierre attend de pouvoir vous aplatir... Bon jeu à jouer en famille!

tt-0b58a90448b9430...

04/04/2011