Tous les avis pour : The Island (2012)
Pousse toi de là y a plus de place !
Un très bon jeu, très accessible avec des règles simple et un thème agréable. Très forte interactivité, il ne faut pas être susceptible car les coups bas pleuvent... Succès garantie autour de la table avec ce classique.

kakawette

23/09/2018

6,5
Toute la famille adhère..
Bonjour, excellent jeu pour toute la famille. Un jeu vraiment fait pour s’engueuler, lol. J’adore. Mais..... la qualite du matériel fait baisser de moitié ma note: Les pieces s’abiment tres vite, ensuite, meme face verso on voit la couleur le la piece Avant qu’on la retourne. ( j’ai du mettre du marqueur noir sur toute les pieces!)

Mat62370

22/08/2018

4,4
super !
beau matériel pour des sales coups et parfois des alliances ! à partir de 6 ans ! top

pietr

26/07/2018

Un must have
Tous publics, règles très simples, mécanique et thème parfaitement mariés, fun. Génial entre casual gamers , génial avec des enfants et génial entre gamers confirmés. Une belle performance.

fatmax66

24/05/2018

Deux façons de jouer : Entre amis : vacheries et coup bas En famille avec les enfants : Cela devient du coop ou versus tout le monde contre Papa...

ObiBart

03/04/2018

gentil ou méchant !!!!
un jeu simple et court à la fois qui procure durant cette partie des rires , des pleurs , de la vengeance de la part d'un membre de la famille ou de ces ami(es)..... un jeu que je recommande souvent aux ami(es) !!!!!

bennacer

17/03/2018

Convaincu au bout d'une partie !
Moi qui ne suis pas vraiment adepte des jeux impliquant des coups bas et de la vacherie, j'ai été totalement séduit par le jeu, que j'ai découvert par des amis. La compréhension est très simple, le fonctionnement tout autant, le jeu est beau, et le concept très amusant. Bien sûr, ça entraînera de gentilles disputes, à base de coups bas, négociations et vengeances, mais toute l'atmosphère est extrêmement agréable à vivre. Qui plus est, le jeu est joli, la mise en place facile et assez rapide, et la rejouabilité est infinie. Bref, en une partie, ce jeu a atterri dans mes "jeux à acheter".

tt-2e9d18fb47cd4ee...

09/03/2018

La soirée va peut être mal finir.
En effet, qui tient à ses amis ne doit pas les inviter à jouer à ce jeu. On est indubitablement poussé par le jeu à faire des crasses aux autres joueurs. Et chacun y va de sa petite vengeance personnelle. Au final si on est bon perdant on se marre bien, on se rit de voir les mauvais s'énerver sur les théories du complot contre eux. Et si on est mauvais perdant et bien on en referait bien une quand même.

Simon Stevens

28/02/2018

Répète et répépette sont sur un bâteau...
The island est un de mes coups de coeur de l'année dans la catégorie famillial. Enfin un jeu ou personne ne râle quand on lui fait un sale coup, vu qu'on en fait tous les tours. Le jeu est fluide et se comprend aisément, apporte pas mal d'ambiance en même temps que de stratégie. Tout le monde peut gagner et de toutes façons on va spontanément taper celui qui est en tête... ou plutôt sur celui qui semble l'être car les surprises sont parfois énnormes au moment du décompte.

Ingalls

11/02/2018

Hyper convivial ! Très bon
Ressenti du jeu après une quinzaine de parties(dont quelques unes avec les extensions) : Jeu super convivial et familial, la stratégie peut être importante,la dose de hasard permet aux non initiés de pouvoir rivaliser très rapidement cependant. Un jeu qui prometvraiment une super ambiance autour de la table. Le matériel : plateaupions,tuiles estvraiment top ! Les extensions offrent la possibilité de jouer à 6 et apportent de nouvelles règles sympas (peut etre ne pas combiner les 3 extensions sinon la part aléatoire demeure trop élevée).

tt-0c4eec0bebe6169...

22/01/2018

un bon jeu de P#### :D
Excellent entre adultes pour ses coups bas et la bonne ambiance procurée Frustration difficile à gérer en jouant avec des enfants (

noox

28/12/2017

<<<Chef-d'Oeuvre>>>
Que du plaisir et des rires en barres !! Jamais je n'ai ressenti de déception, ni ennui, ni regret d'avoir acheté ce jeu, ni quoique ce soit de négatif lorsque je le sort pour une petite partie de temps à autres entre potes (choisissez vos amis les plus fourbes pour jouer à "The Island"). Le temps de jeu est raisonnable. Règles simples, tactiques et mémorisation de pose des explorateurs (nombre de trésors dans la besace caché sous meeple) sont à considérer. Matériel : rien à redire (quoique un peu eighties le plateau). On referme la boîte toujours avec un bon souvenir de ce moment ludique passé à fuir les monstres marins. Une condition pour acheter/jouer à ce jeu : ne pas jouer "gentil" mais au contraire en mode pourri. Mauvais joueurs-susceptibles passez votre chemin. Extension non testée tant le jeu de base me/nous convient. Simple et efficace.

tt-59424880cf6266a...

16/12/2017

Fun et méchant = pas pour tous les joueurs !
The Island est un jeu qui peut être qualifié de familial, toutefois le mécanisme du jeu ne lui permettra malheureusement pas de se faire une place auprès de toutes les familles ou groupes de joueurs... Dans The Island, si vous voulez "Survivre", il va vous falloir être méchant ! Diriger vers les autres joueurs des montres marins afin de les dévorer, couler leur embarcation de fortune ou les deux ! Non, The Island serait même déconseillé si l'ambiance de vos parties est plutôt "bienvenue chez les bisounours", car alors le jeu deviendrait complètement déséquilibré et perdrait tout ce qui fait son charme. Dans ce cas de figure, le premier qui commencerait les hostilités deviendrait alors la cible de tous les autres... The Island trouvera plutôt sa place entre joueurs souhaitant s'amuser sans complexe et jouer le jeu de sa propre survie (/victoire) tout en mettant le maximum de bâton dans les roues de ses adversaires. Ces joueurs découvriront alors un jeu fun où le thème et la mécanique se marient à merveille et où les coups fourrés sont légions ! "Qu'il est bon d'être méchant" parfois :D **The Island est fait pour vous si :** - Vous aimez un jeu simple et avec une thématique amusante et jouable jusqu'à 6 joueurs (avec la mini extension de la version US), - Vous voulez faire une partie courte et fun (60 minutes, tour de jeu rapide et fluide, mécanique light), - Vous aimez être "méchant" avec vos adversaires ! - Vous voulez commencer une soirée en mettant tout le monde dans une ambiance de type compétition bon enfant avant la suite. **The Island n'est pas fait pour vous si :** - Vous jouez avec des personnes susceptibles ou si vous l'êtes vous même, - Vous ne voulez pas DEVOIR être "méchant" dans un jeu pour gagner, - Vous jouez avec des joueurs type "bisounours" ne voulant pas jouer le jeu : vous risquez alors la concentration des attaques des autres sur le premier à ouvrir le feu ou sur la personne en tête, - Vous n'aimez pas le chaos et le hasard dans un jeu.

Ice

15/12/2017

Un jeu où le hasard est maître
The island est un jeu familial où la stratégie n'est pas présente. A l'exception du placement de ces pions en début de partie et de leurs déplacements pendant la partie, on ne contrôle absolument rien. Il faut choisir une tuile au hasard et elle peut avoir un effet négatif alors qu'on ne le voulait pas forcément. Un jeu familial qui ne vaut pas le coup si on cherche un familial avec de la stratégie. Pas pour moi en tout cas.

Dexter269

14/12/2017

0,8
Je conseille !
Jeu excellent aussi bien avec des enfants qu'avec des adultes. Règles très simples, parties rapides, possibilités stratégiques nombreuses, renouvellement des parties en fonction de la mise en place initiale...

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Sauve qui peu!!!!
C'est un jeu parfaitement immersif, le graphisme suis vraiment avec son système de tuile qui permet de simuler parfaitement l’île subsidante. Beaucoup d'ambuches sont répartis, on peut faire confiance aux autre mais il faut aussi être sur ses gardes. Je trouve fascinant le fait que ce soit les joueurs qui déplacent les monstres plus que un système aléatoire...

tt-2447bcc8cbf8e2e...

21/11/2017

Un jeu fun
Jeu très sympa. Ce qui veulent absolument tout maitriser, passer votre tour. Par contre, ce jeu est idéal pour ceux qui aiment faire des alliances, trahir et planter un bon couteau dans le dos. Un jeu qui sort très souvent.

tt-739c6c2eddee10f...

17/11/2017

Agréable surprise
Acheté en soldes pour 20€ (et uniquement car il était à ce prix), ce fut une agréable surprise. La mise en place est plutôt rapide et les règles sont assez facilement assimilables (on garde quand même l'aide des tuiles à portée de main). La chance joue un rôle important tout autant que les déplacements des autres joueurs. Les tuiles révélées remettent du piquant dans le jeu. Dommage qu'on ne puisse y jouer qu'à 4. L'extension serait la bienvenue.

tilmanjulien

07/10/2017

Quel jeu mes amis !
Ce jeu a tout pour ME plaire ! Il est beau : le matériel est de qualité et graphiquement il est sympa. On peu y jouer avec les enfants et les parties sont vraiment sympas. O peu y jouer entre adultes et là c'est pas la même histoire ... jouez y avec des amis et des bon joueurs sinon vous risquez de ne plus revoir vos convives qui sont autour de la table. On a l'impression que l'ile coule ce qui donne encore plus de charme au jeu. Et pour ne rien gâcher les mécaniques de jeu sont simples et efficaces. Ps : Jouez y avec son extension : <https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-island-strikes-back-extension>

tt-dbb6afe3100871c...

19/09/2017

Bon
Jeu très fun, notamment pour son côté "chacun pour soi, quitte à se délaisser d'un pion tant que l'autre perd un maximum de points dans la gueule d'un requin".

NaHO

20/08/2017