Un matériel magnifique, une explication de règles très rapide, un look enfantin pour un jeu de coups fourrés, suffisamment d'aléatoire pour que même les plus jeunes peuvent gagner, bref du tout bon pour passer un excellent moment en famille et même entre gamers. Un jeu qui sort très facilement, je conseille vivement !
J'ai dans un premier temps été très attiré par le background du jeu.
Cette ile volcanique qui au fil des tours sombre lentement dans les fonds marins m'a enthousiasmée.
Le matériel est d'excellente qualité, les règles sont simples mais pas simplistes, la rejouabilité est bonne puisque les tuiles forment une nouvelle ile à chaque partie.
C'est vrai qu'il y a ce coté vacherie qui pourra ne pas plaire a tout le monde, mais a la maison, tout le monde adhere, meme si de temps en temps ma fille de 9 ans grimace quand je lui lance un requin aux trousses :)
A positionner en haut de la pile des jeux de votre ludotheque.
C'est effectivement ce que je me suis dis pendant la partie. Il y avait de quoi faire un bon jeu a suspense malheurement il y a 2 types de bonus (a conserver et a jouer immédiatement) et ils sont pas du tout de même puissance du fait que les tirages (obligatoire) de ces cartes vous propulse vers la victoire ou vers la brasse coulée pour vos meelples.
Placez vous autour du plateau, en famille ou entre amis, disposez savamment vos tuiles et vos pions, et c'est parti! Le sol se met à gronder, il vous reste une petite heure avant l'éruption. Les cataclysmes en tout genre et les coûts bas s'enchaînent, chacun essaye de sauver sa peau (et de faire celle des autres!) au milieu du chaos généralisé. En courant, à la nage, en bateau, tout est bon pour se tailler. Règles simples et jeu très immersif (ah ah!), on en redemande!
Beaucoup trop de hasard à notre goût : placement initial des tuiles, lancé des dés. Un sentiment de ne rien contrôler. Ajoutez à cela les coups bas des autres joueurs et vous pouvez passer votre temps de jeu à ne rien faire et à subir.
Un jeu pour joueurs occasionnels. Pour les jours de pluie durant les vacances d'été.
Un jeu qui illustre superbement que pour gagner, il suffit que les autres perdent. On va donc allègrement envoyer les requins bouffer les pions adverses, faire disparaître les cases d'île sous les pieds de ses adversaires, et s'allier CONTRE untel (je n'ai jamais vu de véritable alliance de non agression à ce jeu, mais toujours des ententes pour pourrir un adversaire trop bien parti).
A ne surtout pas jouer avec des couineuses qui vous font la gueule toute une semaine dès que vous leur faites une crasse, par contre, entre adepte du pourrissage ce jeu est une véritable pépite !
Jeu facile à mettre en place, regles simples, univers sympa. La strategie et la reflexion sont presente. je le recommande ! Petit bemol: Espacer les parties On peut se lasser assez rapidement
Un excellent jeu familial qui ne manque pas de fun et de suspens avec de bonnes mécaniques de jeu.
Le matériel est de bonne qualité et les graphismes sont sympas.
Superbe jeu, conseillé par le forum, je ne regrette pas mon achat.
Un jeu trés bon pour les gens qui aime pas se prendre la tete et jouer entre amis et se mettre les batons dans les roues :)
je conseil vivement.
La légèreté évidente de la stratégie de ce jeu est un peu en contradiction avec sa durée (un peu longue pour un jeu où l'on ne contrôle pas grand chose).
On rit, on peste, mais il manque un peu de profondeur. Pour avoir un goût suffisant de reviens y.
J'adore ce jeu pour son côté simple à expliquer et aussi sur l'approche que l'on peut y faire.
Soit être "neutre" soit pourrir tout le monde!
Un should have en party game non collabo !
J'aime beaucoup ce jeu, mais malheureusement ce n'est pas trop le cas de mon entourage et du coup, le jeu sort peu souvent.
En plus, dans sa version de base, il ne se joue qu'à 4 max, donc dans une soirée jeu à plusieurs, ben il est dur à caser...
C'est dommage car j'adore le fait de voir l'île s'engloutir dans la mer, et d'essayer de parer au plus presser pour sauver nos petits bonhommes.
Entre la disparition programmée de l'île, le hasard des tuiles et des dés, et la cruauté des joueurs, difficile de maîtriser quoique ce soit plus de 2 coups d'affilé. Alors après quelques partie, on en vient à savourer lentement l'évolution chaotique du plateau en se laissant bercer par cet univers marin totalement foutraque.
Avec l'extension dauphins+pieuvre c'est encore pire (mieux).
Diablement bon.
Petit défaut, les explorateurs tiennent mal sur les bateaux. A se demander si c'est pas fait exprès vu la l'esprit du jeu !
J'ai découvert ce jeu recensement, et ça à été une bonne surprise.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de hasard, mais en jeu familial il est parfait, on essaye de sauvez c'est meeple tout en essayant d'emebeter les autres joueurs.
A deux joueurs le jeu est moin dynamique, la solution est de jouer deux couleurs pour qu'à deux le jeux tourne mieux.
Le matériel est de très bonnes qualités, sauf les meeple en plastique que je ne trouve pas agréable en main.
Bref si vous avez l'occasion de le tester, n'hésiter pas, malgré son vieille âges il est très bon.