Tous les avis pour : The Island (2012)
Super jeu familial pour petits et grands,
Jeu souvent sorti pour les soirées weekend d'hiver et les enfants adorent y jouer, il faut dire que le thème s'y prête bien : des naufragés, des requins, des baleines et autres embarcations...ne manquent que les pirates et on aurait la totale ! Rapide et efficace, sans prise de tête le plateau et le matériel est de qualité et s'est un plus pour un jeu que l'on sort souvent. Si vous cherchez un jeu complexe ou mature alors ce n'est pas le profil, par contre si vos enfants ont entre 8 et 12 ans ce jeu les captivera bien plus qu'une triste soirée télé ! Je recommande.

dugsyu

24/07/2016

Du fun
J'ai enfin acquis The Island et je ne suis pas déçu. Il est adapté à tout type de public, j'ai pris autant de plaisir avec mon fils de 7 ans qu'avec des amis. Evidemment, entre adultes joueurs, les coups de traîtrise sont légions, et la rejouabilité est parfaite. Les tuiles mériteraient tout de même une coup de polish à l'avenir. Un must play

Joolmax

18/07/2016

PLOUF
The Island ne sort pas souvent de ma ludothèque car je ne trouve pas de joueurs motivés. Pourtant c'est un jeu bien fun, avec des coups tordus, du beau matos, un thème et une mécanique bien huilé. J'y rejoue avec plaisir

tt-b1a4b66919614a6...

29/06/2016

Encore trois pousse en l'air
J'ai acheté ce jeux lors de la diffusion de la vidéo TricTrac et je n'ai jamais regretté mon achat. Les règles ont été apprise lors de la vidéo, par Mr CROC et c'était parti pour des heures de jeux. Meme avec ma petite de 5 ans, les règles roulent toutes seules. C'est le jeux qui m'a fait retombé amoureux du jeux de société moderne.

tt-74d227b1ac2701f...

24/06/2016

Jeu d'ambiance plus que jeu familial
Si les règles simples de The Island permettent de le classer dans la catégorie des jeux familiaux il faut être conscient que le but du jeu est de survivre, à tout prix, en supprimant si possible les autres concurrents. C'est pour cela que je conseille plutôt Takenoko, Augustus ou Minivilles aux familles qui souhaitent découvrir les jeux de société modernes. Dans The Island le hasard est prépondérant : vous pouvez à tout moment être dévoré par un requin ou un monstre marin, renversé par une baleine. Avec des enfants l'ambiance peut être un peu tendue. Entre adultes, quel plaisir de faire partir un bateau à moitié vide devant un concurrent isolé sur une ile au milieu de requins ! Il se vengera à coups de baleine ! Sachant que je n'aurais pas le temps de m'en sortir j'ai coulé un bateau avec un de mes personnages à bord pour éviter que les autres ne s'en sortent ! Vous l'avez compris le jeu devient amusant quand on le joue comme Canardage : impitoyable et délirant. Il est bon à 2 et à 4 quand l'île de départ est surpeuplée et qu'il y a peu de bateaux. A trois joueurs les chances de survie sont augmentées, ce qui est regrettable ! Les parties sont rapides (30/40 min) avec une grande table (plateau de jeu). Il existe une extension (5/6 joueurs) qui rend la lutte pour la survie encore plus impitoyable et amusante (contrairement à la règles n'hésitez pas à surcharger les tuiles de l'ile en mettant tous les personnages !). Si vos amis joueurs ou vos enfants ne sont pas susceptibles et aiment les ambiances de "tir au pigeon" The Island peut vous permettre de passer un moment de franche rigolade. Mais si vous cherchez un jeu tactique ou stratégique où papi ne sera pas obligé de dévorer sa petite-fille ce n'est pas ce qu'il vous faut.

BSI40

30/05/2016

L'Atlantide pour les nuls
L’île est condamné à l'immersion, votre population est contrainte à l'évasion autour des hordes de requins, de baleines et monstres aquatiques. Ici, la sélection naturelle joue un rôle important voir primordiale. Il faut sauver vos personnages de plus haute valeur en les abritant sur une des quatre îles sécurisées à l'aide des bateaux, dauphins ou grâce à leur talent naturel de nageur. En même temps, il faut essayer d'exterminer, d’annihiler la population de ses adversaires en leur envoyant les charmantes bêbêtes aquatiques des environs grâce au dé à 6 faces de mouvement. Ce jeu est très sympathique si on y joue de manière honnête et implacable, sans état d’âme, avec une froideur digne d'un autocrate spécialisé en génocide. Il ne faut pas hésiter à faire sombrer l’île sous les pieds des populations de nos adversaires, leur envoyer les requins ou éloigner les bateaux vides au large loin de leurs malheureux nageurs Et en même tant, il faut garder une candeur paisible si vous voulez gagner la partie en mémorisant les valeurs de vos personnages. Une bonne stratégie consiste à essayer de placer au moins un de ces meeples sur chaque embarcation et ainsi se faire sauver de la destruction par un allié de circonstance. Pour conclure, un jeu hautement recommandable à tous ceux qui veulent briser une amitié naissante ou qui a trop duré...

tt-11fe944d00981c4...

21/05/2016

Très sympa
Super jeu au règles simples avec pleins de coups vaches entre joueurs.

tt-cda347d60a89099...

19/05/2016

Comment une baleine et une hydre m'ont massacré
Malgré la part inévitable laissé au hazard, ce jeux est remarquable pour passé un bon moment entre ami. Attention, ce-jeu est remplit de coup dans le dos :)

tt-fcedaf9856dc7bd...

07/05/2016

Quand votre stratégie tombe à l'eau....
Belle réussite pour un jeu assez enfantin ( dans le bon sens du terme) Il y a pas mal d'aléatoire, mais c'est rigolo.... (et salaud aussi). C'est un jeu très accessible pour tout ages! J'ai fait des parties que avec des adultes tout le monde à passer un bon moment, même si les coups bas ont fusé dans tous les sens. J'ai joué avec des enfants de 7ans et plus. Ils sont moins calculateur, plus dans l'instant et c'est très rigolo aussi ( mais moins salaud). Donc un jeu grand public qui plairas au plus grand nombre. Et pour pimenté le tout il faut une bonne mémoire donc souvent la fin de partie est serrée car on a un doute.... Il y a une extension pour jouer à 5 ou 6, et la c'est encore plus le bordel!!! ( payante bien sur ;) ) Voilà

M.PinK

04/04/2016

Jaffar Jaffar quitte cette table !
C'est un jeux de diplomatie et de mémoire ! J'y ai joué avec des anciens amis car on n'est plus ami une fois qu'on a joué à ce jeux ;). Non je rigole mais il y a beaucoup de discussion et de coups cruels, et c'est pourquoi qu'un bon Jaffar/Persiffleur (références Disney) va souvent réussir à gagner. Le jeu est simple un cataclysme une ile et il faut ramener ses pions le plus rapidement sur la plage zone protégée. Mais vos "anciens amis", eux vont plutôt proposer que vos pions servent de casses croûtes aux requins et autres monstre marins. Alliance / contre alliance coût tordu, il y a de la chance de la stratégie et beaucoup de diplomatie! Un jeu agréable à sortir de temps en temps.

tt-8a3386e1ce13b98...

27/03/2016

bon jeu de famille mais routinier
règle simple, mécanique simple, rejouabilité faible, bonne interactivité, matos plutôt sympa, mise en place plutôt rapide, partie courte (30min à 2adultes). Jeu agréable mais on rengaine les mêmes tactiques partie après partie, bordé un peu par le hasard (tirage des tuiles) mais tout à fait acceptable. les points de victoires sous les meeples sont un vrai plus (on ne connait pas le vainqueur). Manque de diversité au sein du jeu, très bien pour les enfants moins pour les "joueurs".

mickarmeliet

11/02/2016

6,7
Jeu de famille
Bon jeu pour initie rsa famille ou ses amis (faut-il en avoir ;) ) aux jeux de sociétés

tt-dfae30652e6ae53...

26/01/2016

The Island - Un jeu efficace
J'ai adoré ce jeu, il est simple à comprendre, ludique et beau. Un petit air de Koh Lanta dans l'univers qui ne le laisse pas indifférent. Si vous aimez les jeux animés par le fait d'embêter les autres joueurs alors vous allez adorer !!

tt-98356080d2f632f...

05/01/2016

l'habit ne fait pas le moine.....
attention sous ses dehors familial ( couleurs magnifiques, ,illustrations et chouettes petite figurines en bois , simplicité et fluidité des règles) ce jeu est bel et bien méchant ! sous un excellent pitch : l'ile ou tout le monde se trouve va se réduire progressivement entraînant la.... noyade de certains pions.

zachtman

05/01/2016

Petits meurtres entre amis
Si, comme moi, vous êtes adepte de jeux aux règles simples, mais sans être simpliste, qui amènent une bonne dose d'ambiance (et quand même un peu de réflexion), n'hésitez pas => vous trouverez dans The Island tout ce qu'il faut pour pour passer un bon moment avec vos potes autour de bières fraîches et de pizzas trop cuites. Une vraie perle ludique ! Surtout si vous aimez les coups bas (niarc, niarc, niarc...) Y'a pas à hésiter...

tt-0dfe8b5df91768d...

13/12/2015

Noooooon pas la baleiiiiine :o
C'est plus ou moins la réaction que vous aurez lorsque vous verrez s'approcher de votre embarcation ces cétacés de malheur ! :P The Island est plus complexe qu'il n'y parait au premier abord, il peut même se changer en jeu tactique : Allez vas-y que je fais monter un sans-papier dans ton bateau histoire de coopérer pour finalement lâchement le sacrifier pour ma bonne cause :D Les parties sont de bonnes durées, ni trop courtes ni trop longues, la qualité du matos est au top ! Un jeu où il peut être facile de tomber dans la vacherie mais avec un peu de fairplay on y prend énormément de plaisir !!

tt-f3fd5ca9b6bc073...

26/11/2015

Choisissez vos amis !
Un jeu à jouer avec des adversaires qui mettent la volonté de jouer avant celle de gagner. Sinon il va y avoir quelques grincements de dents... Tout d'abord, la mise en place (faite au hasard, par tous les joueurs) fait monter la tension comme le ravissement des yeux. L'île (en volume) surgit des flots. C'est pour mieux disparaître ensuite. Et quand elle va s'enfoncer, il faut se sauver. C'est là que le terme d'adversaire prend tout son sens, parce que nous, pauvres humains, sommes faibles et plutôt "chacun pour soi". La coopération est possible mais si j'y trouve mon intérêt, à moi. Plus généralement, quel plaisir de faire nager quelques meeples ou couler quelques barques au passage. On ajoute quelques requins et autres bestioles pour un peu plus de chaos involontaire. Bref, panique à bord. Stress supplémentaire, on ne saura que la partie est finie que quand elle le sera (la fourchette est de 7 tours quand même) Pourvu que l'on ai sauvé les bons !

Capalwest

23/10/2015

Un thème superbement rendu
Mais ça ne fait pas tout : le jeu est sympa, vraiment, mais pour quelques parties seulement. Ensuite, on "connaît", on subit plus qu'on ne prend plaisir. Dommage, mais une découverte que je ne regrette pas pour autant!

samuel2277

22/10/2015

5,4
Jeu fun, simple et chaotique
L'avantage de ce jeu : * les règles : simple et intuitive, facile d'initier des nouveaux joueurs * le comptage des points : le suspense est à son comble jusqu'en fin de partie, ce n'est pas forcément le joueur qui a sauvé le plus d'aventurier qui va gagner. * l'île qui coule : ça montre que l'heure tourne, que la fin arrive. Cela nous immerge dans l'ambiance du jeu. * les montres : ça permet de faire des coups bas aux adversaires, et ça c'est drôle. Et en plus les pions sont en bois, c'est agréable. * 2, 3 ou 4 joueurs : j'ai testé les 3 configurations, elles sont toutes bonnes à mon goût. * Construire l'île : c'est drôle en début de partie. * la durée : 30-45 min, c'est bien. * la tactique : on doit jouer tactique, bluffer parfois. Les inconvénients : * les explorateurs : ils sont peu maniable quand on a des gros doigts, parfois en les manipulant on les reverse. Par conséquent on peut voir les points en dessous par mégarde. Mais cela à peu de conséquence sur la partie. * l'interaction des terrains (plage, forêt, montagne) : même si on construit l'île comme on veut, ça n'a pas d'impact réel sur la partie.

Ratikuss

24/08/2015

L'île ouille ouille ouille
C'est dans ma boutique habituelle que j'ai acheté ce jeu sur la proposition bienveillante du commerçant. Je ne comprenais pas son enthousiasme pour un plateau qu'il me décrivait comme "très beau" alors que secrètement je me disais "que c'est moche ! ". Mais je me suis laissé convaincre... et j'ai bien fait. A l'usage, je ne me suis toujours pas converti à l'esthétique d'un plateau que je trouve un modèle de ringardise et d'ennui. On se croirait dans un jeu éducatif des 70's ... bonjour tristesse ! Pourtant le jeu a reçu un accueil rigolard et emballé par toute la famille. Et il ressort de manière régulière. Sauver ses Meeples, sauter dans les bateaux, tomber à l'eau, se faire manger par les monstres et créatures marines... accoster enfin sur une grève idéale, et surtout, déplacer les monstres vers les cases où barbotent les camarades; voilà bien le plaisir cruel de ce jeu, pour ceux qui aiment tailler en pièces leurs adversaires. Si le plateau est ce qu'il est, les pions en bois, les meeples en plastique et les tuiles ne font pas rêver mais le tout est d'excellente qualité. C'est du solide, ça fait du bien. On sent la cible "enfants". Le jeu peut d'ailleurs se jouer à partir de 5 ans, pour peu qu'un adulte soit présent autour de la table. La montée des eaux est parfaitement rendue et on a vraiment l'impression d'un gigantesque sauve-qui-peut. Un jeu simple très adapté aux débutants et au jeune public malgré une tendance très nette à encourager les coups en vache. Un jeu qui gagnerait à être relooké.

spiritofnothing

22/05/2015