Tous les avis pour : The Island (2012)
Monte sur mon bateau, j'te ramène pas!
Jeu très fun car assez chaotique et injuste, (à éviter avec les mauvais joueurs), avec des parties où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Un peu des calcul malgré tout, un matériel sympa et une idée de base assez rigolote (la montés des eaux et ses petits bonhommes à sauver) font de The Island un bon petit jeu, pas prise de tête, à sortir de temps en temps.

tt-cb36395d7d47c74...

18/03/2015

meeple dans l'eau
un jeu à base de coup bas, ou la chance se mèle à l'opportunisme. un jeu dans la plus pure tradition des jeux familiaux, c'est jouable et rejouable sans aucun problème, et fait pour tous. le matériel est beau, complet. j'avais hésité avec mauna kea (que j'acheterai plus tard), mais la qualité du matériel ainsi que les règle plus simple et plus méchante m'ont fait basculé vers the island. seul regret pourquoi 4 joueurs seulement ????? pour vendre l'extension 5-6 ???? pas très gentil ca mr asmodée

harveyfox

13/03/2015

Le monde se divise en deux : manger ou se faire manger
Jeu familial rigolo, aux règles claires et simples. Elles sont assimilées sans aucune difficulté par les enfants à partir de 7 ans. En jouant en configuration à 4 ( 2 adultes / 2 enfants) le jeu dure environ 45 minutes. On ne voit pas le temps passer ! Les enfants, comme les adultes, se prennent facilement au jeu. C'est rapide et surtout interactif, et c'est ce qui fait le sel de ce jeu. Certes, il y a la chance qui intervient lors du retournement d'hexagones ou du tirage de dés, mais elle est uniformément répartie sur l'ensemble des joueurs au cours de la partie pour ne pas en tenir compte. Le matériel est de bonne facture et parfait pour ce type de jeu et les petits doigts des enfants. On enchaîne facilement 2 à 3 parties successivement, tant l'esprit de revanche est présent. A recommander sans aucune hésitation pour ceux qui cherchent un jeu familial à partir de 7 ans.

tt-c1f587872a52e0a...

26/12/2014

Excellent jeu d'enf...
C'est le moins qu'on puisse dire !!! Je pense néanmoins qu'il ne faut pas y jouer à moins de 5 (et donc avec l'extension)...sinon il devient moins fun et plus facile... Quel plaisir d'envoyer les requins sur vos adversaires, de couler les embarcations et de pousser dans l'eau vos adversaires... Excellent, je vous dit... ;)

Artibus

17/11/2014

Du très bon
C'est le genre de boite qu'on aime avoir dans sa ludothèque privée. Un jeu que je trouve adapté à tous les publics, et qu'on peut sortir pour trouver un compromis entre les jeux d'ambiance et les jeux de stratégie. Cela alterne entre la chance et la réflexion, avec une très bonne rejouabilité. Il est jolie, facile à comprendre et le thème fait qu'on se sent très rapidement pris dans cette histoire catastrophe. Lancez-vous y c'est du bonheur.

Hornak

24/10/2014

Trop coule !
version modernisée des "rescapés de l atlantide", The Island prend le biais de l'aventure par le côté fun de la survie. L'île coule, vous avec, il faut vous en sortir, traverser l'océan en échappant aux dangers. FAmilial avec prise de risque, bluff et hasard, Island contient beaucoup d'éléments qui plaisent; l'île qui rétrécit, tuile par tuile, meeples animaux ou bonhommes, bateaux etc.... le jeu est beau, se joue fluide et vite et l'île disparaissant amène son lot de tension. un film catastrophe sur votre table à manger ...

19/10/2014

Un jeu de la catégorie enfoiré
Un excellent jeu...mais à ne pas proposer aux mauvais joueurs ou joueurs suceptibles

Hiureza

30/08/2014

Gros coup de coeur
Je me suis rendu dans une boutique de jeux et en fonction de ce que je recherchais le vendeur m'a proposé ce jeu ! Des règles simples à expliquer, les parties ne sont ni trop courtes ni trop longues. Ce jeu est l'un de mes favoris car le matériel est magnifique. Le jeu mêle "coups d'enfoirés" (on peut s'embêter), stratégie, hasard. Tout cela autour d'une très bonne ambiance. Les personnes avec qui j'ai joué à ce jeu l'adore également ! Points négatifs: Le jeu en lui-même est excellent, je m'en lasse pas (plusieurs variantes). Cependant, une extension serait pour moi la bienvenue: de nouveaux monstres etc. pour augmenter la difficulté et pour encore plus embêter les autres. A part ça, dommage qu'on ne peut jouer qu'à 4 joueurs. Quelque fois j'aimerai également que la carte soit plus grande, pour qu'il y ait plus de monstres, plus de personnages, plus de pression et d'ambiance. Résumé: Si vous aimez les jeux d'aventure, mêlant hasard et stratégique et où vous pouvez embêter vos adversaires, foncez ! Je recommande.

tt-589d0d5f49ba375...

22/08/2014

Excellent !
Les + beau matériel, règles simples, bonne interaction, plusieurs modes de jeu ( pour jouer avec les plus jeunes ), avec des tuiles comme j'aime, du mentale ( retenir les chiffres sous les aventuriers ) un peu de stratégie, un peu de hasard et beaucoup de crasse. Permet de passer une bonne soirée à deux ou plus Les - manque une étiquette de jeu individuelle surtout pour les débutants, faut toujours répéter. Bref, c'est un excellent jeu pour 2 ou plus, pas grand chose à reprocher, pour qui aime ce genre de jeu et le thème foncez ! ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)

tt-c0a09e02e01449d...

17/08/2014

On rejoue, mais cette fois t'es mort !
Probablement le jeu que je sort le plus souvent. Il convient à tous les types de joueurs tellement l'ambiance autour de la table est riche. Tout est clair et limpide grâce à l'iconographie. C'est fluide, on ne pense qu'à se sortir de ce guêpier. Ou presque... parce qu'il est quand même super tentant d'aller voir si on ne peut pas plutôt enfoncer la tête de son voisin sous l'eau... comme ça... gratuitement... même si on sait qu'il nous le rendra bientôt... ou un autre peut-être. Pour se détendre après un gros jeu, pour une (ou 2) dernière(s) partie(s) avant d'aller dormir, ou pour découvrir le jeu de société.

Phoneme

01/08/2014

Un sacré jeu d'enfoiré
Enfoiré. Salaud. Ces mots sortent souvent lors d'une partie de The Island. Il s'agit ici de sauver le maximum de ses bonhommes, ou du moins ceux qui valent le + de points, avant que l'île explose. L'île est composée de tuiles hexagonales qui vont disparaître à chaque tour de joueur, donc l'île se réduit, des effets se produisent, et il faut rejoindre les coins de la carte, que ça soit en barque où à la nage. Mais les requins, baleines et monstres marins rôdent, impitoyables (même les baleines). Et il y a aussi ces créatures horribles, sans pitié, la bave aux lèvres, qui n'attendent qu'une chose : l'occasion de vous planter. Oui oui, ces créatures sont les autres joueurs. Et ces joueurs peuvent être jeunes, genre 6-7 ans si ils sont habitués au Jeu. On évitera juste de dire à table, à voix haute, les premiers mots de cet avis. Ils sont ravis de couler le bateau de son papa remplie de meeples. On essaye de se sortir de ce chaos via des alliances éphémères, manipulations minables et autre coup de pute. Et on s'amuse, c'est vraiment fun. D'autre part, le matériel est très sympa, avec les trois types de terrain de l'île qui sont marqués par des tuiles + ou - épaisses, les barques, baleines, ailerons de requin et monstres marin en bois. Si vous aimez le genre, hop hop, allez y.

Foussa67

24/07/2014

Super sympa et jouable très tôt avec des enfants habitués
Mes enfants aiment jouer. Le plus petit dès 6 ans a pu commencer même s'il faisait parfois des ronds dans l'eau et cherchait à dégommer. Sympa, simple. Quelques doutes parfois en lisant la règle mais un vrai jeu familial

Benedicte507

15/07/2014

gniak gniark, prend ce requin dans ta face
Oui le jeu est un tantinet agressif! Le but étant de faire dévorer tous les survivants des adversaires. Et comme il y aura des choix à faire pour déplacer les vilaines bêbêtes, il y aura forcément des couinements... "Maisheu c'est l'aut' qui gagne pourquoi tu m'attaques?!" Mais bon entre gens de bonne société, on s'amuse beaucoup à ce jeu léger de type apéro (compter une heure quand même de mémoire). Sur cette version 2012 le matériel est très sympa, beaucoup de meeples, de jolis monstres, des petits bateaux à faire couler... Je n'ai joué que à 4, dans cette configuration la partie semble équilibrée en tout cas au début. En cours de route on s'aperçoit quand meme que la chance est très présente, en particulier si vous avez la chance de tirer des cartes de défenses à la place de cartes de monstres. Les cartes dauphins avec 3 mouvements semblent particulièrement puissantes, donc en avoir 2 fait assez facilement remporter la partie pour peu que vous avez bien choisi votre bateau avec 2 ou 3 meeple à forts points dedans. Mais comme le jeu est rapide, tout cela reste bien fun, et on prend du plaisir à faire dévorer tout cru les pauvres nageurs adverses. Très bon jeu léger donc, 30€ étant dans la zone maxi acceptable pour un jeu léger à mon sens, mais le matériel est bien ce qui explique ou au moins justifie le prix.

ddbas

05/07/2014

Ohé ohé capitaine abandonné
**The Island** est LE jeu familial qui pourrait bien semer une zizanie durable et profonde au sein de votre petit groupe. Car oui, le but est bel et bien d'anéantir vos adversaires pour gagner. Comment ? En leur envoyant moult requins voraces et autres serpents de mer aux fesses. Vous pourrez aussi, pour votre plus grande satisfaction, couler quelques bateaux par le fond grâce aux gentilles baleines bleues. Sans compter les coups hasardeux de mère Nature qui fera apparaître tourbillons à la pelle et éruption de volcan. Bref, entre alliances tacites, et traîtrises soudaines, préparez-vous ici à affronter un joyeux chaos autour de la table. Vous ne parviendrez jamais à sauver beaucoup de vos explorateurs, mais peu importe tant que vous gagnez !

tt-dd18ec9618a0470...

24/06/2014

Coule !
Un bon jeu d'ambiance familil, surtout dans la belle famille. Un système de valorisation des pions et de modification progressive du plateau intéressante. Il laise une grande part à la diplomatie et aux coups bas.

Nikodeme

23/06/2014

Un requin, une baleine et un monstre marin sont autour d'une ile ... qui saute à l'eau ?
Nombre de parties jouées : + de 10 Configuration : 2-3-4 joueurs On a là un jeu d'enfoiré, fun, opportuniste, simple (prise en main en un tour), facile à expliquer et rapide. Le jeu est très divertissant mais perd un peu de son intérêt à 2. Le matériel est d'excellente qualité, le thermoformage très pratique, l'iconographie des tuiles extrêmement ergonomique. Seul petit point noir pour moi, mais c'est vraiment très perso, j'aurai aimé que les meeples des survivants soient en bois. Les + -jeu d'enfoiré -jeu opportuniste -rapide a expliquer -aisé à prendre en main (mon fils de 5 ans 1/2 y joue sans soucis) -matériel d'excellente qualité -plusieurs modes de jeu Les - -le jeu à 2 est moyen.

tt-652b11ef19083b6...

21/06/2014

un jeu de pourris comme on les aime
Bon le graphisme est pas génial, mais le jeu est plaisant si on a pas peur de se froisser avec ses potes. Pleins de retournements sont possibles.

tt-efd2ab90f453459...

04/06/2014

6,1
Alliance, sauvetage et trahison
Tout est dans ce jeu, une touche de réflexion, de la stratégie, de l'organisation, de la prévision dans ses coups, et surtout si on joue à 4 le mieux selon moi, le jeu fait la part belle aux alliances suivies de trahisons. On s'occupe autant de sauver ses explorateurs que de tuer ceux des autres ou de détruire leur bateaux. Un must have qui rentre directement dans mon top 5.

deckard06

31/05/2014

Les femmes, les enfants... mais moi d'abord!!!
Attention jeu méchant!! Derrière une mécanique simple (déplacement+révélation de tuiles à effets) se cache de la violence à l'état pur. On doit sauver la peau de nos personnages tout en donnant ceux des autres joueurs en pâture aux diverses saletés marines qui attendent leur diner de pied ferme. Le soucis c'est que tout le monde à le même objectif. Donc ici c'est "sauve qui peut" en jouant des coudes pour avancer tout en faisant bouffer les autres à sa place. Donc en gros, un jeu à déconseiller aux mauvais joueurs mais avec une sacrée dose d'ambiance qui émane de ce joyeux bordel!!

Manu0801

11/05/2014

Vite un bateau….
Très agréable à jouer. Parfait pour jouer en famille. Un beau jeu de plateau.

famip

10/05/2014