Tous les avis pour : The Lord of the Rings : the card game (2011)
Z'auriez pas vus Sauron ? ah si ça y est je le vois veux tu venir ici !!!! sale bête va
C'est du coopératif pur, je pense qu'il faut sacrément peaufiner ses decks aux petits oignons et avoir de la chance à la pioche, cela m'a paru très dur de gagner contre le jeu tellement les évènements sont contre les joueurs et impacte bien souvent tout le monde (2 blessures à chaque joueur sans équipement ou tapé c'est hard). L'esprit des livres et des films est particulièrement présent, les illustrations sont splendides. Je resterais plus sur du deck building en jeu de cartes pur que sur celui ci même si il a un bon potentiel. Je trouve par contre que laisser l'initiative systématiquement aux monstres pour obliger à défendre avant une éventuelle contre attaque avec d'autres personnage n'équilibre pas très bien les choses.

meliadus94

24/03/2013

Immersif et addictif en solo.
J'ai acheté ce jeu suite à des messages de joueur sur le forum de Tric Trac indiquant qu'il s'agissait d'un très bon jeu solo. L'objectif était de trouver un jeu de plateau/carte me permettant de jouer seul tout en ayant un challenge intéressant. Et je dois avouer que je suis totalement conquis. A peine acheté que j'enchaînais déjà les parties. Le mécanisme est assez simple à assimiler, et si quelques cartes peuvent à l'occasion poser quelques soucis de règles, cela n'est en rien gênant pour le plaisir du jeu. Par contre, attention, la difficulté est assez élevée pour un jeu solo, et le ratio de victoires est assez faible au début. Il faut donc être bien conscient en commençant une quête qu'il y a de fortes possibilités qu'elle ne sera réussie qu'au bout de plusieurs tentatives. Il faut aussi aimer passer du temps à créer un deck le plus performant possible, et l'adapter aux différentes missions proposées. En tout cas, je ne compte plus les heures passées sur ce jeu !

Rwain

12/03/2013

pour les fans et les autres
Excellent, une fois la barrière des règles passée. En effet une fois la mécanique du jeux acquise du pur régal,avec le risque d'une certaine dépendance au jeux qui peut se mettre en place. Un des rare jeux qui avec ses extensions se trouve trés peu sur le marché de l'occasion mmm est ce un signe ? l'aide vidéo sur le site bien faite aussi bien seul qu'à plusieurs.

tt-b3b644eff3046ca...

12/02/2013

Frodon, mon épée est votre! Et mon esprit ludique!
le Seigneur des Anneaux JCE est un excellent jeu. Les règles sont simples, bien qu'un peu confuses au départ avec les différentes phases très structurées. Il faut faire preuve d'anticipation, savoir prendre des risques, et avoir un peu de chance. Le jeu en solo est difficile, car il faut tout gérer. Mais il donne envie de persévérer et d'explorer de nouvelles stratégies. A deux, on peut (on doit!) discuter de ses actions, et prévoir l'arrivée des ennemis. L'un peut se concentrer sur la quête, pendant que l'autre se prépare à recevoir les ennemis. Dans les trois jours qui ont suivis l'achat de ce jeu, j'ai du faire une dizaine de partie en solo (et une à deux), en testant les différents decks (préconstruits et en les combinant), variant le nombre de héros de départ... Toutes les parties ont été différentes. Le tirage des cartes et la préparation des decks aventure renouvelle vraiment l'expérience de jeu. Le fait que ce soit un coopératif est vraiment une excellente chose. On peut élaborer de vraies stratégies et de vrais combos comme dans un JCC. On est bien loi des autres jeux de société coopératifs qui lassent finalement assez vite car les stratégies sont assez limités. Le seigneur des Anneaux est une très belle surprise pour moi! En plus, le jeu est très beau.

saule

01/02/2013

Demander conseil à son banquier.
C'est un très bon jeu attention. Beau matos, des illustrations magnifiques, on sens que les gens qui on réalisé ce jeu son des passionnés de longues dates par la terre du milieu. De plus, jamais d'ennuis, car régulièrement (tout les mois il me semble), sort un paquet d'extension avec de nouvelles cartes héros, nouveaux monstres et nouvelles quêtes =) et ça c'est vraiment énorme du coup ! C'est aussi son principal défaut ; l'argent. Car ce jeu de base est pour 2 joueurs, et même s'il est possible d'y jouer à 4, il faut bien reconnaitre que pour avoir un deck qui ressemble à quelques choses, il faut deux boites de bases ... à cela vous rajouter les boosters chaque mois ... et vous voila ruiné !!! Pis bon, la qualité des boosters est bien différentes entre elles, par exemple il faut fuir comme la peste celle de Gollum, elle est affreuse, dur et pas du tout fun, un calvaire, sérieusement. Le jeu de base pourrait se satisfaire à lui tout seul mais les gens qui possède la "collectionnite aigue" serons surement aux anges. Personnellement, ayant tout du premier cycle, je ne prendrai pas le second cycle, celui chez les nains ... ou alors je dois prendre un crédit ...

tt-f0106de8edc75f6...

23/01/2013

Un jeu de cartes immersif qui tourne bien.
L'univers de Tolkien est là. La mécanique est fluide grâce à des règles simples. Ce qui ne veut pas dire jeu facile non plus. Le niveau de difficulté des quêtes conjugué à la phase aléatoire du tirage des cartes "rencontres" demande bien souvent de l'anticipation et de la réflexion dans la gestion de son deck. Pour moi l'équilibre est bien trouvé. Le jeu en solo est intéressant quand on veut tester un deck en particulier mais à 2 joueurs il a beaucoup plus de saveur.

tt-ad1ed4ae646781f...

13/01/2013

"En cours de forgeage"
Bon jeu de carte, Lsda est beau mais son déroulement est vite brouillon sur la table, comme les règles. Il manque clairement un côté épique, en parti à cause de trop d'étapes. Mais, son mécanisme est intéressant. A rejouer.

petitpique

06/12/2012

dure dure l'aventure !
Très difficile d'attenidre les objectifs. jeu addictif quand on rate et qu'on veut recommencer.

tt-b474c2c71b43265...

23/11/2012

De longues heures de jeu
Vraiment sympa, ça peut occuper vraiment longtemps. J'y ai principalement joué en solo et le défi est très important, peut-être trop d'ailleurs. Une fois que l'on a mis le doigt dans l'engrenage il est possible qu'il faille passer par l'achat des extensions, mais c'est plutôt cool, au moins il y a le choix. Les mécanismes permettant de réellement d'avoir la sensation de guider sa communauté à travers une aventure. Vraiment sympa.

ChaF

21/11/2012

Stop ou encore
Indéniablement le seigneur des anneaux JCE est un bon jeu dans lequel le thème est très présent et pregnant. Cependant après avoir joué sur les extensions du premier cycle, je trouve qu'on repart plus dans du jeu de cartes à collectionner que dans de l'évolutif. Certes, on peut jouer qu'avec le jeu de base (limité surtout que le core set ne comprend pas toutes les cartes en 3 exemplaires) mais si on veut construire ses decks de 50 cartes, les extensions sont indispensables et je trouve que çà devient la course à la carte ou à l'optimisation des decks de sorte que beaucoup de cartes ou de sphères sont délaissées. J'ai l'impression que c'est tout ou rien, soit on part dans l'aventure et on évolue au fur et à mesure des extensions soit on arrête car celà demande beaucoup d'investissements (financier et de temps). Je pense que le jeu est au final surtout taillé pour deux joueurs.

x-men

17/11/2012

Des extensions indispensables...
Avant tout, il est certain que ce jeu se voit destiné aux personnes qui peuvent investir dans des paquets d’extensions réguliers. En effet, si le jeu reste intéressant limité à la boite de base, il prend réellement de la saveur avec les nombreux paquets d’aventure proposés. Tout d’abord, l’aspect collaboratif de ce JCE est un de ses plus beaux arguments. On se bat tous contre le jeu, et il faut avouer qu’il peut se montrer coriace. Pourtant, l’équilibre y est bien respecté. Le fonctionnement de base est plutôt innovant avec des héros qui fournissent des ressources à utiliser en adéquation avec les couleurs jouées. Ensuite, la construction de deck en soit reprends les grands principes des JCE, à savoir prévoir les combos, garder en tête sa capacité à sortir telle ou telle carte en fonction de son cout, de son utilité et de sa quantité dans le deck. Il est toutefois étonnant de s’apercevoir de l’impact du trio de héros choisis sur le fonctionnement de son deck. Enfin, le point le plus remarquable selon moi est clairement l’utilisation du système pour proposer des aventures riches et variées. Chaque paquet d’aventure nous surprend par son originalité et donne donc le réel intérêt au jeu. Quand on joue, on y est ! Autrement dit, le jeu ne vaut pas les 40 euros de la boite de base selon moi, mais paradoxalement vaut largement l’investissement sur le long terme.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

30/10/2012

Ouais bof, a réessayer !
Je m' attendais à un jeu plus riche que ça. C'est vrai que le jeu marche bien mais sans plus pour moi. Graphismes des cartes super. Sinon le jeu n'est pas si compliqué que ça.

tt-07fb13600fae426...

25/10/2012

Passionnant en solo
Je cherchais depuis un moment un jeu solo un poil passionnant dans le sens "aventure et rebondissements", et facilement transportable. Ayant dans ma jeunesse tâté de Magic et autres jeux de cartes du genre, je me suis dit qu'il me fallait ce genre de gameplay mais en solo. Ceci dit il était hors de question de partir dans un type de jeu à booster onéreux. Et là j'ai découvert les Jeux de carte évolutifs. Des paquets de carte à acheter également mais pas à l'aveugle et ça change tout ;) Quel intérêt représente le Seigneur des Anneaux JCE ? Ce n'est pas un jeu d'affrontement ou ayant quelques objectifs changeants. Non c'est un jeu à scénario ! Et là ça ouvre de nombreuses portes. Les règles du jeu en elles même n'ont rien de complexe mais l'interaction entre les cartes elle demande de la précision dans la lecture des textes de ces dernières. Bref du très classique pour un jeu de carte. Le jeu repose sur l'opposition du deck des joueurs (1 ou 2 joueurs et le double en faisant l'acquisition de deux boites) avec le deck de rencontre définit lui par le scénario (chaque scénario va utiliser une partie des cartes rencontre disponible selon des thématiques) Il faudra battre le deck de rencontre ou le subir ou le surmonter ou le contrôler ou... tout en satisfaisant aux objectifs du scénario. Le jeu dispose d'un suivi remarquable avec une extension par an et d'une campagne correspondant en 6 épisodes l'année suivante. Chaque scénario apporte également de nouvelles cartes que les joueurs peuvent inclure à leur deck. Les scénarios en eux même sont très diversifiés et remettent en question le deck des joueurs ou obligent parfois à reconsidérer la tactique suivie habituellement. J'ai rarement autant joué à un jeu solo et chaque nouveau paquet scénario donne envie de s'y mettre! Par contre il faut bien avouer que les débuts sont laborieux : la difficulté du jeu est très haute et peut donner lieu à découragement si l'on ne s'y est pas préparé. C'est un jeu où chaque défaite doit vous donner envie de retenter le scénario ou réajuster votre deck. Si vous prendre défaite sur défaite vous démoralise alors ce jeu n'est peut être pas fait pour vous. Enfin un dernier mot sur l'aspect visuel, il vous suffit de regarder quelques cartes pour vous rendre compte de la beauté de celles ci et le matériel fourni (pions et compteurs) est d'une qualité irréprochable (FFG/EDGE oblige). Côté prix j'estime que c'est raisonnable, un pack scénarios c'est 60 cartes pour un prix autour de 12 euros.

tt-855988bef1f908f...

22/10/2012

Un JCE... proche du JCC
Des missions toujours sympa dans le monde parfait de Tolkien. Dommage qu'il faille acheter de nouveaux "decks" pour poursuivre. illustration et jeu très plaisant

tt-7877b9fd5a1d6a6...

17/10/2012

Bien mais nécessite beaucoup d'investissement
Le jeu est bien mais nécessite trop d'investissement pour en profiter à fond. De plus la plupart des scénarios nécessitent de développer un deck totalement adapté. Et enfin la version solo est juste pratiquement impossible pour de nombreux scénario sans ajustement des règles par nos soins.

tt-62d1794f637a4df...

17/10/2012

C'est beau mais c'est duuur !!
Je ne suis pas vraiment fait pour les jeux de cartes, donc mon avis importe peu, mais je le donne quand même. Ce jeu est très beau mais d'une difficulté pour moi insurmontable, j'ai réussi la 1ere quête, mais aucune des suivantes avec les véritables règles ! Je n'aurai pas collectionné grand chose à part les défaites puisque je l'ai déjà revendu ! Autant qu'il fasse le bonheur d'un puriste ! Les FaQ et le retour incessant aux règles ne me détendent pas !

FlashMcQueen

24/09/2012

4,3
Mon aviiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssss
Pour le moment j'ai joué en solo, c'est très dur, c'est pas mal mais je regrette le manque de tactique, on est vraiment dans les mains des cartes rencontres qui sortent (monstres, lieu, traitrise), les choix pour s'en sortir restent trop restreints. Un peu décu quand meme, bon jeu mais il manque un tit quelquechose. Sinon les illustrations et design est super, sauf gimli qui est moche :). Les elfes eux ca ne vaut meme pas la peine de parler de ca ^^.

dalia

14/09/2012

Pas pour moi
J'aime le thème (j'adore le seigneur des anneaux) les cartes sont très belles mais je n'aime pas ce type de jeu. C'est ennuyant (pour moi) comme death angel.

cmsy

21/08/2012

Bien,bien... hmmm...
Bon JCE, belle boite bien que sacrément vide au final, Belles illustrations, ça donne envie d'y jouer ! L'esprit y est et vraiment sympa de pouvoir se faire ses deck. Par contre : - Un certain déséquilibre entre les diverses "écoles" - Les règles sont d'un flou et sans joueur guide il faut bien 5 partie avant de se dire "hhhaaaaa d'accordddd " - Le prix des extensions et leur nombre... Seulement 3.5 quêtes de base pour 40 boules voilà quoi... Et le fait de devoir acheter une deuxième boite pour seulement 2 bouts de cartons pour pouvoir jouer à 4... Des fois j'ai vraiment l'impression d'être considéré comme une vache à lait... Bref, un bon jeu, très beau mais mal branlé et qui finalement vous vide plus les poches qu'il ne vous remplis de joie et d'allégresse...

tt-20a9d94b4476fef...

20/08/2012

Ne fuyez pas pauvres fous ! Jouez plutôt...
Cela fait plaisir de voir un univers aussi bien utilisé avec un très bon jeu :) Des règles simples même s'il y a beaucoup à lire, des graphismes magnifiques et une mécanique qui tourne bien. Ajoutez à cela la possibilité de "deckbuilder" et vous obtenez un jeu plutôt addictif. Le truc bien est que vous pouvez vous "challenger" vous même en montant des decks pas forcément killer mais avec les perso que vous aimez bien ou simplement des decks à thème. Bref du bonheur si on accroche ;) NB : tout de même attention, c'est un jeu qui évolue très régulièrement. Il faudra donc adapter votre rythme de jeu à votre budget. Y jouer jusqu'à plus soif ou un fort penchant pour l'optimisation réclamera inévitablement l'achat d'extension Ou alors, dosez vous même votre difficulté pour faire durer le jeu car évidemment, quand vous gagnez facilement une boite de scénar, l'intérêt décroit...

Jones

29/07/2012