Tous les avis pour : The Resistance (2010)
Super tout simplement
Petit jeu fort sympathique dans lequel il faut bien entendu mettre l'ambiance, car elle n'est pas vendue dans la boite. Je recommande toutefois de jouer avec les cartes de l'extension incluse dans la dernière édition. Bon jeu.

hrvlef

06/10/2012

Met les Loup-garous au placard !!
Disons-le directement : je ne suis pas fan des LG, dont la raison principale est que quand tu t'es fait tué tu te fais chié en attendant la fin et si ça a le malheur de t'arrivé dès le début bah... bonjour l'ennui. Et bien ici pas question de mourir donc gros point positif. Les quelques rouges essaient de faire saboter les missions des gentils bleus sans se faire repérer. Alors comme aux LG ça tchatche pas mal autour de la table, donc un vrai jeu d'ambiance. Pas de rôle particulier donc tout le monde est logé à la même enseigne ! (oui parce que aux LG jouer un humain de base et un LG c'est pas le même plaisir quand même selon moi) Bref il mériterait d'être beaucoup plus connu que son prédécesseur car c'est un excellent jeu, le meilleur dans sa catégorie selon moi donc 5/5 !

tt-87c3ceda20e77be...

04/10/2012

Il ne faut pas resister
Oui, laissez vous prendre par ce jeu d'ambiance. J'ai joué une première partie à 9 joueurs très prometteuse, j'en redemande. Avec un peu d’expérience je pense qu'on pourra bien s'amuser et tester plein de situations intéressantes. Le matériel n'est pas désagréable avec de dessins de qualité, même si le thème est un peu faible. Ca reste le calcul bien mélangé au bluff et un bon moment à passer en compagnie. Édition multilingue plutôt bien conçue.

bacco

19/09/2012

Jusqu'au bout du jeu
Les + : - Loups-garous de Thiercellieux mais tout le monde joue jusqu'à la fin du jeu - Déduction, discutions et bluff autour de la table ... Les - : - ... à condition que les joueurs rentrent dans le jeu - thème complétement artificel

tt-42643caade0b77d...

11/09/2012

Juste un petit défaut.
Jeu très simple à comprendre et à mettre en place. Génère une ambiance de bonne humeur mêlé à une suspicion qui plane sur tous les joueurs. Parfait pour une bonne petite soirée entre amis ou en famille. Seul petit défaut le système de vote par carte est un peu bordélique, ce qui gâche un peu, mais on passe un très bon moment (ça doit dépendre aussi des participants).

tt-0c4c3bca683db45...

03/08/2012

Le renouveau du jeu d'ambiance
Détestant ouvertement les Loups-Garous de Thiercelieux, j'avoue avoir été très peu emballé quand on m'a proposé une partie de The Resistance… Et bien, j'ai été plus qu'agréablement supris. The Resistance parvient à supplanter tous les défauts de LGdT : pas besoin de meneur, pas d'élimination des joueurs, pas de lynchage ni d'arbitraire… Là où les LGdT est une pure activité verbale dont j'ai du mal à saisir l'intérêt, The Resistance est un véritable petit bijou de bluff et d'ambiance. Jouer avec des grandes gueules peut rester parfois pénible, mais quand même pas autant qu'aux LG…

tt-889302ea960a314...

29/05/2012

hasta la revolucion siempre
The resistance: c'est un "Loups-garou" sans son inconvénient principal, ie l'élimination frustrante de joueurs en cours de partie. Très bon jeu, dont bien sûr l'ambiance dépendra beaucoup des joueurs!

tt-5e73944027161b5...

23/05/2012

envie de changer des loups-garous ?
Nous étions gavés des loup-garous de T. et avions néanmoins besoin d'un jeu facile d'accès et interactif pour 10 personnes. C'est ainsi que The Resistance nous a fait de l'oeil. Nous avons tenter l'aventure et The Resistance a tenu ses promesses. Dommage cependant que le background ne soit pas un tout petit plus fouillé et les illustrations un peu plus riches (surtout vu le prix), histoire que le tout soit un peu plus immersif par lui-même. Mais c'est un défaut qu'on pourra facilement dépassé si des joueurs un peu imaginatifs font un minimum de role-play. "Votre mission sera d'aller sauver le fils du numéro 2 de la Résistance... il s'est fait kidnappé et est maintenu au 3e sous sol de la base de recherche ultra gardée du gouvernement.. il croupi dans une cellule juste à côté de la zone d'élevage de cellules souches de zozodium. Si vous pouvez ramener un échantillon de cellule et le fils de Numéro 2, vous aurez la gratitude éternelle de la Résistance. Des volontaires ? " ;) Bluff, instinct, réflexion, tchatche, prise de risque et fous rires... C'est ainsi que nous avons passé d'excellents moments avec the Resistance.

tt-be4186c607d9207...

20/05/2012

Impossible de résister !
Excellent jeu ! Je n'étais pas vraiment fan des parties de Loup Garous... Je trouvais que ce jeux avait de nombreuses lacunes, comme les personnages très vite éliminer, ou bien le fait que ce soit toujours les mêmes qui parle ... Bref, pas convaincu. Et la ! Quelle perle ! Ce jeux comble tout les défauts, tout le monde joue, du début a la fin, tout le monde a son mot a dire, astucieusement appliqué par le système du vote et du leader qui vote, et tout le monde aime La tension est a son comble, mais reste très marrante ! On en deviens presque parano ! Bref, j'adore !

tt-ebe6640eb5b713c...

05/05/2012

Un pédant parmi nous.
Trés bon jeu mais qui ne s'adresse pas à tout le monde, (je comprends les avis négatifs) à jouer avec des personnes à l'aise oralement. Plus intéressant à partir de 7. Un jeu à posséder pour foutre la pagaille entre amis. Je lui met 4/5 car les illustrations et le thème ne me plaisent pas du tout. @v@

Arbre2vie

31/03/2012

Modèle du genre
THE RESISTANCE est un jeu de déduction avec rôles cachés dans lequel 2 camps s'affrontent. Les règles sont très épurées ce qui rend le jeu court et très efficace. Un modèle du genre, beaucoup plus convainquant que SHADOW HUNTERS.

Chabousse

30/03/2012

Complètement déséquilibré
Le jeu aurait pu être bien plus intéressant s'il avait été plus équilibré. Les cartes sont peu claires et plutôt laides ce qui n'améliore pas la chose... Je le déconseille fortement.

Toolex

24/03/2012

Pourquoi tu l’envoi en mission ? ben parce que j’ai rien compris !
Après 2 démarrage de parties laborieux… on a réussit à en finir une (déjà une victoire en soit) ! Bon, ce petit concept à la Loup Garou transposé dans un monde néo-futuriste où la Matrice, les répliquant, les cyberpunks et les stormtroopers de l’empire aurait bien leur place ! Le concept… on à des gentils et des traitres (qui seuls savent qui est qui… avec Marie-Ange Nardy… mais qu’est-ce que je raconte moi ^^). Un leader qui change à chaque tour, et envoi du pellos en mission (dont la description est laissée à la guise de son imaginaire… allez, un peu de RolePlay que diable… que les coincés du popotin se lâchent un peu !). Les gentils on pas grand-chose à faire (ils sont là pour faire réussir la mission)… et le méchants joue plus ou moins le bluff (faisant réussir ou échouer les missions au grès des risques qu’ils encourent de se faire griller par les autre en flagrant délit de foirage !). La différence avec Loup Garou… personne ne quitte le jeu, les méchants, si des doutes pèsent sur eux, sont juste exclus des missions pour garantir des chances de succès. A la fin de jeu, on se congratule chez les gentils si une majorité de mission sont réussies… et inversement, les méchants se félicitent d’avoir été de bonnes taupes en ayant tout fait clapoté ! Un peut stéréotypé mais 1 ou 2 parties pour se chauffer le bulbe ça échauffe bien les esprits et sa colle l’ambiance (plus ou moins aigre-douce en fonction des tempéraments présents autour de la table… héhé). Personnellement j’aime bien ce genre de jeu… à petite dose et à interrompre très vite lorsque les égaux volumineux prennent trop la parole - ils se reconnaitront… à moins que ce ne soit les autres qui les reconnaissent ;)

radagast25

12/03/2012

La résistance a besoin d'aide...
Habituer à ce genre de jeu, j'étais ravi de tester celui-ci. Expliquer en 10min et c'est parti. Bonne ambiance autour de la table et beaucoup de baratineur ^\_^ Bref, mon constat après 5 parties : comment la résistance peut-elle gagner ?? 1 seul vote négatif et la mission échoue...désolé mais franchement, c'est trop dur voire impossible si les espions se retrouvent être les gros "parleurs" de la table. J'ai passé un bon moment mais un peu énervé par les gens qui se laissent manipuler au lieu de se référer aux "statistiques"...du coup, impossible de gagner ! 5 parties jouées en tant que résistant et 5 parties perdues... C'est une bonne alternative à Loup-garou car il n'y a pas d'élimination mais l'équilibre du jeu peut être amélioré, je pense

tt-d6795bb78e0e8c4...

04/03/2012

Deviens ma Muse !
En voila un bon jeu d'ambiance qu'il est sympathique ! Bon, par contre, je déconseille de jouer avec des joueurs timorés, ça plombe un peu la partie. Les accusations fusent, et les amitiés sont mises à rude épreuve ! "pourquoi tu m'accuses toujours ? Suis innocent moi !" Vraiment bon, en plus, comparé à Loup Garou, il se joue à 5 mini et ça, c'est taupe !

Maat

29/02/2012

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Pour ceux qui trouvent le titre étrange. C'est la première phrase du chant des partisans. EN somme un hymne de la résistance. C'est de circonstance. Il va falloir jouer de stratégie pour que ce ne soit l'oraison funèbre des rebelles qui retentisse dans les rues ce pays en pleine dictature. La cellule de terrain composée par les joueurs est infiltrée par des espions du gouvernement. Il reste 5 missions à la résistance pour renverser ce gouvernement. IL faut en réussir au moins 3, mais les espions agissent pour nous faire échouer. Tout se joue sur le vote. Toute la cellule vote pour faire partir ou non l'équipe choisit par le chef. Ensuite ceux qui partent mission, votent pour réussir ou faire échouer la mission. Jeux assez sympa, où même le maître de jeu peut jouer (il en faut quand même un, d'autant plus quand tout le monde ne connaît pas le principe). Pour que le jeu soit intéressant, il faut surtout jouer de manière stratégique pour bluffer (côté espion), pour identifier l'ennemi (côté rebelle).

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/02/2012

pas mal
jeu un peux comme les loups garrou de tiercelieux sauf que là il n'y a pas de mort ... il faud bien choisir qui part en mission

tt-d1c853b07173571...

14/02/2012

loup garou pour les grands et les bluffer
**Aperçu du jeu:** Résistance est un jeu de 5 à 10 joueurs où le but est de démasquer les différents traître de la partie. Bluff et diplomatie sont les grand mot de ce jeu. **Mes impressions:** **Mécanisme nombre joueur:** Mieux que loup garous sur bien des points et celui-ci est sont premier avantage (Nous pouvons jouer à partir de 5). 5 joueurs bon 6 joueurs très bon 7 joueurs excellent 8 joueurs excellent 9 joueurs très bon 10 joueurs très bon **Mécanisme jeu:** Un peu comme loup garous mais ici le bluff et la diplomatie seront beaucoup plus présents. De plus par rapport à loup garous personne ne se fait éliminer durant la partie, et pas de maître de jeu (tout le monde peut jouer et ceux jusqu'à la fin). Ici aucun pouvoir lié a votre personnage. **Difficulté du jeu:** Par rapport à loup garous. Resistance va demander plus d'investissement de la part des joueurs. On doit discuter, et convaincre les autre joueur sinon ce jeu n'a aucun intérêt. Il sera donc inutile de jouer avec trop de jeune joueurs. **Graphisme du jeu:** Plutôt sobre sinon pas grand chose a juger car beaucoup de carte sont identiques et simple. Il est vrai que le jeu pourrait être copié avec un jeu de 52 cartes mais cela coupe grandement l'immersion. D'après ce constat on peut dire que le design du jeu bien que simple, soit bien accordé. **Type de joueur:** Inutile de jouer avec trop de jeune joueurs. C'est un jeu demandant bluff et diplomatie. **Ce que j'ai à dire:** Super jeu. Pour moi, bien meilleur que loup garous. Avec des jeunes on préférera ressortir les loup garous. Mis a part ça le jeu mérite d'être acheté. De plus ce jeu contient une extension contenu dans la boite de base ce qui rafraîchit le jeu grandement.

tt-56f002970c86826...

05/02/2012

A tuer le loup
Je déteste le "loup garou" car l'élimination est très injuste et frustrante. Resistance permet de s'amuser dans la même ambiance sans ce gros défaut. Et là c'est un pur jeu d'ambiance, surtout si on rajoute des missions inventés farfelus dans le rôle play. Par contre le thème aurait pu être plus généraliste pour être encore plus fédérateur.

tt-a6c32cd6abf1694...

01/02/2012

bonne alternative aux Loups Garous !!!
Le mega gros avantage de ce jeu vient du fait que tout le monde joue jusqu'a la fin et a son mot a dire, et c'est ca, c'est quand meme cool ! Après, les possibilités de bluff et d'imagination sont moindres qu'au loup garou mais cela permet des parties plus courtes car les gens papotent moins a raconter leur vie ! Très bon jeu d'ambiance au final.

djbenp

23/01/2012