Tous les avis pour : The Resistance (2010)
Loup Garou Version Futuriste
LE LG en différent, avec une approche plus poussée sur le bluff et la stratégie.

tt-c046407ba7d59ab...

01/01/2012

Une variante simplifiée (mais meilleure) des loups-garoux
Difficile de juger ce jeu. Etant moi-même un gros joueur, je trouve qu'il manque quelque chose. Que ce jeu est trop simplifié, trop épuré pour mériter le titre de "vrai" jeu. Pourtant, ça fonctionne bien. Tout est sobre et efficace dans ce jeu. On va directement à l'essentiel. Pas d'histoire de fond, pas de background. Libre à l'imagination des joueurs de créer leur monde où règne la tyrannie et la résistance qui tente de contre-balancer le pouvoir oppresseur. Du coup, on s'amuse sur le même principe que le très connu "Les loups-garoux de Thiercelieux", mais ça va plus vite, et surtout on évite le gros défaut des loups-garoux: personne ne meurt et tout le monde joue jusqu'à la fin. Si cela ne tenait qu'à moi, je lui mettrais un 3 sur 5 car je le trouve un tout petit peu trop sobre. Mais mes amis avec qui j'y ai joué (qui sont plutôt du type joueurs occasionnels) en ont redemandé et l'ont globalement adoré même après plusieurs parties. Idéal quand on est nombreux et qu'on cherche un petit jeu d'ambiance pour occuper quelques minutes.

tt-c5a1f5b8240522d...

27/12/2011

On n'y resiste pas!
Parfait pour passer une soirée bien animée mais où l'on risque de perdre quelques amis. MENTEUR!!!

tt-6ca4cd6881f45f6...

10/12/2011

La chasse aux loups
Les loups garous, le hit du genre, a un écueuil majeur dont de nombreux joueurs ont fait les frais et en sont sortis plus ou moins dégoûtés : le premier éliminé est bon pour la vaisselle. Ici on reprend le concept (comme dans bien d'autres) mais il n'y aura pas d'exclus avant la fin. Si on se fait démasquer trop vite il est clair que la partie sera moins agréable, mais dans ce jeu on ne peut s'en prendre qu'à soit-même. Le bluff sert à quelque chose et c'est plutôt jouissif. Pour moi une des plus belle réussite du genre.

Ingalls

07/12/2011

bon jeux mais euuuuu...
pas d'illustrations ? plusieurs textes en différentes langues ? logo un peu pourris pour la qualité des textures ? je au design un peu froid et ne faisant rien pour renforcer l'ambiance, pour un jeu d'ambiance c'est dommage. Il reste donc hors de prix et ce fait tranché net par SPORZ par exemple.

tt-73e6e7f6be296a8...

16/11/2011

Luttons contre le gouvernement!!!
Lors des premières parties, je n'ai pas ressenti la pression que l'on peut ressentir aux Loup Garous mais en fait, il faut se lancer et commencer à créer de la suspicion... L'avantage, c'est d'insérer le meneur habituel du LG dans la partie... Ca permet d'influer une certaine dynamique au jeu que je ne me permets pas de faire au LG (j'aime pas les meneurs qui interfèrent dans la partie) Beaucoup plus intéressant avec les cartes pouvoirs (même si je les déconseille pour la première partie surtout avec des novices)

sly59

15/11/2011

Il sort souvent et facilement.
Plus facile de le sortir que Loup-garous (5 joueurs mini), c'est un excellent jeu auquel il ne faut pas hésiter à rajouter un contexte politique ou géographique. Par contre, j'ai tout de suite été frappé par la minceur des cartes et la pauvreté graphique des cartes mission et vote notamment. Pour valider une escouade, papy se mélange les pinceaux entre le recto et verso...et je le comprends. J'ai du largement insister sur les couleurs pour les cartes de mission réussie/ratée avec Mamie. Car les symboles choisis sont très hermétiques. Conseil : Pour équilibrer le jeu dès le départ,commencez avec la variante " les espions ne se connaissent pas", sinon c'est dur pour la résistance. Enfin passez à l’extension dès que possible. J'ai joué avec des joueurs de 10 à 75 ans, et ça a marché du tonnerre ! Mon fils de 10 ans nous a roulé dans la farine. Depuis je me méfie de lui...c'est un espion !

tt-b0f857f313b9ce0...

13/11/2011

Pas de quoi en faire un plat
The Resistance est moins accessible que les loups -garous et n'est pas aussi intéressant que Shadow Hunters. Ce qui n'en fais pas un mauvais jeu si on aime une ambiance Sf plus sérieuse, les espions sont pas mal avantagés sans l'extension à mon avis indispensable pour rééquilibrer le jeu.

tt-d6215089f025137...

11/11/2011

Le meilleurs des jeux à la "Loups garous de Thiercelleux"
Vous avez joué aux Loups Garous et vous avez aimé. Vous regrettez juste que cela ne soit pas toujours facile de réunir tous les joueurs prévus (en sus du conteur), que ceux qui sont éliminés, notamment au premier tour, se tournent trop longtemps les pouces jusqu'à la fin de la partie, et que les premières accusations pour essayer de trouver les loups garous ne peuvent souvent se fier qu'au pifomètre? Résistance est merveilleusement conçu pour garder tout le plaisir des Loups Garous tout en corrigeant ces défauts. Pas de conteur = moins de joueurs nécessaires, on peut jouer à partir de cinq. Aucun joueur éliminé, on joue jusqu'au bout avec le même plaisir. Enfin, outre la psychologie, on peut s'aider des probabilités pour démasquer les traîtres. Machin était dans les deux escouades dont la mission a échoué, bizarre non, et si c'était un traître ? On a fait deux sessions, une à 6 joueurs, l'autre à 7, avec chacune 4 ou 5 parties, et on s'est vraiment bien amusés. Les résistants et les traitres ont gagné à peu près autant de fois, je n'ai pas vu le déséquilibre annoncé du jeu.

tt-af710ac1f6672c2...

05/11/2011

Plus on est de fou, plus on le devient
Très bon "petit jeu". Les + : Jouables à 10 ce qui est rare et fort utile parfois. Les clans secrets qui ne sont pas évident à deviner (on ne se révèle pas de façon évidente quand on sabote une mission et il est même fortement recommandé de bluffer fréquemment) des parties courtes qui s'enchainent Absence d'éliminé (personne ne s'ennuie) Les - : un peu limité à la longue peut être Un mélange de Battlestar galactica en plus court (ouf) et de loup garrou (sans mort), bref un bon cocktail au final!

kristouf

01/11/2011

Un loup garou Like, mais un thème plus difficile
Il s'agit d'un loup garou Like, très rapide à jouer. C'est sympa, on prend du plaisir, mais la thématique aide moins à s'immerger dans le jeu je trouve. De plus il y a un côté frustant dû à un certain déséquilibre. Je préfère Loup Garou.

tt-e75e28c427b5a13...

15/10/2011

Infâme traitre à la solde de l'ennemi !
Et hop, un jeu dans la veine des LG, de Sporz, de Wanted, du Defifoo Noir... et donc, comparaison inévitable : qu'apporte-t-il de plus que les autres ? Déjà, pas d'animateur. Pas besoin d'un type qui se fait chier à "raconter" pendant que les autres s'amusent (ok, certains peuvent apprécier, mais c'est pas toujours le cas). Tout le monde joue. Ensuite, pas de morts. Ca change des jeux cités plus haut, qui sont tous des jeux à élimination. Donc moins de gens qui s'ennuient, encore. C'est court, et donc on peut enchaîner les parties. Et ça n'en est pas moins intense pour autant, au contraire. L'objectif est différent : pas question d'éliminer l'autre camp, on se contente ici de réussir (ou de faire capoter) 3 missions. Ca change ! Si je devais donner un seul défaut au jeu, c'est qu'il est très difficile de déterminer qui est qui, ça se joue à 100% au bluff et à la psychologie. Sauf si on joue avec les cartes spéciales, et là c'est le pied intégral. =) Bref, on excellent jeu "à camps", qui évite les défauts de ceux-ci.

capi-chou

12/10/2011

Faites parti de la mission
Jouissif de se porter volontaire pour gagner une place lors de la prochaine mission, surtout lorsqu'on est un traître et que notre mission à nous, c'est de la faire échouer. Un jeu qui se joue rapidement, à beaucoup de préférence, qui a un petit air de Battlestar Galactica en beaucoup plus simple, mais très immersif néanmoins. Il y aura parmi l'équipage les grandes gueules, les silencieux, les embrouilleurs, les traîtres, les observateurs, et les autres. C'est cette variété, ces discussions entre ceux qui savent et ceux qui pensent savoir qui fait de ce petit jeu un grand moment d'aventure.

kodama

28/09/2011

Sympathique, rapide mais pas révolutionnaire :)
Résistance a un matériel de qualité correcte pour le prix et j'aime moyennement les illustrations. L'avantage du jeu est sa rapidité. On peut y jouer plusieurs partie de suite. Le principe de déduction est bien fait et assez facile à l'usage. D'où plus on maitrise le jeu plus, c'est facile pour les joueurs de trouver les traitres et plus difficile pour eux de se cacher. Mais en ce qui concerne le thème et le principe : Le principe, si c'est pour jouer un jeu de traitre etc...sur une courte durée, je préfère jouer à loup-garou de thiercelieux car plus joli, plus rapide, plus de personnages, capacités, plus fun. Le thème, bon là je jouerai clairement à battelstar galactiqa, ok durée x16 mais au moins le principe de jeu etc c'est immerssif. Je pense qu'on peut apprécier The résistance en tant qu'apéro mais à partir du moment où on en connait d'autres, pour moi c'est un second choix.

tt-b616f5f41e82917...

25/09/2011

Bon jeu mais j'aime pas l'extension.
Bon jeu, plus utilisable que les loups garous en pratique et plus sympa du fait de la non élimination des joueurs. L'ambiance est cependant un peu moins bonne qu'à Thiercelieux. Le jeu est un peu trop facile pour les espions. Il faut tester avec une ou deux variantes simples (en aveugle) pour équilibrer les choses. Par contre, pas fan de l'extension dont certaines cartes peuvent gacher la partie...

perno

24/09/2011

ambiance
Jeu à ambiance et identité cachée pour un groupe assez nombreux. Bonnes rigolades, bluff et interactions entre joueurs d'autant plus intéressant s'ils s'imprègnent un peu dans le rôle. Souvent de grandes tirades d'enquêteurs si sûrs de leur coup qui à la fin se retrouvent minables de s'être à ce point fourvoyé sur les identités des uns et des autres. A recommander aux gros pouvoirs de persuasion ou bluffeurs patentés mais les mauvais joueurs auront tendance à se finir à coup de pelle dans la tronche ou de pioche dans le dos voir de pic à glace au lit!!!!!

meliadus94

19/09/2011

Loup-garou like en mieu
Petit jeu qui peut etre trés rapide mais qui nous donne envi de faire plein de partie. Comme le loup garou nous avons des identité secrète restants ou espions (gentil VS vilain). Les espions ce connaissent entre eux, leur but faire échouer la mission : pour cela on choisi certaine personne autour de la table si la majorité des personnes autour de la table est d'accord alors les personne désigné vote (face caché) pour la réussite ou non de la mission. Ce jeu va ressemblé un peu a master mind (master minde on fait des test pour trouvé la couleur du code, ici on fait des tests pour trouvé l'identité de son voisin) a ceci on ajoute un le bluf de loup garou (je fait tout pour charger mon voisin). bref je trouve qu'il a une meilleur durée de vie que le loup garou et un second avantage pas des moindre c'est que dans ce jeu personne ne meurt alors que le loups garous on a tendance a ce faire chier si on meure dés le début (et généralement les bon joueurs sont tuer des le début).

tt-89f019ac1646ca7...

24/08/2011

LE "loup-garous KILLER"
Résistance est un jeu merveilleux (et pourtant j'étais sceptique au début). Il faut jouer avec les cartes, il tourne bien que l'on soit 5 ou 10 (j'ai une préférence pour le jeu à 5 6 ou 7 personnellement). Depuis que je le connais, je n'ai pas rejoué aux loups (dont j'étais fan portant) et cela ne me manque pas !

goldi

16/08/2011

Super ambiance mais équilibre variable selon le nombre de joueurs.
J'ai effectué un bon paquet de parties en configurations 6 et 7 joueurs. Pour info, jusqu'à 6 joueurs, une seule carte échec fait capoter la mission des résistants alors qu'à 7 et plus, il en faut au moins 2 dès la 4e mission. De plus, il y a 3 espions contre 4 résistants à 7. Avec mes amis, nous nous sommes rendu compte que les parties à 6 étaient beaucoup plus équilibrées qu'à 7. Dans cette dernière config, l'égalité des voix lors des votes pour / contre les escouades est impossible. Hors une égalité (possible à 6) invalide l'escouade. Il est ainsi bien plus difficile à 7 d'empêcher une escouade d'être validée. Aucune partie à 7 n'a été remportée par les espions. Il est très difficile de ne pas se griller au début, alors les espions soutiennent les missions. Ensuite il leur est extrêmement difficile de remonter la pente. En nombre pair il est plus aisé de semer le doute et les votes ont plus de poids. Les espions ont réussi à gagner à 6. Tout cela pour te prévenir, toi qui veut acquérir ce jeu que tu passeras un super moment avec tes amis, quel que soit le nombre de joueurs, car tout tourne autour d'eux justement. Une fois dans l'ambiance, ça discute, ça crie, ça se dispute, ça manipule dans tous les sens. Un vrai bonheur ! Mais attention, il semble qu'en nombre impair ça ne soit pas top équilibré. Sinon le matériel est extrêmement soigné de même que la boîte compacte et solide. Des variantes sont proposées ainsi qu'une extension qui modifie bien l'expérience de jeu. Tout ça pour franchement pas cher. **Fan d'ambiance à table, qui veut se marrer avec ses potes jusqu'à 10 joueurs (!!!) et qui se fout pas mal de qui gagne ou perd : ce jeu est fait pour toi, fonce !** Fan de mécanique bien huilée et de tactique hyper optimisée pour gagner à coup sûr tout en se reposant sur un système équilibré. Fuis mon ami, fuis !

tt-7b02f907a1dc823...

10/08/2011

Un excellent jeu qui rend parano
Attention ! Jeu pour joueurs chevronnés et qui aiment parler. Resistance vous place dans la peau d'un résistant ou d'un espion. Le jeu est court... mais intense ! Il va falloir découvrir les espions pour envoyer les bonnes personnes en mission. Les joueurs vont donc devoir débattre, élaborer des théories, distribuer les cartes pouvoirs aux bonnes personnes. La paranoïa s'installe rapidement et on rigole franchement à la fin en rédécouvrant les vrais traitres ! Un excellent jeu à petit prix que je vous conseille vivement !

Petitbabe

09/08/2011