Un uno un peu plus stratégique et toujours aussi amusant. Si l'on a pas le jeu de base, on peut s'offrir celui là. sinon, ce n'est pas indispensable à moins d'être un inconditionnel du uno.
Cette énième variation du classique Uno est une agréable surprise. Le jeu s'appuie sur les mécanismes principaux du Uno en ajoutant quelques subtilités.
Tout d'abord, l'objectif est de ne pas dépasser le nombre fatidique de 60, sinon une de vos trois bombes posées devant vous explosera.
La bonne humeur s'installe vite pour peu que vous ne tombiez pas sur des joueurs exagérement susceptibles. En effet, dès que vous perdez votre troisième bombe, vous êtes éliminé de la partie. Mais bon, une partie dure environ une quinzaine de minutes maximum. Cela laisse le temps de se refaire la cerise à la partie suivante.
Uno Boomo est rigolo avec des joueurs "bonne pâte", prenant le jeu pour ce qu'il est, un bon moment entre amis avec quelques petits coups fourrés savoureux.
"Boomo" n'est certes pas un jeu révolutionnaire.
Pas même un jeu dans lequel on contrôle tout comme le souligne (trop) d'autres.
Car Boomo est un petit jeu rapide, un jeu d'ambiance.
Et si on en abuse pas, il fera bien passer le temps.
Alors certes, il y a mieux en petit jeu de cartes, mais vous prendrez plaisir à y jouer avec les plus jeunes.
Bien meilleur que le Uno auquel je préfère déjà le huit américain, ce jeu fait monter doucement l'adrénaline (bon, la petite, mais quand même) et a au moins un léger thème.
Il fait penser à Danger13, plus réussi et plus môche aussi.
Car à danger 13, pas de thème, mais plus de choix et d'interaction (qu'on nommera alors "crasses")
Bref, pas à garder dans une ludo mais pas à diaboliser non plus en lançant des "beurk, un Mattel. Moi vivant, jamais..."