Tous les avis pour : Vive le Roi (2005)
" Disons la triste histoire de la mort des Rois : les uns déposés, d'autres tués a la guerre, d'autres egorgé en dormant, tous assasinés ( Richard III)
Qu'il est bon de sortir un jeu que tout le monde peux comprendre ( surtout ma famille lol) Le principe est original, et parfois calculatoire mais la 3eme manche donne un gout particulier a la partie je trouve Seul reproche, le plateau de jeu se met mal a plat ce qui rends parfois difficile la pose des personnages a part cela un bon petit jeu et j en redemande votre altesse :)

Arthas54

30/03/2010

Tant va la cruche au trône qu'à la fin, elle est élue...
Voilà un petit jeu jouissif qui cache ses multiples qualités derrière un bien piètre matériel: sur base de vos objectifs secrets, vous devez soutenir (ou pas) les différents prétendants au trône. Malheureusement, les autres joueurs ont aussi leur mot à dire. Tout le truc consiste à bien gérer ses cartes de vote négatif pour faire tomber les candidats qui vous déplaisent. Sympa et rapide, il ravira tous les publics.

Sherinford

16/12/2009

Le roi du bluff
Un jeu de bluff assez original, voilà ce qu'est ce jeu. Sympathique et jouable par des débutants. Un peu répétitif quand même et peu de techniques différentes pour gagner. Seule la dernière ronde est plus intéressante à jouer, avec la possibilité de marquer tous les points.

tt-634437adf672b83...

12/12/2009

Kremlin rajeuni
Il y a bien longtemps dans une autre galaxie, je jouais à Kremlin et j'ai découvert "Vive le roi" qui est son fils. Sa mère est Junta et sa soeur Intrigue. Plus court, plus simple, en gros mieux mais tout aussi ravageur. Cette course à l'ambition est cynique mais tellement drôle et réaliste. Merci d'avoir fait un jeu qui met autant d'ambiance autour de la table

tt-2e3cbb5618c42ed...

27/10/2009

Vive le choix...
(Avis posté après deux parties à 3 et 5 joueurs) Voilà un jeu tout simple avec du bluff et du guessing. Les règles sont expliquées en 3 minutes, et la phase d' "éléction" du roi est marrante pour le côté suspense et prise de risque. Oui mais bon, le jeu est vraiment basique. Chacun son tour on fait grimper un perso d'un étage, c'est la seule action possible. Niveau expérience de jeu j'ai vu plus exotique. C'est donc très répétifif et limité. C'est dommage car ça aurait pu être la base d'un bon jeu à condition de rajouter d'autres mécanismes pour pimenter un peu le tout.

tt-914da42faafc125...

11/10/2009

Le Roi du rire
Ce petit jeu est carrément rigolo ! Le bluff y est souverain, la logique a aussi sa place, et en plus, les figurines sont très amusantes. C'est facile à comprendre, vif et rapide, un vrai bon petit moment de détente !

dixdeder

01/10/2009

Lutte des classes
J'aime Stupide vautours, Mongolfière, La grande évasion, bref tout ce qui est délicieusement cahotique, donc Viva il re est un de mes chouchous. Le petit + de ce jeu c'est l'aspect lutte des classes "Vous n'allez pas encore faire accéder au pouvoir un prince comme Ernesto non ? Regardez ce brave Natale, issu du peuple, c'est pour lui qu'il faut voter !". Un reste de marxisme de ma part ?

tt-81a82af2b4d4428...

30/07/2009

Ne gagne pas celui qui veut, mais celui qui peut monter...
Allez entre amis : on pourra passer un petit moment agréable, surtout si vous avez dans l'assisatnce le champion du bluff, le roi du 'je fais semblant de monter pour les autres", le number one du "je pensais n'avoir pas compris"... Mais ne le proposer pas pour des joueurs confirmés, ca peut ne pas les intéresser. Un plateau sur la base d'une échelle pour monter vers le trone, des pions cartonnés et des cartes avec objectifs. A chaqu'un de faire au mieux pour menner sa cours vers la victoire sans trop donner de points aux autres. Si le bluff est un élément clé pour vos jeux : ce serra un bon jeu, sinon il restera moyen.

tt-5bae200fd56df66...

06/03/2009

Pas si mal
Je vais commencer par les défauts, car il y en a et ils viennent pour la plupart du matériel qui n'a peut être pas été assez poussé (pensé ?) : Le plateau tout d'abord, de bien médiocre qualité. Pour un jeu ainsi où la position des pions importe énormément, pourquoi a-t-il fallut mettre un plateau si léger (et de mauvaise qualité je le rappelle) qui a bien du mal a resté déplié ? Aucune idée, mais ça gâche un peu le plaisir dès l'installation. Ensuite les pions. C'est une très bonne idée ça les majuscules bien visibles et les pions sont graphiquement sympathiques et agréables à regarder. mais par contre, dès qu'on joue à plusieurs, il faut sans cesse se tordre le cou pour voir quel pion est quel personnage. Peu pratique donc est gênant. Sinon, pour le reste, à savoir l'apprentissage du jeu, sa pratique et le plaisir que j'y ai pris, que du bon. Les points positifs donc : Facile à comprendre et à installer : règles simples pour un jeu amusants et permettant plusieurs approche. Jeu rapidement mis en place. Facile et amusant à pratiquer (mise à part ce problème de pions difficile à toujours voir) : Pas 36000 possibilité à chaque tour, juste un déplacement et accessoirement un vote. Par contre, plusieurs possibilité/approches envisageables : faire monter les pions adverses (enfin, pas les notres), pour les ecarter rapidement du jeu, tenter de glisser ses pions discrètement ou bluffer pour faire croire que tel pion est à soit ou non ? Tenter d'épuiser les vétos adverses et économiser les siens ne sera pas toujours si simple et les nombreuses surprises font toujours bien rire. Un bon jeu donc, pas forcément l'un des meilleurs, mais un bon jeu tout de même qui, malgré la qualité du matériel (et surtout du plateau m'ayant bien déçu), reçois donc son petit 4.

tt-9f4061fdd9b11aa...

30/01/2009

Non, toi tu sors !
C'est simple : il faut accepter l'arrivée au pouvoir d'un roi ou la refuser. C'est stratégique : il faut parfois dire oui en espérant que d'autres disent non pour garder sa carte "non" pour après... Il faut parfois dire oui parce qu'on a dépensé tous ses "non" bêtement. C'est drôle : lors du dernier tour, on gagne tous les points si tous ses candidats sont morts... Et là ça devient une boucherie !!! C'est rapide : les parties se font vite et même si c'est répétitif ce n'est pas lassant. C'est un jeu de bluff efficace et original : une réussite !

paikan77

09/01/2009

Un excellent jeu apéritif !
Expliqué en 5 minutes, des parties courtes, un peu de tactique mais pas trop, accessible à tous, Viva Il Rey est un excellent jeu apéritif pour commencer vos soirées jeux, tout en grignotant un chips et en buvant votre porto.

tt-cbb06834da597ef...

10/11/2008

L'ascenseur social est en panne ! (mais on rigole quand même..)
Bon, il faut prendre ce petit jeu pour ce qu'il est, ça évitera les désillusions et les 1/5. Vive le Roi est donc un petit jeu rapide de bluff et de rigolade, totalement incontrolable. Mais on peut y jouer à 6, avec absolument tout le monde, ce qui lance souvent une soirée-jeu dans la bonne humeur. Après, c'est sûr que niveau profondeur-contrôle-stratégie-tactique, on est plus près de la cave que du trône...

Le Guy

30/10/2008

Un bon moment en perspective !
Ce que j'aime dans "Viva il ré !" : - c'est simple - c'est rapide - c'est chaotique surtout à 5 ou 6 - il faut avoir du nez pour placer ses personnages ni trop près du trône et ni trop loin - Il y a pas mal d'interaction avec les autres joueurs car les actions vont dépendre de ce que l'on aura déduit des objectifs des autres joueurs - J'aime décapiter les personnages des autres Ce que je n'aime pas : - y jouer dans un autre contexte qu'une petite demi-heure de détente en famille ou avec des amis - que l'on décapite mes personnages

emedef

28/09/2008

Ca sera pas Merlin... l'est pas sur ma liste lui
Prise en main simple et rapide, un jeu agréable avec les enfants, qui choisissent très vite leurs préférés... ça sera Merlin pi c'est tout ! Et qui apprennent très vite que la diplomatie est un jeu de fourberie :) 30 min de détente et c'est mieux qu'une série télé.

tt-015b7c98c401982...

04/09/2008

Si tout était si simple...
Acheté parce qu'il était joli et avait l'air assez sympa, il n'a pas déçu. Simple, rapide, amusant et accessible à tous.

tt-20df267ffce8bf2...

26/08/2008

bon petit jeu
vive le roi est un jeu sympatoche pour se faire des parties rapides, plutot fun et facile à expliquer à tous. Alors evidemment, la richesse tactique n'est pas enorme, on va pas faire 5 parties de suite, mais en fin de soirée, que les "gros jeu" sont terminé, un petit vive le roi avant de se séparer ne fait pas de mal. il faut pas mal d'anticipation pour essayer d'economiser ces cartes "non" quand on a pas le roi soumis au vote sans pour autant prendre trop de risque. Il faut egalement faire progresser ses pretendants avec prudence, sous peine de les voir se faire rapidement boutés hors de la cour. Y a pas à dire, vive le roi est un bon petit jeu.

tt-1195f874ecdbf09...

23/07/2008

Royal
Excellent jeu : simple, amusant, une dose de chance, de bluff, de réflexion. Bref, royal !

tt-ad5b485889df477...

08/07/2008

Bluff sinon rien !
Intéressant si on joue avec des bluffeurs, sinon on perd rapidement à cause de ceux qui se précipitent pour placer leurs élus sur le trône !!

tt-daa7bc98a8bcf8c...

04/07/2008

divertissant, sans plus
Un jeu simple et rapide, donc accessible aux plus jeunes et à ceux qui n'aiment pas les jeux de société.

tt-d4b8c980a8c327e...

29/04/2008

Bazar à la cour
Les + : Jeu simple avec un peu de bluff et de chance (donc d’ambiance) Accessible à tous types de joueurs (et jusqu’à 6) Parties rapides Les - : Chaotique et donc incontrôlable Simpliste et donc lassant Donc : Pour une partie très occasionnellement ou pour joueurs occasionnels

29/04/2008