Tous les avis pour : Vive le Roi (2005)
Du bluff et du pot!
Ce jeu n'a pas connu un grand succès autour de ma table, peut-être parce que j'ai gagné?! Toujours est-il, que moi j'ai trouvé très marrant de lancer des élections bidons pour que les autres utilisent leurs votes négatifs! Un bon jue de bluff avec une bonne ambiance... Moi j'ai bien aimé.

Pyrope

14/03/2006

1 .. 2 ... 3.... Voootez ! !
Un bon petit jeu d'ambiance bien fun, pas prise de tête à jouer avec vos amis, entre 2 gros jeux, en début de soirée pour l'ambiance. Et surtout, votez bien ...

tt-3cfa722ff496b86...

08/03/2006

Alors c'est qui le roi
Petit jeu rapide, facile d'accès à tout le monde et tout de même hautement stratégique... ;) Il n'est pas évident de sentir ce que vont faire vos adversaire et quelques parts sont nécessaires pour trouver le juste milieu. Un peu de chance, un peu de bluff sont le cocktail de ce petit jeu sympa.

Pso76

05/03/2006

VETOOOOO !!!
J'adore ces petits jeux rapides qui mettent de l'ambience avant une soirée de jeux. J'adore Vive le Roi car dans mon entourage, ce jeu nous fait rire ! On s'amuse bien avec. Certes, on peut lui trouver tous les défauts du monde : pas de réelle stratégie, que de la chance, un gros foutoir, une partie trop rapide... Oui, mais, n'oublions pas de quel type de jeu il s'agit. Je ne suis peut être après tout qu'un gros gosse qui aime bien jouer à des jeux "débiles", mais en fait, jouer à Vive le Roi avant ou après un gros jeu c'est très bon pour détendre l'atmosphère, et ça fait plaisir à tout le monde en général !

tt-bd18a55d3c154c9...

14/02/2006

Vive le bazar!!
Alors vive le roi: Pas mal ce p'tit jeu... un peu chaotique je trouve mais très rigolo... Bluff, chance... il est difficile de maîtriser ses favoris et de ce fait, difficile de mettre une stratégie en place. Cependant, on se marre bien et c'est là l'essentiel... Un bon rapport qualité/prix!

foufur

07/02/2006

Abélard mon roi
J'aime bien ce jeu. Hyper rapide 20 min max, il est très fun. Les personnages sont rigolos et le jeu très fluide. Par contre, je ne comprends pas pourquoi je perds toujours...

tt-76c66cf0175df23...

06/02/2006

Hip hip hip houra pour Nectaire
Vive le roi ca marche moyennement bien en realité, j'en ai entendu beaucoup de bien mais au bout de trois parties, il me semble qu'il manque quelquechose. De toute facon, la base est là... c'est fun, drole et cruel. La strategie sans etre omnipresente est reel. Je pense que ce jeu peut etre fabuleux si les joueurs interagissent entre eux, s'allient, se trahissent etc..

tt-5ef388cf1ce26be...

05/02/2006

au suivant !!!
vive le roi est un jeu bien particulier où l'on ne maitrise pas grand chose mais où l'on s'éclate vraiment. c'est un jeu de bluff tout simple où l'on essaye d'éliminer les favoris des autres (sans que l'on sache vraiment qui à quoi) tout en essayant de sauver les siens. la richesse du jeu tient dans la complicité et l'esprit jeu des participants, il ne faut pas y chercher un systeme pointu, stratégique mais plutôt des parties qui se jouent au feeling. en plus les parties se jouent en 20 minutes, idéal pour les débuts, milieux ou fin de soirée, bref parfait tout le temps

tt-d49e58df1bc47bb...

14/01/2006

Un petit jeu sans prétention
Je n'ai pas été vraiment convaincu par mes parties, jusqu'ici ou le résultat final me semble ne pas avoir été loin d'être aléatoire ! Cela n'empêche pas qu'à chaque fois l'ambiance fut très bonne autour de la table... Heureusement qu'il est court, en tout cas...

tt-bf2afd607dfb193...

09/01/2006

Royal
Chacun pousse ses courtisans sur le trône, mais gare au vote car votre élu pourrait finir par être jeté du haut de la tour avant de devenir roi à la place du roi. Le système est simplissime : une carte d’objectif, 6 noms, 6 courtisans à placer le plus haut possible dans le palais, au plus près du roi. Mais malheureusement, les autres joueurs ont leur propre liste qui ne cadre pas forcément avec la vôtre. Certes, tout le monde termine peu ou prou dans un mouchoir de poche, mais il faut observer les autres joueurs et les enchères cachées sont en fait ici du bluff et de l’intuition. Bien sûr cela n’exclut pas le hasard, mais on s’amuse et les parties, en trois manches, sont très courtes. Les illustrations, enfin, sont magnifiques. Royal !

tt-7f81619b3628bb1...

22/12/2005

Quand le palfrenier deviends roi
Un jeu simple, où l'on coupe des tête pour ne pas élire le roi d'un autre prétendant. Il peut y avoir de bonne surprise, mais au final le tout est plutôt répétitif. J'ai eu pendant toute la partie l'impression de subir le jeu.

Lilian

16/12/2005

Y'a aucun hasard !
Encore une fois, ceux qui parlent de hasard sont passés à côté. Mettez un bon joueur de Backgammon à côté d'un mauvais et le résultat est le même ! Même si le principe du jeu est très simple (pour ne pas dire simpliste), le jeu reste très profond ! Tout est dans l'art du bluf et comprend un subtil mélange entre 'je vais jouer ça' et 'mon adversaire sait que je vais jouer ça alors je change ma stratégie'. C'est certes moins stratégique qu'un No Limit Hold'em mais ca reste très bien ficelé. Moi, je mets 5/5 parce que c'est un très bon jeu d'initiation au bluf, à la stratégie et à la course au point.

tt-5850d2a439c5d22...

14/11/2005

Que de défauts!
Nombre de parties: Une... et j'en resterais là. J'avais pourtant eu de bons échos mais ce jeu n'a que des défauts: 1)il est cher pour la quantité et la qualité proposées par l'éditeur. 2)il n'est pas pratique: il faut se tordre dans tous les sens pour voir où se trouvent les persos qui nous intéressent. 3)la boite est grande pour pas grand chose 4)Du hasard, que du hasard (ou presque) En fait sur huit jeux joués ce soir il a été le moins apprécié avec dindons et dragons, excepté par celui qui a remporté la victoire. Le 1/5 est évité juste pour le moment de vote où même si la fin du jeu nous tarde on prend un malin plaisir à voir ce qu'il va advenir du malheureux roi potentiel.(changement d'avis car même çà c'est pas nouveau) Je recommende "democrazy" dans le genre qui doit bien valoir 2/5, lui. Sinon, faites vous votre maquette vous même, utilisez les rois,reines,valets et un joker d'un jeu de cartes banal (vous y verrez plus clair) que vous poserez plutôt que de maintenir debout et des cartes noires et rouges pour les votes (négatifs et positifs respectivement) Prenez les comptes sur une feuille de papier et voilà 25e d'économisés... pour jouer à un mauvais jeu cependant!

12/11/2005

Une trés bonne surprise
La lecture des règles est rapide, le mécanisme simple et efficace. Voilà donc de quoi bien démarrer. Au debut je me suis demandé pourquoi la partie se jouait en 3 manches... Et bien c'est tout simplement qu'une manche peut se jouer en 3 minutes, et encore il y a le temps de positionner les pions sur le plateau. Ce n'est pas un défaut, bien au contraire ça permet de se laisser rapidement entrainer et surtout de pouvoir proposer sans hésiter de refaire une partie (si comme moi vous n'aimez pas partir sur une défaite...). [+] La simplicité des régles Le mécanisme qui tourne bien Le look des personnages. L'impossibilité de bacher spécifiquement un adversaire quasiment pas d'attente avant de jouer jouable par les daltoniens [-] Les pionts difficiles à monter sans trop les âbimer [=] Bien pour initier aux jeux et jouer avec ceux (celles) qui n'aiment pas les attaques *directes* et/ou bien pour commencer doucement et avec ambiance une bonne soirée jeux.

tt-9f756c4a593b394...

26/10/2005

Faire du vélo à l'Ile de Ré?
Je crois qu'il ne faut pas prendre Viva il Re pour ce qu'il n'est pas : un gros jeu très prise de tête où l'on calcule tout. Alors qu'en fait c'est juste un "petit" jeu court et amusant, avec de l'ambiance autour de la table dedans. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à un Drunter und Druber, en plus léger pour le matériel : objectifs cachés, flingage des objectifs adverses, système de vote simultané. Et moi j'aime bien ce type de jeux !

Fulgan

26/10/2005

des fois, il faut savoir voter Oui...
Un jeu de vote trés sympathique. Aider ses personnages à grimper l\'échelle sociale, parfois pousser ceux des adversaires pour mieux les éliminer. Une petite mécanique intéressante, qui à chaque coup de jeu verra se poser la question du choix: je pousse un adversaire, ou j\'aide un de mes personnages. Pas trop long en temps, une partie peut facilement se transformer en plusieurs...

tt-4f283ecae5990f2...

01/10/2005

Non ! C'était mon dernier prétendant !!
Un bon petit jeu lorsqu'on a qu'une demi-heure devant nous. Chacun cherche à favoriser ses prétendants tout en économisant ses "droit de véto". Marrant, rapide et convivial, Viva il Re est un excellent jeu.

tt-acf805422748906...

30/09/2005

Appeler à régner ?
Sans être le jeu de la decennie viva el re ! reste un jeu agréable et famillial, idéal pour familliariser les néophytes au jeu de société moderne

tt-d6215089f025137...

22/09/2005

A king is born ?
Graphiquement parlant c'est sympa. Les règles sont simples et facile à comprendre. Le principe c'est un peu Iznogoud: je veux être kalife à la place du kalife. Mais il est très difficile d'élaborer une stratégie tellement les prétendants au trone que vous devez faire bouger son hors contrôle, tous les joueurs peuvent les faire bouger! Et de plus, le nombre d'options possible lors d'un tour de jeu est très limité, c'est répétitif et donc un peu lassant.

tt-3ba69fe8fa01ac8...

06/09/2005

Vive le roi !
Un zest de stratégie, une pincée de bluff, un soupçon de pari, une grande dose de chance. Servi sur un plateau magnifiquement illustré, ce cocktail (très léger) est parfait pour l’apéro.

tt-bf32d154060ef8b...

08/08/2005