Tous les avis pour : Vive le Roi (2005)
simplissime
Fun , simple et rapide. Tout le monde s'amusera à essayer de faire monter un de ses prétendants sur le trone. On bluff, on s'économise pour la fin et en général on se fait avoir parce que tout le monde fait pareil.

tt-f289ed247635e51...

13/07/2005

Bon, ben, Irma, exit...
Un jeu de bluff très rapide et efficace. On s'amuse vraiment. Il n'est pas facile de se planquer, mais comme on a six personnages, on arrive toujours à s'en sortir plus ou moins. Je voudrais bien connaître quelqu'un qui aurait réussi à faire éliminer tous ses personnages dans la troisième manche : il a des trucs à m'apprendre ! *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

08/05/2005

La tête à l'envers !
Sympatique est vraiment le mot qui caracterise ce jeu. Idéal pour se détendre les neurones entre amis, il se joue en toute occasion. Grace à sa simplicité, il ravivera vos amis joueurs, non joueurs, tantes, grand mères, veaux, vaches, cochons ... Pour encore plus de fun, nous vous conseillons de faire une version avec la tête de vos amis (et la votre).

tt-405110de7e39e45...

30/03/2005

Tant va la tête au trône, qu'à la fin elle se coupe!
Point de mal à cette chute seigneur John? Il m'eut été très agréable de vous voir monter les échelons sociaux. Mais, ho quelle jouissance, de vous voir choir si près du but! Valet, faite entrer le suivant.

tt-5bd6d3e71a5b8e7...

08/03/2005

Et surtout n'oubliez pas q'une tete ça se coupe!
Je m'ennuie dans mon royaume....!Hoooooo, ce que je m'ennnnnuie dans mon royaaaummme...! ET si j'organisais des votes DéMOCRATIQUE( hein quoi? C'est quoi ça?)pour avoir un remplaçant(de l'intérime quoi!).Mais si le vote n'est pas unanime, je leurs coupe la tete,Haaaaahahahahahahhahaaaa...(rire bien gras et sadique)Y a pas de raison pour qu'il n'y est que le bon peuple qui s'amuse! et voila comment on monte l'étage sociale du palais, mais gaffe! Si on n'aime pas votre tete,SSZZCOUICC! Ha guillotine quand tu nous tiens. Bon en dehors de ça, voila un jeu super marrant et au combien délirant et qui nous offre 1001 possibilité à conseillé pour les famille ,les enfant et les adulescents comme moi

tt-691253e55bb0d3a...

01/03/2005

Viva viva il ré
Ambiance conviviale garantie autour de la table pour un petit jeu de bluff sans prétention et au design particulièrement réussi. Le jeu bien que hasardeux n'est pas aussi incontrôlable qu'on peut le lire. Découvrir les personnages de ses partenaires et retenir les cartes "Non" restant en jeu peut aider à prendre la bonne décision. Esthétique Renaissance italienne très réussie.

nemo

27/02/2005

Les prétendants pas convaicants
Il y a pourtant du beau monde dans la boîte. Il y eu d'abord Beatrice qui me fit les yeux doux et je ne pus y resister , malheureusement , décéption. Puis Piero m'a préparé un bon petit repas , Natale m'a servi du bon vin et encore une fois décéption. Malheureusement pas un seul saltimbanque , quel ennui , il s'agit là d'un jeu où ce sont les joueurs qui font le jeu , l'ambiance quoi. Moi , je me suis ennuyé.Je vois pas trop comment mettre l'ambiance avec ce jeu.J'ai essayé pourtant mais bon rien n'y a fait.Du coup on peut pas vraiment appeler ça un jeu fun. Ensuite , il y a le bluff , mouais c'est vite fait on a pas beaucoup de solutions et c'est de là que vient l'ennui , je suis étonné de m'accorder à dire qu'il y a quand même pas mal de hasard même si en général pour ce genre de jeu ça ne me dérange pas. Je ne le conseillerai pas à des enfants , je n'y ferai pas jouer des non joueurs et même pas des joueurs qui feraient de l'ambiance avec n'importe quoi (devant Derrick par ex ou dans une église). Je pense qu'il y a dans le genre bien mieux. Même Merlino avec sa magie n'a rien pu faire.

tt-ca6d5790e168104...

18/02/2005

Pour ce que j'en ai vu
[Seulement 1 partie. Jugement en cours] Pour ce que j'en ai vu, "Viva il Re" est un petit jeu rigolo et très réussi niveau graphique. J'aime bien ce genre de jeux : on doit essayer de blouzer l'adversaire sans se faire blouzer. Et puis l'ambiance est bonne ("Comment ?! Tu fais encoooore monter Piero ?"). Mais j'ai l'impression que l'on ne maîtrise pas grand chose. Comme je n'en suis pas sûr, je vais réessayer et je viendrais alors étayer mes propos ici.

Tonino

04/02/2005

Lui, il a une bonne tête pour devenir Roi!!!
C'est un peu comme ça que ça marche, à la gueule du client! Mais c'est ça qui en fait le charme. Pas vraiment prise de tête, un jeu d'ambiance qui prendra toutes ses couleurs si les joueurs se prêtent au jeu. J'ai personnellement un petit faible pour Dame Béatrice...

tt-9b48559cd3fd18a...

02/02/2005

Amusant,léger, possibilités restreintes
C'est un jeu typiquement d'ambiance , j'ai sortit mon exemplaire pour l'épiphanie(et la fameuse galette des rois) et c'était tout juste le jeu qu'il fallait au niveau ambiance thème.Car comme dans la galette des rois le rois sera nommé par chance.La seule chose qu'on puisse faire pour faire perdre des points au autre c'est de mettre deux personnes qui sont pas sur sa liste et les trucider avec un vote non ou esperer qu'il y ai cette boucherie pour faire monter ses camarades. Bref c'est pas jeu révolutionnaire, énormément de chance intervient à cause de la distribution des objectifs mais bon avec trois manches ça doit se rééquilibré un peu. Les graphismes sont sympathiques , le prix pas trop haut(en allemagne en tout cas) mais ce ne sera pas un jeu qui ressortira souvent mais quelque fois vu qu'il se joue assez rapidment.Il n'en reste pas moins trop fortement dépendant de la chanc eporu els grand mais avec des petit le jeu deverai faire mouche. Comme je suis grand je lui met 2 mais pour des petit il vaut bien un 4 ^^

tt-35c72e4897b111e...

07/01/2005

Petite deception :(
Pareil que la plupart des gens, je m\'attendais a un bon jeu de bluff, et en fin de compte c\'est extremement aleatoire. On ne peut a peu pres rien gerer, si ce n\'est faire monter ou non ses personnages. Un peu moins bordelique a 3 ou 4 joueurs plutot qu\'a 6, mais bon on a vraiment l\'impression qu\'au bout de 100 parties tout le monde aura gagne le meme nombre de fois...

grojaky

20/12/2004

pour ce type de jeu, c'est parfait
vraiment j'aime ce jeu, oh bien sûr je n'y joue pas tous les soirs, mais à l'occasion les règles vite expliquées chacun peut jouer même ceux (et il y en a) qui haïssent les jeux de société. bluff simple et efficace, marquer le plus possible de points à la fin des manches, faira avancer discretement ses prétendants, se rejouir quand d'autres font monter les votres et puis le vote pour le roi qui en rajoute une couche... non à redire sur ce jeu "léger" il est dans son genre un modèle de perfection et de réussite avec un graphisme adorable achetez ce jeu pour vous détendre, pour vous marrer, pour faire jouer les grands parents ou les petits enfants :)

Marc Laumonier

12/11/2004

Lucky king
c'est du bluff celui la ??!! Pas vraiment d'accord. ou est le bluff ? : A partir du moment où vous ne savez absolument pas quels rois peuvent être élus chez vos adversaires, il n'y a aucune question à se poser quand aux votes que vous allez faire, si vous avez le roi, vous dites oui, sinon non. Puis vous ferez progresser vos rois vite fait à 3 joueurs, un peu plus lentement à 5 joueurs, et vous gagnerez...ou pas, si un joueur â plus de pot que vous sur une des manches. Aucune tactique, aucun choix, pas de bluff, juste de la chance. J'oubliais, pas de plaisir.

ElGrillo

02/11/2004

Le roi est mort...
Le jeu plaira à ceux qui aiment les jeux familiaux, simples (simplistes ?), et pas prise de tête. Mais si vous aimez réfléchir un tant soi peu, passez votre chemin. Remarquez une fois on a bien rigolé à essayer à faire des mots avec les personnages, mais ça ne marche qu'une fois ou deux...

solo

02/11/2004

Aucune maitrise
Trop de hazard pour ce jeu.

Yoda

24/10/2004

En fait, on maitrise rien du tout dans ton jeu !
Voici un jeu trompeur ... si on lit la règle et la description, on se prend à élaborer une stratégie pour gagner le max de points de victoire. Et puis après le premier tour, on se rend compte qu\'on ne maîtrise rien du tout, mais alors rien. Tout par dans tous les sens et un perso peut finalement être élu roi parce que personne n\'avait envie de gacher ses cartes \"non\". Bref, le facteur chance est environ 10 fois plus présent que ce qu\'on nous laisse croire. Celà dit, le fait que tout parte en live n\'est pas non plus désagréable puisque les parties sont courtes mais il est évident qu\'il ne faut laisser personne faire semblant de réfléchir pour savoir quel perso il fait monter, c\'est du pipeau ! L\'ambiance est au rendez-vous autour de la table et c\'est un point très positif. nombre de partie : 1

tt-84d581d1cb97714...

17/10/2004

Roi ...... à la place du Roi
J suis élu à l'unanimité ou....j suis rien . Simple ,rapide ,amusant et beau graphisme BD. Jeu familial ,convivial et fédérateur .

tt-d77cc49a662c0e1...

10/10/2004

Une impression de Heimlich ...
Le jeu ressemble un peu à Heimlich & Co ... On était 5 autours de la table, à peine 5 minutes pour expliquer les règles et les parties se sont enchainée à toute vitesse ... Je précise que la plupart d'entre eux était des "non-joueur" qui apprécies par exemple une petite partie de Saboteur, de Bohnanza ou des Aventuriers du Rail ... ;)

Juzam

04/10/2004

Petit jeu rigolo
Appartenant à la série des jeux apéritifs, Viva il Rei est agréable à vois avec son look tout droit sorti d'un dessin animé de mon enfance (disons qu'il partage le même style de dessin) dont j'ai oublié le nom... C'est un jeu de bluff amusant où il faut faire la part des choses entre pousser les candidats de vos adversaires pour les sortir de l'ascension vers le trône tout en gardant vos favoris sous le coude pour le moment où les votes contre se sont épuisés... Sur les quelques parties faites, le jeu m'a plutôt donné envie d'en recommencer une mais j'avoue ne pas savoir s'il ne lasse pas au bout d'un moment... Disons que pour un jeu de cette durée, il est très bien fait...

Actorios

07/09/2004

je voudrais déjà être roi !
Viva il Re est une de ces boites qui cache bien son jeu: des petits pions en cartons, un plateau fait aux crayons de couleur (j'en profite pour mentionner que les illustrations sont très belle). Dès la première partie, on découvre un système fluide: celui de la montée des marches (comme à cannes sans les photos). Après quelques manches on comprend les mécanismes utiles : le bluff (mettre sur le trône quelqu'un qu'on veut voir partir), influencer les autres joueurs, etc. Un jeu rapide, pas trop compliqué et très agréable.

tt-9ffed82ce3a0cf1...

17/08/2004