Tous les avis pour : Vive le Roi (2005)
divertissant, sans plus
Un jeu simple et rapide, donc accessible aux plus jeunes et à ceux qui n'aiment pas les jeux de société.

tt-d4b8c980a8c327e...

29/04/2008

ouais le trone !!! ah ? ben non....
voila un petit jeu sympa qui se joue vite fait et qui reste assez tactique, puisque il permet de mettre sur le trone des personnages en les avancant dans les étages, tout en essayant de voter contre ceux qu'on ne veut pas voir trop haut car ils ne sont pas sur la liste qu'on possede de facon cachée... Jusque la pas de déçu sur ce petit jeu...

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

un jeu atypique et sympatique
Dans une bonne ludothèque je trouve qu'il faut toutes sortes des lourds, des légers, des débiles, des rigolos des longs, des courts, avec ou sans hasard... En voilà un atypique qui ne dure pas longtemps avec part de bleuf , une part de collectif, un zeste de stratégie. Nous on adore.

popol

27/03/2008

eh bien nous on l'aime bien
Je l'ai acheté en solde et il est resté presque un an dans notre ludothèque. J'avais lu les règles plusieurs fois et on s'est lancé un soir en famille et là surprise un jeu d'ambiance, un peu incontrôlable, avec du bleuf dedans et des retournements. Un petit jeu sympathique que toute la famille aime.

popol

25/03/2008

Royalisme participatif... !
Un petit jeu tranqilou... Du bluff, du pari, de pif, du vote (pour une monarchie...) Pas mal avec des non joueurs.

tt-02b7c5a74a8329a...

29/01/2008

Ascensceur pour l'échafaud
Un jeu bien sympa pour chauffer un début de soirée ou pour se détendre après du lourd... Dans ce jeu sans prétention, il faut savoir se hâter lentement pour faire avancer ses prétendants afin de les voir se faire couronner ou pour le moins se retrouver parmi les favoris du roi. Mais attention, dans cette partie de trône musical, toute erreur de timing peut se révéler fatale car au bout du tapis roulant de l'ascension sociale, il y a certes le trône, mais aussi, tout de suite derrière, l'échafaud ...

OliveMontpellier

21/01/2008

Quel intérêt ?
J'avoue que je cherche encore... J'ai fait deux parties que je regrette... Je vais le revendre, ce jeu...

Artibus

24/09/2007

Qui veut aller loin, ménage son poulain !
Jeu familial, sympathique, pas prise de tête, rapide, amusant, pour tout public. Simplement : vous tirez une carte contrat, sur cette carte, vous avez une liste de prétendants pour le trone. A vous de les monter dans la hiérarchie du château, afin de gagner des points. Mais attention, si l'un des joueurs dépose un pion sur le trône, c'est le vote forcé ! et vous n'avez que 3 véto pour voter contre (surtout si le prétendant n'est pas dans votre contrat). Il n'est pas déterminant que l'un de vos poulains soit Roi, mais il est plus opportun que l'ensemble de vos "poulains" restent bien placés dans les étages du chateau. Bluff, tactique, patience et risque sont les maîtres mots pour aborder une partie de "Vive le Roi" Bon jeu en apéritif pour débuter une soirée ludique. 4/5

tt-50c11ebea4b5bc3...

12/09/2007

Incontrolable mais envisageable avec des enfants
*"Vive le roi"* est un jeu forum. Tout le monde parle, défend des prétendants au trône, en accable d'autres pour arriver à placer au mieux ceux sur lesquels il mise. En général il s'en dégage une ambiance bon enfant et chorale qui peut nécessiter un tube d'aspirine en fin de soirée :). Jusque là cela reste plaisant. Le problème c'est qu'il est littéralement impossible d'adopter une stratégie viable pour sauver ses ouailles. On ne contrôle rien du tout et cela ne vaut même pas la peine d'essayer. On y arrive plus par la chance et surtout si on dispose de la capacité à "lire" les intentions des ses adversaires. Mais l'ambiance qui règne autour de la table ne favorise pas cet aspect (on est loin d'une table de poker ou les joueurs se scrutent derrières des lunettes noires; très loin). Alors on joue plus pour le plaisir de jouer ensemble que dans un véritable objectif stratégique. Avec des enfants cela passe, mais avec des joueurs chevronnés, j'avoue être dubitatif sur l'intérêt de ce jeu.

tt-475921937c976ac...

31/08/2007

Pousse toi de là que je m'y mette!
Nombre de parties jouées : > 15 Nombre de joueurs : 3 - 6 Viva il Re fait partie de ces jeux sympa qui permettent d'amener les plus réticents autour de la table et à en redemander ! La règle n'est pas bien compliquée et le jeu n’est pas trop long ce qui permet de balayer rapidement les deux arguments les plus souvent utilisés par les réticents en question. Le matériel est simple et de bonne facture. Les figurines en cartons sont agréables à manipuler et les systèmes de distinction des personnages sont bien étudiés. Bien sûr on peut reprocher au jeu le manque de contrôle des choses qu’il est possible d’avoir (d’autant plus vrai que le nombre de joueurs est élevé), mais une fois qu’on a accepté ça on profite d’un agréable jeu de bluff ou règne une saine rivalité. Voilà donc un jeu ou il faut réfléchir mais pas trop, qui est rapidement assimilé et qui est accessible à tous.

tt-e8185baaf690e1e...

25/08/2007

Vive la République
le thème est sympa, la lecture des règles laisser présager un petit jeu apéritif amusant et au final on se retrouve avec un jeu sur lequel on a aucune prise et pendant lequel on ne peut faire aucune prévision ni développer aucune stratégie. Très peu d'intérêt donc.

Emlyn

10/07/2007

J'aime ! envers et contre tous !!
ce jeu à géométrie variable fait partie de cette catégorie de jeux qui peuvent passer de GENIALEMENT SYMPAS à DRAMTIQUEMENT PENIBLE. Mais malgrès certaines tentative désastreuses, j'aime le concept de ce jeu, la finesse derriere l'humour... Bref, il ne faut aps passer a côté, et si jamais vous faites une partie super chiante, virez vos amis, et faites-vosu en d'autres... Et si c'est ENCORE nul avec les nouveaux amis, ah... ben dans ce cas, c'est que vous ne devez pas aimer le jeu. désolé.

BONY

05/07/2007

Un de mes préférés
Si je devais n'en garder que quelques-uns, celui-ci ferait partie du lot. Amusant du début à la fin, on stresse face à sa stratégie d'essayer d'éliminer un personnage non désiré sans perdre son précieux NON. De plus, les graphismes bon-enfant le rendent encore plus agréable à pratiquer.

Blindman

12/06/2007

Avelard, au pouvoir!!
Encore un petit jeu fort sympathique : des parties rapides, une maîtrise plutôt corsée des évènements mais beaucoup de fun malgré tout! Un jeu original et bien conçu, accessible à un très large public.

samuel2277

28/05/2007

Oui mais non, je ne voulais pas qu'il soit roi
Un bon petit jeu, rapide et efficace. Il y a un peu de bluff, un peu de prise de risque, un zeste d'ambiance. Tout est bien ... sauf la piste des scores, bien peu pratique. Alors je m'en suis refait une à côté (en fait honteusement pompée sur Carcassonne vert).

tt-2190f47d07e64ba...

11/05/2007

Election piége à c...
un petit jeu simple sans prétention, les régles vite expliquées, les parties sont rapides, même si on ne contrôle plus grand chose à 6... un jeu à réserver pour un début de soirée, si l'on ne veut pas se casser la tête.

tt-316cbb1e67557ee...

14/04/2007

L'ascension vers le pouvoir supreme
Ce petit jeu est sympathique. Le mecanisme est bien pense, ca tourne vite. Par contre les pions des differents personnages ne sont pas tres faciles a voir pour tous les joueurs en fonction de leur orientation sur le plateau. Et puis on n'y jouerait pas des heures ...

toooooof

13/03/2007

Je vote oui !
Un bon petit jeu d'apéro qui permet une mise en bouche facile avant d'attaquer du plus costaud. Très accessible avec de bonnes idées, j'ai bien apprécié les quelques parties jouées

tt-b8837bf998b4b7b...

11/02/2007

sympa
Un petit jeu très sympa. C'est rapide il faut jouer en pensant a limiter les degats lors du placement des personnages. Bref un jeu à jouer avec tous, même avec des personnes qui débutent.

tt-d80d0677cf9f453...

01/02/2007

Mécanisme interessant, mais l'intérêt ludique ?
Alors les mécanismes du jeu peuvent à première vue paraitre intéressant... Des prétendants au trône qui vont gravir une à une les marches du pouvoir. Parmi eux se trouvent 6 ou 7 personnages qui, si ils restent en jeu à la fin de la partie, vous rapporteront des points en fonction de leur position sur le plateau (celui élu roi rapporte plus évidemment...). A vous de bluffer et parlementer avec vos adversaires pour que ce soit vos personnages qui restent en courses. Mais voilà cela ne fonctionne pas: plus il y a de joueurs, plus cela devient chaotique. Vous ne contrôlez absolument rien car avant les autres joueurs font ce qu'ils veulent. La part de bluff au final n'existe pas et on se rend compte qu'au final jouer au hasard est la seule et unique stratégie gagnante.

tt-464595733263dca...

15/01/2007