Tous les avis pour : Zombicide : Prison Outbreak (2013)
Le meilleur de tous les jeux de zombis ? Sans doute !
Enfin un vrai jeu bien trash, bien gritty. Et vu comment les combats sont expéditifs pour les deux camps... on se concerte, on réfléchit beaucoup... et puis on ne fait pas gaffe, on ne vérifie pas les plaques d'égout et c'est le début de la fin... ON s'attarde à fouiller pour trouver plus d'armes, encore plus d'armes... et pendant ce temps là, de plus en plus de zombis arrivent... et même si on parvient à tous les éradiquer, le tour suivant ils reviennent encore et encore... Première partie : 6 survivants au départ, un unique à l'arrivée... tout allait bien jusqu'à la fameuse combo très salle : des runners émergent des bouches d'égouts puis... ils rejouent ! Sachant qu'ils étaient au contact... 2 morts. Le tout suivant : 3 morts. Mais le dernier lui, armé d'un cocktail molotov, d'un canon scié et d'une machète, s'est taillé un chemin jusqu'à la sortie... pendant que ses camarades se faisaient dévorer vivants... Eh oui parfois des sacrifices seront nécessaires... Un grand jeu pour de grandes soirées...

tt-4fca95e17a649bf...

31/08/2013

Pas de molotov??! On va tous mourir!!!
Ce jeu est bon, très très bon même. Une ambiance "zombies-fun" très réussie, il plait à tous et même à toutes, ce qui n'est pas peu dire. La pression augmente bien, on s'amuse, on réfléchit ensemble... non vraiment... c'est très bien. Et pourtant. Après pas mal de parties avec pleins de joueurs différents... le jeu finit par ronronner. On se rend rapidement compte que les scénarios se ressemblent (allez chercher ceci et cela, içi et là, et échappez-vous par là-bas). Mon enthousiasme du début est un peu retombé, mais il reste sans conteste une référence à faire découvrir.

Léon_Macska

19/08/2013

Tue! Mutile! Brûle!
Un excellent jeu de zombies, mêlant coop et survie! Ne pas jouer avec un traître par contre.

tt-7bb42a7257a281b...

04/08/2013

Les +/-, d'un jeu scénarisé zombifiant
Zombicide: un pur jeux a l'américaine. Les règles s'expliquent directement lors de la première partie, idéal pour initier les néophyte. Les règles restent au second plans laissant primer l'histoire du scénario et de la partie. Le hasard reste très présent pour l'apparition des zombies et les combats, mais on l'oublie rapidement tellement on se prend au jeu! Les plus : * thème très fort et présent * Scénarios très varié (surtout ceux publier sur internet qui apportent de vrais nouveauté dans les tactiques) * tuerie de zombie à la pelle! (ou a la tronçonneuse c'est plus efficace!) * bonne rejouabilité * Souvent tendu * Monté d'expérience et gains de compétence au fur et a mesure de la partie * équipement varié * coopératif très poussé: impossible de réussir en se la jouant solo * De belles figurines, a peindre pour encore d'immersion Les moins : * Hasard: lié au dès pour tuer des zombies, les cartes des zones d'invasions de zombies: les réactivations font souvent basculer le scénario, * des règles parfois un peu bizarre dans le but d'équilibrer les équipements ou certaines actions, * Un erreur peu donner la mort prématuré d'un survivant et le joueur doit alors attendre la fin de la partie sans avoir d'autres survivants.

Shortman

30/06/2013

haaargg cerveauxxx
Bien que le sujet soit plus "adultes" je joue en famille a ce jeu et on aime tous, et franchement la mécanique du jeu est très bien pensée.

tt-354a623bca67b4e...

21/06/2013

Enfin un bon jeu de zombie !!
J'attendais depuis longtemps un bon jeu de zombie et bien le voici !! Déja 4 partie jouées (à 2 joueurs) et vraiment que des bon retours !! Règle simple et cohérente ! Du fun !! La sensation de se faire envahir par des horde de zombie !! Bref ... un très bon jeu !! Note pas au max car j'aurais aimer la possibilité de faire des équipes ou bien avoir des missions individuelles cachées ou un truc dans le genre afin d'avoir la possibilité de se faire des coup fourrés les uns par rapport aux autres.

tt-95499585d8a5200...

18/06/2013

Je suis tombé dedans quand j'étais grand
Appréciant l'univers des Zombies, je retrouve toute l'ambiance dans ce jeu !! Un communauté qui garantie un grand nombre d'add-on, customisation, et nouveau scénario pour ne jamais se lasser. Au progamme : Simple à comprendre, Fun, jouissifs, une difficulté modulable avec les extensions et les modes Zombivore. J'adore

eithelgul_v5

17/06/2013

Trop de pub, rien de spéciale
Je l'ai joué quelque fois, mais rien d'interessant. Le mouvement est très reduit, speciallement à cause des zombies qui empechent de bouger. Cet aspect cause une diminution du pathos.

tt-45741cf9a7ddf44...

13/06/2013

Faisons un Zombicide à coups de tronçonneuse à 5 dés !
J'étais très sceptique sur ce jeu, car je voyais des zombies partout (autres jeux) et je me disais que c'était encore un nième de la sorte. Découverte des règles, simples dans l'ensemble, mais très nombreuses ! Et au final assez logique quand on s'y met. Mise à part les actions des survivants pas logiques (tir sur un ami avant de tuer des zombies) Bref, on s'y prends très vite, on est un peu frileux au début et puis on se retrouve à la fin à vouloir tuer, killer, éradiquer du zombies. Le côté coop est franchement bien fichu, on aura peut être un effet d'une personne qui va diriger toute l'opération. Après la première partie, on a vite envie d'en refaire une autre. De plus c'est un bon gateway game améritrash je trouve. QUE DU BON ! Alors sortez les tronçonneuses et les fusils à canons sciés !

tt-bcb653f1b99105d...

11/06/2013

Pour une bonne poilade entre potes
Un pur jeu d'ambiance, de fun, de rigolade. Quel plaisir de taper du zombie avec sa tronçonneuse ou sa poêle à frire. Très efficace dans son genre.

grissom

07/06/2013

De la coop, de la coop, et de la coop !!
Pour moi ce jeu est la référence du jeu de coop. En effet idéal pour jouer entre amis, bon méchanisme de jeu, qui oblige les joueurs à penser équipe. Les scénarios et les parties ne se ressemblent pas, et le niveau de difficulté est bien réglé (privilégier les scénarios difficile à 6 joueurs). Pour résumer si vous voulez un jeu full coop ce jeu est pour vous, si vous aimez la confrontation passez votre chemin.

Lyle

03/06/2013

Zombicide une vrai tuerie ce jeu :)
Zombicide est un jeu d'apparence simple mais qui se révèle être un petit bijou avec des mécanismes certes simple mais a l'efficacité redoutable. On peux l’aborder de diverses manières d'un simple défouloir il deviens au fil des parties stratégiques et on se plait à recommencer les niveaux jusqu’à la victoire tant mérite allant se coucher à des heures ou d'autres se lèvent. La variété des personnage, le système de scenario à difficulté variable, et aussi les fan site (je pense surtout à "Zombicide Fan Site" : http://zombicide.eren-histarion.fr/) ont font un jeu qui se renouvelle. A 2 à 3 à 6 on se marre, on réfléchie on coopère, on perd souvent on y reviens toujours, mon coup de cœur 2012. Petit plus les figs à peindre et en plus même notre cher Mr PHAL va avoir l'ultime honneur d’être immortalisé en Héros charismatique, à la barbe aiguisée, et trônera j'en suis sur sur nombreux plateaux des tric tracien et tric tracienne.

tt-2f749b3c8add5e8...

27/05/2013

Du bon ameritrash comme on les aime
Règles simples, belle figurines, de nombreuses missions disponible sur internet. Ce jeu m'a donné envie de me remettre à la peinture de figurine. En espérant que sans trop compliqué le jeu, les extensions viennent amener de la variété aux équipements et aux zombies.

tt-e41a9326752dd30...

26/05/2013

Une tuerie !!!!
Je trouve ce jeu terrible ! Depuis que je l'ai acheté, je ne peu plus m'en passé. Le faite de coopérer du début à la fin est vraiment très intéressant. Pas de héro qui fonce tête baissé dans le tas et qui va tout déchirer ! Le premier qui fonce, ne reviendra jamais :) Je conseil vraiment ce jeu.

tt-cbb6b0e7098e9d2...

22/05/2013

Un jeu à compléter soi-même
"Si on continue d'y jouer comme ça, zombicide va finir au fond d'un placard..." Le jeu est bien... c'est beau, c'est bien torché, c'est à la portée de tous les joueurs (petits et grands), mais pour ce qui est de rassasier les grosses fringales ludiques... je connais plus d'un estomac qui risque de gargouiller. Ce jeu en vaudra vraiment la peine quand je l'aurai amélioré... non je ne pète pas plus haut que mon c... je trouve juste les règles de ce jeux un peu... un peu simples et le déroulement des parties sont répétitives au possible. Les "scénarii", par exemple, ne servent strictement à rien et sont très très mal exploités, leur quasi inexistence rend toute cette aventure un peu fade. Du coup la possibilité de créer mes propres cartes (via le site du jeux) avec mes pitits doigts et mon pitit photoshop me semble être l'atout majeur de ce jeu. Quand j'y joue je n'ai qu'une seule envie, étoffer ses règles maigrelettes, approfondir son aspect role-play risible... proposer à mes acolytes une véritable simulation de survie en milieu hostile avec des bastons des vraies et une fiche de personnage complète. Enfin bref, les idées ne manqueront pas pour rendre un si beau matériel jouable et rejouable à l'infini...

tt-c94f5d129c3257b...

10/05/2013

Fuillez pauvres fous !!!
Tout est dit plus haut je pense, de la coop, une mécanique bien rodée, bien que je trouve que les voitures sont un peu trop puissante à mon gout. Il suffit de s'emparer d'une voiture pour dégommer du zombie à tout va. De même que la règle du dédoublement de zombie est un peu bizarre. Le reste est nikel ! vivement la suite.

tt-582b080e643fee3...

03/05/2013

le jeu qu'il faut avoir
Ce jeu est une tuerie (de zombie bien sûr) Graphiquement, esthétiquement, "scénaristiquement" excellent. Le must c'est même de peindre toutes les figurines pour profiter encore plus du jeu et être encore plus dedans. Le petit bémol c'est que je trouve un perso un poil plus fort que les autres: Josh :) Mais bon à jouer et rejouer avec 4 à 6 persos par scénario car l'intensité n'est du coup pas la même :)

tt-a1977441433198c...

21/04/2013

Enfin un vrai jeu de plateau zombie !
Le top du top en matière de jeu de plateau sur le thème zombie. Une liberté et une diversité de choix de scénarios possibles. Un jeu pour 6 s'il vous plait ! Belle boîte, un peu vide tout de même sauf si vous installez vos figurines dans des plaquettes de mousse. Mais franchement, les figurines ne sont pas fragiles où alors vous comptez peut-être balancer le jeu depuis la fenêtre comme dans les Bronzés font du ski ? De belles figurines qui donnent envie de ressortir les pinceaux, histoire de se mettre encore plus dans l'ambiance... Un magnifique plateau constitué de 9 dalles bien illustrées, pas trop sombres et bien détaillées. De belles petites cartes avec une symbolique compréhensive. Des persos sympa et stylés. Allez, juste un petit bémol sur les fiches perso : Elles sont belles mais franchement injouables : dés qu'on a le malheur de froler la fiche, toutes les carte se mélangent, les marqueurs se déplacent...Au début je me suis dis : bien vu les clips pour le nombre de zombies abattus, puis on se rend vite compte que c'est en manipulant ces clips que ca fout le bordel sur toute la fiche ! Du coup, pas le choix, j'ai ressorti la scie sauteuse pour recréer les fiches facon néandertal bois métal roue qui tourne etc...le top ! L'univers zombie est métrisé, au début tout va bien, on se ballade, on butte quelques zombies et trés vite TOUT BASCULE ! Les zombies sont de plus en plus nombreux, les joueurs de moins en moins d'accord sur la stratégie l'angoisse quoi. Certains se font bouffer pendant que les autres s'enfuient comme des laches......Y'a vraiment moyen de flipper !!! Je ne rentre pas dans le détail de la mécanique car je n'y ai pas encore assez joué et ça sera peut être toujours le cas ! Un régal !!!

choubidou

15/04/2013

Zombi déséquilibrés, mais pas tnt que ca :)
C'est quand même une bonne surprise car il y a du matos. Bon, ok, c'est pas donné du tout, donc, déjà, essayez le avant achat. Ben, suivant les scénarios, on est pas sortie sans un gros bisous dans le coup de la part de ces Horrible personnages méchant comme tout. L'idée de lia est bien réalisé, c'est un très bon point. Mais voilà, c'est quand même assez dure comme jeu et il faut bien choisir son scénario, sinon, c'est une possible grosse déception. Par contre, si on aime les jeux bien relevé, alors, la, c'est LE jeu. Le côté collaboratif est bien rendu car on arrive a se sacrifier pour les autres (c'est beau....) Bref, essayez, vous verrez bien. -------- Je reviens ameliorer mon avis sur ce jeu. en fait, il marche bien, et meme si les debuts de parties sont souvent tendu tant que l'on est pas equipé, le bonheur arrive en suite assez vite quand on a de bonnes grosses armes et que on fligue a tour de bras. Pour la plupart du temps, on reussi nos missions, mais quand on echou, alors là, on y retourne 100 fois, il faut massacrer ces horreurs sur pattes :) Bref, ca arrache, c'est bon, et peut etre le meilleur jeu de Zombies avec ne plus tous les scenarios que l'on trouve su rle web.

tt-0af1eeb68c01931...

12/04/2013

La ballade des Zombies...
Voici mon premier avis sur Tric Trac et je commence avec un jeu dont le franc succès général n'est pas à remettre en question. En effet, Zombicide nous plonge dans un univers bien connu du grand public et nous y plonge bien ! Les règles sont simples et intuitives. J'ai retrouvé un peu de Fallout dans la gestion des Actions et de l'inventaire et à tout bon jeu tactique en escouade. J'ai à cette heure deux parties en solo et je dois avouer que j'ai eu chaud. Ma dernière partie s'étant soldée sur un échec cuisant avec un survivant esseulé qui trainait derrière lui une cohorte de vingt pots de colle assoiffés de chair fraiche ^^ Du fun et de la fluidité, voilà ce que nous offre Zombicide, pari réussi. Je le recommande

tt-e1480ac3711345a...

04/04/2013