Tous les avis pour : Zombicide : Prison Outbreak (2013)
Truc de ouf!
Enfin le voilà le jeu de coopération qui fait bander, où tu peux parler comme un gros bill de la cia avec des muscles. En plus, il faut vraiment réfléchir, rebondir, improviser. C'est beau, c'est du lourd et c'est pour nous. C'est surtout addictif au possible. Dans le thème, je n'ai pas vu mieux, et c'est un thème que j'adore. Merci messieurs Lullien, Raoult, Guiton pour ce beau travail qui a du être très pénible, c'est sûr!

tifouch

22/11/2012

Beuaaar
Du jeu de luxe ! Du plastique à gogo ! Du carton en veux tu en voilà ! C'est l'orgie ! On tire dans le tas ! Beuuaaaar ! Raaah ça va mieux. Bon c'est un très chouette jeu. Pompé sur L4D, mais c'est pas grave, au contraire. Certaines règles sont un peu bourrin (genre plusieurs joueurs sur la même case peuvent se passer la tronçonneuse et massacrer du zombard à tour de rôle) mais c'est quand même du pur bonheur. Faut quand même avoir quelques heures devant soi.

tt-4fb61422a239523...

21/11/2012

Des figurine en pelleter.
Alors la si vous cherchez un jeux avec des zombies en masses des figurine aussi en masse (qui on de la gueule en plus de ça) avec des règles pas compliquer ce eux est pour vous. Alors voilà ce jeux est vraiment Tip top en ce qui concerne les jeux de zombie. Sa force réside dans sont nombre de figurine et du com l'impression d'invasion qui est renforcer. Ces règles sont simples mais le jeu en lui même n'est pas forcément simple. Car pour gagner à certain scénario il va falloir s'accrocher e vraiment tous coopérer ensemble. En gros ces plus: -ces figurine -légèreté des règles - défouloir ou l'on jette masse de des pour poutrer du zombie. Les moins: -manque un mode ou l'.on puisse ce faire des crasses (lui fait perdre 1 point) -inégalités entre les différent scénario. Si vous n'êtes pas allergique à hasard et chercher à poutrer du zombie par dizaine en groupe ce jeu est la pour ça.

warriorban

20/11/2012

Save a brain, kill a zombi !
Zombicide est un jeu coopératif où les joueurs vont œuvrer tous ensemble pour échapper à une horde d'horribles créatures dont le seul but dans la vie est de manger des cerveaux : les zombis. Ce jeu est une vraie réussite. Malgré l'aspect assez simple des règles (et donc des choix d'actions relativement limités) on se prend très vite au jeu. Car la force de ce jeu est ailleurs : vivre une histoire tous ensemble autour d'un plateau. Il y a en effet plusieurs scénario dans le livret de base et une longue liste qui grandie sur le site du jeu. Les histoires ne se ressemblent pas. La difficulté évolue. On peut même jouer une mini-campagne (présente sur le site du jeu). Bref on joue de vrais épisodes d'une série de zombis. Évidemment les scénarios seuls ne suffisent pas à plonger les joueurs dans une histoire type "serial TV". Le matériel, dont près de 80 figurines, est magnifique et met tout de suite dans l'ambiance. Les personnages très typés renforcent cette ambiance avec un petit côté jeux de rôles dans l'évolution par points d'expérience des personnages. Et puis il y a ce phénomène d'amplification avec des zombis qui arrivent par petites vagues au début et qui déferlent en véritable marée vers la fin de partie. Ajoutez à cela une gestion de l'IA assez intelligente puisque les zombis se déplacent soit en fonction de leur vue, soit en fonction des bruits (générés par les actions des persos et les persos eux-même). Malgré la simplicité d'une mécanique souvent tenue en reproche, je trouve que celle-ci se met parfaitement au service du jeu qui plonge les joueurs dans une histoire palpitante et mortelle au cœur d'une horde de zombis assoiffés de cerveaux encore chauds. Un jeu avec un petit côté RPG des plus appréciables.

tt-ac9c16355db3399...

19/11/2012

Un pour tous, tous pour un !
<http://blog.jumanji-shop.com/zombicide-le-survival-horror-collaboratif-avec-des-morceaux-de-figurines-dedans/> Zombicide est un jeu de survie collaborative où le joueur, accompagné de ses acolytes vivants et bien vivants, devra remplir les objectifs prédéfinis d'une mission en trucidant du mort pas tout à fait mort par tractopelles entiers. Le tout dans un environnement urbain plein de bâtiments, de rues désertes (pas longtemps en tout cas) et de voitures abandonnées (que l'on pourra conduire :D ). Le mot important dans ce que vous venez de lire est bien "collaborative". Car si survie il doit y avoir à la fin de la partie, de s'entraider il sera nécessaire. Rangez tout de suite vos envies de vous la jouer seul à la Resident Evil, vous durerez aussi longtemps qu'une barre de Mars amandes dans une réunion de boulimiques anonymes. Et c'est ça qui est sympa dans ce jeu, c'est qu'on retrouve de la belle morale à la Dumas (Alexandre, pas Mireille): "Un pour tous, tous pour un". Si vous êtes un adepte de la traîtrise et de la fourberie, passez votre chemin. Dans ce jeu, on joue en team play. Dans ce jeu, on se sacrifie pour sauver son ami (c'est beau). Aucun joueur ne contrôle les zombies (je vous l'ai dit, tous dans la même galère). Ceux-ci agissent en répondant à des stimulus simples (ça reste du zombie, hein). S'ils sont à portée, ils attaquent, causant une blessure, sinon ils se déplacent vers le ou les survivants en ligne de mire, ou la source de bruit la plus élevée. Il existe 4 types de zombies: le Walker (le zombie moyen), le Runner (sponsorisé par Asics, il se déplace plus vite), le Fatty (que seules certaines armes pourront occire), et enfin l'Abomination (Seul le cocktail Molotov peut l'arrêter, si vous ne l'avez pas "Fuyez, pauvres fous") Les joueurs vont de leur côté sélectionner la mission parmi les 11 du livret de règles (de nouvelles missions sont régulièrement publiées sur le site de l'éditeur), mettre en place le plateau (9 belles dalles recto-verso), et choisir la jolie figurine du personnage qu'ils vont incarner parmi les 6 de départ, chacun ayant une caractéristique spéciale (ma préférence pour Ned, le conspirationniste qui avait tout prévu dans son bunker, mais qui a paumé les clés). La mise en place terminée, on se partage l'équipement de départ. Et là, attention, c'est l'arsenal de malade: un pistolet, une hache, une barre à mine.... et pis c'est tout ! Si vous êtes plus de 3 joueurs, les autres se récupèrent une arme de destruction massive: une poêle. Et faire une fricassée de mort-vivant à la poêle, ben faut s'accrocher (17% de chance, un 6 sur un dé, que dalle quoi). Chaque tour se déroule simplement. Chaque personnage a droit à 3 actions par tour parmi les plus communes: se déplacer, ouvrir une porte, fouiller, utiliser une arme, choper l'équipement d'un collègue. Tout ça coûte un point d'action, et croyez-moi, ça se dépense vite. A noter que certaines actions génèrent du bruit (ouvrir les portes comme Jack Nicholson dans Shining n'est pas la méthode la plus furtive), et que le bruit ça attire les vilains dans votre direction. Ensuite, c'est au tour des Walking Dead de jouer comme décrit plus haut. Ils attaquent s'ils peuvent, ils se déplacent, et on fait apparaître de nouveaux zombies dans les zones dites d'invasion. Vos premières actions vont donc être souvent de fouiller les bâtiments pour trouver de l'armement plus juteux en vous prêtant le pistolet pour claquer du zombie à distance et la hache pour ceux qui viendraient essayer de vous chatouiller les orteils (plutôt les bouffer avec un peu de moutarde façon Knacki en fait). Petit suspense supplémentaire, fouiller pour trouver des équipements peut faire apparaître un Munster sur pattes (oui le zombie sent mauvais), ce qui donnera lieu à des débats enflammés sur le thème du "Je pioche ou je pioche pas". Plus vous rétablissez l'ordre naturel des choses (un mort, c'est fait pour être mort à la base quand même), plus vous accumulez de précieux points d'expérience qui, une fois suffisamment nombreux, vous donnent accès au niveau de danger supérieur et à une action supplémentaire, puis des caractéristiques en plus pour votre survivant. C'est beau me direz-vous, sauf que c'est ce même niveau de danger qui régit les vagues d'invasion des zombies. Plus vous prenez d'expérience, plus vous en aurez besoin pour dézinguer du nécrosé ... Après quelques tours, le plateau, qui semblait bien vide au départ, va vite ressembler à un quai de la gare Saint Lazare un jour de grève, avec les mêmes râles, les mêmes regards vides et les mêmes odeurs de chair en putréfaction. Franchement, le jeu est dur. La moindre erreur se paye cash en morsures de zombies suintantes et putrescentes, et il faut bien penser ses actions ensemble avant de foncer dans le tas et réfléchir quelques coups à l'avance pour ne pas se retrouver coincé. A noter, il existe une application sur Android (et j'imagine sur iPhone/iPad) permettant de gérer la carte d'un ou plusieurs personnages, de piocher les cartes équipements et de simuler les jets de dés avec votre tablette High-Tech préférée. Suggestions de musiques d'ambiance (accessibles via Spotify): Silent Hill 1, 2 et 3 par Konami, certaines sont horribles, mais justes horribles Grindhouse - Planet Terror par Robert Rodriguez, BO d'un hommage aux films d'horreur des années 80 (pour les vieux, la Nuit des Morts Vivants de Romero par exemple) Winds Devouring Men par Elend, le titre de l'album parle de lui-même, de la musique anti-teletubbies 28 jours plus tard par London Music Works, pour finir, le générique du film réalisé par Danny Boyle qui a relancé le genre en 2003

Bad Kam

19/11/2012

j'aime // j'aime pas
Zombicide est un très bon jeu coopératif dans un univers qui est en vogue en ce moment. Les joueurs doivent se concerter pour réussir à bien leur mission (souvent aller d'un point A à un point B, ramasser des objets, tuer un big zombie). Plus qu'un jeu de castagne, c'est surtout un jeu de survie : en effet, tuer des zombies est une possibilité (et une nécessité aussi), mais ça ne fait que rendre les prochains zombies encore plus nombreux et donc la partie encore plus difficile, jusqu'à arriver à un point impossible. Les joueurs sont confrontés à divers choix : se regrouper, se séparer. Combattre, fuir. Avancer, fouiller. Zombicide est le genre de jeu qui amène à des extensions : plus de cartes équipement, plus de zones à explorer, plus de zombies variées, etc... C'est d'ailleurs relativement facile de créer soi même des scénarios, des nouveaux personnages, pour peu qu'on ai un petit peu d'imagination. Voir même, en cas de manque d'inspiration, de prendre un scénario déjà existant et d'en modifier la carte ou les conditions de départ. Ca suffit à procurer une expérience nouvelle et différente. Ce que j'aime dans Zombicide : - la coopération - la difficulté des parties - l'enrichissement communautaire (l'éditeur propose régulièrement de nouvelles missions par exemple) - la boite bien remplie (plateaux de qualité, nombreuses figurines) - les personnages ont tous leurs petites spécificités Ce que je lui reproche : - on n'a quasi jamais l'occasion de profiter des compétences "rouge" des personnages, c'est soit la fin de la partie soit la mort assurée - les scénarios sont surtout prévus pour 6 joueurs et, à 4 joueurs, c'est un cauchemar - les cartes fouille mériteraient à être plus variées. Dans une telle situation, tout ce qui tombe sous a main pourrait faire une arme. - le jeu donne envie de tuer du zombie, mais malheureusement il faut parfois se restreindre : en effet, plus on tue, plus la partie devient difficile.

Zemeckis

Un must du trucidage!
Très fun, très beau, immersif (malgré des points de règles étranges mais nécessaire au gameplay), vite à apprendre, vite à expliquer, intense, ... Bref vous l'avez compris j'adore ce jeu! Et je ne suis pas le seul. A chaque qu'il sort il fait mouche même auprès de personne n'aimant pas le coopératif! Clairement un des meilleurs jeux de zombies jamais sorti! Pour l'instant, son plus gros vient de son manque de réelle campagne et de scénarios plus originaux...

guilou05

Braaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn !
Tout simplement top ! On regrettera à peine les scénarios hyper dur contre les hyper facile tellement la toile regorgent de parties à tester... Une mécanique super simple, deux tours de jeu et tout est assimilé... Bref, que du bonheur d'entendre les chairs se disloquer sous la hache ;-) Braaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiin :!

tt-0b61393df4fa380...

18/11/2012

Du classique de chez classique
Un groupe de gens lambda dans les rues poursuivis par une horde de zombis affamés...C'est à la mode, et ce jeu ne coupe pas à cette mode. Ici, j'ai trouvé le système coopératif et la mécanique d'upgrade de niveau pas mauvaise, néanmoins tout cela reste ultra classique : mouvement, tatane de zombis, récupération d'armes, objectifs à retrouver... Bref rien de neuf sous le soleil.

tt-74b2c5ba26155b0...

16/11/2012

Le jeu ou on commence a poêle !!
thème sympa difficulté au rendez-vous (surtout avec les tour des zombie +1 ) Bref au début faut pas faire l'idiot (le cow-boys a la poêle ) et une fois equipé c'est juste jouissif de tirer ou de tronçonner du zombie juste le système de bruit et de déplacement des zombie qui manque de précision

jaxk

Plus vivant, tu meurs
Un coopératif très vivant, où tout le monde participe. Un excellent compromis de plein de concepts ludiques: - le coopératif - le jeu de figurines - un jeu rapide - mais pas trop - simple - mais réaliste - jeu d'ambiance - stratégique - avec du hasard dedans bref, mangez-en sans modération.

evavy

C'est génial
Ce jeu est génial ! Enfin un vrai jeu de zombie collaboratif. \*Les points positifs : - Ambiance et dialogue entre les joueurs pour trouver les meilleurs choix/stratégies durant la partie. - Pouvoir personnaliser les talents d'un personnage suivant son expérience - Difficulté qui augmente durant la partie - Proposition de missions / personnages / campagne sur le site officiel pour prolonger la durée de vie. \*Les points négatifs : - Tuiles qui gondolent - Rangement dans la boite pas très pratique

tt-8aae745fbf367c0...

15/11/2012

Si vous hésitez à acheter le jeu...
j'ai d'abord été septique car le principe du jeu peut paraître assez simpliste : - avancer - fouiller - jeter des dés - faire avancer 3,5kg de zombies SI je rajoute à ça des tuiles qui se décolorent et qui gondolent :-( Mais le gros plus du jeu c'est sa communauté (voir les 300 pages d'un des forums sur Tric trac), car Zombicide donne la possibilité de créer ses propres scénarii, ses propres cartes, ses propres persos ... C'est d'ailleurs grâce volontarisme des auteurs que la communauté a pu accéder aux éditeurs de niveaux et aux fonds de cartes. Donc pour ça un grand bravo !!! En bref, si vous hésitez à acheter le jeu : Les plus : du fun à 2,3 ou 4 joueurs, la possibilité de profiter de nombreuses créations de fan, des tonnes de figurines en plastique Les moins : un peu cher, des tuiles de qualité médiocre et des rêgles pas toujours très claires (mais une FAQ a été publiée) Perso je passe beaucoup de temps sur ce jeu, il est assez rapide à installer et à expliquer, même à des novices. Bye [/list][list]

tt-56eddefad7e3748...

12/11/2012

Immersif et jouissif
Pour commencer, il convient de dire que mon avis sur ce jeu est celui d'un fan du genre zombiesque. En toute honnêteté, si je n'étais pas de zombie, ma note aurait sans doute été de 3. Je pense que le sujet de plus de 300 pages sur le forum de Tric Trac est le plus bel argument de l'engouement suscité par ce jeu. Je vais donc faire assez court en listant les points forts et faibles de ce jeu. **Les points forts :** - Immersif - Beauté du matériel et en premier lieu les figurines - Le gain d'expérience de chaque personnage - Le système d'invasion des zombies par carte qui rend chaque partie unique - La difficulté du jeu qui impose une coordination maximum pour atteindre la victoire - Possibilités de customisation du matériel **Les points faibles :** - Les cartes personnages peu pratique - La durée des parties qui pourrait en rebuter plus d'un - L'absence de classification des scénarios (difficulté, durée)

tt-3333caebda69c0f...

11/11/2012

Zombi la mouche !
Il y a régulièrement 2 problèmes dans les jeux de zombies : - la difficulté pas toujours - la liberté des choix. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Infaisable à 4, et on a plus vraiment le choix des mouvements a part cartonner du zombie a chaque tour. Et puis fouiller les salles, buter du monstre ça va 2 minutes...

cybre

10/11/2012

Plaisant
Un matos terrible mais souffrant de quelques problèmes : sans peinture les runners et les walkers sont dur à différencier sans parler de Phil qui lui aussi est gris. Les règles sont simples et originales : la gestion des zombies via le bruit et les lignes de vues, l'expérience ... Les scenars variés et nombreux ( avec tout ceux trouvables sur le net) Bref on passe un bon moment à y jouer 3/5 parce que c'est un jeu collaboratif et que j'y retrouve tous les défauts : un ou deux qui prennent les décisions pour le groupe, et l'étrange sensation de se battre contre un paquet de cartes.

tt-ed7d6c2be94de52...

08/11/2012

Super immersif
Un très bon jeu, le matériel est excellent, la difficulté est là, il va vous falloir de la du temps pour terminer les scénarios

Beware

04/11/2012

trop de buzz ?
bon jeu d'ambiance avec du materiel abondants et de qualite... (hormis les curseurs peu pratiques). les mecanismes restent en revanche simples et classiques... les strategies sont donc limitees et on a vite fait le tour du jeu malgre les nouveaux disponibles...

tt-7bd82c4062d0ddb...

27/10/2012

Cerveauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Etant fan de l'univers Z, je ne pouvais qu'acheter ce jeu. Le matériel est de bonne qualité, l'explication du jeu est simple même à des non-initiés. Pour l'ambiance il faut quand même des gens qui aiment le thème, quoique!! Plus on est nombreux, mieux c'est!! Pour commencer il n'est pas évident de jouer plusieurs personnages, mieux vaut gérer un seul perso. Par contre, jouer avec 2 survivants n'est pas chose facile. Les parties à 4 et + sont vraiment poilante !!! De petits malins se la jouant Charles Bronson ne vont pas loin, il faut rester grouper et prendre en compte l'équipement de tout le monde, la personne qui a l'artillerie couvre les arrières pendant que ceux qui ont des armes de CaC nettoient les devants tandis que celle qui a la poile essaye de trouver du riz........... J'ai rajouter le fait que dès la première blessure, le joueur mordu se zombifie au bout de 5 tours........................et dès le troisième tour en tant que blessé, le personnage doit réussir un 4+ pour ne pas mordre un survivant qui se trouve sur la même case que lui. Vivement les extensions.

tt-2a559a165403ada...

26/10/2012

Left 4 Dead version jeu de plateau
Du zombis, des survivants, des gros flingues, une ambiance ricaine de film de zombie, mélangé vous obtenez : Zombicide.

tt-feef08faed8f2ad...

24/10/2012