Tous les avis pour : Zombicide : Prison Outbreak (2013)
Quand il n'y a plus de place en enfer.....
les morts reviennent sur terre,cette fois ci pour notre plus grand bonheur! les +: les règles épurées le matos de qualité les figurines ( encore plus belles peintes) l'immersion l'aspect coopératif nécessaire à la victoire la durée de vie via le nombre possible de carte les moins: vivement les extensions!

tt-2f6275ccc78e6f0...

21/01/2013

donne moi ton cerveau
une fois dans l'action on a qu'une envie c'est de survivre. un regal seul ou a plusieur

dadoudadelaire

18/01/2013

Zombiesque !!!!
Après plus de dix parties entre 2 et 6 joueurs, le verdict est sans appel, c'est un jeu extra et tous les joueurs ont été stupéfaits par ce jeux. Il sort vraiment du lot car il est fun, coopératif (mais vraiment cette fois-ci, car n'espérez survivre tout seul), et surtout SIMPLE!!! Perso, si j'aime les jeux un peu alambiqués parfois, celui là offre un vrai choix tactique tout en étant très simple avec une mécanique limpide. Et c'est important, surtout avec 5 nouveaux joueurs à vos côtés (expérience réussie avec succès!). Question prix, s'il est un peu cher et que l'on peut regretter le manque d'imagination dans l'organisation de la boite (pour le rangement notamment...), c'est un investissement tout à fait correct lorsque vous verrez le plaisir que l'on prend à y jouer!

tt-12dd66884ad0fbe...

16/01/2013

Des Zombies à l'infini
Complètement immersif et très addictif. Ce jeu est génial. L'un des meilleurs jeux de coopération que je connaisse. En solo il est tout aussi prenant. Les règles sont des plus simples et très vite assimilées. Tout l'équilibre réside dans la gestion de son stress... Il en faut un peu pour trancher dans le vif mais pas trop car les Zombies n'en seront que plus forts et plus nombreux ! Pas facile donc de contrôler vos pulsations cardiaques quand vous êtes cernés par les zombies ! L'univers est très riche. Le système de dalles modulables en guise de plateau de jeu laisse la part belle à la réalisation de nouveaux scénarios en tout genre. Chaque partie est unique. Aucune ne se ressemble. Avec un peu d'imagination on peut créer des scénarios à l'infini. Dans le cas contraire, on peut toujours compter sur ceux des autres. Ce jeu est donc doté du pouvoir de se renouveler constamment. Seule constance : des Zombies, encore des zombies, toujours plus nombreux. Et c'est tant mieux car on en redemande !

tt-ad1ed4ae646781f...

13/01/2013

Mon number one !
Les + : -Le système de coopération qui change des jeux d'agôn, et qui offre la possibilité de jouer tout seul (même si je n'ai pas encore testé) -Le matos : riche et immersif. On se sent bien piégé quand des vagues de zombies arrivent de chaque côté. -Les règles du jeu : Elles sont très instinctives, et simples à expliquer, surtout avec le didacticiel (mission 1). J'ai joué avec plusieurs casual gamers, voir même des personnes qui en jouent jamais. Ils ont tous aimé, et beaucoup en ont redemandé ! -Les scénarios supplémentaires postés sur le site de l'éditeur qui permettent de renouveler le jeu. J'attends avec impatience une extension. Les - : - Le matos : certaines plaques gondoles avec la chaleur -Pour eux qui n'aiment pas peindre, les figurines sont monochrome... Conclusion : C'est pour le moment le jeu le plus rentabilisé de ma ludothèque, et ça ne fait que 2 mois que je l'ai ! Tous mes amis en sont fous.

tt-e399dec02a68042...

07/01/2013

Tu la sens ma tronçonneuse hein !?
**Matériel** Rien à redire. les figurines sont belles, les cartes et les plateaux aussi. On pourra reprocher : - les plateaux se voilent un peu avec le temps, mais rien de catastrophique. - Les fiches persos ne sont pas très pratiques à manipuler. Losrque l'on augmente les points d'XP, on dérange systématiquement les cartes matériels. **Les règles** Elles sont très simples. Vites expliquées et le jeu est parfaitement accessible à des novices du jeu de société. On regretera tout de même qu'elles ne soient pas très bien agencées et que certains points importants ne sont pas bien mis en avant et peuvent vite être oubliés si la lecture des règles est rapide. **Le ressenti de jeu** Après une dizaine parties, retour des sensations de jeu de zombicide en me basant sur ma dernière partie (représentative de toutes mes parties) à 6 joueurs sur le scénar n°2. Oui, c'est vrai les actions sont un peu répétitives et le jeu consiste essentiellement en : survivre difficilement les 1ers tours, fouiller, fouiller et fouiller jusqu'au moment où on aura tous des armes d'enfer, dézinguer des zombies en masse et gagner (ou pas d'ailleurs)... Mais .... On était 2 gros joueurs, 2 moyens, et 2 qui ne jouent pas du tout (et n'aiment généralement pas ça), et tout le monde s'est juste éclaté. Les règles sont vites expliquées et très accessibles, il y a une superbe ambiance, on se marre, on peste, on s'encourage, avec un climax au moment de la lancée d'un cocktail Molotov qui a fait un massacre. Bref ça a été une franche réussite et une soirée géniale ! Ce jeu permet décidemment de réunir un public très varié autour de la table, fédère bien les gens et fait passer un très bon moment, pour peu que les personnes aient un minimum envies d'entrer dans le jeu !

tt-badf472c9c7de87...

"don't say the Z word"
Enormissime ! Déja, le figuriniste en moi a énormément apprécié le matériel de jeu ! Les figurines sont de toutes beauté, les designs de Guiton sont excellent et les tuiles de jeu sont sublimes, que demander de plus ? Ha ben oui, un jeu qui va avec ^^ Et là, c'est très réussi ! Un bon jeu coopératif avec des scénarios tous plus loufoques les uns que les autres (entre faire le pleins de vivres et se barrer avec la voiture ou le simple Grindhouse, on passe par tous les spectre du film de zombie :p) Ce que j'aime dans ce jeu : les survivants son certes dans la mouise, il y a énormément de zombies, mais ils sont pas démunis ! Quand tu vois Amy dégommer 3 Fattys au shotgun, ou Ned tailler sa voie à coup de tronçonneuse, tu te dis que les victimes, c'est pas les survivants ! Le jeu prend toute sa saveur en jouant les différents scénarios, tous ont une façon de gagner différente et renouvellent l'expérience. Je déplore toutefois que la numérotation de ces scénars ne soit pas faites dans une logique de difficulté (nous les avons joué dans l'ordre, et disons qu'après un Big City, Grindhouse paraît super facile...) A noter que l'assurance des joueurs peut avoir un effet désastreux (et assez jouissif au final) et que l'avarice peut causer la perte des personnages. Nous avons notamment eu un joueur qui a tranquillement passé son niveau sans rien dire à personne, en tuant des zombies qui n'étaient pas une menace, résultat des courses : nous passons un cran de dangerosité et 2 personnages meurent sous l'assaut des zombies, mais lui s'en sort sans une égratignure et se permet même le luxe de remplir les objectifs du scénario au tour suivant :p Autant dire qu'il vient de se forger une sacrée réputation au sein du groupe de joueurs ^^ Il existe déjà beaucoup de matériel supplémentaire et l'éditeur du jeu semble donner pas mal de matos pour entretenir son jeu : fiches de persos supplémentaires, éditeurs de scénario, mise à jour des règles (le 31 décembre ^^), scénarios et campagne en rab ! J'attends impatiemment de voir ce que ça va devenir dans le futur (extensions, communauté ...) Et dire que je m'étais juré de ne jamais peindre les figs d'un jeu de plateau ...

tt-63efefc1c4f0f2a...

Ambiance au top
Bien difficile de noter ce zombicide tant le plaisir de jeu est dépendant des joueurs autour de la table. D'un coté le jeu peut etre considéré comme trop simpliste, avec quelques bizzareries de mécaniques, trop de hasard pour celui qui ne parvient pas a rentrer dans l'univers. De l'autre, avec des joueurs impliqués qui savent se plonger dans une histoire, l'ambiance est top : le jeu est fluide, magnifique, et plaira enormement aux casuals. Attendez vous a une belle soirée avec son lot de rebondissements, d'action dejanté, de séquences épiques. Alors oui, l'ameritrasheur pur et dur n'y verra qu'un simple jeu de lancé de dé, blindé de figurines. Moi j'y vois l'occasion de se detendre autour d'un thème fort et bien illustré, sans prise de tete. On le ressort tres souvent et malgré les nombreuses défaites on en ressort toujours avec une histoire a raconter et c'est bien l'essentiel. Si vous cherchez la simulation passez votre chemin, sinon sautez le pas ca vaut franchement le coup, d'autant que si quelques coquilles dans les regles vous gênent, il est tres facile de customiser l ensemble sans desequilibrer pour autant les parties :)

tt-736be3ddd788a62...

05/01/2013

Trop tard... Aaaaaaaaaaaargh!!!!
J'avais déjà joué à "Zombies" et ça m'avait pas mal plus... Mais ici, on est au niveau au-dessus! Le matériel de jeu est des plus agréables et l'ambiance bien restituée, surtout avec l'apport des scénarios... Le système d'apparition des zombies en fonction de l'expérience croissante des survivants est un réel plus et donne des fins de parties tendues avec beaucoup de suspense! En clair, c'est un jeu très réussi sur ce thème, un jeu à tester impérativement!

tt-45136ef90f65402...

02/01/2013

Il a presque tout d'un grand ....
... sauf des règles ! Attendu comme le messie, il ne mérite pas le quart de la moitié du succès qu'on lui accorde. Il ressemble à une mélange raté entre Zombies!!! et Gears of war, en ayant le côté aléatoire et incontrôlable du premier, sans son côté fun de jouer les zombis, et le système de jeu du second sans l'astuce des "actions cartes vie". Du coup, on est face à un jeu dont le matos est assez grandiose et le reste méchamment mauvais : un système de jeu lent, affreusement aléatoire, punitif, et rébarbatif au possible. Qu'est ce qu'on s'emmerde à faire des actions mécaniques, à lancer des pelletés de dés qui ne font jamais rien, face à des méchants qui ne ratent jamais leur actions, et ce à tout les tours. Et ça dure des heures, d'un ennui mortel. Sans parler des voitures qui font faire n'importe quoi, du système de dégâts totalement farfelu, et de la pioche qui contient autant une poêle qu'une tronçonneuse n'importe où ... C'est un petit jeu avec un matos XXL. Les vrais joueurs n'y trouveront aucun intérêt. Une épave à éviter.

tt-b3c2d988f50a031...

01/01/2013

Haaaaaaaaaa..........
Après près de 3 parties je suis conquis par ce jeu et surtout la montée en pression au fil de la partie...Hier 2h de jeu et on avait fait 3 zones...donc 20 cm......Mais que de fou rire....Mon meilleur jeu coopératif ....Pour info ma femme n aime pas les jeux coopératifs mais elle a adoré celui ci....

karpot

30/12/2012

Résistants des villes
Il y'à dans Zombicide un peu tout ce que j'aime dans les jeux de plateau c'est à dire de l'immersion, du matériel de qualité et des règles simples mais pas simpliste. Probablement le meilleur jeu de morts-vivants actuel, c'est de l'eurotrash et donc les amateurs de cueillette de fruits et d'élevage de légumes passeront leurs chemins. Malgré son prix élevé il figure dans mon top 3 2012.

tt-d6215089f025137...

26/12/2012

Enfin !!!
Enfin un jeu de zombie jouable et prenant. Mis à part Zombie la blonde, la brute etc... rien de fabuleux à se mettre sous la dent. Même LNOE nous avait laissé un peu perplexe devant le peu de chose à faire... Ici les règles sont simples et quelques éléments trés malin (bruits, pions objectifs) viennent ajouter le petit plus. Une réussite et la multitude de scénar sur le web en témoigne :)

benben

19/12/2012

Un jeu très fun !
Personnellement, j'adore ce jeu, les règles sont simples mais ce jeu n'est pas simpliste, et tous mes cercles de joueurs ont été conquis et en redemandent. Une partie de zombicide c'est toujours un bon moment de poilade entre joueurs et il ne m'en fallait pas plus pour que j'adhère. Evidemment les nombreux scénarios crées par la communauté de joueurs et le fait qu'il soit aussi sympa en solo m'ont donné envie de lui mettre la note de 5.

tt-63350c870fcd9b0...

17/12/2012

Allez les gars on va s'en sortir!!! enfin pas tous!
En voilà un jeu coopératif bien saignant. Zombicide plonge les joueurs très rapidement dans l'action. Les personnages n'ont pas vraiment le temps de souffler à cause de la pression constante et montante des zombies arrivant de plus en pus nombreux selon les points d'expériences du groupe. (attention à ne pas monter un perso trop vite en niveaux, au risque de mettre a mal l'équipe) Ce jeu demande une réel coopération et la moindre petite erreur peut se payer au prix fort. Une gestion efficace des zombies semble être également une des clés du jeu. La victoire ne s'obtient pas à chaque parties (heureusement). Petit point négatif sur une difficulté ne s'adaptant pas aux nombres de joueurs. Certaines parties semble tout simplement infaisable à 4 alors qu'elle passe "aisément" à 6. Suivant le nombre de joueurs un tri des cartes zombies ajustera la difficulté. Zombicide est un jeu vraiment fun et qui mérite largement sa place dans une bonne ludothèque. Des heures de fou rire et de bon moment s'offrent à vous avec ce jeu.

tt-f07f246294e31e6...

14/12/2012

Ge-nial !
Pour faire tres court, j'ai adore ce jeu. Le materiel est superbe, l'ambiance est tres bien restituée et la mécanique est tres simple et tres bien pensee, notamment la gestion des bruits effectues par certaines actions.....et ces bruits vont alerter et attirer les morts-vivants ! Ce jeu est certe cher, mais vu le materiel qu'il y a dedans, ca n'est pas tres étonnant....et il en vaut la peine !

Grenouille25

13/12/2012

J'ai acheté j'ai joué et ...................
Après deux visionnages de l'explipartie, j'ai organisé la mienne : **De La Durée**: 20h à 2h00 du matin quasi non stop.(6h environ) **De Le nombre de joueurs**: 4 (experience sur ce jeu 0) **De La moyenne d'age**: 35 ans et oui on est de grands enfants **De La Soirée**: Tuto ok pour une premiere prise en mains Mission 1 échouée à deux reprises Mission 6 réussie au premier coup Soit une moyenne de 1h45 et des brouettes / par partie **Du Le Bilan**: Le début de partie semble toujours assez facile à gérer on tente des séparations de groupe ou une ouverture de porte solo, mais ca devient rapidement insurmontable si la chance des dés ou des tirages n'est pas un peu de notre côté. Nous avons déchanté par deux fois sur la première mission...avec un goût bizarre dans la bouche...arglhhglh **De Les Conseils**: Pour les débutants n'hésitez pas à supprimer un ou deux éléments (type points de spawn ou objectifs) sur certains scénarios pour entrainer les nouveaux joueurs a assimiler les règles et à mieux appréhender les prochains tours. **De Les Critiques**: Niveau matériel : les plateaux, cartes, et figurines sont de bonne qualité (on pourra se mettre à la peinturelurette si ca chante les plus raffinés) Niveau usage : les cartes glissent sur les supports des feuilles de personnage au moindre mouvement, il faut améliorer ce système. (ou avoir un ipad). Niveau jeu : Véritablement coopératif, on peut discuter pendant plusieurs minutes de l'action à réaliser. Le système est bien rodé néanmoins il faut qu'un joueur ai une bonne maitrise des règles sinon ca peut vite ressembler à un foutoir. L'ambiance est bonne (avec un petit épisode en fond sonore de the walking dead ca peut le faire), on bouge, on fouille, on frappe, on bouge,..... on Bouuuuuugeeee **Du j'y rejouerai bientôt ou pas ?** Oui Bon jeu à tous

Zorto

08/12/2012

Mon jeu de l'année 2012 !
Ok, j'ai un faible pour les jeux coops. D'un autre coté, je fuis souvent les jeux à base de zombies parcequ'ils utilisent un théme qui marche fort pour cacher des regles faibles. Je ne savais donc pas a quoi m'attendre avant de tester Zombicide. Et bien ce fut une excellente surprise ! Les regles sont bien pensées, logiques, et bien écrites. Elles forment une base solide pour ensuite décliner des scénarios quasiment à l'infini ! L'ambiance est au rendez vous, et si le scénario est bon, le jeu devrait vous tenir en haleine tout du long. Si vous avez eu une mauvaise experience avec Zombicide, je vous conseille de le reessayer, en testant un autre scenario. Ils ne sont clairement pas tous du meme niveau. La difficulté, le temps et l'interet des scenarios varient énormément. Cela étant, puisque le fond du jeu est bon, ce n'est absolument pas rédhibitoire. Faites vous conseiller un scénario par un joueur qui les connait, pour vous adapter au mieux au temps, et au nombre de joueurs dont vous disposez. Vous ne devriez pas le regretter.

tt-e16b0e60b9c81e1...

28/11/2012

La mort en marche.
Très fun seul, ce jeu donne une ambiance énorme à plusieurs et rappel inévitablement de nombreuses scènes de références du genre (séries, films, BDs, Comics ...) Le coop' est indispensable à la survie du groupe. A noter, une "I.A." très astucieuse et bien chi.... qui exploite la fameuse loi de Murphy.

petitpique

24/11/2012

Chacun son rôle et perfect?
Les +: -L'ambiance créée par les joueurs autour de la table reste sympa. -Le matériel est beau. Le plateau est agréable à regarder avec toutes ces figures. -Les règles sont très simples -La possibilité de créer ses scénarios Les -: -Ca reste un jeu de pure coopération.. du coup, que l'on soit 1 ou 100, ça ne change rien.. ou presque.. les choix ici sont assez évidents. Du coup, on s'ennuie un peu. -Le jeu est trop facile.. Les choix n'apportent pas de conséquences désastreuses.. Si chacun optimise son perso en fonction de ses capacités et que l'on reste un tant soi peu groupé, on se retrouve en fin de partie sans avoir subit de blessure.. (ce qui peut être pallié en créant ses scénarios ou en ayant vraiment la poisse sur ses tirages de cartes zombies). Du coup, on se retrouve certes avec un beau jeu qui, je pense, ne mérite pas le buzz fait autour. Chacun joue son rôle et la longue partie peut se dérouler.. Après quelques parties, c'est un jeu qui risque de prendre la poussière.

Ysu

24/11/2012