Tous les avis pour : Zombicide (2012)
371ème critique
Je ne vais pas faire l'affront d'écrire une critique qui renouvellera le genre. En quelques mots : - épique, astucieux, crédible, forte rejouabilité, matos parfait (hormis les monstres tous de la même couleur), plein d'extensions, beaucoup de fun (et beaucoup de fans )! - mais aussi prix élevé (d'aucuns me rétorqueraient qu'il est justifié par la qualité du matos, ça reste quand même cher) Bref, un incontournable dans le coopératif !

tt-f81c66660c9ae0a...

25/11/2018

Kevin, passe moi la tronçonneuse
Une révolution à l'époque, mais qui n'a pas pris de rides. Le jeu parfait pour s'amuser sans trop de réflexions.

Geass

31/07/2018

Un jeu complet !
Après avoir longuement hésité, j'ai craqué pour cette première saison de zombicide. J'étais un peu septique mais après y avoir joué, j'en suis fan. Un bon jeu de coopération où chacun est libre de choisir ses actions, contrairement à d'autres jeux où un joueur gère l'ensemble de la partie. De plus le fait de pouvoir y jouer seul n'est pas négligeable. Je vais certainement me diriger vers Toxic city mall maintenant !

VincentG

21/07/2018

Un jeu parfait entre ami et en famille
Je joue beaucoup en solo et très agréable. J'ai presque fini de tout peindre😉. Bientôt la saison 2 🔥

tt-457fa84e75657c6...

05/04/2018

C'est nul et c'est dommage
Tout partait d'une bonne intention. Tout est propre, les règles sont cleans. Mais les missions sont peu interessantes, et n'aident pas à l'immersion. Nous l'avons acheté, mais il est clair que nous n'y rejoueront plus. Bref, déçu par les affrontements. et le manque de profondeur.

tt-82f31870f17fc45...

05/03/2018

3,1
Un jeu délirant.
Sur un thème post apocalyptique avec des zombies dans tout les coins, ce jeux est un pur exutoire de notre côté obscur. La collaboration est fondamentale, voire salutaire. Mes enfants et moi avons passé des moments agréables avec ce jeu. Les missions peuvent rapidement tourner au chaos, cela est propice à des combats épiques. Les règles sont simples et il existe des tutoriels disponibles sur la toile. Il est possible d'y jouer seul jusque 6. Ce jeu est un must à posséder.

fredherg

04/03/2018

Charcuter, zigouiller, écraser et recommencer !
Zombicide est un jeu de zombies (non, sans blague !) dans lequel on tue énormément ! Pour cela, on ramasse des armes, on conduit des voitures, on lance des dés, on ajuste son compteur d'expérience etc. Et c'est comme ça durant presque tout le long ! ... Et alors ? Du moment qu'on s'amuse, c'est ce qui compte ! Zombicide se veut jeu d'arcade et immersif, pas réaliste au point de devoir compter la moindre munition et d'empêcher l'utilisation d'une tronçonneuse dans chaque main (Doug ambidextre pas content !!!!). Si de prime abord l'ensemble peut paraître hasardeux, il faut savoir qu'une équipe de survivants ramollis du cerveau et individualistes n'aura que peu de chance de s'en sortir. Au contraire, un bon survivant sait que : - L'écart d'expérience entre les différents membres ne doit pas être trop important - Chaque nouvelle compétence doit s'adapter à la situation - Des armes seront plus efficaces entre les mains d'un équipier que les siennes - Le zombie grillé, ça n'a pas très bon goût - Les bâtiments doivent être ouverts au bon moment - Se disperser sur la carte peut être dangereux - Pour rapidement trouver un objet, il faut fouiller et se passer la lampe de poche plusieurs fois par tour - La jolie fille du groupe aura tôt fait de se trouver un nouveau mec quand vous vous serez héroïquement (ou pas) sacrifié pour elle ! Zombicide peut s'avérer répétitif et léger à la longue, il n'en demeure pas moins un jeu fun qui mérite d'être sorti de temps en temps !

Skinner

02/01/2018

6,6
C'était bien, avant.
Depuis que la dernière saison est sortie, toutes les précédentes sont devenues old-school, dommage que les plateaux de personnages n'avaient pas été plus travaillés à l'époque ! Il ne faut pas se mentir, sans toutes les extensions on a vite fait le tour, et personnellement je n'aime pas passer mon temps à fouiller… Ensuite c'est du Edge, à savoir qu'il faut chier des briques en or pour pouvoir avoir une boite complète (extensions + organizers), encore heureux que la communauté a su faire vivre ce jeu pendant pas mal d'années ! Je ne peux pas non plus dénigrer car vu le nombre d'heures passées dessus, je l'ai bien rentabilisé. Quand à savoir s'il ressortira de son étagère un jour…

tt-2ebc5b40e727bf4...

03/11/2017

Le premier d une belle serie
Un peu beaucoup de règles mais ca donne de la profondeur au jeu. Un matos vraiment sympa. La qualité des tuiles est vraiment bien. Seul dommage : les figurines sont non peintes (je suis nul en peinture) mais ca laisse l opportunité au peintres de personnaliser le tout. Bref un jeu de fou , j adore !!!!

Mvgeek

04/09/2017

In your head, in your head! Zombie, zombie, zombie... (chanté sur l'air des Cranberries)
Jeu de zombie (2 à 6 joueurs) COOPERATIF. Vous incarner un ou plusieurs survivants stérétotypés: la serveuse à la tronçonneuse, la goth',... si vous avez de la chance (et de l'argent ;) vous pouvez également acheter des personnages supplémentaires (Kickstarter) provenant de films d'action/horreur ou de séries cultes: Machete, Chuck Norris, Magnum, Bruce Willis, Pamela Anderson, Shawn (of the dead), Woody Harrelson, Beyonce,The Big Lebowski,... Les +: + un gros tas de figurines bien scultées + l'ambiance zombie super bien rendue + les règles simples + jouer avec ses stars de cinéma préférées! Les -: - J'aurais aimé un mode "traitrise" pour pouvoir se retourner contre ses coéquipiers un peu comme dans Munchkin ou dans les comics The Walking Dead. - les figurines les plus sympas ne sont pas vendus avec la boite de base!

tt-cfb681a013d6690...

30/08/2017

Très plaisant et immersif !
J'ai fini par craqué malgré le prix élevé du jeu. Finalement je ne regrette pas mon achat, le jeu est de qualité. Bon je vais quand même protéger la barre XP par un scotch discret afin de ne pas écorné les cartes d'identité à force de bouger le curseur pointu (à chaque zombie tué !). Les explications sont claires dans la règle, on a des scénarios de base, et 22 dispos en plus sur le site officiel du jeu (donc bien adapté). "Les zombies pleuvent, un pote ouvre une porte et fait du bruit, je déplace mon survivant, dégommes 1 zombie runner, et retourne sur ma case." Et la on explique mes gestes comme un JDR, on est à fond ^^ Pour l'instant on a joué qu'à deux, vivement une partie entres potes sadiques ! J'ai pris l'extension afin de ne pas manquer de figurines, vive les hordes !

julienfigamat

18/08/2017

Je n'aime pas dire du mal d'un jeu mais... c'est vrai que les figs sont jolies
Finalement je me décide à laisser un avis sur ce jeu dont le succès est désormais certain... Il suffit de voir le prix exorbitant auquel se négocie le plastique en ce moment : 350 eur les 6 figurines ! :D Bon j'arrête là le mauvais esprit. Je suis totalement passé à côté de Zombicide. Je ne comprends absolument pas le buzz autour de ce jeu, sauf que les figs sont chouettes. Cependant, je salue le buzz et le succès commercial que j'imagine formidable. Bon il est vrai que je n'en ai fait qu'une partie... mais je ne vais pas faire 2 parties d'un jeu avec lequel je n'ai aucune affinité. On bouge, on ramasse, on fait du bruit, on tue. On se fait mordre. Tout le monde perd. On ne se fait pas mordre, tout le monde gagne. C'est simple et mécanique, froid en ce qui me concerne. Peu d'intérêt, sauf peut-être pour jouer avec des enfants (mais du coup, le thème ne leur correspond pas vraiment). Dans la même catégorie que Last Night on Earth, il est très-très en dessous de ce dernier à tout point de vue : fun, richesse, intérêt. Je suis un fan de Last Night on Earth, aussi, faut dire. Sauf que les figs de Zombicide sont plus jolie. Ahh ça, elles sont jolies, les figs... 2/5

Groddur

13/08/2017

Décevant
Me suis fait chi€# à chaque fois. Faut aimer buter du zombie à la pelle. Mais pour ce qui est de la tension, faudra aller voir ailleurs ou chez les fans qui se seront charger de faire quelque chose de cette grosse boîte à outils.

le jardinier

06/08/2017

Beau matériel, mais bof
Trop de hasard dans ce coopératif. Dommage. Certaines parties peuvent aller très vite si l'on tombe sur les bonnes cartes, d'autres s'éterniser quelles que soient les options choisies. Frustrant et au final, dans l'armoire.

tt-d26a284b10c09da...

24/07/2017

4,4
Un de mes jeux préférés !
Dès ma première partie, je suis devenu un grand fan de ce jeu. Je ne me suis jamais autant amusé qu'avec Zombicide ! On est tous au taquet, on échange beaucoup, on rit, on gueule, on se moque... J'ai rarement eu soirées plus mouvementées. Et si tu n'as pas de chance aux dés, tu auras toujours un joueur qui te diras "Attends, j'arrive". La rejouablilité est au top, avec les multiples scénarios du livret, ceux dispo en ligne, ceux qu'on peut acheter et ceux qu'on peut créer soi-même. Il a beau être un jeu de dés, c'est un must ! Pour ne rien gâcher, la boite est bien remplie... très remplie !

tt-702282caa004400...

22/07/2017

Je renonce.
Nous avons le jeu depuis plusieurs mois mais nous n'y jouons presque plus. Pourtant, il avait tout pour plaire : figurines, graphisme, solidité du matériel, règles simples, avec, qui plus est, une communauté dynamique et enthousiaste... Mais nous n'avons jamais vraiment accroché : une petite impression de "tout ça pour ça?". Mais nous sommes opiniâtres et avons profité d'un samedi grisâtre et un tantinet froid pour le ressortir. Nous n'avons pas fini la partie, les plus grands (dont moi) ont abandonné en cours de route. Trop répétitif (scénario 6 de la boîte de base). Le jeu semble se résumer à 4 actions : déplacer les personnages, lancer des dés, piocher une carte, ajouter des zombies, déplacer les personnages, lancer des dés, piocher une carte, ajouter des zombie... et recommencer. Et des parties qui durent, durent... Il est probable que, désormais, seuls les plus jeunes s'en serviront. Pour ma part, je renonce.

Drôle de Troll

20/07/2017

1,8
trop long.....
les parties sont vraiment longues. Les difficultés des scénarios servent a rien. Pas de bon mode campagne..

thedarthfred

20/07/2017

Un très bon jeu !
Zombicide est un très bon jeu. Les parties sont certes longues mais toujours fun. J'apprécie particulièrement le côté coopératif du jeu. Alors évidemment, vous aurez toujours quelqu'un qui préférera fouiller des pièces pour trouver des armes que de venir vous aider mais c'est dans ces moments qu'on voit qui sont nos vrais amis ! Un des problèmes du jeu est son livre de règles. En effet, celui-ci est très conséquent et le lire dans son intégralité vous prendra du temps alors que les règles restent plutôt simples et accessibles. Il faut noter qu'il est possible de télécharger de nouveaux scenarii sur le site du jeu. Pour les plus créatifs d'entre vous, il est possible de créer vos propres scenarii. Il y a d'ailleurs des concours organisés de temps à autre.

tt-b12ace172a67ccf...

11/06/2017

Un excellent jeu !
Voilà un jeu excellent qui doit figurer en bonne place dans toute bonne ludothèque. Tout a bien évidemment déjà été dit au sujet de Zombicide. Premier pledge français significativement visible dans le paysage ludique, le jeu a également su s'imposer au-delà des frontières de l'Hexagone en drainant de véritables fans et en générant une communauté. Son côté "bac à sable" y est forcément pour quelque chose. Quoi qu'il en soit, à l'ouverture de la boîte, le poids donne encore plus de plaisir de vouloir y jouer. Le matériel est parfait, que ce soit l'épaisseur du carton, la qualité des figurines, le graphisme des dalles. Les règles ne sont pas compliquées, même s'il peut subsister comme toujours certaines zones d'ombre, mais il suffit d'en revenir à l'essentiel pour contourner l'obstacle. La rejouabilité est au rendez-vous avec les mission de la règle du jeu de base, les compendiums (il y en a deux désormais !), et les extensions / stand alone qui se sont multiplié au cours des saisons suivantes. Bref, pour les amoureux de figurines, voilà un jeu simple à prendre en main et agréable à jouer. Il ne faut pas passer sous silence l'une des qualités essentielles du jeu, à savoir son aspect coopératif. Ne viendront jouer à Zombicide pas seulement les amateurs de figurines, mais aussi les adeptes de jeux coopératifs qui trouveront là un plaisir renouvelé (cela change radicalement des Ghost stories et autres Pandémie, par exemple). Cette boîte de base est une véritable réussite sur plusieurs plans. Elle peut être achetée les yeux fermées, sauf à avoir un regret, l'éternel regret du joueur, à savoir qu'elle ne sortira pas aussi souvent que voulue de l'étagère pour l'ouvrir, car les missions sont parfois capables de mobiliser une équipe de joueurs pendant plusieurs heures. Bref, bravo et merci !

tt-c1f587872a52e0a...

07/06/2017

Deception !!!
Le jeu est magnifique, c'est indéniable. Du beau matos, des jolis cartes, la boite est pleine et bien fourni. Par contre c'est d'un lassant....a devenir Zombie!! Les actions sont systématiquement les même, les missions sont longues. Si le début de jeu est assez interessant et prenant on se lasse très vite de faire les même actions et on a qu'une envie, c'est que cela se termine, quitte à bacler un peu sur la fin!! Dommage mais le jeu est vraiment moyen ! Voilà c'était mon avis après l'avoir testé à 2. Depuis nous avons organisé une partie à 6 et là on s'est vraiment bien marré. C'est immersif, tout le monde se prend au jeu, c'est très coopératif et au final à 6 c'est très bien. Pour résumé je le classerais presque dans la catégorie jeu d'ambiance, en tout cas mieux vaut être au moins 4 pour qu'il y ai une réelle emulation.

morty

05/01/2017