Tous les avis pour : Zombicide (2012)
Cher, règles a modifiées légèrements ( a mon humble avis ) mais gros fun !
Les règles méritent des aménagements personnels ( A mon humble avis ) , mais le matos est très sympa et le jeu très fun si on y va a fond ( musique qui colle bien , voir costumes pour les joueurs ) par contre je trouve qu'ils auraient pu mettre au moins un survivant noir sur les 5 et quelques zombies typés afro aussi (on est pas tous blanc sur cette planète ;) et c'est toujours sympa pour se mettre dans la peau d'un perso.

Virgile de Rais

03/11/2015

Pour une fois que le thème n'est pas plaqué, on en en plein dedans!
Thème très accrocheur, des figurines superbes, des règles simples, et même trop simples, du coup on perd en profondeur... Un bon jeu néanmoins mais plutôt en occasionnel pour moi.

tt-2554786eb8da730...

26/10/2015

Let the carnage begin ! (@Rock n' Roll Racing)
Qui n'a jamais rêvé de poutrer du zombie à la hache, au fusil à pompe ou à la tronçonneuse ? (tiens en écrivant ces mots j'ai pensé à Doom tout d'un coup ...) C'est ce que Zombicide permet et il ne faudra pas en attendre trop pour ne pas être déçu !Les points positifs :- La thématique (même si on a l'impression que celle ci est un peu trop exploitée ces temps ci)- la simplicité des règles- le matériel- la possibilité de jouer jusqu'à 6- l'aspect "tout public" du jeu (ou presque !)- de multiples scénarios (CF. site du jeu)Les points négatifs :- pas de mode autre que coopératif (CF. Room 25 pour comprendre comment pimenter ce type de jeu) et pas de mode prévu pour qu'une personne joue les zombies (oh oui, cela changerait grandement la donne sur les déplacements "idiots" des zombies)- Des scénarios parfois trop faciles et pas très poussés : trouver un objet puis partir. (je grossi le trait mais cela donne cette impression)- Le hasard (oui, je sais difficile de faire sans dans ce type de jeu mais quand même il est souvent bon de le contrôler !)- trop de marketing et "addon" autour du jeu En conclusion je dirai que le jeu rempli son rôle si vous vous attendez à passer une soirée tranquille à poutrer du Zombie, par contre si vous êtes plutôt exigeant sur la qualité des scénarios, la façon de jouer des PNJ (les zombies) etc ... cela pourrait vous poser problème (je pense aux joueurs de descent par exemple). Zombicide est une bonne façon d'entrer dans les jeux coopératifs de façon simple. (comprendre : en évitant les multiples défaites des ghost stories/pandemie qui peuvent décourager les joueurs occasionnels)

Ominae

26/10/2015

Un thème très bien rendu!
Et un jeu accessible à tous de par son côté 100% coopératif! On participe tous à une aventure autour de la table : que dis-je, on vit une aventure! Vraiment, pour ceux qui aiment ce thème, ce jeu est un classique, et on comprend pourquoi après l'avoir essayé!

samuel2277

22/10/2015

Mortel!
Voilà un super jeu coopératif à l'ambiance très prenante. La qualité du matériel est superbe avec plein de figurines et de joule tuiles très bien illustrées et détaillées. Les règles du jeu sont assez simples et plutôt logiques et le jeu en lui-même est très fluide. On décide ensemble la stratégie en fonction du plateau et des personnages. Bon ca reste un jeu où une personne qui connait bien les principes peut facilement prendre la partie à son compte et comme tout jeu de style "améritrash", la chance à une part non négligeable (mais contrôlable finalement). Au final il y a une bonne ambiance sur le plateau et on prend un plaisir certain a exploser du zombi à la poelle et de les écraser avec une voiture. Sans aucun doute un des must du genre!

Pifec

01/10/2015

BOF
Le jeu est desservi par ses règles, qui, afin de gérer les zombies et de gonfler la difficulté du jeu, nuisent à l'immersion. Au final, le gameplay est très moyen, super répétitif, le roleplay est inexistant et après 4 parties interminables, je me dis que ce jeu c'est juste de belles figurines avec des règles à écrire soit même. Sérieusement, je me demande comment on peut pondre ce système de priorité ridicule, le split monstre complètement injustifiable (si c'est pour faire ça, autant faire jouer les zombies par un MJ...) et comment on peut penser que rajouter une étape "fouille" va enrichir le porte-monstre-objectif. Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui est incohérent dans ce jeu, ça a déjà été fait par d'autres, mais ne vous fiez pas à la (trop) bonne note de ce jeu, il est moyen, au mieux. Les zombies ont le vent en poupe mais remplacez les par des gobelins et vous avez un jeu qui n’intéresserait pas grand monde.

tt-938a5605a30a911...

01/08/2015

1,9
Zombicidre
Fan des univers infestés de Zombies, j'ai décidé de tester avec quelques amis une petite partie de Zombicide, histoire de. Le plateau est plutôt réussi, par contre les figurines sont plutôt moches côté survivants, et immondes côté zombies (surtout les verts). Du côté des règles, en fait le jeu va se résumer à jeter des brouettes de dés en allant à 4 endroits sur la carte. Les règles de combat d'ailleurs sont assez nulles, les équipements classiques, les héros ont un gout de déjà-vu. Et la partie est vraiment longue.... trop longue, tout ça pour dire " moi je me mets là pour tirer sur les zombies et toi tu te mets là pour tirer sur les autres zombies". Bref, une partie pour moi, la première et la dernière, c'est sûr.

tt-0c7eb92f6906124...

24/02/2015

2,1
Arrêtons de se creuser la tête, tapons dans le tas !
Désireux d'ajouter un jeu coopératif à ma ludothèque et de découvrir l'améritrash, j'ai fait d'une pierre deux coups en achetant zombicide. En un mois j'ai enchainé plus d'une dizaine de parties et je ne regrette pas cette découverte ! Les + : -Des règles simples et intuitives expliquées en moins de dix minutes. -Du matériel de qualité et un univers graphique vraiment sympa. -Du fun ! Le jeu, à défaut d'offrir un véritable défi intellectuel, est assez jouissif, on se fait plaisir à dégommer des zombies et à voir son perso devenir de plus en plus forts au cours de la partie. L'ambiance autour de la table est d'ailleurs souvent excellente. -Peut se pratiquer avec des personnes non habituées au jeu de société, notamment si elles sont habituées aux jeu vidéo (Zombicide fait penser à un jeu vidéo par bien des aspects). -Beaucoup de scénarios gratuits sur internet, cela permet de varier les parties. Les - : -Je regrette un certain manque de variété dans les cartes équipements. Finalement le nombre d'armes est plus réduit qu'on pourrait l'espérer dans un premier temps en voyant la pile de carte. -Le hasard joue bien évidemment une part importante dans la réussite ou l'échec d'une mission. C'est le genre qui veut ça et ça ne me dérange pas du tout pour un coopératif mais certains joueurs peuvent être frustrés de se faire bouffer après deux heures de jeu parce qu'on a tiré LA carte qu'il ne fallait surtout pas tirer. -Si les différents scénarios offrent de la variété d'une partie à l'autre, on fait souvent la même chose au cours d'une partie : j'avance, je tape, je fouille, je tape, j'avance... En bref, un jeu bourrin, fun avec un thème très bien retranscrit. Si vous espérez plus que ça, passez votre chemin. Si c'est ce que vous recherchez zombicide fera votre bonheur !

table

13/01/2015

ca va chi.... pour les zombies !!
Vous êtes fan de Walking dead et vous aussi avez envie de poutrer du zombie à la pelle, de les réduire en bouillie ou de les couper en rondelles avec ce merveilleux outil de précision qu'est la tronçonneuse !! Zombicide est fait pour vous. Dans Zombicide, vous l'aurez compris, on ne fait pas dans la dentelle. La majeure partie du jeu consiste à buter du zombie, tout en récupérant un certain nombre d'objectif (nourriture,armes, etc) . Mais il ne faut pas se leurrer, ces objectifs ne sont qu'une excuse pour hacher menu du zombie et tenter de survivre à leur vague successive. Alors Zombicide est un jeu de bourrin ou le plus benet des grosbills sortira vainqueur ? Eh bien non, car zombicide est avant tout un jeu de coopération dans lequel les joueurs devront peaufiner leur stratégie s'il veulent avoir une chance d'en sortir vivant. C'est un jeu jouissif dont on ne se lasse pas. Les plus: - Une boîte pleine à craquer d'un matériel (des tas et des tas de figurineesssssssssssssssssss) de grande qualité. - Une campagne de 10 missions qui offre une bonne rejouabilité, et une commuanauté très active offrant de nombreuses nouvelles missions (comme celui la par exemple : http://zombicide.com/fr/missions-gratuites) - Buter du zombie à la tronçonneuse et ensuite leur balancer un coctail molotov dans la tronche ça n'a pas de prix^^ - Un jeu boîte à outil permettant de créer ses propres missions (les stand alone et extensions peuvent se mixer pour offrir un jeu encore plus grand) les moins: - Malgré le fait indéniable et scientifiquement prouvé, que tuer du zombie c'est le bien. Certain trouverons que ce dégommage massif de monstre peu devenir répétitif, voir lassant. - Si vous voulez l'intégrale de Zombicide, vous devrez probablement vendre un rein ou hypothèquer votre grand mère !! - Les dalles du plateau de la saison 1 représente une ville américaine lambda et manque un peu de charme (même si les décor sont superbe) voila je profite de cette avis pour faire un peu de pub pour mon blog nouvellement créé qui porte ..... sur les jeux de societe évidement. plusieurs petits forums sont disponibles dessus et quelques sections sont encore en attentent de création. Mais n'hesitez pas a laisser des commentaires, avis, questions !!! cela d'un joueur a d'autre !!!! alors rendez vous a la taverne du haaz http://la-taverne-du-haaz.webnode.fr/ A bientôt Le Haaz

tt-1de20de534f6a8f...

04/01/2015

Dominique, passe moi le fusil, y'a un zombie dans la cuisine !
Zombicide , la grosse boite au délicieux continu ! Du matos de qualité, on remerciera EDGE pour la manufacture de celui-ci ; une très bonne ambiance de jeu, de bons scénarios, on est très vite pris dans la spirale horrifique de chaque histoire, à la manière d'un film de Romero ! On fouille, on tire, on crie et frissonne entre amis durant une bonne après-midi, attention tout de même à votre stratégie car très vite vous serez submergés de créatures suceuses de sang.. Pour les débutants, entraînez-vous avec des scénarios faciles avant de partir pour de grosses castagnes, l'aléatoire et la difficulté de ce jeu peuvent parfois très vite calmer votre enthousiasme. Molotov sera votre ami !

tt-80f873f4d798978...

21/12/2014

Tout çà pour çà ?
Que dire ... ce jeu est répétitif comme c'est pas permis, les règles sont absurdes bien que simples. Lematos est de qualité, mais malheureusement cela fait pas tout. Un minimum de reflexion ou stratégie et un maximum de chance, car le jeu repose en grande partie sur du lancé de dés. Le prix est de plus, exorbitant. Ya plus intéressant avec le meme theme et surtout moins chers, comme Z FIRST IMPACT

tt-cda0d8ee5b621f7...

18/12/2014

0,2
Aller, un avis supplémentaire !
Que dire ? hum... Au départ, je n'étais pas, mais pas du tout attiré par le jeu. A force de trainer dans mon club de jeu préférer, j'ai pus apercevoir cette boite que quelque fois sans pour autant y jouer. Un beau matin, sur un coup de tête, je me dis "ouais, aller, un bon cadeau de noël avec un jeu dont je ne suis pas attiré du tout et au pire je peindrais les figurines." En une semaine, j'ai du faire une bonne vingtaine de parties et je n'ai jamais vu le temps passer tellement que le jeu est fluide, tendu et défoulant. La mécanique est très simple, mais le jeu en soit est un vrais challenge ! Tout dépend du scénario et des joueurs surtout. Ce qui est assez drôle dès qu'un joueur prend le rôle du chef de groupe ou se la joue "Solo", (n'est-ce pas Yann ?) bas, il est sur de ce faire "consommer" et moi de bien rigoler ! Chaque scénarios, apportent leurs lots de règles additionnelles qui apportent du "piment" au jeu en plus de fouiller, déplacer etc... Un jeu avec beaucoup de hasards dus au dés et à apparition des zombies ce qui apporte différentes stratégies même si on rejoue le même scénario plusieurs fois. Une très bonne surprise que ce jeu est !

tt-38758d56c849915...

09/12/2014

Mon arme de prédilection?... une Poêle
Affectionnant de plus en plus les jeux de coopération, j'ai acheté Zombicide parce que visuellement ça me plaisait. Qui dit grosse boite, dit plein de matériel. Et en ce moment c'est un peu la folie du Zombie alors SOIT. Après avoir déboursé une petite somme rondelette, me voilà avec ledit jeu. Mais qu'est-qu'i y-a la d'dans? Tout d'abord, du matériel, du beau matériel, beaucoup et solide (sauf les plaquettes joueurs, je pense que je vais les plastifier parce qu'à la longue ça risque de s'abîmer). Plein de pitis zombies (qu'ils sont mimis). Les dalles sont vraiment fantastiques, et les détails sont vraiment énormes. On s'amuse à regarder où on pose notre acteur c'est génial! La règle: elle fait **peur**. Nous avons passé un peu plus d'une heure à lire la règle en détail histoire de ne pas devoir s'arrêter toutes les cinq minutes pendant le jeu (même si nous nous sommes arrêtés toutes les cinq minutes pendant le jeu pour relire des points). Je ne dirai qu'elle est indigeste mais je trouve qu'il y a beaucoup de redites (même si au final ça nous permet de bien assimiler les règles). Elle est beaucoup plus fluide que certaines règles que nous avons lu et qui font 10 pages de moins. Enfin, cette étape passée, nous pouvons ENFIN jouer. Faire le Tuto est un bon moyen pour s'approprier le jeu (en effet, s'il y a un Tuto, ce n'est pas pour combler une page de la règle, ça sert non?). Nous avons fais deux scenari et voici mon bilan: c'est un jeu qui déchire! Beaucoup plus à mon sens qu'un Dead of Winter où il n'y a pas l'effet déplacement physique (je compare uniquement avec les jeux que je connais). On se casse la tête, on tue du zombie (avec des poêles, mon arme de prédilection), on rigole, on traite les zombies, on **s'AMUSE**. Et c'est sûrement là le point le plus important! Bien sûr je trouve qu'il y a quelques petites incohérences de temps à autre (genre, pourquoi avec une arme à distance on me tue moi au lieu de tuer un walker? C'est les zombies qui sont débiles, pas mes partenaires. Et pourquoi le Molotov fait-il du bruit là où je suis plutôt que là où il tombe?). Mais franchement, ce sont des détails et quel jeu peut réellement se vanter de n'avoir aucune faille? Pour moi c'est un excellent jeu de coop/zombies. Il me tarde de faire de nouvelles parties et pourquoi pas, acheter les extensions.

tt-6b6e19583e3899b...

24/11/2014

Un très bon jeu
J'ai découvert ce jeu en regardant l'emission "à table" sur NOLIFE. Après avoir vue des videorègle, je l'ai acheté. Ce jeux est bon même très bon, mais pas exempt de défauts: **PLUS** **-** Figurines très belles et en grand nombre - régles simples - grande rejouabilité **MOINS** - gestion du bruit - gestion des groupes de zombies - cartes un peu petites

graphiquerex

23/11/2014

Zombie la mouche !
Il y a déjà assez de commentaires pour se donner un avis, le miens ne rajoutera qu'une modeste contribution à la pile. Je dirais comme Monsieur Phal: "Allergique aux dés, passez votre chemin". Je suis allergique aux jeux de dés, ce jeux ma réconcilié avec.

tt-f4236fd20cc19c0...

23/11/2014

Il est bien mais pas top
Très bonne impression dès ma première partie, scénario difficile mais on l'a fait, c'était cool ! Les parties suivantes étaient .. plus dures ? moins de chance ? plus hasardeuses ? Que sais-je, je ne me suis pas spécialement amusé lors de ma fameuse soirée jeu. Les + : Personnages uniques Système d'EXP intéressant Des vrais choix à faire Multiples scénarios Les - : Le prix de cette fukin boite ! (j'y ai joué chez un ami et c'est sur, je ne l'acheterai pas !) Si un joueur a une tendance à vouloir tout diriger/controller, c'est très énérvant .. très très. A tel point qu'au final on ne décide que partiellement de ses actions. Le système de pioche de carte, parlons en ...: Avec les extentions & multiples scénarios on a un nombre considérable de cartes. Pour tuer un gros zombie qui bloque le jeu, il faut des cartes. et bah sur 15 pioches différentes, on a même pas eu de quoi débloquer la situation; c'est bien gentil la difficulté mais la c'est absurde, on pioche des sac de riz et de l'eau alors qu'ils ne sont pas nécessaire dans certains scénarios !!! -> Passer une heure à calculer le chemin du zombie et ne faire que piocher à son tour, c'est chiant, très chiant. Donc sinon, jeu sympatique, à jouer avec des personnes sympa sinon l'amusement s'évanouit.

RaHzjE

13/11/2014

6,1
Un jeu coopératif où on ne gagne pas toujours... mais que c'est bon
La boîte est pleine à craquer et le graphisme extérieur ne se retrouve que très peu à l'intérieur. Pléthore de figurines et bien taillées. Une fois le tout assemblé, on est complètement immergé. Les règles sont très claires et bien écrites. Le résumé guide bien les joueurs débutants. Mais le meilleur est à venir : des règles où le coopératif n'est pas un vain mot. On est obligé de jouer ensemble car les zombies sont très forts (activation complémentaire, augmentation de la difficulté liée à l'expérience des survivants....). En coopératif, il est assez incroyable : on est complètement dans le jeu et ça bouge tout le temps. Impossible de s'endormir ou de faire une pause... Et comme il y a beaucoup de scénarios, on diversifie les parties. A recommander de toute urgence.

tt-a24ad7547652101...

09/11/2014

On ne s'en lasse pas
Pour moi, un des meilleurs jeu de société auquel j'ai joué. J'aime beaucoup les jeu coopératif et celui-ci est très coopératif. une mécanique de jeu permet d'éviter les meneurs de jeu et les gros bourrins... Tout le monde doit avancer ensemble. Le thème des zombies me parle bien également. La rejouabilité est énorme, en plus de la pléthore de missions disponibles sur le web il est vraiment facile de créer ces propres scénarios, de les tester et les partager. On se croirait presque dans un jeu vidéo avec la dimension sociale, on joue ensemble et on se parle en vrai. Le défaut est que les partie peuvent être très longue, ce qui parfois empêche de sortir le jeu sachant qu'on a pas 3h devant soi. Malgré tout, le temps peut être aussi une qualité car cela rend le jeu immersif... A tester absolument !!!

tt-13559484b0f2864...

23/10/2014

Excellent !
Très bon jeu, captivant et très immersif ! Je le conseil vivement !

tt-ef3bf186d5ae2c0...

22/10/2014

Maman pourquoi le monsieur là bas il boite avec les deux bras en avant ?
Zombicide, une grosse boîte pour un gros jeu et des multitudes de scénario possibles ! Un jeu très prenant et beaucoup de figurines ! Le jeu peux devenir vraiment magnifique si vous vous décider à peindre toutes ces petites figurines ! (Déjà celles des survivants apportent beaucoup à la beauté du jeu) ! Après si vous avez la patience de peindre tout les zombies, mes respects :) ! Enfin un gros jeu sympa mais attention il ne correspondra pas a tout le monde ! Testez le avant d'acheter pour vous faire une petite idée ! PS: Si vous aimez les règles rapide passez votre chemin :) !

tt-33792665fadd19b...

06/10/2014