Tous les avis pour : Zombicide (2012)
Amusant mais hasardeux et répétitif
Le titre résume mon impression général et explique ma note ! Le jeu est fun, j'entends que oui j'ai joué et qu'avec mes amis je me suis amusé. L'ambiance s'installe pour peu qu'on soit sensible au thème (bien présent), et on se plaît à défourailler du monstre en aidant plus ou moins nos amis (pour l'ambiance le fait que mon ami se fasse déchiqueté m'a bien amusé ^^). Le problème vient rapidement ensuite du fait que ce soit tout de même totalement hasardeux, sans logique ni trop de stratégie et que du coup une fois passé les premiers instants j'ai un peu tourné en rond dans le jeu (je rentre dans la pièce et chercher, je sors je tape, je vais dans le bâtiment suivant et je fouille, je sors...etc). Après je suis pas insensible au jeu et j'y rejouerais avec plaisir pour l'ambiance avec mes amis, mais cela reste très léger pour un prix qui lui ne l'est pas du tout.

Belboudin

22/09/2014

4,5
Tactique efficace contre zombies énervés
Trop de Zombie... tue le survivant ! Oui, mais tout dépend comment : au menu éviscérations, démembrements, et autres coups de dents mortels... S'ils ont tendance à être négligents pour leur hygiène corporelle, les zombies soignent leurs crocs et leurs griffes... Tout ça pour dire que Zombicide est un excellent jeu tactique et collaboratif, avec plein de scénarios proposant des confrontations diverses face aux morts-vivants dans un univers urbain. C'est bourré d'un joli matériel (cf. mes photos d'une partie l'autre jour) et assez facile à comprendre. Bref, à tester et à adopter... Le défaut du jeu : son prix, mais qui reste logique vu le matériel, et la tendance à la surenchère liée à des stratégies marketing trop marquées (séries spéciales, déclinaisons multiples pour refourguer le matériel plusieurs fois...).

Alystayr

19/08/2014

Cassons du Macabé entre amis!
Zombicide! Un jeu dont j'ai appris l'existence purement par hasard en lisant le journal. Par la suite offert par des amis j'ai enfin pu m'y essayer (avec eux, j'suis un mec cool). Par où commencer tant il y a de choses a dire... Déjà ce jeu coopératif ravira les fans de Zombis et de tout l'univers télévisuel, cinématographique, et pourquoi pas littéraire qui s'y rattache. Les règles assez dures à ingérer du premier coup sont plutôt bien pensées: Les personnages démarrent avec des compétences de bases, et s'ils souhaitent en acquérir d'autres pour progresser plus aisément dans la mission, ils doivent monter d'XP. Pour ce faire, il suffit de démembrer ces adorables cadavres ambulants qui feront tout pour vous éliminer, se fiant au bruit que font les survivants eux même pour les retrouver. Seulement, monter de niveau augmente graduellement la difficulté du jeu en faisant apparaitre toujours plus de zombis qui, si'ils ne sont pas éliminés rapidement vous submergeront très vite. Une floppée d'armes de corps a corps et de distances, la possibilité d'utiliser des véhicules, 6 personnages différents, 4 types de zombis ( en grand nombre), un tas de tokens en tout genre, la possibilité d'imaginer vos propres règles, afin que le jeu colle parfaitement à vos attentes font de cette boite l'un des jeux à essayer au moins une fois pour ce faire un avis. Mais attention... si ce jeu de zombie vous mord, vous risquez de chopper le virus... Mes "+": - Difficulté auto controllé par les règles. - 6 personnages originaux. - Un contenu assez riche... - De belles figurines! - Massivement Multijoueur ( 1 à 6 ) Mes "-": -Des règles parfois longues à expliquer aux nouveaux - ... qui colle a un prix plutôt élevé - Jouer à au moins 2 joueurs sinon c'est assez ennuyeux - Parties super longues ( mais est-ce réellement un "-" ?)

tt-3d511e98cdc676a...

07/08/2014

Super
Je suis un roliste avant tout. Cependant j'adore les jeux de société. Si vous connaissez la série Walking Dead, vous êtes en plein dedans ! Tout en étant amateur de figurine, ce jeu a permis aux non initiés de s'éclater avec des règles relativement simple. Cependant, la stratégie reste... et demande à l'équipe une certaine réflexion. C'est un SUPER jeu que je conseille aux initiés des jeux de rôle; figurine; société... un vrai plaisir à jouer !

tt-c1710aa329f241a...

20/07/2014

Cervelle sur le Bitum
Un jeu dont la thématique et l'ambiance colle parfaitement au monde Zombie Recherche de matériel, avancé et multipilcation des Zombies Vraiment la dessus c'est Nickel et on a vraiment l'impression d'être dans une histoire Histoires différentes grâces a différentes scénarios ! Bon et beau matériel Mes seules freins pour ce jeu sont sa difficulté et que dans le genre Zombie ce n'est pas le meilleur et qu il y a d'autres jeu de zombies que je préfère a celui la ! Sa profusion d'extension et de personnages ( pour la peine un peu hors de prix ) me donne une image un peu speed production de cette licence ( image négative ? ) Après cela reste un excellent jeu

Arthas54

14/07/2014

5,5
Non mais...sérieux? C'est ça Zombicide?!?
Je donne mon avis pour tempérer un peu la vague incompréhensible (à mon sens) d'avis ultra favorables à ce jeu. En une partie j'ai eu tout les mauvais coté de Zombicide d'un coup : - un joueur qui décide qui joue quoi - des règles toutes pourries (je vais pas reprendre ce qui à été déjà dit dans d'autres avis, mais parfois c'est risible) - stratégie inexistante. ah si, "vas-y jette les dés pour buter le zombie!", passionnant. - rentrer / sortir de la même salle 40 fois pour piocher le bon objet...non mais, au secours quoi... - des dés, encore des dés...autant faire un Yamslam, au moins on se marre - un perso qui se fait buter au bout de 30mn et donc qui poireaute 1h30 que ça finisse, malheureusement c'était pas moi... Bref, que du bonheur et au final un ennui abyssal pendant 2h pour moi. Pas mon truc du tout. Après le gars qui a "dirigé" la partie à eu l'air de bien se marrer.

Gringo

03/07/2014

Que du Bonheur !
Que du bonheur ce jeu ! Fan de la série "The Walking Dead", je ne pouvais pas passer à coté. Le plus impressionnant c'est l'ampleur que prend le spawn des zombies. Je me souviens d'une partie où, les tirages des cartes dans son ensemble, ont été catastrophique. Nous avons résisté le plus longtemps possible, mais les zombies ont eu raison de nous ! Vivement la Saison 3 de Zombicide ;)

tt-c70838fbf4e990b...

01/06/2014

Chuuut, pas de bruit ils sont là...
Alors, très bon jeu coopératif et solo, ambiance au rendez-vous, un jeu qui peu très vite faire grimper la pression, avec des hordes de Zombies sortant de partout. Très belle figurines nombreuses en plus. Tuiles fragiles faire attention aux coins. Excellent jeu de zombis...

Bikk

16/05/2014

Bon jeu de coop
Un jeu sympa de coop avec des zombies qui n'arrete pas d'envahir le plateau !!! pas mon préféré mais tres bon jeu

tt-f082bac235e0c09...

30/04/2014

Des zombies par vague, il y en a toujours plus, et quand il y en as trop (pas assez de figurines) bah vous êtes juste mort
Un jeu ma foi très sympathique.. Des mécanismes simples et rapide à expliquer.. Pas mal de scénarios disponibles et la possibilité d'en faire de nouveaux sans grandes difficultés.. Un jeu qui rappelle pas mal la "culture zombie" issus du cinéma ! Quelques conseils.. * Si vous êtes cinq, évitez de faire cinq groupes de un.. * N'utilisez pas d'armes à feu à côté de vos "copains", vous les éliminerez avant les zombies ! * Rester faible le plus longtemps possible, car après le monde deviendra vite infernal.. * Constat, une tronconneuse es plus efficace qu'une poile à frire ! Plus sérieusement, en dehors des parties il y a de nombreuses figurines bien sympathique à peindre !

tt-450d6e9fe9b14c8...

22/04/2014

Sans intérêt
Encore un jeu avec une bonne note générale et encore un jeu qui ne restera pas dans les annales... Matériel sans plus avec des plateaux individuels très fins...Beaucoup de zombies en plastique , de cartes , de dés et tout ça pour quoi??? En gros tu fouilles une pièce pour trouver un objet plus ou moins inutile, tu avances ton perso et à l'occasion tu butes un zombie, qui entre parenthèses deviendra de plus en plus fort au fur et à mesure de l'expérience que tu auras acquise...On lance des dés, en espérant que le chiffre soit suffisant sinon dommage!!! Et on recommence!! Waouh , trop génial!!! Aussi passionnant que smallworld!!! Pas vraiment de stratégies, toujours les mêmes actions...Bref on s'ennuie ferme! Alors certes je ne suis pas fan des jeux de coopération mais là je trouve qu'on atteint des sommets de nullité! A choisir je préfère encore rester perdue dans l'île de Naufragés ( qui soit dit au passage n'est pas non plus follement passionnant). Donc à moins d'être fan de ce style de jeu, mieux vaut passer son chemin ! Et si vous êtes fan de zombies alors regarder plutôt la série "The walking dead"! Pour ma part je n'achèterai ni ne recommanderai ce jeu et je n'y jouerai plus non plus!

tt-8d6e04222fa7bc9...

20/04/2014

0,4
De la viande fraiche !!!
Premier jeu améritrash auquel j'ai joué, et vraiment, j'adore. Le thème est bien rendu je trouve, c'est vraiment immersif. De la tension, du coopératif, de la baston ... Gros avantage de ce jeux (comme beaucoup d'améritrash certainement, mais je n'en sais rien pour le moment), le plateau modulable permet de créer ses propres scénarios, et je trouve ça vraiment cool. Une belle découverte pour moi.

tt-0b3b44f86eb0d7f...

19/04/2014

Pas si pire
Bon, le thème, je kiffe, pas de problème. Les zombies, c'est mon truc. Donc là, pas de souci. Après, c'est un coop' ! Alors là, c'est plus délicat. Mais on n'est pas trop mal sur ce coup là. L'ensemble est assez tendu, souvent hardcore (certaines missions sont franchement difficiles, on est dans le thème), et il faut reconnaître qu'on se marre bien. Pas de temps mort puisqu'on discutaille sans arrêt pour mettre au point une stratégie, et comme dans Walking Dead (la série), on a parfois affaire à des dissidents... Les surprises au moment du passage à l'acte peuvent se révéler assez cocasses... C'est essentiellement graphiquement que ça pêche. Je trouve que ça manque de lisibilité. Sasses, portes, couleurs... On a parfois du mal à lire le jeu d'un seul coup d'oeil. Dommage !

tt-e5e446e6b25b3e4...

02/04/2014

6,1
génialissime ...
avis d'un quadra (moi) : haaa ils l'ont fait ! un jeu de plateau avec des figs ! nous sommes loin des foutus tableaux et matrices de mes jeux de figurines de l'epoque qui avaient fini par me degouter ! nous sommes loin des jeux entre initiés ! Zombicide est accessible ! fun ! tout public ! vous pouvez y jouer avec votre femme ou votre voisine, et même la mere d'une copine de votre fille ! regles simples, mecanique implacable de l'IA, Zombicide est pour moi une reussite. on reproche souvent aux IA d'être froide et sans âme, prévisible .. ben là, ça colle parfaitement avec les neurones d'un zombie ! ils avancent, inexorablement et vous contemplez les hordes de zomb envahir les rues de la ville pendant que vous ajustez votre fusil a canon scié ! le jeu se prête particulierement bien aux nombreuses variantes que vous pourriez mettre en place pour simuler a peu pres tout ce que vous voulez dans un scenario. ce jeu m'a reconcilié avec les figurines et m'a mis les 2 pieds dans le JDS moderne ps : je le prefere personnellement sans les extensions, le jeu est tres bien equilibré et se suffit a lui de même de base !!

Tomfuel

10/03/2014

A rendre fou
Une très belle découverte pour ce jeu coopératif. Le matériel est magnifique, la mécanique fonctionne parfaitement et les scénarios sont tout simplement géniaux, tout pour nous plonger en plein coeur d'un quartier déserté envahit de zombies. De plus, il faut vraiment se serrer les coudes car si une seule personne se la joue solo c'est tout le groupe qu'il mettra en danger donc ça ajoute vraiment un esprit d'équipe supplémentaire au jeu. Le seul petit regret est la règle de "survivant touché le premier lors d'un tir ami". Un jeu qui s'inscrit vraiment bien dans l'air du temps. Pour dire à quel point j'ai aimé ce jeu, je me suis mis à la peinture de figurines ce que je n'avais jamais fait auparavant.

thepetolet

09/03/2014

Tu aimes la viande avariée...
Immersion totale. On ouvre des portes, on visite, on fouille, on découvre des zombies assoiffés de chair humaine, on flingue, on découpe, on charcute, on vise à longue distance, à courte distance, on collabore pour survivre... Un jeu ou il faut toujours faire quelque chose sinon c'est la mort. Au début c'est simple mais plus on avance dans le jeu plus il y a des zombies. Des petits, des gros, qui courent vite parfois. Un bon jeu simple avec de l'ambiance qui va avec. Un jeu bien... trash.

monsieur burp

08/03/2014

Super!
Super jeu!

tt-0c8c86b87520275...

05/03/2014

"plus on en tue, plus il en vient !!"
Les plus : - jouissif - immersif - très beau matos - illustrations fun - de bonnes idées de gameplay Les moins : - cher (mais y'a du matos alors...) - pas évident de faire le tri dans les différentes éditions et extensions (on n'a pas le sentiment d'une gamme pensée dans son ensemble) Les zombivants me laissent perplexes car ils diminuent la tension du jeu et c'est cheaté si ce n'est pas expressément prévu par la difficulté d'un scénario. Bref, la gamme est une "trousse à outils" à personnaliser en fonction de ses goûts, mais on a vite fait de déséquilibrer les niveaux de difficulté des scénarios. - des failles de gameplay ? J'ai encore un doute devant l'omnipotence de certaines armes qu'on peut se refiler et jouer à tour de rôle quand on est sur la même case. Du coup, ça gâche un peu le plaisir de dénicher les autres équipements ? Tout dépend des scénarios, certains obligeant les survivants à se séparer. - Le gameplay aurait pu être un peu plus subtil pour un peu plus de réalisme. Mon conseil d'achat : zombicide première édition + les chiens compagnons + toxic crowd. Explication : largement de quoi faire avec la première édition. Les chiens compagnons apportent du fun au jeu (j'en mets 3 dans la pioche de matos, mais pas en matériel initial). Les zombis toxiques sont bien pour donner de l'importance aux armes de portée (ça accentue le côté tactique du jeu) et ils sont parfaitement combinables avec les scénarios de la première édition, si on n'en met pas trop dans la pioche des zombis (2 ou 3 cartes, pas plus sinon c'est vraiment insurmontable).

Pylou

21/02/2014

Le succés mérité si on le prend du bon coté !
Zombicide mérite indéniablement son succès ! Personnellement, il a tout pour me plaire : - Un matériel de beau gosse du jeu - L'univers Zombie - Un coté jeu de rôle avec chacun son/ses persos - De l'aléatoire certes, mais c'est bien l'élément essentiel car c'est lui qui fait monter la tensions et surtout fait discuter Car oui, pour moi, zombicide est surtout un jeu d'ambiance ou on réfléchit. On ne peut pas gagner sans se triturer un peu les méninges pour optimiser au mieux ses mouvements et éviter de futures situations catastrophique. Et c'est dans ces moment ou la coop prend tout son sens et le jeu toute sa saveur. Quand au coup de mal bol : c'est vrai qu'il y a de quoi être dég de perdre dès les premiers tours mais perdre en ayant tenté d'accomplir des actes héroiques est toujours marrant. Quand un joueur sens que s'en est fini d'un de ses persos, qu'il saisie une poignée de dés d'un air grave, on sens qu'il va peut être sauver le reste du groupe et surtout, ne pas partir seul dans la tombe! Enfin, la config la meilleure selon moi est à 3 joueurs (deux persos chacun afin de continuer à jouer si l'un meurt). A 4, on choisit au hasard 2 joueurs qui auront 2 persos. Et on les refile si un joueur qui n'a qu'un seul perso meurt. Du jeux top si on est pas allergique aux dés et à la rigolade !

tt-53f678deac1ce1d...

12/02/2014

Un jeux complet et simple
Une fois les règles acquises il est assez simple de s'y retrouver. Le jeux est logique sur les actions à faire. En "vrai" ca donnerait un peu la même chose sauf sur certaines règles un peu décalées comme lorsqu'on ne peut choisi sur qui on tire avec une arme à distance mais cela ajoute une autre dimension tactique au jeu. Ce n'est donc pas un mauvais point. Le jeux est beau, sympa, immersif mais reste assez simple. Il faudrait pouvoir le complexifier et il est dommage de ne pas pouvoir un peu se départir de la partie "coopérative" du jeux.

tt-dea48e0877d80cf...

03/02/2014