Tous les avis pour : Zombie Dice (2012)
Brains and guns
Pour commencer, je voudrais revenir sur ce que j'ai lu plus haut et qui me laisse dubitatif. Zombie dice est un jeu de dés d'une durée approximative de 5 à 10 minutes. Si vous pensez donc que ce jeu n'est pas lié à la chance, que vous pourrez y passer vos soirée ou, qu'intellectuellement, il va vous offrir de nouvelles sensations, passez votre chemin sur le champs. C'est un jeu de stop ou encore non pas sans prétention car il propose un thème (succinct, mais un thème quand même) avec un système de dés un peu plus réfléchi permettant de quantifier la difficulté à venir de vos jets. C'est le genre de jeu que l'on sort à l'apéro, tout en discutant ou histoire de décompresser entre deux gros jeux. On peut rire du malheur des autres ou se ronger les ongles sur les résultats de ses adversaires. Vous pouvez même faire une pause pipi après avoir passé votre tour. Zombie Dice mérite un 5/5 car, dans la catégorie des stop ou encore, c'est certainement l'un des jeux les plus simple à mettre en place, à jouer et aussi à ranger. De bons petits moments en perspective.

tt-63a8e55e1b9800d...

25/04/2011

Dés cérébrés !
Zombie Dice est un petit jeu de stop ou encore sans prétention mais aussi sans grande saveur. On ne réfléchit pas beaucoup et la chance est omniprésente. Le thème bien qu'anecdotique colle finalement bien aux mécanismes... Qu'importe ! Le but ici est plutôt de se dérouiller la cervelle (à défaut d'en manger !) après un gros jeu ou encore pendant un apéritif. On s'amuse de la malchance des adversaires et on se moque des prises de risque trop audacieuses qui achoppent. Même si les parties sont très courtes, on n'en fait pas plusieurs d'affilées tant le jeu devient vite répétitif et lassant. Zombie Dice ne restera pas dans les annales du genre. Dans la même catégorie il y a des jeux bien plus réussis et plus attractifs tant par leur matériel que par le fun qu'ils engendrent autour d'une table. Il ne suffit pas de coller des cerveaux sur des dés à 8 faces et une image de zombie racoleuse sur une boite pour transformer un banal jeu de dés en distraction originale.

18/04/2011

Pur stop ou encore
**10/20** Ni excellent ni mauvais, c'est de la pure prise de risque. Pas grand-chose à ajouter. **En bref** Pour commencer la soirée, mais on passe vite à autre chose. Les + très simple rapide reposant pour le cerveau pour tous types de joueurs matériel correct et compact Les – rien d’original [\*]plus on joue nombreux, plus on attend entre les tours

beri

12/04/2011

Dés cerveaux et dés balles...
**Zombi dice** est un excellent jeu de stop ou encore : d'une part le matos est sympa (le tube de rangemlent n'est pas très costaud, mais les dés eux sont bien lourds et jolis), et d'autre part le thème "zombi" est plutôt bien rendu par un système de prise de risque bien pensé. J'ai tout particulièrement apprécié le fait d'avoir des dés de différentes couleurs, et donc "plus ou moins risqué", qui donnent un peu de matière à la réfléxion avant de décider de rejeter ou pas les dés. Non vraiment, un bon petit jeu bien fun, pas bête et qui se joue vite !

tt-d07eb274caba0ef...

27/03/2011

Pas besoin d'avoir beaucoup de cervelle pour y jouer !
Les + : Règles très simples Parties très rapides Pour tous types de joueurs Prise de risque (plus ou moins élevée selon les dés déjà sortis) Matériel correct (sauf le tube de rangement) Les - : Rien d’original Plus on joue nombreux, plus on attend entre les tours On n’y passera pas la soirée Thème bof Donc : Dans sa catégorie, c’est un bon jeu pour début de soirée mais j'adhère moyen au thème !

17/03/2011

Presque un no brainer
Le principe est simple il s'agit d'un jeu "push my luck" dans lequel il faut savoir quand arrêter de se baffrer. Il faut donc aimer les jeux de ce type et ne le prendre QUE pour ce qu'il est : un jeu apéro ou un jeu de voyage sympa. Meilleur que Chtulhu dice dans le même style. Un poil en dessous d'un Diamant ou (Incan Gold) pour le même principe de jeu de gestion du risque. En dehors du thème un peu glauque il est extrêmement facile d'y initier un enfant (pas trop jeune donc) (oui je sais c'est dégueu ce que je dis!).

tt-47101dadfa6e8ce...

07/03/2011

Stop ou EnGooooore
C'est pur, c'est simple, c'est de l'essence de stop ou encore avec de jolis dés colorés arborant des cerveaux. Un très bon jeu d'apéro, mais bon, c'est tellement épuré qu'on reste un peu sur sa faim, tout de même...

shaudron

04/03/2011

ça peut toujours servir !
Bon ok, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est fort sympathique à sortir dans un bar ou pour s'occuper en discutant. Le jeu est bien pour ce qu'il est, c'est à dire sans prétention. Je pense qu'on se doit d'avoir un tel jeu dans sa ludothèque, ça peut toujours servir.

Orchys

13/02/2011

Shotgun dans la tronche !
Un jeu à la stop ou encore avec pour thème les zombies. C'est sympa, rafraîchissant et marrant. Idéal en apéro ou en fin de session ludique quand les neurones sont déjà couchés.

Ymokal

31/01/2011

Pas QUE pour l'apéro...
Une partie à 3 sur un coin de table. Règle expliquée : 28 secondes Partie : 7 minutes Oui un stop et encore sans aucune prétention ni interactivité (sauf quand il faut prendre des risques pour rattraper les autres) idéal dans notre cas dans une partie de Loup Garou précocement interrompu par des villageois inconscients. Et fort à propos du coup... Sympa, je me relèverais pas la nuit pour une partie mais le packaging est sympa.

Nico Explo

30/01/2011

Zombien comme jeu apéro
Ce jeu est l'un des plus rentable de ma ludothèque, pour à peine 10 euros de dépensés, les parties s'enchainent et tout le monde en redemande. S'il n'avait pas été aussi léger, il aurait eu son 5/5 mais bon, faut pas non plus exagérer, il ne vaut pas un bon Puerto Rico et risque d'être détronner par King of Tokyo.

Blindman

16/12/2010

Manger des cerveaux ou s'en aller ?
Les + : Rapide et simple Des difficultés variables avec la couleur des dés Les - : [\*]Trop simple ? Bref une idée pas très innovante

tt-5653a0de1fe2219...

12/12/2010

Cerveau (trop) lent! Miam!
Salut les Zombies! :) Zombie dice est un tout petit jeu de rien du tout! Un peu de zombies et beaucoup de prises de risque sont les deux élèments principeaux de ce jeu. On lance les dès, on bouffe des cerveaux et comme on est trop groument, on a tendance à finir explosé par un "shootgun"! Vraiment très simple, vraiment rapide et assez drôle, Zombie Dice est un petit jeu d'apéro sympa et sans prétention! :) Miam Miam!

BDPHILOU

30/10/2010

You've been shotgunned !
Un jeu très très simpliste, fun et rapide ! Les règles sont expliquées en 10 secondes et on se lance ! Le but : atteindre 13 cerveaux avant les autres ! Un jeu bien fun quand on a les gens autour de la table pour se basher et se charrier, la mecanique n'est pas extraordinaire mais le jeu reste efficace. Un bon stop ou encore.

tt-2079684310b34aa...

22/08/2010

L'hypophyse, c'est la cerise sur le gâteau du zombie!
Dicton zombiésque: Sucer une cervelle, ca va être mortel. Manger des fuyards, c'est mieux qu'du caviars. Un survivant, compte jamais pour du flan. Mais attention au plombs, ne soyez pas trop glouton!

tt-896864050f403fc...

19/08/2010

Brainless
La règle est simple, mais aurait encore pu être simplifiée ainsi : jetez 3 dés, si vous obtenez moins de 2 shotguns relancez, sinon c'est au joueur suivant de jouer. J'exagère? A peine. Seul avantage : pouvoir y jouer avec son chat en ayant chacun autant de chance de gagner. Génial.

tt-8e53538af31925f...

18/08/2010

C'est à coté de l'appenDice la ZombieDice?
On nous ment pas sur le sujet , petit prix, petit jeu, petit matos, mais malgré tout très sympathique. Je le note 4/5 car il a le mérite d'être homogène pour sur vous en ferez pas toute la soirée mais deux trois partie comme ça. Vraiment pas mal.

Emmanuel.G

14/08/2010

Un petit coup de shotgun vite fait !
Ce jeu n'est pas pour les grognons amateurs de stratégie fine...Mais dans la catégorie fun et ultra rapide (du moins si on n'est pas trop nombreux), je le trouve top...Je n'ai à ce jour jamais vu une partie qui n'en n'ait pas amené d'autre(s) derrière...

Artibus

11/08/2010

Braiiinnnss
Que dire de plus que son titre ! lol Vous incarnez le rôle d'un zombi assoiffé de "cerveaux" ! tirez les dés et ils vous diront si vous en avez attrapés ou bien que la victime s'est sauvée ou bien mieux si vous vous êtes fait shootés ! lol En fonction de votre jet soit vous continués pour tenter d'avoir le plus de cerveaux ou bien vous vous arrêtez là pour ce tour ! ni plus ni moins jusqu'à qu'un joueur en ai attrapé 13 au total ! Le principe du "stop ou encore" mais en super fun, on s'éclate bien à savoir qui va se faire shooter ! tiens t'as un bras en moins, mince les deux etc ! mddrrr

tt-913e661f14efdde...

05/08/2010

Aucun interêt
Dans le genre "stop ou encore", on trouve tout de même bien plus intéressant ! Une seule partie m'aura suffit, même en apéro je n'en veux pas ! ^^

tt-82f6b7d3a13dde1...

04/08/2010