Tous les avis pour : Zombie Dice (2012)
Stop ou encore !
Un stop ou encore simple. Ca ressemble au jeu des cochons mais c'est plus dur de lancer des zombies.

LionelB

30/11/2016

On m'a bouffé le cerveau, mais j'arrive encore à jouer
Bon jeu pour lequel l'oubli du lobe pariétal, du lobe frontal, de l'hémisphère gauche comme droite et même de toute la partie non reptilienne du cerveau peuvent être laissé sur le balcon (au repos). Eh oui, grands stratèges passez votre chemin à moins que jeter quelques dés sans grande réflexion vous titille. On le sort à l'apéro et les parties s'enchaînent mais il ne sort plus très souvent!

emayotte

26/08/2016

Zombie Dice Cream
A l'heure où les allemands se mettent aux mécaniques de jeu proposant un grand renfort de matériel en carton 3D, le jeu de dés vient prouver que la simplicité peut-être fun : 13 dés ! (d'une belle qualité, ce qui les rend très agréables à manipuler) trois faces différentes : FUITE ! COUP de FUSIL ! ou CERVEAUX ! Alors oui j'oubliais, évidement c'est un jeu de dés. "Sylvo-cubistes" passez votre chemin ou posez là votre cerveau ! oui, là ! à coté des pistaches. Car justement nous allons manger des cerveaux ! C'est le but de ce jeu où les joueurs incarnent des Zombies affamés (vous avez dit Zombie ? Tiens, comme c'est original). Une fois accepté ce postulat, désormais banal comme un four, les parties promettent beaucoup de rigolade. Même les mamans ont finalement trouvé ça très drôle. idéal par temps de canicule, pendant que le cerveau est resté dans la piscine ou à tremper dans la menthe à l'eau entre deux glaçons détendus. Efficace et pas cher, transportable n'importe où... que demander de plus en cette période de pérégrinations estivales ?

spiritofnothing

17/08/2016

Bête et gentil
Pour moi, désormais un classique du "push your luck". Des extensions (fallait le faire !) qui ajoutent un petit rien très sympa... Un parrain dans sa catégorie.

Brissac

19/07/2016

Jeu d'apéro rigolo
Alors il ne faut pas s'attendre à un jeu intellectuel avec Zombie Dice. C'est un jeu de dés et rien d'autre. On lance les dés, si on a des cerveaux, on mange. Si on a des traces de pas, on ne mange rien. Et si on a un coup de feu, on est blessé. Le but est d'avoir un maximum de cerveaux, mais attention, si on a 3 coups de feux, on perd toutes ces cervelles juteuse et on passe son tour. Principe du stop & go. Ce jeu est sans prétention, il est rigolo, se joue à beaucoup et rapidement. Il permet de passer un bon 1/4 d'heure en attendant que des invités arrivent.

Babayagob

01/06/2016

Petit jeu de dés assez sympathique
C'est le jeu qui fonctionne le mieux avec mes neveux de 10 ans. Jeu plutôt sympathique quoi que simpliste avec une immense part d'aléatoire (Dés oblige) et un système de "stop ou encore". Le matériel est simple et de bonne qualité (Sympa le petit gobelet qui sert à piocher et de rangement). Je ne me suis pas encore procuré les deux extensions qui peuvent ajouter du fun. Bref, un bon petit jeu d'apéro, familial, sans prise de tête, mais qui ne donne pas spécialement envie d'y revenir non stop. Son prix d'achat peu élevé joue grandement en sa faveur !

tt-c4e997d546857fa...

31/05/2016

Cerveauuuuuuuuux !
Simple à prendre en main, court, dynamique ! Il faut savoir quand s’arrêter pour ne pas tout perdre, mais aussi prendre quelques risques :) On peut juste lancer les dés et laisser la chance faire son travail, ou parier selon les couleurs qu'on a en main, chaque couleur (vert, jaune, rouge) étant en nombre différent et comportant un nombre de cerveaux, pas et impacts différents ! Le petit plus : quand un joueur arrive à 13 cerveaux, le jeu se termine MAIS il reste un tour à chacun des autres joueurs, ce qui peut faire la différence ! Idéal en début de soirée ou pour faire juste une petite partie.

Belkira

13/04/2016

On pose son cerveau et on joue !
Zombie Dice n'est pas bien compliquer, 13 dés, on en lance aléatoirement 3 et on prie pour qu'ils soient en notre faveur. Je chipote, c'est un jeu de dé, comme un Yatzee un peu plus fun avec un thème fun. Comme tout jeu de dés, il faut calculer un minimum les probabilités. Un jeu de bars, de sorties en vacances (dans le train/plage/colo ou autre), ça occupe, c'est plaisant, on rigole. Je n'ai juste pas eu la flamme, je préfère encore Age of War dans le même genre de jeu ou évidemment Miniville mais là on entre dans un jeu de dé déjà plus complexe (si complexité il y a selon que vous soyez novice ou expérimenté). Par contre, carton rouge pour la boite. C'est un jeu qu'on a envie d'emmener partout dans son sac histoire de s'occuper, le dessin se découle très vite... c'est dommage.

Bis Minami

17/03/2016

Chef-d'oeuvre
Ce jeu peut se jouer d'un à beaucoup, à l'apéro ou pour s'échauffer, Zombie Dice est Ze jeu à avoir dans la poche!

tt-5684eac085bc063...

21/02/2016

Braiiiiiiiiiiins !
Encore un jeu qui profite de la mode des zombies ; un vrai succès alors qu’il est simple au possible… le thème y est sans doutes pour quelque chose mais on peut tout de même se dire qu’il a quelques qualités qui l’ont aidé à gagner le cœur de certains joueurs. Les + - Plusieurs couleurs. Les dés existent en trois couleurs différentes (vert, jaune, rouge), dès que vous en avez un en main vous savez si vos chances de réussir sont plus ou moins bonnes vu qu’à chaque couleur correspond une certaine répartition des faces, pour la même raison vous saurez si vous courrez plus ou moins de risques si vous voulez re-piocher des dés. Le choix des couleurs est en plus suffisamment instinctif pour le retenir tout de suite (malheureusement ça n’en fait pas un jeu très compatible à la deutéranomalie sur ce point…). - Dés gravés. Les dés sont gravés, ça peut sembler assez futile mais au contraire c’est une très bonne chose, les symboles ne vont pas s’effacer. Personnellement ça m’est d’ailleurs très utile car je les lave souvent après usage. - Jeu d’apéro. Quand on prend l’apéro c’est sympa de faire un petit jeu, que choisir ? Un jeu léger c’est assez évident, il faut donc viser dans du party game… un jeu de cartes ? Oui pourquoi pas, sauf que personnellement je suis un peu maniaque avec mon matériel et que je crains les verres renversés (et les protèges cartes ne peuvent rien contre ça… puis les protèges-cartes je n’en met que très rarement, je n’éprouve pas le même plaisir tactile que lorsque je manipule des cartes sans protection…et des mecs qui ont les mains grasses c’est hors de question qu’ils touchent à mes jeux). Bon ben un jeu de dés alors... ah ben tiens, zombie dice c’est très bien, les dés peuvent ensuite être lavés, ça ne prend pas de place et c’est très abordable. En jeu d’apéro on fait difficilement mieux pour moi (même si j’aimerais quelque chose d’un peu plus profond quand même -les extensions vont, un peu, aider). - Rapide. Les parties sont très rapides (le premier qui arrive à 13 points gagne) ; pour un jeu de ce gabarit c’est un très bon point, on ne souffre pas trop de la longueur (ce serait un peu rébarbatif à force) et ça lui permet totalement de trouver sa place entre le saucisson et les cacahouètes. - Simple. Le jeu est simple au possible, du stop ou encore dans sa forme la plus pure : vous prenez trois dés, vous les lancez ; selon les résultats vous pouvez décider de piocher de nouveaux dés ou de passer à un autre joueur. Ajoutez à cela qu’il n’y a que trois symboles possibles (Tir = 1 pénalité, empreinte = Possibilité de relancer, Cerveau = 1 point). Ça en fait un jeu que l’on peut sortir avec le premier venu (restera la thématique zombie qui pourra réfréner vous me direz… mais elle est tellement plaquée que ça ne posera jamais de problèmes). Les – - Le thème. Le thème plaira à certains et les attirera directement (personnellement je suis un peu en overdose –mais je suis également bien conscient que c’est le thème qui a été choisi car il est plus que vendeur) mais qu’il plaise ou non ou pourra lui reprocher d’être totalement plaqué. On pourrait très bien imaginer un thème sur la cueillette des champignons (oh un pourri, oh une amanite tue mouche) ou sur la chasse au mammouth (Rattrapons ce petit saligaud ! M\*\*\*e il charge !) que ce serait tout à fait pareil… et c’est dommage, pour moi l’immersion est un critère très important. -Basique. En jeu d’apéro ça passe, vu qu’on fait autre chose en même temps et qu’on enchainera pas les parties… hors apero, même en tentant de se mettre dans l’ambiance, c’est un peu trop simple (et trop dépendant du hasard). -Boite. J’aime bien la boite, c’est une forme assez originale et c’est sympa pour casser la monotonie des boites carrées/réctangulaires de la ludothèque… mais outre l’aspect esthetique il y a l’aspect pratique, et là c’est un peu moins agréable ; ce n’est pas forcément évident de récupérer des dés dans le fond…. Et surtout elle a tendance à un peu s’abimer au niveau du couvercle (une boite en plastique ça aurait été une bonne idée pour le coup). - Les points. Gros regret, il n’y a aucun système pour le suivi des points… il faut donc toujours s’équiper avec de quoi les noter (déjà ce n’est pas forcément pratique en plein apéro, et quand on passe notre temps à faire les compte ça ne contribue pas à l’immersion - qui est déjà bien faible) ou alors prendre le temps de fabriquer des jetons cervelle (option pour laquelle j’ai fini par craquer, ce qui rend le jeu un peu plus immersif et beaucoup plus pratique). Personnellement je regrette justement qu’il n’y ai pas de jetons cervelle fourni dans la boite. Conclusion Zombie Dice me laisse un sentiment assez étrange, il souffre d’un bon nombre de défauts et je suis loin d’éprouver énormément de plaisir lors d’une partie… mais pourtant je lui reconnais certaines qualités et, pour moi, il peut être utile lors d’un apéro. Bref, à mon sens, c’est vraiment un jeu d’apéro et rien de plus (et il y a peu de chances que j'en propose une partie hors de ce contexte... où il peut être appréciable). Note (basée sur le système bgg) : 5 (Ni bon, ni mauvais. Une partie de temps en temps pourquoi pas mais ça reste légèrement ennuyeux.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

04/01/2016

5,7
Walking dice
Petit jeu apéritif de "stop ou encore". Vite expliqué, vite joué, vite oublié. Oubliez les stratégies et les mécanismes complexes. Le jeu est fait pour se marrer entre amis. On pousse ses adversaires à prendre des risques et on espère qu'ils récoltent des coup de fusil pendant que nous récoltons des cerveaux (le tout sur les faces des dés 6). Le jeu est sans prétention et dans son genre il est réussi. Mais n'en attendez pas autre chose au risque d'être déçu.

Six

28/12/2015

6,6
Chef-d'oeuvre
Ce jeu est juste super ! 5 minutes pour expliquer les règles et on peut débuter ! Un vrai plaisir ! ;)

ifranckd

08/11/2015

sttooooooopppp ouu enncccooooooorrrreee.....;
Zombie Dice est un stop ou encore avec des dés où vous devez dévorer des cerveaux sans toutefois être trop gourmands. Simple et rapide , Zombie Dice se marie parfaitement avec du saucisson ,des pistaches et des cerveaux...

tt-ed6ba88a008e773...

22/10/2015

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + le thème attire particulièrement (à ce qu’il parait) + les dés ont différentes répartitions de faces, ce qui modifie les probabilités + c’est simple, c’est rapide, le « stop ou encore » crée de la tension Les points négatifs : - je ne m’y amuse pas vraiment - j’ai bien compris le côté apéro, mais ça me semble trop basique en l’état - le matériel, quoique fonctionnel, n’est pas extraordinaire non plus - qui dit « stop ou encore » dit hasard malgré tout... Verdict sans (r)appel : Zombie Dice est pour moi trop simpliste et aléatoire, oui j’assume. Certes, ce jeu ne m’empêche pas lors de l’apéritif de discuter avec mes amis, de boire et manger. Mais je n’ai pas besoin de ce jeu pour créer une quelconque ambiance autour de la table, mes amis suffisent. Je comprends l’attrait que peut représenter Zombie Dice : accessible, simple, rapide, amusant pour certains. Mais je préfère apparemment les cacahuettes aux cervelles. Et comme je me refuse à suivre la foule (de zombies), je crie mon modeste avis à qui voudra l’entendre, tel un dernier survivant...

Docky

26/04/2015

Dés...bile !
Zombie Dice est digne d'un film de zombies de bas étage. C'est débile, n'a ni queue ni tête, mais après avoir y avoir joué, vous vous sentirez moins con, car même si vous avez le QI d'une huître ou d'un vrai zombie, ce jeu est à votre portée. On pioche trois dés dans un gobelet et on les jette (sur la table, pas sur la tête de votre copain zombie qui veut lui aussi bouffer des cerveaux humains !), on doit garder les "shoots", on doit relancer les dés "pas" si on veut continuer, on garde les délicieux cerveaux. On pioche de nouveaux dés si on veut continuer à poursuivre les humains pour en avoir trois, ou on s'arrête. Si on a trois shoots, on perd tous les cerveaux trouvés dans votre tour. Certains dés sont mieux que d'autres : si vous piochez des dés verts, vous avez de grandes chances de faire un bon score, si vous tombez d'entrée sur les rouges, c'est peu probable que vous réussissiez à rattraper ces foutus humains. On ne maîtrise strictement rien, mise à part le fait qu'on s'arrête ou non. Si vous êtes allergique au hasard, jouez-y en prenant des antihistaminiques ou toute autre drogue.

tt-05420197d294bd8...

01/01/2015

4,4
Très bien
Jeu de dés basé sur la mécanique du "stop ou encore", **Zombie Dice** est aussi simple que fun. De plus le thème est sympa (nous sommes des zombies en quête de cervelles humaines) et l’esthétique des dés réussie. Par contre il aurait été plus pratique de disposer d'un sac en toile plutôt que d'une boîte cylindrique pour piocher les dés au hasard.

tt-1bfeb3e0dba8461...

17/11/2014

Manger...humains...
Zombie dice est un petit stop ou encore qui se sort facilement pour commencer ou terminer une soirée. Les règles sont ultra simples, on se prend eu jeu lorsque l'on est 5-6 joueurs. A plus de 7 joueurs, les tours de jeu se rallongent. En bref, il n'est bon ni mauvais, les parties sont rapides et il a jouer lorsque l'on est en petit groupe.

GuillaumeL

24/10/2014

4,7
Cerveauuuuuu.......
Que dire de plus que c'est un excellent jeu d'apéro ! Ce joue vite sans prise de tête, va très bien après un gros jeu qui nous demande une grosse capacité cérébrale !

tt-38758d56c849915...

24/10/2014

Zé bon mais Zé con !
Zombie Dice est un jeu de stop ou encore très facile d'accès : "dois-je poursuivre ma moisson de cerveaux frais ?" ou "serait-ce une folie de continuer sachant que je suis à un bang de la mort ?". Simple comme souvent ce genre de jeu, accessible et rapide à sortir voilà ses qualités. Pour ses défauts, rapide à ranger et à oublier et peut-être un peu cher vu le peu de dès dans la boite de base... A avoir pour débuter une soirée de jeu, à avoir quand on a 5mn à perdre, à avoir quand on a rien d'autre sous la main. A oublier si on n'aime pas Dame Chance et les lancés de dés.

tt-d0e728d69276988...

15/10/2014

6,7
Rapide, fun, sans prise de tête.
Voilà un jeu parfait pour finir les grosses soirées jeux ! On sort les dés, on lance, on chambre, on hésite, on prend des risques et finalement il y a un gagnant qu'on peut traiter de veinard en pestant sur notre malchance aux dés pendant que ce dernier vante dans le plus pur style hypocrite ses grands talents de stratège ! Le concept du jeu est on ne peut plus basique, mais pour se détendre pendant cinq/dix minutes, ce jeu remplit son objectif.

Rwain

30/08/2014