Tous les avis pour : Zombie Dice (2012)
Cerveauuuuuuuuuuuuuu
Un stop ou encore assez réussi dans l'ensemble. C'est simple et efficace. Bien entendu, il ne faut y rechercher une once de stratégie ou de tactique mais ce jeu reste un bon représentant du style avec une édition assez réussie. Dommage seulement que le gobelet soit en carton et non en métal.

allard92

26/07/2010

Apéro Zombi ! En famille :)
Depuis que je l'ai acheté, mes parents (heureux retraités) en redemandent à chaque fois qu'on se voit. Le jeu est marrant, le système de couleur permet de calculer rapidement la probabilité de faire 3 éclats ( = 0 points )... Bref c'est un bon petit jeu, apéritif, jouable à 2 ... comme à 25 ! Mais ca fait long l'attente ^^ En plus l'emballage est pratique (non ce n'est pas un rouleau de PQ voyons ^^ )... et je ne sais pas ... c'est du Zombi ! Allez 4 !

tt-4fca95e17a649bf...

18/07/2010

Vous avez deux minutes à perdre?
Très court ultra simpliste au niveau des règles. Voilà en gros comment résumer le jeu. Sinon au niveau du gameplay, même s'il est simple il possède tout de même un petit charme. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps ou simplement pas envi de se lancer dans un jeu trop compliqué et long, il peut "zombifier" l'ambiance. Par contre je l'ai testé que deux fois et ces deux fois là furent avec des fans de zombie donc je ne sais pas s'il aura la même côte avec des non-passionnés. Pour ce qui est de la rejouabilité, tout dépend de l'ambiance de votre groupe de joueur. Ce qui est sûr c'est qu'il est bien pratique car on peut l'emmener partout et vu la durée d'une partie il est idéal pour les vacances. Petit bémol tout de même, le "carton-rouleau-essuie-tout" utilisé pour lancer les dés qui je pense n'aura pas forcément une grande durée de vie. Dommage l'image était sympa (du PVC aurait peut être été plus efficace?)

guilou05

07/07/2010

Beuaghhh !
un vrai plaisir ! ce petit jeu apéro sans prétention est énorme, on a joué dans différentes configuration de 4 à 10 joueurs, et tout le monde était emballé ! On l'apprend vite, ça se joue vite, et on s'amuse beaucoup à manger des cerveaux :D

cerkan

27/06/2010

Cerveaux en apéro !
Zombie dice fait penser au catastrophique mmm... Brains de reiner Knizia. Heureusement, la comparaison s'arrête là. Zombie dice est un jeu de dés teinté de stop ou encore. Il remplit parfaitement sa fonction de petit jeu sans prétention amusant. Si le thème est tiré par les cheveux, on s'amuse des déconvenues des autres joueurs autant que des siennes. Avec des parties d'environ 5 minutes, les revanches s'enchaînent, et le cerveau humain finalement un bon petit goût de reviens-y ! Bonne alternative au Yathzee !

18/06/2010

Semble vraiment simpliste
Je l'ai acheté mais pas encore testé. Néanmoins, à la lecture des règles (vous pouvez les voir chez Steve Jackson, en français même : http://www.sjgames.com/dice/zombiedice/ ), c'est une sorte de "stop ou encore" des plus simplistes. Donc à priori ça me semble décevant (trop simple, trop monotone -> donc lisez la règle avant d'acheter pour vous faire votre idée) ; dans le même style Excape me semble infiniment plus fun (même s'il reste simple).

LeGluon

05/06/2010