Tous les avis pour : Zombie Dice (2012)
Un jeu décérébré.
Au crédit de Zombie Dice les règles sont simples : 13 dés (vert, jaune ou rouge) et 3 résultats possibles (cerveau, empreintes de pas et tir de fusil), avec une occurrence variable selon la couleur du dé. Le fonctionnement est celui d'un stop ou encore : à chaque manche on lance 3 dés et on capitalise les cerveaux et les tirs de fusil. Au troisième tir on perd le bénéfice de la manche et sinon on marque les cerveaux cumulés quand on choisit d'arrêter. Tant qu'on choisit de continuer on pioche des dés supplémentaires de sorte d'en lancer 3 à chaque tirage. Le premier joueur à 'marquer' 13 cerveaux gagne la partie. Un jeu de pur hasard, en pilote automatique, qui consister à capitaliser sérieusement ou tenter son va-tout improbable quand un autre joueur menace de gagner. Ou l'inverse, de toute manière ça n'a pas grande importance. Personnellement je considère le 421 comme infiniment plus intéressant que Zombie Dice.

bunnypookah

06/11/2023

un bon petit jeu d'apéro !
Quand je lis certains avis... Il ne faut pas prendre Zombie Dice pour ce qu'il n'est pas !! Non ce n'est pas Zombicide (pour rester dans le thème), ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup de reflexion ou de reflexes. MAIS ! c'est un petit jeu fun, sans prétention, un jeu dans lequel on tente de manger de plus de zombies possible en lançant des dés. On prend des risques (ou pas) en choisissant de relancer certains dés et... c'est tout ! A l'apéro, en petit jeu en attendant que tous les invités arrivent ça passe bien :)

zenewbee

01/11/2023

Cerveauuuuuuu !
Objectivement, il ne vaut pas plus de 6/10, mais, par chez nous, c'est un des filler qu'on sort le plus. Pas besoin de se faire de nœuds au cerveau, puisqu'on est là pour les manger. Et se révèle plus sympa avec les extensions.

le jardinier

02/01/2019

Apéros Zombies
On boit un verre, entre amis, en famille. Allez hop, un Zombie Dice. Pas besoin de place, pas besoin d'avoir les doigts bien propres, la matériel est sorti en 5 secondes. Le thème est sympa sans être trop maléfique pour ne pas y jouer avec des enfants. Le dessin sur la boîte qui sert de mélangeur de dé (la boîte, pas le dessin :-)) n'est pas représentatif de l'atmosphère qui peut rebuter certains parents ou professionnels de l'enfance qui ne cherchent pas d'univers violents. C'est simple, du stop ou encore qui ne dure pas trop longntemps, les joueurs n'ont pas à attendre des plombes que ce soit à eux de jouer. Les extensions apportent un plus sans être incontournables. Un classique pour ma part.

tt-b006a44ae43bb85...

01/11/2018

Jeu d'apéro par excellence !
Sympa, fun, rapide, et que les enfants adorent ! :o)

Arathelis

15/09/2018

Braiiiinnnnnn
Attention au "bang"... Jeu de dés simple pour apéro entres amis.

El Lorenzo207

24/04/2018

Sympa mais...
... au bout de (très) nombreuses parties (toutes extensions confondues & score pad), le charme n'opère plus vraiment et je peine à le sortir, la motivation n'y étant plus. Il lui manque un "ptit kèk-choz" pour qu'il bénéficie d'un durée de vie et d'éviter la poussière de meuble-à-jeux. A essayer si vous ne l'avez pas fait et pas un must-have sans être inintéressant.

tt-59424880cf6266a...

30/03/2018

Remplacer les cacahouètes par des cerveaux
Jeu de style "stop ou encore", des règles simplissimes, on rigole bien. Très bon avec un Bloody Mary en attendant le début de Walking dead.

Shy

28/02/2018

10 minutes à tuer, offrez vous un cerveau !!!!
Le jeu est bête et simple mais tellement drole. une course poursuite à celui qui mangera le premier 13 cerveaux. 10 à 15 minutes la parties en fonction du nombre de joueurs, le jeu s emporte partout et franchement on s en lasse pas Zombie dice est le genre de jeu qu'on sort à l apéro , en fin de soirée ou juste en attendant que madame soit prête pour sortir ( Rhooo le macho !!!!) A posséder !!! il ne prends pas de place et son prix est tres raisonnable

Usk

26/11/2017

Qui veut un jus de cerveau ?
Très bon petit jeu d'apéro, sans prises de tête : c'est du stop ou encore. Entre 2 pintes, avec des amis ou à deux, sur la table ou dans un bar... ça se sort vite, ça se joue vite, ça se rejoue vite. Rien de bien folichon, je ne m'attendais pas à quelque chose de profond ni de stratégique... c'est du stop ou encore. Alors c'est marrant de "pousser" nos adversaires à continuer, jouer avec leur égo et les voir tirer leur dés rouge et ... pan ! le coup de fusil à pompe dans le zombie ! tu passes ton tour. Bref, bière + zombie dice : c'est le bon cocktail !

tt-119f7b7ba008209...

08/11/2017

A posséder
que dire, ce jeux, je l'emmène avec moi n'importe ou on y jouera, très simple, rapide et fun, on rigole bien de voir les autres se vautrer avec leur cerveau.

tt-5c9d940d08386cd...

08/11/2017

Braiiiiiins !!
Alors c'est sûr que ce jeu ne casse pas trois pattes à un humain, qu'il faut être dans le trip zombies et aimer les jeux d'ambiance non stratégiques au possible. Si c'est votre cas vous aimerez zombie dice. Grâce à son étui de rouleau carton de PQ recyclé il se transporte partout et se joue sur le coin d'une table. Sans ça il n'a rien d'extraordinaire mais il assure le spectacle comme on dit. EDIT : pas mal de temps après, Zombie Dice est peut-être le jeu que j'ai le plus joué et avec toujours un super écho auprès des joueurs qui l'ont pratiqué avec moi. C'est le jeu que j'ai le plus offert et il m'a accompagné partout. Il mérite de passer à 4/5.

ToMAHaWK

14/10/2017

Un jeu rapide quand t'as 5 minutes
Le jeu est sympa. Cela reste du stop ou encore et je le trouve sympa même a deux, toujours envie de finir avant l'autre mais la course au "Brain" risque de te faire perdre. A mon avis, un jeu sans prétention et pas cher rapide a sortir pour un début de soirée lors de l'apéro (pour peu que l'on y mette des gages lorsque les 3 zombis sortent) ou une escale entre deux avions....

Mvgeek

06/09/2017

jeu de (stop) ou encore!!
Jeu assez simple mais qui peut surprendre par son coté stratégique (je m'arrête ou je continue, c'est risqué de continué mais je pourrai repasser devant au score ou même gagné ..) Très agréable même avec de nombreux joueurs. Toutes les parties sont différentes Je recommande grandement

tt-e855ac9e3e28632...

02/08/2017

Stop ou encore pas si fun
Pas trop de tension dans ce Zombie Dice qui est un stop ou encore, assez fade. J'ai joué à mieux en tout cas, mais ça me déplait pas non plus de refaire une partie de temps en temps. Mais vraiment que de temps en temps.

Jeck

21/05/2017

5,7
J'adore.
Je ne sais pas quoi en redire. On y joue pour passer le temps et c'est toujours un peu amusant !

tt-bb45289c42430ed...

26/04/2017

Énorme
Le jeu apéro par définition. Simple et efficace. Les règles sont expliquées en 3 minutes. Le principe du Stop ou Encore fonctionne à merveille avec l'éternel du "On s'en refait une petite ?". Seul petit bémol c'est l'agitation frénétique du gobelet pour mélanger les dès qui s'avère bruyant. Alors envie de dévorer quelques Cerveaux de ces satanés humain ? Faites attention ! Parfois les bougres vous filent entre vous bras décharnés voir pire ! Ils sortent la sulfateuse ! Vu le prix et la qualité du jeu.... Encore une petite ?

tt-b2b8d727ae84d93...

06/03/2017

Zombies = cerveaux!
Petit jeu apéritif sympa! Attention rien de grandiose , il utilise le principe de stop ou encore, mais vous promet des parties rapides et amusantes afin de vous détendre après une partie de Agricola par exemple.

Nastydede

30/01/2017

Simple et efficace, addictif
Un simple jeu de stop ou encore, rien de plus. On a des dès on les lance, on prend des risques...ou pas. Le parties sont très rapides et comme toujours avec ce type de jeu de dès où le hasard tient une grosse place, on veut refaire une partie, encore et encore, encore et encore. Un gros plus pour le design, j'adore.

N@t

25/01/2017

Jeu rapide très sympa
Jeu sans prétention mais très addictif et efficace. Surtout par la simplicité des règles et la rapidité du jeu. On peut faire jouer tout le monde rapidement. En revanche on a vite envie d'une extension au bout d'un moment !

Mob

23/12/2016