Tous les avis pour : Zombie Dice (2012)
Accroc de brain !!!
Simple, rapide, efficace !!! Voilà un jeu original qui peu à lui seul contenter toute une soirée une bande de potes venus pour l'apéro... Faites un test... Lisser trainer les dés, sortez les cacahuètes et tout le monde voudra très vite y jouer... Le coté "j'essaie de maitriser la chance " est très bien rendu et le coté competitif relancera toutes les parties les unes après les autres ... Bref, je suis fan et je suis sûre que c'est un jeu qui restera longtemps sur la table de mon salon !!!

yackonline

21/02/2013

Excusez moi, vous n'auriez pas vu un cerveau par hasard ?
Un petit jeu de dé rapide qui consiste surtout à évaluer ses chances avant de tenter une relance. Amusant pour faire une petite pause en laissant son cerveau de côté, au risque de se le faire manger...

tt-94789d165536fb3...

19/02/2013

can't stop the zombies
En gros une version de can't stop avec des dés. ça joue vite, le fun est la. Un bon jeu pour commencer ou terminer la soirée

bacco

30/01/2013

6,7
Les zombies sont de plus en plus médiatisé
Et pour cause, le zombie, ça rapporte (surtout avec des figurines, c'est la poule zombie au oeufs d'or !). Le jeu est ultra simple, la feuille de règle est toute petite. Le jeu ce compose d'un "verre" en carton, de dés de plusieurs couleurs (qui représente la difficulté) et c'est partie pour un jeu de stop ou encore bien efficace. On remarque vite fait qui est une tête brulé à table et qui est résonnable. Un jeu d'apéro parfait, il faut néanmoins ne pas y jouer à trop de joueurs car sinon on attend longtemps son tour. Bon après, il est possible de papoter pour attendre son tour, car regarder une personne lancer ses dés et tout, c'est pas la super poilade, je le confesse. Je lui met trois parce que bon, il est bien hein, mais c'est pas non plus The jeu à avoir, il est bon mais peut pas rivaliser avec des jeux poilus, ou d'autres jeux d'apéro comme Strike, mito. Par contre avec son gobelet, il est très simple à transporter, et ça c'est un bon point. Si je devais faire le choix entre le Cthulhu dice et celui là, je prendrais le zombie (bon j'ai les deux mais c'est pas le sujet !).

tt-f0106de8edc75f6...

23/01/2013

Du fun et du gore
Nb de parties jouées : plus de 10 Configuration : 2-3-5 joueurs Mon fils de 4 ans aime les dés et les zombies alors il s'est acheté Zombie dice (avec mon accord bien sûre ;)) J'avais déjà Martian dice du même auteur, avec une mécanique un peu différente, que j'aime beaucoup mais j'aime encore plus la mécanique de Zombie dice, les parties peuvent être un poil plus longues mais c'est amusant et super simple. Les + -les dés gravés -stop ou encore original -très simple -fun Les - -la boite pas pratique pour piocher les dés et qui s'abime

tt-652b11ef19083b6...

20/01/2013

Mais... pourquoi ?!
Un énième jeu de dés. Pourquoi pas, mais celui-ci n'apporte absolument rien de neuf. Le thème ? 100% artificiel, aucun intérêt à part celui de racoler l'amateur de zombies. On aurait pu faire la même chose avec des nains qui cherchent de l'or, des souris qui veulent attraper du fromage (sans tomber sur les tapettes), ou moi qui cherche mes clefs de bagnole (sans me faire engueuler par ma copine)... La liste est infinie et laisse à monsieur Jackson le loisir de décliner son "idée" à l'envi. Pour finir, les dés ne sont même pas délicieusement moches, juste du dessin grossier de couleurs vives (si, si !).

Quilicus

08/01/2013

zombi déçu
je l'ai sorti avec des potes pourtant accrocs aux jeux de dés à la con, et on s'est clairement fait chier En fait, il est tellement basique que même le thème et les dés colorés n'arrivent pas à réfréner les baillements. J'avais un doute, mais maintenant j'en suis sûr: Martian Dice est plus intéressant dans le même genre

le Zakhan noir

08/01/2013

Vous prendrez bien un petit cerveau en apéritif ?
Tout est dit : Un jeu d'apéro Stop ou Encore où on doit collectionner les cerveaux en évitant les coups de shotgun ^^ c'est très con, c'est rapide, c'est jouable à plein et ça occupe 15 minutes. Et c'est tout ce qu'on lui demande :p

Jarlaath

07/01/2013

STOP OU ENCORE ?
Un jeu où il faut savoir s'arrêter avant de tout perdre !

tt-195c4890717fd73...

07/12/2012

Bof bof bof
Ce qui parait être au départ un bon petit jeu laisse finalement sur sa faim après quelques parties. Déçu :(

MadTotoro

04/12/2012

Cervo Apéro
Un très bon jeu de stop ou encore pour l'apéro entre amis. Grâce à ses règles ultra-simple il convient aux joueurs et non-joueurs.

Durtal

23/11/2012

Stop u encore à la sauce zombie.
Petit jeu d'apéritif à jouer entre geek autour de bière ou autre boisson. C'est un petit jeux marrant qui est pas mal pour arrondir une commande de eux et atteindre le palier afin d'éviter les frais de ports.

warriorban

20/11/2012

Zombieland avec des dés
Un petit jeu de dés malin à l'ambiance gore. A voir comme un pied de nez à tous ces jeux trés consensuels, genre "on est pas les derniers pour la déconne!", qui prétendent être des jeux d'ambiance. Ici, pas question de faire des jeux de mots à 2 balles ou de chanter comme Joe Dassin, faut juste bouffer des cerveaux et éviter les tirs de fusil à pompe dans la face. C'est ce côté décalé qui m'a plu. Subjectif? Certes. Jouable avec les enfants ? Si ces derniers ont débuté leur régime alimentaire à base d'abats de volaile crus, pourquoi pas... Dans l'esprit de Zombieland, par exemple, pour ceux qui ont vu ce film.

Galagala

18/11/2012

A tester une fois et puis passer à autre chose
Dans le genre "jeu divinatoire à base de dés" autant laisser tomber et sortir un vrai jeu, même à l'apéro, tel le perudo !

tt-f381356ab3e4a30...

14/11/2012

Pas intéressant mais facile à sortir
Un pur jeu de dés sans combinaisons : vraiment très peu de choix. Mais ça s'explique un 30 secondes et se sort facilement sur un coin de table. Pour s'occuper les mains.

Lililice

12/11/2012

Dés, composition avancée !
En voici un jeu qu'il est fastoche à apprendre ! Dans Zombie Dice vous incarnez un zombie. Et quel est le but d'un zombie dans la vie ?? Hmmm ? Manger les cerveaux des vivants, bravo ! Tout ceci se matérialise dans un jeu de dés tout con. En gros lorsque c'est à vous de jouer, vous prenez trois dés au hasard dans la boite et vous les lancez. Sur ces dés, il y a 3 types de symboles : les cerveaux (CERVEEEEAAAAUUUU Miam !) qui vous donnent un point, les coups de fusil qui vous font une blessure et les empreintes qui signifient que le dé sera relancé si vous le décidez. Car oui, après, c'est vous qui choisissez de vous arrêter ou de continuer... Si vous vous arrêtez, vous marquez autant de points que de cerveaux obtenus. Si vous continuez, vous courez le risque de subir 3 coups de fusil qui vous font perdre votre tour (et tous les cerveaux que vous aviez engloutis lors de ce tour). Lorsque revient votre tour, vous reprenez votre score et vous rejouez de la même façon en ajoutant au fur et à mesure des cerveaux à votre collection. Lorsqu'un joueur obtient 13 points ou plus, on termine le tour et le jeu s'arrête. Celui qui a mangé le plus de cerveaux gagne la partie. Zombie Dice est donc un bête jeu de stop ou encore. Oui. Mais il est bon ! Son thème amusant, sa prise en main immédiate et sa courte durée en font un très bon jeu d'apéro (ou de fin de soirée en mode... zombie). On enchaîne même les parties parce que c'est juste fun. Le fait qu'il y ait des dés de couleurs différentes ajoute une petite difficulté car les dés rouges n'ont qu'un cerveaux et 3 coups de fusil contre 3 cerveaux et un seul coup de fusil pour les dés verts. Du coup on hésite plus facilement à relancer quand ce sont des dés rouges qui ont des empruntes plutôt que des dés verts. Et puis le plus drôle c'est quand votre adversaire prend ses 3 premiers dés et qu'il obtient 3 blessures (clin d'oeil à Seb) ! Amusant, distrayant, rapide, pas cher : un très bon choix (pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête) !

_Gg

31/10/2012

Stop ou encore façon zombie
Tout est dans le titre :) Il y a des dés, 3 couleurs pour 3 configurations plus ou moins salées. Le but ? choper les cerveaux et éviter les balles (à la 3ème on perd les dés accumulés pour la phase). Du stop ou encore, sympa, sortable facilement Et j'aime bien les dés :)

Lapinesco

26/10/2012

Sortie une fois, fais deux parties, ranger une fois.......................................................
Bon là, j'avoue que je suis plus que déçu. C'est un jeu qui ne mérite pas de boite...un pdf à télécharger et encore!! On surfe sur la mode Z alors je vais prendre un rouleau de PQ, je fais un dessin de zombie, je mets quelques D et voilà... Quand reviendra la mode des vaches, je prendrai un rouleau de PQ, je ferai un dessin de vache et je mettrai quelques D dedans et voilà...... Si un jour, c'est la mode des mouches, je prendrai un rouleau de PQ, je ferai un dessin de mouche et je mettrai des vrais mouches dedans................

tt-2a559a165403ada...

26/10/2012

Tu préfères un cerveau juteux ou une balle dans le torse ?
Franchement Zombie Dice n'est pas d'une originalité folle mais, pour un petit jeu fun à jouer vite fait il remplit très bien son rôle. Le but du jeu est simple : collecter 13 cerveaux (ou plus). Le premier qui en a 13 met fin à la partie. Les joueurs qui n'ont pas jouer autant de tour que celui qui termine le jeu peuvent faire leur tour. Il faut alors qu'il dépasse le score réalisé par l'autre joueur. A chaque tour de jeu on pioche trois dés. 1 cerveau = 1 point. Mais sur les dés il y a aussi des explosion -des balles que se prennent les gentils zombies que nous sommes- et au bout de trois explosions on doit passer son tour et on perd les points éventuellement accumulés. Après chaque lancé -de trois dés à chaque fois- on peut décider de passer son tour -et marquer les points- ou de continuer à chasser des humains pour attraper plus de cerveaux. C'est rapide, ça s'explique vite, on se marre à regarder les autres se faire démonter par des shoots ou à accumuler plein de cerveaux. Un vrai bon p'tit jeu pour démarrer tranquillement la soirée.

tt-ac9c16355db3399...

15/10/2012

Un jeu pas fait pour les cerveaux...
Parce que vous allez en manger des cerveaux, ah ça oui... Par contre, pour la profondeur, on repassera. Zombie Dice est un petit jeu de "stop ou encore" dans lequel on ne gère pas grand chose, même si on peut calculer légèrement ses chances. Enfin, ça va pas bien loin tout ça. Fort heureusement, ça se joue très vite et on passe à autre chose. Certains pourront se marrer en parvenant à se plonger dans la thématique. Mais force est de reconnaitre qu'on n'a pas besoin de cerveau pour y jouer...

15/09/2012