Tous les avis pour : Zombie Dice (2012)
Stop ou encore
13 dés, une boîte, des cerveeeeaaaauuuuxxxx!!! Zombie dice est un jeu d'apéro par excellence. La règle du jeu s'explique en 20 secondes et les parties s'enchaînent. Un petit jeu très efficace!

eltonyo64

26/03/2012

un jeu de dé apéritif pour les fans de zombies
"Zombie dice" tape clairement dans la catégorie des jeux apéritifs ou de ces jeux que vous sortez lorsque vous attendez d'autres joueurs pour votre gros jeu. Autant le dire tout de suite, le thème du jeu, les zombies, est exploité au minimum. Vous jouez le "rôle" d'un zombie. Et que font les zombies ? Ils mangent les cerveaux des humains. On a donc un dé "cerveau". Les humains s'enfuient, on a un dé pour cela. D'autres se rebellent et vous tirent dessus. Il y a donc un dé "tir de fusil". Vous jetez des dés pour manger le plus possible de cerveaux, chaque cerveau englouti correspondant à un point de victoire. Encore faut-il savoir s’arrêter avant de vous faire tuer ... et de passer la main au joueur suivant. Pas grand chose d'autre à dire que "Zombie dice" est un jeu de dés (si vous ne l'aviez pas encore compris :)). La chance est donc omniprésente, mais elle fait aussi le charme de ce type de jeu. Un apport intéressant malgré tout est celui des dés de couleurs qui indiquent qu'il y a plus de chance d'obtenir un cerveau qu'un coup de fusil. Cela vous permet alors d'essayer de mesurer les risques pris à continuer à jeter de nouveaux dés. Comme tous les jeux simples, "Zombie dice" est aussi répétitif. Mais comme les parties sont très courtes (3 à 5 ou 6 tours par personnes), cela n'est pas un vrai problème. Sauf si vous décidez de jouer à plus de 6 joueurs. Si vous appréciez le thème et en jouez, le jeu vaut bien un 4. Sinon, "Zombie dice" reste un bon jeu qui ne se distingue malheureusement pas des autres. Moi, j'aime bien les zombies .... :)

tt-475921937c976ac...

17/03/2012

Dédé Zombie !
Il est vrai qu'en modifiant le packaging marketing du produit et en le ramenant à sa plus simple expression, c'est à dire un jeu de dé sur la mécanique du "stop ou encore", ce jeu serait immédiatement refusé par n'importe quel éditeur sain de corps et d'esprit (donc pas un zombie). Alors, certes, tout est dans l'imaginaire (d'ailleurs ne sommes nous pas dans le monde ludique pour cela?)... En effet, les quelques parties avec la marmaille, si elles sont un peu animées ("Poum dans ta face", "la victime s'enfuit et t'envoie deux bastos!", "miam, cerveaaauuu", ... et j'en passe pour ceux qui me lisent toujours...), sont plaisantes et plutôt rigolotes, enfin pas trop longtemps quand même. Mais bon... il est vrai que la durée de vie est forcément limitée, et que le thème ne colle pas super fort à un jeu apéro, sauf lors d'une soirée spéciale "Walking Dead", "28 jours plus tard" ou encore "l'armée des morts", mais c'est pas tous les jours non plus (enfin chez moi). Bon moi je l'ai ramené en souvenir d'un passage à NYC, donc ca donne une dimension sentimentale à la propriété de l'objet... Sinon chacun devra en trouver une à lui... de dimension... Kiwizzement, ![](http://www.lekinorama.com/photos_dvd/big-82_5_The-Zombie-Diaries.jpg)

kiwizz

10/03/2012

Dédé Zombie !

kiwizz

10/03/2012

Simple et très efficace.
Sur une base de stop ou encore avec une thématique zombie, Zombie Dice se concentre sur ce qu'il y a de mieux dans la simplicité d'un jeu composé uniquement de jets de dés. C'est rapide, fun et du coup on enchaine très volontiers les parties. Certains pourront crier au scandale car ils paient au final pour une sorte de "421". D'autres apprécieront d'avoir pour 10€ un jeu facilement transportable et idéal pour jouer sur une table de café. Seul bémol : la boite, trop profonde et pas assez large ; elle ne permet pas de mixer correctement les dés lorsqu'on la secoue.

tt-3240f7e99952f00...

02/03/2012

shake the cup !
Zombie Dice (ou Zombie Dice en français), se révèle être un parfait petit jeu de stop et encore. J'y ai joué avec ma belle-mère et je peu vous dire que l'entendre dire qu'elle voulait plus de cerveaux m'a bien fait rire ! J'y ai joué au boulot les collègues on adoré et on même téléchargé l'application pour itruc. Bref pour passer un peu le temps et jouer avec des personnes qui n'ont pas l'habitude c'est parfait ! Pour le coregamer sa sera juste un jeu à sortir entre deux partie de 4heures de kubenbois ! Seul regret ne pas l'avoir acheté en français.....lol

tt-a16f6e61a858b05...

24/02/2012

Cerveauuuuux
Bon petit jeu d'apéritif sur le même principe que le jeu du cochon!!!

tt-5e5215a2226f891...

13/02/2012

Stop ou encore ?
C'est encore ce bon vieux "stop ou encore" Ce n'est pas à ce jeu qu'on se fera mal au Braiiiin's, ça c'est sûr ! C'est du très léger, très rapide, du pas chère. En bref, c'est un tout petit jeu, idéal pour tuer 10mins. les règles sont on ne peut plus simple: le premier qui croque 13 cerveaux gagne. 3 shootgun et c'est la fin du tour et ainsi de suite ... A consommer avec modération car c'est quand même un brin répétitif. Une fois de temps en temps pourquoi pas, c'est fun ! Ne surtout pas prendre ce titre au sérieux. J'avoue que ce jeu m'amuse et je crois que c'est le but, non ? Let's play .... Braiiiin's

Dash911

09/01/2012

Pour meubler.
Jeu d'apéro sympa, qui se joue assez vite, à déconseiller aux allergiques au hazard. Bémol : une bourse est plus pratique que le tube pour piocher les dés.

tt-cbaa9b83b7b82d4...

23/12/2011

Cerveaux et coup de pompes
Un stop n go sur le thème de zombies avec des règles pensés pour coller au thème. C'est bien fait, c'est drôle surtout si vous rajouter votre propre ambiance Planète terreur là dessus. Une alternative à Can't stop pour fans de zombies. Ca va vite à l'apéro, c'est du Jackson games alors je suis forcément enclin. Bon, mais moins que Martian dice je trouve.

tt-3a6524853c70bb0...

13/12/2011

Manger du cerveau !!!!
Petit jeu sans prétention, qui est très sympathique, le thème colle parfaitement et cette petite boite nous permet de faire un petit jeu en coin de table lors de ces grands et interminables repas de famille ! En bref! belle découverte, merci mon Bof ;)

tt-e3d3e0494ed840f...

25/10/2011

Peu intéressant
Mis à part le mot "Zombie" sur la boite de jeu, le contenu est quasi-vide. Autant lancer des dés 6 dont on aura préalablement changé les valeurs. Le hasard est, de plus, omniprésent. Un petit jeu à jouer en apéro, pas plus !

Petitbabe

13/10/2011

Vous reprendrez bien un peu de cervelle !?
Idéal à l'apéro pour tout ceux qui en ont marre du 4.21 : c'est simple, c'est rapide et c'est sans prise de tête... quoique!? ;)

lalouz

17/09/2011

Exactement ce que je demandais
Petit jeu d'apéro au matériel agréable. Le jeu est sympa et jouable avec des très petits enfants: 4 ans 1/2 testé et approuvé. Le système de jeu est assez basique mais on demande pas du Agricola. Il rempli donc parfaitement son office. Pour ceux qui souhaite découvrir un "stop ou encore", le top niveau reste le 'Jeu de cochon": petits cochons à lancer qui prennent des positions improbables!

bobdju

15/08/2011

Pose ton cerveau !
Petit jeu rapide et fun cette relecture du yams à la sauce zombiesque et poivré de stop ou encore se laisse gober comme une cervelle persillée : avec un plaisir non fin. Un vrai jeu apéro sans prise de tête (mais plutôt prise de cerveau) qui séduira les adeptes du genre le tout dans une boîte gobelet originale.

tt-7c879782997056d...

05/08/2011

Faut pas se prendre la tête
Un stop ou encore à la sauce zombie. Encore faut il avoir de la chance aux dés. Et ce n'est pas mon cas. Mais bon à l'apéro, çà passe toujours

kurun

14/07/2011

C'est un jeu ça ?
Un pur jeu de hasard, régle quasi absente Je suis pourtant sur que certains qui achetent ce jeu trouveraient des trucs plus travaillés, genre 421 ou Yams, inintéressants. Si yavait pas marqué "Zombie" sur la boite, je suppose que personne n'acheterait.

tt-e16b0e60b9c81e1...

15/06/2011

Cerveaux à l’apéro
Stop ou encore épuré, Zombie Dice est LE jeu d’apéro par excellence. Simple à expliquer, rapide à jouer, pas prise de tête. Facile à sortir, facile à ranger. On peut même y jouer en servant l’apéro. « Et je vous sers quoi ? - Un Zombie bien sûr ! » Recette du Zombie : - 3 cl de rhum ambré - 3 cl de rhum blanc - 1.5 cl de liqueur d'abricots - 1/2 citrons verts - 0.5 cl de sirop de grenadine - 6 cl de jus d'ananas - 1.5 cl de sirop de sucre de canne

tt-bf32d154060ef8b...

03/06/2011

Brain... Dead
Esthétiquement, c'est vraiment réussi. Encore que, j'aurais préféré voir un vrai "shotgun" sur les faces du dé. Le conditionnement est sympa. Et le jeu? Ben, y en a pas vraiment. C'est complètement décérébré pour le coup. Pas la moindre finesse. Je doute même qu'en remplissage ou en apéro ça passe. Si encore les dés étaient fluo...

tt-c0695ea71198e36...

30/05/2011

C'est toujours mieux avec des zombies !
Un film de pirates, c'est bien. Un film de pirates avec des zombies (ou assimilés, ok), c'est mieux. Regardez Pirates des Caraïbes. Enfin voilà... Un petit jeu sympa pour les fans de zombies. Ca prend pas de place, pas de temps et on peu s'amuser en faisant 2/3 parties avant d'attaquer les choses sérieuses.

perno

07/05/2011