Tous les avis pour : Zombie Dice (2012)
Cerveauuuuuu …
Des zombies, des dés, une règle qui s’explique en 30 secondes et un matériel qui ne craint pas la bière. La LIDJA peut être fier de ce petit jeu d’apéro. Vous incarnez un zombie et votre but est de manger des humains. Lors de son tour de jeu, le joueur lance 3 dés. Chaque dé offre trois résultats possibles : Un cerveau : Miam à manger, vous marquez 1 point Des trace de pas : Votre proie vous a repéré et a réussi à s’échapper Un tir : Votre proie s’est défendu et vous a tiré dessus A chaque lancé, le joueur met de côté les dés cerveau et tir et a le choix entre relancer 3 dés (dont les traces de pas éventuels du lancer précédent) et s’arrêter et validé le nombre de point marqué avec les cerveaux obtenu sur ce tour. Attention, au troisième tir, votre tour est terminé et vous perdez la totalité des points marqués sur ce tour. La partie s’arrête sur le tour où un joueur atteint ou dépasse 13 points. Le gagnant est celui qui a le plus de point à la fin de ce tour. Le principe du jeu est simple donc. Il s’agit d’un « stop ou encore » qui accompagne idéalement un apéro de pré-soirée jeu.

tt-3333caebda69c0f...

13/08/2014

Stop ou encore d’ambiance
C’est un simple stop ou encore, c’est rapide, on y joue en rigolant, on incitant ses copains de braver leur peur et de continuer. Braver les statistiques au risque de se prendre trop de tirs de shotgun… Le jeu ne m’avait pas inspiré plus que ça au début, mais il est vraiment très amusant lorsqu’on y met l’ambiance autour. Bon on n’y joue pas plus d’une demi-heure d’affilé tout de même. Ensuite on le range jusqu’à la fois suivante qui peut être bien lointaine.

tt-2a8cc63632e68f5...

29/04/2014

6,5
Remords...
Je laisse mes enfants de 6 et 8 ans manger des cerveaux et on s'amuse... Suis-je un mauvais père?

tt-4d74440f7ea0ead...

01/03/2014

6,4
Un jeu pas prise de tête et rempli de cerveaux !!!
Un petit jeu d'apéro sans prétention avec lequel on s'éclate bien ... les parties sont courtes et rythmées ... quelques variantes sympathiques permettant de rajouter du piment sont consultables sur le site le forum d'Edge ... A conseiller pour ceux qui ont 1/2 heure à tuer avant l'apéro ou pour déterminer qui fera la cuisine

tt-fb7d7a928b7093a...

13/01/2014

Ca ne mange pas le cerveau ; les zombies, si
Grosso modo, *Zombie Dice* c'est une sorte de "stop ou encore". C'est même complètement ça ! Pour apprécier une partie, il faut savoir ne pas être trop gourmand et s'arrêter à temps plutôt que d'essayer de grapiller un petit point supplémentaire, et être copain avec Dame Chance pour que les dés vous soient favorables. Pour la stratégie, on est à peu près du niveau du pile ou face, pour le côté fun ça peut le faire avec des joueurs qui ont envie de se marrer. Un petit jeu d'ambiance pour les amateurs de hasard.

Kristoff

01/01/2014

5,7
Ecervelé
A trop profiter de la mode zombies pour vendre n'importe quoi, on finit par l'user. Pas besoin de cerveau pour pratiquer ce jeu de "stop-ou-encore", et comme tout jeu de ce type il est à jouer au comptoir et à l'heure de l'apéro. Amateurs de mécaniques allemandes ou de gestion, passez votre chemin.

tt-eaa8a2ff5dbdc01...

15/12/2013

3,4
Dice !
Bon, autant le dire tout de suite, le jeu casse pas trois pattes à un canard, c'est 90% de chance pour 10% de prise de risque. Mais perso j'adore jouer avec des dés, je ne me l'explique pas. Le plaisir de souffler dessus, les secouer dans ses mains, les jeter... Il ne m'en faut pas beaucoup, mais je kiffe ! Bien sympa pour commencer une soirée ou pour s'occuper les mains tout en discutant !

tt-0692d7d42a5cbd4...

04/12/2013

Le jeu à 2 neurones!
Typiquement le jeu de stop ou encore uniquement basé sur du hasard. Par contre, si les joyeux drilles autour de la table sont en mode immersion dans un monde rempli de zombis, cela peut devenir un peu plus intéressant. Pour tous les autres, passez votre chemin.

cossack39

29/11/2013

5,9
Cerveaux...... miam
C'est avec plaisir que j'ai jeté les dés pour bouffer du cerveau ! Jeu très efficace avec des règles ultra simples...

tt-7c4b2536cdab05c...

27/10/2013

Cervelle fraiche?
Un stop ou encore sur le thème des zombies. Il faut manger le plus de cervelle possible. Simple et efficace, si trois « bang » tombent on perd la mise, sinon on complète à 3 dés en mettant de côté les bangs et les cerveaux. Simple et très amusant.

tt-9af73343b0ddf54...

03/09/2013

Un cerveau pour l'apéro
Le bon petit jeu de comptoir/apéro, au rapport qualité-prix imbattable. On le sortira de temps en temps même avec des non joueurs, pour une explication en 30 secondes et une partie en 5 minutes. Le matériel est fun est transportable, et on prend plaisir à avoir l'air idiot en imitant le zombie qui lance des dés. L'extension est un plus, mais n'apporte pas de vraie profondeur tactique. On est sur du "stop ou encore" amusant, mais sans plus.

Léon_Macska

19/08/2013

6,4
Un thème foireux sur un jeu idiot, ça donne...
**Zombie dice** est un tout petit jeu de stop ou encore, dont les parties n'excèdent pas 10 minutes et qui ne réclame ni concentration ni réflexion à aucun moment. On aurait pu y coller n'importe quel thème, c'était tout pareil. Le thème zombie paraît être un choix curieux mais, au final, c'est peut-être l'un des meilleurs qui soient. Non pas qu'il permette une quelconque immersion, et bien au contraire. Il permet justement d'affirmer le côté décalé et huitième degré d'un jeu totalement potache et sans autre ambition que de rigoler un moment à jeter des dés. De ce point de vue, il ne faut pas manquer l'extension *Double Détente*, qui est un régal. *Nota : je mets 5/10, ce qui peut paraître sévère alors que mon avis sur ce jeu est plutôt positif et rigolard. Je ne peux pas mettre une note pourrie à un jeu qui me fait rire et qui fonctionne bien. Je ne peux pas non plus mettre une note excellente à un jeu qui peut être joué entre la poire et le fromage (testé et approuvé) sans aucun investissement personnel. Donc : 5/10*

pingouin

18/08/2013

4,7
Humm, Braiiinns !
Excellent jeu apéro, un bon thème qui détend bien ! "hou là c'est le Texas" après avoir sortis 2 shotguns dès le premier jet de dés ! il manque au jeu un système de suivi des points simple pour éviter de courir après une feuille et un crayon...

tt-1e725866e476fbf...

06/07/2013

rapide et simple, trop simple peut être
Un sympatique petit jeu de dés encore plus facile à transporter et rapide que le "can't stop" sur un principe similaire. Pas mal du tout pour l'apéro mais je n'enchaînerais pas plusieurs parties de suite car c'est tout de même un peu trop simple.

Emlyn

17/06/2013

Un jeu pour zombis
Les stop ou encore ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Mais j'ai déjà vu mieux, beaucoup mieux. Tout repose sur la chance aux dés et même sur la chance au tirage des dés (vais avoir de la chance et ne tirer que des dés verts, donc favorables, ou bien vais-je devoir subir des dés rouges, les plus défavorables ?) Au moins, le thème est présent (en ce qui concerne les joueurs, car je n'ai pas vraiment l'impression de traquer des hommes, mais plutôt de ne faire que lancer des dés avec un habillage quelconque) : il n'y a pas besoin de cerveau pour jouer à ce jeu répétitif et lassant. C'est donc un jeu que l'on peut sortir pour finir une soirée ou se reposer les méninges entre deux gros jeux. Le matériel n'est pas pratique. J'aurais préféré un sac pour pouvoir plus facilement piocher des dés plutôt que ce contenant rigide. Bref, je passe.

warlath

09/06/2013

2,7
Balancer son cerveau sur la table et jouer pour essayer de le récupérer ...
Grand jeu stratégique mais ça on le savait. Au final, un stop ou encore fun pour l'apéro une fois de temps en temps mais qui risque vite de bouffer la poussière il me semble.

tt-9d82ad55a6752eb...

23/05/2013

Balancer son cerveau sur la table et jouer pour essayer de le récupérer ...

tt-9d82ad55a6752eb...

23/05/2013

Un bon petit stop ou encore ?
Un petit jeu de stop ou encore étant dans la simplicité pur de ce principe de jeu. Mais vue que ça parle de zombies, ba ça dépote.

Lonni

04/05/2013

Simple efficace
Le jeu de stop ou encore qu'il vous faut. Le thème est parfait pour faire râler la belle mère, pour embêter la mamie et pour amuser vos enfants. Ensuite le jeu est simple est très rapide. C'est ça qui est d'ailleurs plaisant car il ne frustre pas. Personnellement j'adore et c'est encore plus fun avec son extension.

golgaut

10/03/2013

Con mais sympa
Petit jeu d'apéro sans prétention, se joue avec de joli dés colorés qui font un joli bruit dans la boîte en carton quand on les secoue

02/03/2013