Tous les avis pour : Zombies (2005)
Zombie WOOF
Ce jeu me parait excellent. L'ambiance est au rendez-vous, du fait des mécanismes simples. On est très vite pris au jeu, echapper aux zombies et surtout ne pas finir dévoré. C'est un jeu d'alliance, mais à l'inverse d'un diplomacy, le niveau est beaucoup plus tactique que stratégique. Du coup, je trouve le coté alliance-trahison beaucoup moins pesant. C'est certainement du aussi à la durée des parties, on en veut moins à son pote de nous avoir trahi si on ne le paye pas pendant plusieurs heures. Le seul gros défaut de ce jeu, c'est qu'on ne le trouve plus nulle part. A l'instar d'un full metal planete ou supergang, deux autres disparus de qualité, les plus bricoleurs pourront se faire leur propre version.

evavy

27/09/2011

niagh cerveau
J'ai pas été spécialement emballé, peut d'endroits où se mettre, celui qui prend la place centrale gagne trop de bonus, bonne idée du plus on est dans une pièce plus on attire mais l'ambiance horreur des films de zombies manque malgré les stéréotypes de séries B voir Z des personnages que chaque joueur interprète. J'ai trouvé que ça manquait un peu de possibilités d'actions.

meliadus94

20/09/2011

Chair à canon
Un des rares jeux ou pour gagner, il faut jeter en premier lieux ses perso inutiles. Une fillette au lieu de perdre du temps à la protéger, autant la jeter en pâture aux zombies. Un ami l'avait et ne s'est jamais décidé à lire les règles. Je m'y suis collé et depuis, beaucoup de parties très cool. La stratégie domine pour savoir quel lieu on veut contrôler, et le nombre de zombie augmente vite. Original et intéressant à tous points de vue. 4 car j'ai vu mieux, mais pas beaucoup

golgerif!!!

05/09/2011

Chacun pour soi !
Les régles semblent un peu fastidieuses de prime abord mais après 2/3 parties, on se prend vite au jeu. Une bonne touche de cynisme qui le démarque agréablement des autres jeux.

tt-d8dbf818bdee098...

26/08/2011

C'est du vice
Que je jeu est vicieux. Dans un contexte de survie, il fait ressortir les penchants les plus bas de votre caractère lors de négations acharnées pour sauver votre peau. Un régal (a condition d'être un minimum de 3 joueurs)

martus

24/07/2011

Sang foie ni loi !
Zombies est un jeu d'ambiance particulièrement original. Le matériel sobre mais parfaitement fonctionnel sert avantageusement un thème décalé et dérangeant. C'est un jeu semi-coopératif où il faut souvent user de fourberie. Dans certains cas il vous faudra choisir qui va se faire dévorer par les immondes créatures. Les coups de bluff sont très présents et il est difficile d'évaluer ou d'anticiper le choix des adversaires. Le stress lié à l'arrivée des zombies est bien reproduit. On peut toutefois limiter les dégâts en essayant de se procurer un maximum d'accessoires dans le camion ou encore miser sur le superviseur pour connaître à l'avance les lieux que les monstres vont ignorer. Toutefois Zombies est avant tout un jeu qui privilégie le fun et la prise de risque plutôt que la réflexion pure ... L'ambiance autour de la table peut devenir rapidement déjanté si les joueurs se prêtent au roleplay. Les traitrises, les alliances éphémères et les revirements de situation constituent finalement tout le sel de ce jeu qui a le mérite de proposer un thème gore inhabituel et jouissif. On pourrait juste craindre un petit côté répétitif des actions qui risque de lasser à la longue... Et si vous ne comprenez pas tout, revisionnez le film de Romero !

25/03/2011

Du zombie, des gens bouffés, ça me va !
Un survival pas du tout coopératif, des zombies affamés, des alliances temporaires qui sautent quand tout va mal, des votes pour envoyer les gens se faire bouffer et des armes... j'adore ! Je ne mets pas 5 parce qu'au bout de quelques dizaines de soirées, les parties finissent par se ressembler (surtout avec les mêmes joueurs), mais ça reste toujours fun. Si seulement il y avait une extension... (persos, armes, zombies spéciaux, salles supplémentaires, ...)

tt-cd5fba082ab4fb3...

13/03/2011

Sympa ! Mais il faut aimer les zombies :o)
J'aime beaucoup ce jeu, mais il est vrai que je me nourris régulièrement de cervelle et de chair fraiche ! Ce jeu prend toute sa dimension en jouant à 5 ou 6, oubliez les parties à 3 par exemple, elles n'ont pas grand intérêt... C'est un jeu à prendre au second degré et jouer avant tout pour se marrer, trop sérieux s'abstenir. Le côté tactique est très faible et les possibilités sont vraiment limitées il faut donc y jouer en clôture de soirée histoire de se décrasser le cerveau ! Mouhahahahaha

gabsulo

24/02/2011

Braiiiiiiin !
Un bon jeu de zombis dont les parties sont généralement dynamiques et toujours cruelles. Ligues, coups-bas, survie et un peu de chance seront au rendez-vous.

Alphide

04/02/2011

Mortellement poilant
Quel bonheur de prendre la dernière place dispo dans une boutique et de fermer la porte devant un autre, coursé par les zombies :) Un jeu assez rapide finalement, favorisant les alliances de courte durée et opportunistes, au thème assez immersif. Et n'oubliez pas, c'est votre groupe qui va faire l'ambiance de la partie, si vos joueurs ne sont pas roleplay, vous allez vous ennuyer.

tt-a9a3c25a6e3cc98...

08/01/2011

Un bon jeu de traitres...
Imaginez vous dans un supermarché... envahie de zombies !! Et n'espérez pas vous en sortir, le jeu se termine quand il n'y a que 4 survivants... sachant qu'on part au moins à 12, au pire à 18... il va y avoir des morts. Le jeu consiste à se balader continuellement entre les 6 zones du supermarché, en espérant survivre... Si les zombies arrivent à rentrer dans une des zones, ils doivent forcément manger quelqu'un... et s'il y a plusieurs personnes, on fait un vote pour savoir qui se fait manger pendant que les autres se tirent d'ici ! Promesse, alliance, trahison, mensonge, tout est bon pour survivre ! Bref, un jeu très rigolo qu'il ne faut pas prendre au sérieux bien sûr. Seul bémol : les règles ne sont pas bien rédigées, et au cours de la partie, certaines questions peuvent survenir, particulièrement sur l'enchaînement des actions (qui ont tendance à être chaotiques, vu l'ambiance à la table). Mais il suffit de se mettre d'accord et de cadrer avec ses propres règles.

DarkBeber

02/01/2011

Ambiance angoissante mais peu convaincant....
Je trouve le jeu fluide, l'ambiance de survie crée entre les joueurs assez fun mais le reste.... pas du tout convaincu, je me suis vite lassé. Manque de fond et de complexité. Un jeu d'apéro quoi....

tt-58de5b51af4111e...

30/11/2010

Un jeu magnifique... mais dur à vendre !
En effet , Zombies BBT est le cul entre deux chaises : il attire les fans de Walking Dead, mais ne leur proposera pas de bonne baston sanglante et de coup de tronçonneuse dans la tronche, il repousse les filles et les âmes sensibles, qui rejettent le thème, alors que ce jeu subtil est fait pour eux ! C'est la meilleure alternative (courte) à Diplomacy ! Un jeu où on négocie, et où on peu trahir puis s’allier à nouveau, puis retrahir ! Et ca reste cohérent avec le thème... Quand j’ai réussi à le sortir, j’ai toujours eu beaucoup de succès…. Un seul bémol, les règles, qui veulent être écrites de manière originale : une erreur au final. Il vaut mieux une explication du tour, et un descriptif des pouvoirs des cartes à la fin…

paul moud ubid

29/10/2010

Un fort bel animal
Très (très) beau et vraiment bien foutu, les règles assez vite assimilées bien que peu orthodoxes permettent de faire adhérer au jeu la majorité des pieds-tendres qui seront sensibles à son ambiance tendue propice à toutes les vacheries. A noter pour les joueurs acharnés qu'au fil des parties les mêmes tactiques ont tendance à produire les mêmes effets, bien que la mécanique soit très saine -l'instrumentalisation du hasard notamment en est un point fort. Je ne l'en recommande donc pas moins vivement..

monsieur Max

29/10/2010

Un zombi bancal
Le jeux commence bien, on voit les différentes références et on y vas joyeusement. Mais le jeux est beaucoup trop bancal!! il y a 2 places à avoir pour gagner à tout les coups : le poste de garde et le parking... et 1 place à ne jamais avoir sinon c'est fini pour vous : à droite du gardien!car le dernier gardien garde sa place de 1er joueur mm si il n'est plus dans le poste de garde!et donc vous êtes le dernier à jouer! Pour le parking il suffit de mettre ces 3 persos dès le début dessus et récupérer tout les objets; pas de problème pour le vote car vous êtes en nombres et vous avez déjà des objets pouvant influencer les votes. Le jeu est mal équilibré. dommage.

tt-f43065666e0796d...

17/10/2010

L'humour, la négoce et la traîtrise
C'est le genre de jeux plutôt destiné à me plaire : un ton décalé et un certain humour, un jeu basé sur la tchatche et le bluff. Et pourtant j'ai un peu de mal avec les (jeux de) zombies visiblement. Je m'y suis ennuyé très vite. Je préfère la pureté du mécanisme d'un Rette sich wer kann/Lifeboats par exemple à ça, sans que j'ai un défaut particulier à noter. J'en arrive à penser que c'est un thème qui ne me va pas en général tout simplement.

tt-9d82ad55a6752eb...

22/09/2010

Coince dans les Toilettes avec deux Mecs ! une Chance ?
Alors ça c est LE jeu si vous aimez faire des coups de p\*\*\*\* ou Trahir vos petit camarades Ambiance de vieux film de zombie, ou une armée de mort vivant attaque de plus en plus grand nombre jusqu a ce que qq un aillent leur servir de nourriture sur le seul vote de ses potes Et c est meme pas onn tire a la Courte paille, c est vous qui decidez Ambiance sympa, diplomatie oblige Il manque quand meme un petit qq chose pour rendre le jeu moins monotone sur les differentes phases En tout cas moi j ai beaucoup aimé... Nan joué pas me faire manger voyons !

Arthas54

30/04/2010

A coup de hache et de machette, bande d’enfoirés !!!!!
« A coup de hache et de machette, bande d’enfoirés !!!!! » « Tu n’es pas ta voi-ture Tu n’es pas ton compte bancaire Tu n’es pas ta mai-son A quand le projet chaos, à coup de hache et de machette, bande d’enfoirés !!!! » Cosmoloco, « Le projet Chaos » (Grind death metal, en l’occurrence cette chanson est du progressif rap death metal…) Passée cette parenthèse culturelle tout à fait dans le propos, revenons à nos zombies. Premièrement, ce jeu a plusieurs qualités essentielles. Tout d’abord il peut réunir des joueurs de tous horizons et de tous âges, et ce malgré des règles originales, perturbantes pour les non-joueurs. J’y ai joué aussi bien avec des hard core gamers que mon beau-père et mes gosses… Idéal pour faire découvrir le JDS moderne. Zensuite, on aura toujours plaisir à le ressortir à un moment ou un autre, c’est pas le cas d’une certaine proportion de jeux. Il a donc une certaine durée de vie. Le thème immersif est bien rendu, de même que les filouteries qui arriveraient en pareille situation (nous espérons tous voir arriver un jour un bon gros apocalypse zombie afin de pouvoir enfin casser la tête de la voisine à coup de pic à glace en toute quiétude…). J’adore les histoires de zombie et là on se croirait dans « L’armée des morts ». Je vous recommande d’ailleurs la BD « Walking dead » (10 tomes…). Sinon le matos est sympa, le jeu tourne nickel, équilibré. Que du régal. Nickel pour se faire des ennemies dans son entourage direct une fois de temps en temps (c’est un jeu de trahison par essence quand même…).

tt-3fd93edb2d79985...

24/04/2010

Assez plaisant, mais parfois déconcertant
hé oui, les premiers temps sont assez gentils et le but est plus de trouver une place dans une salle libre. Puis, et cela est assez bien rendu, les zombies arrivent toujours plus nombreux, les salles sont alors bloquées, de fait. Les coups bas entre joueurs sont nombreux, mais le gagnant et toujours celui qui a le mieux anticipé les autres déplacement, et à su donner les cartes spéciales aux bonnes personnes. Maintenant, si un joueur est laché par les autres, il est mort très vite. et si un joueur n'a plus qu'un pion, alors pour lui la partie est à quitte ou double à chaque tour. Néanmoins plaisant à jouer. Un jeu "fun", rien de plus, rien de moins.

tt-e17c646b5518427...

17/04/2010

Le jeu des morts-ivivants
Thème original et pas du tout collé au jeu ! On essaie sans arrêt de s'enfuir et d'éviter le coin où les zombies vont rappliquer. Et quand on est acculés, on peut toujours les dégommer à coup de batte de base-ball, ou au pire voter pour que les Zombies bouffent quelqu'un d'une autre équipe. Du coup on promet, on fait des alliances, on promet, parfois on trahit, parfois on est trahi, mais on rigole tout le temps. Très bon !

kalkaoual

15/03/2010