Tous les avis pour : Zombies (2005)
pas moi! lui d abord...
un jeu simple et degueulasse a souhait: hou!!! des zombie!! donne la petite fille en pature et casse toi vite de la!! c est un bon jeu, et tres accessible pour les gens qui n ont pas l habitude de jouer de part sa simplicitee de regles et pour sa rapiditee. on peut vite s en refaire une petite et pendant la partie tout le monde joue en meme temps.

tt-8c2e0469f4d1d68...

08/11/2007

Terriblement accrocheur
Zombie est un superbe jeu de stratégie et de diplomatie combiné à une dose de hasard suffisamment importante pour rendre chaque partie unique. La fouille du camion se révèle indispensable au fil des parties... aussi indispensable que dangereuse tant les chances de vous faire attraper par un zombie de passage sont nombreuses. N'oubliez pas de vous rappeler que vous êtes amis avec les autres joueurs car les trahisons et autres coups bas vont pleuvoir pour tenter de rester en vie dans ce centre commercial du cauchemar!

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2007

Mitigé...
Bon c'est un jeu qui aurait pu être sympa, mais qui n'arrive pas à faire décoller l'ambiance autour de la table. Je pense que je mettrais 4 à ce jeu, le jour où je pourrais y jouer avec des joueurs emballés. ça n'a jamais été le cas. Pour le thème me plaisait bien et quelques concepts étaient forts originaux.

greenlion

31/10/2007

Entre moi et les autres, je préfèrerais toujours moi...
Si on peut donner une image pour résumer la philospohie de chaque jeu, celle de zombie serait simple à trouver : Vous etes un petit groupe sur un bateau au grand large d'une mer bien chaude peuplée de requins. Pas de peau, le bateau coule et tout le monde tombe à l'eau, il n'y a qu'un radeau de sauvetage et pas de place pour tout le monde. Vous l'aurez compris, le jeu commence là. Vous, chanceux, parvenez à vous hisser sur le radeau, votre seule stratégie consiste alors à mettre des coups de pagaies à tous ceux qui essaies de monter sur le radeau avec vous. Au moins comme ca ils occuperons les requins le temps que les secours arrivent. Prenez garde, la petite bulle de confort que vous etes parvenu à créer sera toujours plus qu'éphèmère. Vos pagaies ne retiendront jamais longtemps les malheureux dans l'eau qui n'auront aucun scrupule à vous y jetter dès qu'ils se seront hisser sur le radeau. succès garanti, vous l'aurez compris : c'est le plus pourri qui gagne. Une bonne partie dure une petite heure : c'est toujours appréciable de pouvoir en enchainer au moins une (pour les revanchards !).

tt-f33889c52c689bd...

22/10/2007

1er partie? Oui mais pas plus
Sympa une fois mais on ce lasse vite! Préferé le jeu vidéo!

tt-d303791604c7928...

22/09/2007

Pur bonheur !!!!!
Pour les fans de zombies, c'est l'extase. Ce jeu rend très bien l'ambiance de claustrophobie et de de trahison qui transpire des films de zombie. Pour les autres, c'est un jeu marrant avec un thème bizarre. Le système de jeu est vite pris en main et le matériel est convenable. On ne peut qu'être charmé par les alliances foireuses et les calculs machiaveliques que l'on doit échaffauder pour tenter de sauver ses pions. Du pur bonheur quoi !

tt-105a31f40ffe7c2...

14/09/2007

Un bon délire , surtout avec des gens qu'on ne connait pas^^
Et oui, un excellent jeu pour faire plus amples connaissances, le fait de negocier sa vie avec qlq qu'on connaît a peine rajoute vraiment du piment au jeu. Alors qu'au contraire, en famille ça tourne vite au pujilat... L'ambiance parodie de film d'horreur est très bien retranscrite dans ce jeu avec beaucoup d'humour, ce qui donne au jeu une très bonne premiere impression. Au bout de quelques partie c'est sûre on se lasse, ajoutez a cela un prix abusif (45€) et vous l'aurez compris, ce jeu est excellent en ludothèque, mais pas plus loin.

tt-ed960020ca19571...

26/08/2007

Zombimbo
Alors là, quelle surprise que ce jeu. Je ne l'avais pas remarqué lors de sa sortie et je l'ai découvert récemment, pour mon plus grand plaisir. D'abord, Zombies ne se prend pas au sérieux, et c'est plutôt intelligent de leur part. Quand on vous annonce le jeu du siècle et que, finalement, c'est juste bien, vous êtes déçu. Quand vous n'attendez rien d'un jeu qui est lui aussi "juste bien", vous avez plutôt le sentiment d'avoir passé un bon moment. Bon, quels sont les points forts de Zombies ? - le thême est bien respecté et les mécanismes sont tout à faits en phase avec lui. - le matériel est de qualité. Mention spéciale pour les illustrations. - le mécanisme principal du jeu (un des joueurs, élu, sait où les zombies vont aller, les autres non) est tout à fait délicieux. Bien vu également les "votes" pour se débarrasser d'un des personnages lors d'une attaque de zombies. - Petit truc sympa : la gestion du matériel qui permet de se sauver d'une situation critique. Plaçant ainsi un adversaire en difficulté... Bref, on passe un bon moment et comme en plus les parties sont relativement courtes, on en redemande !

tt-650bd8ae78e873d...

26/08/2007

Je te jette en patûre, tu me jettes en patûre, il me jette en patûre, nous...
Il faut le reconnaître, Zombies présente un concept original et intéressant: des zombies arrivent dans différents lieux et il faudra être en surnombre au niveau des humains pour éviter de les laisser rentrer et se faire bouffer. Là dessus il y a un peu de négo, un peu de bluff, un petit casse-tête dans la programmation des déplacements puisque qu'on ne pourra déplacer qu'un seul de ses pions et l'ordre de jeu est important vu que les places sont limités dans les différents lieux. C'est pas désagréable à jouer d'autant qu'on est parfois sur le bon stress d'un coup de dé. Alors pourquoi 3/5: 1)le jeu n'est pas assez exploité en profondeur. Pour exemple: - Il y a des cartes qui ne peuvent malheureusement être que très rarement piochées - Le questionnement du chef de la sécurité (celui qui peut savoir où vont arriver les zombies) est une phase qui ne tourne jamais vraiment à fond (les autres joueurs n'apprennent souvent pas grand chose). 2)J'aime bien le thème des zombies mais pour le coup je trouve le plateau de jeu criard à souhait et un peu fouilli. Jeu donc moyen pour moi mais à essayer tout de même, il pourra peut être vous convaincre plus que moi.

Matchec

03/08/2007

Digne des Romero
J'adore ce jeu mais c'est parce que j'ai toujours été un grand fan des films de Romero et autres de série B. Il faut absolument, pour s'amuser à ce jeu, que tous les joueurs soient dans le même état d'esprit et il faut le prendre au 2ème degré.

Blindman

18/06/2007

Alliances, trahisons, tactiques et fourberies !
Quel jeu ! Je le possède depuis sa sortie, voilà mes impressions : Tout commence souvent par une entraide, une stratégie pour que personne ne succombe aux premiers zombies, même si la lutte pour être chef de la sécurité (savoir où arrivent les zombies et faire son déplacement en premier), ou recevoir des cartes bonus (permettant d'éliminer des zombies, aider lors du vote, ...) met en place un climat de méfiance. Puis arrive le premier accident d'un personnage jeté aux zombies pour assurer la survie des autres, et là tout bascule :D Les votes sont stratégiques (les erreurs d'appréciation coûtent parfois cher) et provoquent souvent des retournements de situation, une nouvelle alliance ou l'instinct de survie poussant à sacrifier ses alliés si besoin. Si vous aimez les jeux d'ambiances où règne la diplomacie, si vous aimez les fourberies, ce jeu est fait pour vous !

tt-0af9e4190ede975...

04/06/2007

"Baaargghh ! Brittanyyyy..." "Non, Kévin, ne m'approche pas, tout est fini entre nous"
**Le Jeu** Catégorie Jeu pour soirée détendue, entre le barbecue et le DVD de Princess Bride / Holy Grail / Zoolander / etc... Le Déroulement Une fois le jeu installé (je passe les détails), voici le déroulement standard : - On vote pour désigner celui qui va fouiller le camion dans le parking. - On vote pour le nouveau Chef du Poste de Contrôle - Le Chef du Poste de Contrôle lance les dés "zombies" sous la boîte prévue à cet effet. Ces dés indiquent la destination des prochains zombies à entrer en jeu. Lui seul a le droit de regarder secrètement ce résultat. - Chaque joueur indique secrètement une destination parmi les 6 disponibles (sans savoir où iront les nouveaux zombies) puis tout le monde la révèle en même temps, ainsi que le résultat des dés. - Chaque joueur choisi enfin lequel de ses personnages va à la destination qu'il a choisis (c'est un peu curieux mais c'est comme ça) - On résout l'attaque des zombies lieu par lieu Et hop, nouveau tour. Chaque lieu (excepté le Parking) peu accueillir un certain nombre de personnages (chaque joueur en a trois) et permet une "défense" face aux zombies. Le Parking laisse les personnages sans défense mais permet de récupérer armes et matériel. Et bien sûr, chaque personnage a des effets différents... Les Ressemblances Il y a bien sûr de l'esprit "jeu de bluff" dedans, avec les négociations en tout genre, les promesses sur tout et n'importe quoi et les changements d'avis de dernière minute parce que, "tu comprends, même si tu as voté contre Charles-Antoine pour m'aider au tour d'avant, je peux pas voter contre lui maintenant. Mais bon, tu constates quand même que je ne vote pas contre toi, c'est sympa, non ?" On peut donc légitimement penser à des jeux comme Intrige, voire Chinatown (mais c'est moins évident parce qu'on fait des transactions à Chinatown, alors qu'à Zombies ou Intrige, on fait surtout des promesses et des votes revenchards). **Le Ressenti** Le Plus mieux - C'est toujours cool, un petit zombies avant une entrecôte, surtout quand on a pris le soin de peindre les petits bonhommes. - C'est du jeu à forte interaction ajoutée, donc à haut potentiel de fun Le Moins mieux - Les règles sont mal rédigées et même si elles sont simples, la moindre info est pénible à trouver - De la chance qui n'est pas la même pour tout le monde, selon le placement de départ : Celui qui démarre la partie en étant maître du Poste de Contrôle a un gros avantage. - De la chance qui domine pas mal le court des choses, mais bon, la victoire n'est qu'un prétexte. - A ne pas sortir s'il y a un ou deux rats/crevards dans le groupe, ça fout toujours la zone et la distinction jeu/vraie vie devient parfois un peu trop floue question règlements de compte... Charles-Antoine Bilan plutôt positif pour Charles-Antoine : il a assimilé les règles assez vite et n'a pas fini bon dernier. Entre ça et l'excitation devant la masse croissante de zombies présents sur le plateau, le résultat était au rendez-vous : il s'est bien amusé. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

29/05/2007

Au secours !
Un thème qui a l’air sympa et qui rappelle les bonnes séries B. +1. Par contre, à l’explication des règles, j’ai perdu de mon enthousiasme, où le seul but est de faire tuer les autres de d’essayer d’éviter les zombies au hasard lorsqu’on n’a pas du tout accès à la salle de surveillance (squattée), que l’info ne circule pas, qu’un joueur à réussi à mettre ses 3 pions dans le parking et qu’on ne peut donc pas choisir les cartes car ce-dernier possède une grande avance en vote. Bref, j’ai passé la partie à mettre une salle au hasard avec comme seul critère le nombre de zombie déjà présents et le nombre de place encore dispo. La partie s’est éternisée (1h30) et je me suis ennuyé. Sur 6 joueurs, les 2 qui connaissaient le jeu se sont bien amusés entre eux, et sur les 4 autres qui étaient novices sur ce jeu, 3 se sont ennuyés fermes et un 4ème a moyen aimé. Je précise, je n’ai fait qu’une partie et n’en refera très certainement pas d’autres.

cazito

15/05/2007

un diplo ?
un je d'ambiance et de diplo (venez avec moi :D.... oups désolé j'ai changé d'avis !!! bonne chance ;) ) un bon jeu même si les régles sont peu évidentes sans avoir vu jouer auparavant ou avoir relu 10 fois les régles et la faq.... mais bon uniquement à 5 ou 6......... sinon, pas d'ambiance...

tt-021f2c2b2579ac9...

05/05/2007

Un petit jeu au prix d'un grand
La première chose qui m'a surpris en essayant ce Zombies, c'est le matériel : Un plateau de jeu consistant peu ou prou à 6 cases. On pourrait en fait jouer sans. Déjà un peu déçu par ça, je le suis également par les mécanismes de jeu, très simplistes. On a effectuement quelques choix à faire au début, on peut nouer des alliances, mais ensuite, le nombre de zombies augmentant et celui de survivants suivant une courbe inverse, on se dirige vers les rares lieux non envahis. Les votes se soldent souvent par des égalités qu'on tranche aux dés.. Bref, je n'ai fait qu'une seule partie, et ne courrai pas après une seconde..D'autant plus que pour le prix du jeu on peut avoir des "gros jeux" au matériel de qualité.

tt-f386e0b2dfc7645...

01/05/2007

Quand il n'y aura plus de place en enfer.... les morts reviendront sur terre
Tout simplement MYTHIQUE ! Oubliez vos scrupules et votre sens de l'honneur pour faire place à l'instinct de survie car ce soir l’enfer est plein… Et quand il n’y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre. Je ne m'en lasse pas ! Les règles sont très rapidement assimilées et on comprend vite que pour survivre il faudra être fourbe, très fourbe. Une bonne dose de hasard ( mais par où vont bien pouvoir venir ces crevures de Zombies !!!? ), une once de stratégie ( vais-je sacrifier ma blonde pour aller fouiller le camion ?! ) et un sacré paquet de fourberie ( et hop je te menace et te balance aux Zombies ! ). Bref, le parfait cocktail pour animer une soirée et se fendre la gueule ( aux sens propre et figuré ). Ajoutez encore à cela une petite musique d'ambiance tirée de la BO de DAWN OF THE DEAD, et l'tour est joué !

tt-1c6af56eaf3e31f...

11/04/2007

Déballé mais pas emballé...
Après une lecture avertie et la mise en place du plateau, mes amis et moi avons cherché longtemps durant la partie l'intêret général du jeu. Stratégie de survie trop prévisible (tiens tu es là quelle surprise!), problème de vote malgré les caracs des persos...pour ne citer que quelques points négatifs. Comme beaucoup de jeux actuels (et c'est très à la mode), le soin esthétique ne suffit pas non plus à satisfaire le besoin d'émerveillement des joueurs novices ou aguerris. Je suis un fan inconditionnel de zombies mais pas au point d'en être un pour dire qu'il vaut son pesant de viande!

tt-66a32333177c560...

25/03/2007

Euh, non, je passe mon chemin en évitant les zombies
Déjà, je n'aime pas trop le thème donc c'est déjà mal barré. Ensuite, même si je m'amuse bien le 1er tiers du jeu, le reste du temps je ne m'amuse pas du tout, mais alors pas du tout. Au début, effectivement, on peut faire des choix pensés, à la fois sur la destination et sur le personnage à bouger. Mais une fois que le nombre d'humains diminue, que les zombies affluent et que certaines salles sont condamnés, le choix n'existe plus. Et on ne fait que subir le jeu jusqu'à la fin. Et les votes dans tout ça ? Et bien on élimine celui qui a le plus de personnages (ou le plus de points) donc en fait y a pas vraiment de vote. Je ne m'attendais pas à un miracle, et bien je n'ai pas été déçu ...

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

23/02/2007

Sauves la blonde et tais toi !!!!
Bon après 130 avis il n'y a plus grand chose à dire si ce n'est que nous avons là un jeu sympathique mais pas exceptionnel avec un thème accrocheur. Pour moi le pb vient des alliances qui peuvent se sceller dès le premier tour pour tenir envers et contre tous certaines pièces. Sinon ben pas grand chose à dire. On voit le centre commercial succomber petit à petit c'est marrant et assez tactique si on y réfléchit. Bref un jeu agréable à jouer en 1H30 A++ Stouf

Stouf

21/02/2007

Un jeu de zombies sans combat.
Bin oui parce que quoiqu'on en dise, le système n'implique pas de combats : c'est franchement déstabilisant quand on est fans de films de zombies et qu'on s'attend à casser du mort-vivant. En fait, le système est astucieux mais le jeu est trop rapide ce qui en fait surtout un jeu d'apéro. La coopération n'existe pas vraiment d'ailleurs : c'est surtout un échange de bons procédés que quiconque reniera au dernier moment. Dernier gros désavantage : **le prix**. Le matériel est luxueux mais sur un tel jeu, on aurait pu allégrement s'en passer et finalement, je suis sûr qu'il aurait pu être éditer dans une petite boîte (type Iliade)à 20 €.

Langue de Serpent

18/02/2007