Tous les avis pour : Zombies (2005)
ne faites pas hurler les blondes
un epartie de plus

Red Player

15/02/2010

Co-sombrage
**J'aime :**- Thème - Mécanique opressante et bluff - Mélange coopération / 1 seul vainqueur - Rapidité - Design **J'aime moins :**- hasard - pauvreté d'actions *Ce jeu est très sympathique et dépaysant. A ressortir de temps en temps pour le frisson mais pas trop car les parties se ressemblent à mon goût.*

tt-49b9b2ed84f4082...

25/01/2010

Arrrggghhhhhhh......hhhhiiii
Ou tu le joues ultra "déconne" en incluant la règle de la blonde qui hurle et c'est un jeu de déconne. Ou tu la joues sérieux et tu t'fais ch.... tellement le centre commercial est aussi limité que les actions de jeu.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

20/12/2009

Tous au Winchester
Un vrai jeu d'enfoiré. Ici ce sont les joueurs qui font le jeu et c'est profondément injuste. J'ai beaucoup apprécié mon unique partie par contre il m'apparaît qu'il s'agit d'un jeu que l'on ne ressort que de temps en temps sous peine d'être vite lassé.

allard92

16/12/2009

Touche pas à ma blonde!
Un très beau jeu, avec une apparence très soignée et qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance! Des négociations omniprésentes, du bluff, bref, même le comportement des joueurs se calque sur les héros piégés par une horde de zombies! Un seul bémol, le placement du début à tendance à jouer énormément, mais bon c'est le jeu! A coté de ça, les règles sont vraiment très simples (ne vous fatiguez pas trop à les expliquer, faites jouer en expliquant le principe de base, c'est tout aussi clair!) On y joue et rejoue sans se lasser, vraiment un excellent jeu!

tt-02e0c8887c78fee...

30/11/2009

Et viens, sinon on va mourir, ............... ou pas!!!! AHHHHHHHHHHH!!!
Ce jeu est clair, marche ou crève, et bizarrement la plus part du temps, ba tu crève. Mais bon, un jeu avec des zombies moi sa m'éclate, en plus les pouvoirs des personnages sont vraiment bien. Ils faut être vraiment tchatcher dans ce jeu et pas trop méchant avec tout le monde et la du coup tu gagne presque à tout les coup, surtout ne jamais jouer avec les même personne, sinon vous aller mourir à coup sur (attention je crois que tu as 12 zombies dans ton magasin, merci j'avais pas vu). En bref un bon jeu bien fun avec le quel je délire à chaque coup, il ne faut pas hésité à créer des variantes, sa rend le jeu encore mieux!!!

tt-c547bf29cb1afb2...

22/11/2009

Ames sensibles s'abstenir
A jouer le soir dans le calme et ça devient très prenant. Vive le garage pour trouver des armes et autres bonus pour se défendre. Le jeu est très stratégique et vous devrez bien réfléchir avant de faire un choix qui pourrait sinon s'avérer désastreux. Un bon joueur doit savoir se servir des capacités de ses personnages et alors il pourra sortir vivant de Monroe Ville!

tt-bc7c9c3eb2ca93b...

20/10/2009

Merde mais c fermé !
un bon jeu ou on finira tous par mourrir ;) Le tout est d'être le dernier :)

tt-8a41ce6784dd918...

22/09/2009

Cinematique, amusant..mais quelques regrets
J'ai beaucoup aimé et je referai certainement des parties. Mais, je ne sais pas pourquoi, le coté "hyper enfoiré" nuit un peu au jeu, ou au theme. Un grosse dose de collaboration supplémentaire...c'est peut etre ça qu'il manque pour vivre (survivre) une histoire d'invasion...

Maitresinh

01/08/2009

c'est quand qu'on sort!!!!!!
pas pour moi je n'ai pas compris l'interet de ce jeu !!!! gagner en tuant les autres car sa gueule ne plait pas boff!

papoudark88

22/06/2009

Mais ou est mon fusils à pompe
1-matériel globalement de bonne facture, plateau petit (sans doute pour nourrir le stresse et la proximité avec nos amis zombies), les figurines des zombies sont moches (bah oui mais c' est bien pour des zombies) 2-la mécanique du jeu est très bien calibré, c' est à dire que même si les joueurs font équipe, tôt ou tard certains se feront bouffé... 3-j' ai adoré les phases de vote ou des alliances se crée entre joueurs puis les alliances se brisent à la fin...En gros le jeu est semi coopératif, et que c' est bon de trahir et de laisser un autre joueurs se faire manger... J' ai passé un très bon moment et pour 90 minutes de jeu je dois avouer que ce jeu fais partie de mais préféré, un 5/5 qui vallait presque un 4 du au fait que le chef de la police restai souvent le même joueur, mais je pense que l' on a pas eu de chance au dé sur l' emplacement des zombies, et que ce détail ne ce répétera pas au prochaines parties...

tt-27ed66303f829e3...

03/06/2009

moui...
Un jeu probablement répétitif à la longue car un peu trop limité à mon goût bien que de bonne idées soient au rendez-vous.

tt-7458c9a77787b3f...

25/05/2009

Comment perdre ses amis les uns après les autres
Le but Survivre donc les alliances se font et se défont. Nous ne sommes jamais avec les personnes personnes aux mêmes endroits. Qui va voter contre moi ? Aaaaaaaaaahhhhhh !!!!!!!!

SKYWA

22/05/2009

Ha c'est beau la démocratie !
Soyons clair dès le début : Jouez à Zombies peut casser des amitiés... et c'est justement ça qu'on aime ! Les règles sont très simples (en un tour de jeu tout le monde à compris), il y a relativement peu de temps morts car les votes sont omniprésents et surtout, on arrête pas de négocier, de se faire confiance, de se trahir, de se venger, fou rire garanti à chaque fois ! Alors oui c'est vrai que ce jeux comporte beaucoup de chance et qu'il est plutôt limité niveau stratégie. Mais il reste néanmoins un excellent défouloir qui permet de rigoler entre futur ex-amis !

tt-40075eea549ba42...

05/05/2009

Tous au parking
Le thème est original et les éléments plutôt jolis. Je n'ai joué qu'à 5 et le jeu est plutôt bien dosé. La mécanique est intéressante sans être trop complexe, ni trop simple ni trop lourde, il y a du rythme malgré la réflexion. Bref le genre de jeu intermédiaire que j'aime bien, même si il perd sans doute beaucoup de son charme si vous le sortez trop souvent.

tt-e645e2898db4998...

12/04/2009

Et aller! Encore les blondasses qui ameutent des zombies! pffff
Quel matériel! Je suis fan! Le jeu en lui même est sympa aussi (rythmé). Ca sent un peu le roussi entre les joueurs et les pactes de non-agression volent vite en éclats pour notre plus grand plaisir!! Encore des coups de traitres! Rire et pression garanti! Attention les règles ne sont pas des plus claires et aller chercher un point précis est parfois compliqué. EDIT : Après beaucoup de parties, Ce zombie là reste un de mes jeux de fourberies/trahisons/coup de p... préféré. Pour la peine je passe sa note de 4 à 5/5

Manu0801

01/04/2009

Un jeu avec des morceaux de zombies dedans
La bonne rencontre, **une valeur sûre** Je possède ce jeu depuis l'année de sa sortie. C'est une des valeurs sûres de ma ludothèque. Il nous montre des survivants essayant de fuir une invasion de morts-vivants. Ils se réfugient dans un centre commercial, assailli par les zombis. **Pour qui ?** Le jeu s'adresse aux joueurs aimant les jeux avec peu de jets de dès, les jeux coopératifs mais avec un soupçon de fourberie. Essentiellement jeu de placement et de négociation, il faut que les joueurs se mettent dans l'ambiance pour bien apprécier. Après plusieurs dizaines de parties, le plaisir est toujours là et l'angoisse monte lorsque les hordes de zombies se massent derrière les vitres du centre commercial. **Un jeu mixte** C'est un jeu que j'apprécie, et qui à l'avantage de plaire aux joueurs des deux sexes.Pratiquement, on reste assez loin de la violence des films de Romero mais l'ambiance est là servie par un beau matériel de jeu. **complexe , non !** Enfin, dernier point positif: l'installation est rapide, la prise en main est immédiatement et les règles sont claires... Jusqu'à ce que les épées se croisent.

Captainlille

20/01/2009

Excellent
Franchement marrant de prevoir les stratégies à l'avance et de les voir s'éffondrer ou au contraire resister au astuces des autres joueurs. Il n'aura pas 5/5 car encore une fois, il est possible de prendre un joueur pour cible et l'empecher de jouer trop facilement.

tt-0c28175853f7d94...

09/01/2009

Bon.
BON.

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Pas encore l'absolut zombie game !
Sympatoche ! L'idée correspond bien au film de zombies : sacrifier ses camarades pour éviter de finir en repas pour morts-vivants, mais la réalisation n'est pas assez riche pour en faire un grand jeu. Les tours sont plutôt linéaires et n'offrent que peu d'alternatives. L'aspect négociation est lui aussi plutôt famélique car les occasions de réaliser des votes ne sont pas si fréquentes ou présentent régulièrement assez peu d'intérêt (sauf dans le parking pour se répartir le matériel). En bref, on reste assez passif et on ne ressent pas vraiment la tension monter. Dommage.

tt-141d9fe66d98999...

25/12/2008