Tous les avis pour : Zombies (2005)
Comment trier ces amis en les donnant à manger aux zombies
Le jeu est à la hauteur de son univers à la "zombie" de "G. Roméro". Essayer d'avoir un vrai amis dans la partie car c'est un jeu d'aliance et de trahisons. Ce qui est drôle c'est de se mêttre à plusieurs (moi et mon meilleur ami par exemple) et de sacrifier une autre personne en nourrissant les gentils petits zombies (ma moitiée par exemple, AHAHAHA). Ne faite pas ça si votre copine est suseptible.. Une autre stratégie peut aussi être de l'aider pour ensuite s'affranchir de la vaisselle.. mais bon on s'éloigne du sujet. Ne pas jouer avec des gens mauvais joueur... Certaines règles sont facilement "oubliables" et si vous ne les appliquer pas, le jeu perd de son charme

tt-7fe527cd688fba9...

16/02/2007

Avis revu et corrigé...
Après une première impression pas top de chez top, j'ai eu l'occasion de rejouer à Zombie, et je me dois donc de monter un chouilla la note que je lui avais attribué! Je persiste en disant que ce jeu est sympa, mais pas extraordinaire. Pour autant, on prend un certain plaisir à y jouer et l'atmosphère de jeu est plutôt agréable. Entre coup bas et trahisons, alliances et coallitions, le thème est bien rendu (surtout lorsqu'Andrew réalise les bruitages des zombies dévorant un pauvre joueur...) De nouvelles parties pourront peut-être me faire monter jusqu'à 4/5, note qui est pour moi un gage de qualité!

samuel2277

11/02/2007

Dawn of the dead
Mr Romero adorerait ce jeu qui retranscrit parfaitement l'ambiance des films de morts-vivants. Le matériel colle tout à fait au thème et contribue à l'ambiance assez tendue qui règne autour du plateau. On pourrait penser à un Junta version horreur tant le système de vote est une trouvaille assez judicieuse pour ce genre de jeu à thème. Ce jeu aborde le thème des zombies d'une autre manière que celle des jeux de la gamme Twilight Creation, et çà c'est plutôt novateur.

tt-2630ad670b56613...

21/01/2007

un pour tous et TOUS contre moi !
Zombies , c'est bien si tu as des amis qui aiment pas se liguer contre toi :) je met 4 et pas 5 car à la longue le jeu deviens répétitif, mais pour une bonne soirée d'ambiance entre amis, c'est vraiment sympa !!!

tt-7dab9ee084fb989...

18/01/2007

une merveilles à jouer avec des amis pas trop en décomposition
un jeux ultra fun entre amis. Tout les coups sont permis et au bout d'une dizaine de parties vous aurez perdu tout vos amis (si ce n'etait pas déjà fait). toutes les cartes sont magnifiquement illustrés et l'ambiance vous prend dès la première partie (nnooonn ma pin-up...) .Mais attention, il est necessaire de jouer avec des amis qui aime mettre l'ambiance sinon c'est parti pour une heure de jeux aussi amusante qu'une partie de scrabble . un jeux à acheter à tout prix sinon vous passerez devant un must !

tt-c5cd8f56f1c58ee...

06/01/2007

La blonde, la brute et les zombies
Tout l'univers et les stéréotypes des séries Z d'horreur réuni dans un même jeu, tout un programme ! Les zombies envahissent un centre commercial et les pauvres client que nous sommes devont fuir. Au fur et à mesure de la partie les cachettes dans le magasin vont diminuer et donc il n'y aura plus assez de place pour tous les personnages. Il va donc falloir faire des sacrifices. Zombies est un jeu où il faut coopérer à certains moments du jeu et retourner sa veste au bon moment afin de sacrifier un autre à sa place. Et puis dans les toilettes personne ne vous entend crier ^\_^

tt-35d995546fb5931...

05/01/2007

Fermez les portes !
Bon jeu d'ambiance et d'enfoirés surtout lorsqu'il faut voter pour savoir qui va se faire dévorer par les zombies. Les règles sont simples et la durée acceptable. Comme il s'agit avant tout d'un jeu d'ambiance, ce sont les joueurs qui feront que la partie sera réussie ou non.

lafronde

05/01/2007

hmm, de la cervelle ;o)
Jeu marrant et fun... Je suis fan de ce genre de thème et içi, il est très bien rendu : les figurines des zombies, les héros bien stéréotypés, etc...On ajoute un peu de bluff à ça et on a un jeu où on peut se tirer dans les pattes à volonté car, qd les zombies sont là, c'est chacun pour soi ^\_^

tt-d6795bb78e0e8c4...

01/01/2007

ARG : Ambiance Romero Garantie
Un jeu "d'enfoirés"... l'atmosphère "fin du monde" est bien rendue... Le matériel du jeu, les illustrations, les mécanismes... tout concourt à nous plonger dans l'ambiance oppressante des films de Romero, et pour peu que vos petits camarades de jeu y mettent du leur, les parties peuvent être savoureuses... (enfin, savoureuses... c'est une façon de parler, hein !) J'ai vraiment apprécié l'immersion, et le jeu reste prenant après plusieurs parties. Après avoir fait découvrir le jeu à des publics variés, il s'avère que la sauce prend dans la plupart des cas. C'est donc, à mon avis, un bon jeu d'initiation, avec un thème qui peut rebuter les âmes sensibles, mais en fait, le côté gore est vraiment minime. Avoir vu des films de zombies peut cependant permettre de rentrer plus vite dans le jeu...

Deckard

30/12/2006

un jeu de ouf
un jeux de ouf surtout quand tu fais des alliance mais ses juste pour ke aprés tu les tuer a petit feu normale pas de place pour les faible normale il faut survir ses un tactiquer mais elle marche pas tous le temps ses plutot un jeux de diplomatie alor pour se kil croive ke ses un jeu daction tout fau

tt-8b78a788bf181af...

10/12/2006

cachez-vous ils arrivent!!!!!!
Un excellent jeu d'ambiance. C'est le chaos total, les zombies arrivent de tous les côtés et on ne sait pas si on doit faire confiance ou non aux autres. Un jeu parfait pour ceux qui aiment les coups bas. Peut aussi se jouer en collectif, mais attention, il n'y a pas de place pour tout le monde dans toutes les cachettes!! Ce jeu met le feu à la soirée! Ambiance hystérique assurée

Dabi

06/12/2006

Soit blonde mais tais toi !
Un bon jeu d'enfoiré en puissance. Zombie va se résumer à deux choses : - convaincre les autres de venir avec vous pour jouer des coudes face aux zombies - convaincre les autres de ne pas voter contre vous parce que vous leur serez encore utile à l'avenir. Mais malheureusement vous n'êtes pas le seul à vouloir survivre dans les dédalles de ce centre commercial : et le garage sera le plus souvent votre tombe... N'hésitez pas à être un enfoiré, de toute façon les autres vous le rendront un jour ou l'autre.

thespios

19/11/2006

Tu connais l'histoire de la blonde et du zombie ..
configuration : 5 joueurs nombre de parties : 2 Un jeu qui a l'allure d'un gros jeu mais qui n'en est pas un... Le matos est superbe (meme si parfois superflu comme par exemple pour les pièces condamnées où un simple pion aurait suffit) ce qui apporte beaucoup à l'ambiance. Et le côté Zombies qui arrivent de partout et panique chez les gens se traduit bien côté ludique ! Les règles sont simples, claires et assez sympas, meme si dans le principe des votes il y a un je ne sais quoi que je ne saurais expliquer mais que tous les joueurs ont sentis durant mes parties qui fait que...tsss... peut-etre le fait de deviner d'avance qui va se faire bouffer par les décervelés (pas vraiment de suspens en général) mais bon ce n'est pas grave l'ambiance est là. Celui qui est dans le centre de surveillance tira sans aucun doute (trop ?) avantage de la situation et l'arrivée secrète des zombies fout bien la trouille ("Et merde ils vont là !" "Re-merde ! Les autres se barrent et les zombies rentrent !"). Les deux petites règles qui me font bien marrer : - +1 zombie là où il y a le plus grand attroupement (moins de discrétion) - +1 zombie là où il y a le plus de blondes (plus de cris ! :-) ) Bref Zombies est un "petit" jeu (un peu cher sans doute) mais dont on peut enchainer 2 parties de suite pour se venger des sales coups...

L ombre de Pan

14/11/2006

Un tres bon jeu ou les mots alliance et trahison trouvent leur sens
Un jeu vraiment bon où il est important de faire des alliances et de savoir trahir sans regret et sans état d’âme.

tt-0590ab058a998ed...

10/10/2006

Tous sur la blonde!
Je suis fan de Zombies, le thème est fort, c'est une sorte de remake du film "zombies". C'est un jeu qui est répétitif mais les variantes permettent facilement de relancer l'intérêt du jeu et de le varier. On se marre bien autour de la table et franchement pour ce qui est du système de point des personnages cela n'a qu'un intérêt très realtif. Le gros intérêt du jeu c'est de faire des alliances pour ensuite pousser son ancien allié vers les zombies, pour ce faire plusieurs méthodes: - soit en votant contre lui (classique) - soit en faisant en sorte qu'il devienne le premier joueur (ce qui n'a pas que des avantages) - soit en faisant en sorte qu'il utilise du matériel pour vous sauver et qu'il finisse en short le moment fatidique (là c'est du grand art). Ce jeu est très fun, je le conseille toutefois aux amateurs de zombies, les autres passeront un bon moment, de toute façon tout dépend des gens que vous avez à votre table (comme toujours). Bon jeu!

tt-d072b365f638e9f...

27/09/2006

Ouai bon on joue à autre chose ...
Pendant une aprem jeu avec des ami(e)s, un gars à amener son dernier achat : Zombies :) "Ouai des zombies on va tuer des zombie oh yeah" Contexte : Moi : pas forcemenet FAn des films de zombies mais ca ne me dérange pas. Tibo et Jo : gros fan qui fon eux-meme des navets :) Anne Lise : Entre le deux. Il sort le plateau et la : quoi pas de case ? On se déplace pas ... enifn bon on verra. C'est pas super mais c'est pas moche. Il explique le systeme de jeu, des cartes des lieux, la maniere dont tuer les zombie et moi, je reste de marbre. La partie commence, on choisis le lieu ou l'on va on attend, on s'ennuie, oin prend jamais de carte car y a toujours un type avec tous ses gars vers le camion, on se fait tuer des persos, on attend, on pioche une carte (ouai ! enfin) et c'est de la merde (....) et on final : **On s'ennuie !** Mais les deux zigotos, eux ont bien aimer et on souvent rejouer (3-4 parties je pense) Mais moi je dis : plus jamais je joue à ça. Je suis vraiment dessus, et je pense que pour aimer ce jeux il faut vraiment aimer les zombie pour faire imapsse sur le systeme de jeu plus que lourd. Pour ceux qui n'aiment pas les zombies passer votre chemin ...

tt-247cefe8f2f4f0a...

27/09/2006

Où est l'aspect jeu ?
Après seulement quelques minutes de jeu, rien ne se passe. Celà se résume à : - je choisi où je vais mettre un de mes 3 pions (si ils sont tous en vie) - puis on place le pion - on ajoute les zombies - on résoud les combats. Rien de possible sauf si par chance vous avez une carte retardant votre élimination. Sinon tout est aléatoire, ou des votes entre joueurs finissant généralement par tirage au dé à cause des égalités. Bref, le joueur ne joue pas. On y a jouer à 4 passionnés. Personne n'a accroché ni trouvé le moindre intérêt au jeu. Le matériel est sympathique mais sans plus. Au premier abord on pense à un jeu très complet , bien fait puis on se rend compte que tout ce matériel ne sert finalement à rien. Les jetons en bois c'est très bien mais les autocollants dessus gachent tout. Vraiment dommage.

tt-ed02bd87d08a980...

12/09/2006

tu baves un peu toi ...
Déjà rien que le titre (enfin, le sous titre : la blonde la brute et le truand) ça mérite un 3/5 Ensuite le plateau est très bien fait ainsi que les figurines et les quelques cartes. Le thème est lui aussi fort sympathique et la mécanique plutot pas mal, même s'il est parfois difficile de déloger qq'un du poste de controle. Il y forcement de la doplomatie pour ne pas s'attirer les foudres du joueurs fort du moment. Bref un très bon jeu Je m'arreterai à 3/5 uniquement parce que je ne suis pas un grand fan des jeux de "parlotte", mais c'est une très belle réussite.

tt-5e7110cb8be7b85...

11/09/2006

Qui je sacrifie, la blonde ou le truand ?
J'ai adoré ce jeu. On prend des risques, on fait des coups de traitres, on se cache, on supplie ses adversaires, on se fait supplier ... Que du bonheur. Le hasard a une place importante, mais pas prépondérante, le jeu est fluide et le materiel magnifique et pratique. Pour un fan de la trilogie de Romero comme moi, c'est une révélation. Le seul bémol concerne les pièces spéciales. Il est très difficile de déloger un joueur qui squatte le Pc sécurité. De plus, j'ai enchainé trois parties hier soir et le vainqueur fut à chaque fois celui qui gardait une suprématie dans le parking. Il accumule les cartes matos et est presque toujours vainqueur des votes (carte menace). S'il n'y a personne pour se faire dévorer a sa place, il aura touours une arme pour s'en sortir...

tt-6af63f7d237c4c0...

28/08/2006

Du Romero sur mon plateau
Un jeu sympa qui rend bien l'ambiance des films de zombies. Faut pas trop en abuser malgré tout.

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006