Tous les avis pour : Zombies (2005)
Ambiance sympa
Un jeu plutôt bien pensé, une ambiance assez présente. Par contre il faut y jouer à un maximum de joueur pour y prendre un maximum de plaisir. Un bémol, je trouve que si des joueurs font des alliances, il est difficile de les contrer...

tt-7d7d89967c6d703...

28/12/2005

He la blonde, regarde dérrière la porte y'a Brad Pitt !.. Ah nen c'était pas lui...
En voilà un exelent jeu où le suspens est présentn usqu'au bout! Plus on avance dans la partie moins il y'a de salle libre et plus les votes sont important. La salle des caméra de surveillance est sans aucun doute la plus importante et celui qui s'y trouve assz longtemps peut faire basculer la partie. La stratégie est aussi présente. Pour qui voter pour ne pas être tuer plus tard, à qui donner la carte dans le parking, est ce que les autres joueurs vont se rendre dans la salle où je souhaite allez ? Bref si vous vous faîtes bouffer ne dîtes pas que c'est le hasard... Seul bémol, un trop petit nombre de pièce et pas assez de cartes dans le camion

Justgame

27/12/2005

Un bon petit jeu
Pour moi Zombies est un bon jeu, pas ultime non plus, avec de la diplomatie, du bluff et, surtout, une vraie ambiance. Je n'ai fait que deux parties, mais je me suis bien amusé à chaque fois. Pour autant, je trouve la forme un peu limite. Je ne parle pas des visuels, qui sont excellents, mais du choix de faire une grosse boîte avec beaucoup de matos, dont certains totalement inutiles (les cartons pour signifier qu'un magasin est fermé prennent plein de place pour rien !), et à 45 euros. Les méchanismes du jeu me font plus penser à un petit jeu, limite apéro, qu'à de la grosse artillerie. Mais bon, il faut bien que les éditeurs puissent vivre...

tt-cbc9d891519eb00...

20/12/2005

Mmm une blonde dans le parking...
J'ai acheter ce jeu tout recemment et honnettement je ne suis pas du tout deçu du voyage. Tout d'abord le jeu est joliment décorer et colle à l'ambiance des films d'horreur, resident evil ect.... La dynamique du jeu est superbe car il y a plus de tactique et de stratégie qu'il n'y parait et alors la cerise sur gateau ce sont les votes (ont est amis puis, ah ben non tiens!!!) Ambiance assuré On a bcp aimé même si il est difficile d'avoir des cartes (vu le "sécurité" du parking nous avons adapté les régles pour ne faire qu'une attaque classique même si nous étions dans le parking attention car cela pourrait revenir à faciliter la survie mais alors dans ce cas là c'est les coups de p... entre joueur qui prennent le pas C'est un choix à faire Voilà à +

tt-c5402afbcf440f7...

12/12/2005

Yeah c'est trop bon!
Un bon petit jeu de zombies comme on les aime. C'est sur il se peut qu'il y ait du crépage de chignon, du style: c'est dégueulasse pourquoi tu as voté contre moi, je ne t'ai rien fait... :) bref un régal! Sinon les régles sont simples d'accés, le plateau et les cartes sont bien illustrées. On passe de bons moments. A essayer vivement!

The Killer

22/11/2005

Un must pour les fans de films de zombies
Ce jeu plaira à coup sûr aux amateurs de "Dead Alive", "Night of the Living Dead", "Evil Dead", "Prince of Darkness" et autres. Ca devient rapidement excitant et on se marre bien quand un joueur se fait bouffer. Aaahh, tu voulais te réfugier aux toilettes, pas de chance c'est plein, tu termines ton tour sur le parking où il y a trois zombies qui attendent... Au fil du jeu il y a de moins en moins de personnages et de plus en plus de zombies, donc logiquement la tension monte. Si le graphisme du jeu est fort laid (visez la boîte pour en avoir un aperçu), ça reste dans le thème donc ça ne me dérange pas vraiment. Les cartes spéciales qu'on peut choper dans le camion du parking sont à la hauteur des espérances : tronçonneuse, batte, "cachette" pour ne pas se faire dévorer ce tour-ci ou encore "sprint" pour changer sa destination au dernier moment... Je le conseille tout particulièrement aux fans de films du genre, ils y retrouveront une ambiance bien connue. Cependant si le thème vous laisse froid ce sera sans doute la même chose avec le jeu, car c'est un jeu où l'ambiance fait beaucoup.

tt-188a2d913f7bf43...

21/11/2005

mi chaire mi sang
jeu sympathique mais un peu lassant à la longue... en fait les parties se ressemblent un peu trop, le jeu devient assez rapidement automatique... (les actions sont toujours les mêmes et cela devient un peu répétitif.. on s'amuse moins au bout de 1à parties qu'au début) par ailleurs les cartes récupérées dans le camion sont "trop"importantes et suffisent souvent à faire la différence. Néanmoins on se prend assez facilement au jeu à protéger sa fillette ou à jouer les gros bras ou les crapules. bref à éviter si on cherche un bon jeu de stratégie mais à sortir pour une petite rigolage avant de passer à quelque chose de plus sérieux

lepatoune

11/11/2005

génial !!! 6 parties déjà et toujours fun
6 parties....et toujours autant de fun...plusieurs fois avecc les potes, avec les parents, meme la grand mere et c'est meme elle qui a gagné...en étant gentille avec tout le monde... les parties ont été toujours différentes et a mon avis le but est de parler le plus possible...les alliances sont directes, par clins d'oeil...convaincre l'autre que la stratégie a laquelle il adhère va le mettre en péril plus tard...bref que du bon et on s'en lasse pas... en plus ca fait 4 fois que les dés au début mettent 4 zombies devant le poste de surveillance (quadruple 4 aux dés, c'est pas beau ca..??) ce qui fait que toute la partie se joue à l'aveugle.... génial !!!!!

tt-96b5c6631f963d2...

10/11/2005

L’attaque des morts vivants sème la bonne ambiance !!!
Ne vous fiez pas au dessin sur la boîte ! Zombies est un jeux très fun et second degré ! Le but est simple : faire survivre ses personnages dans un centre commercial attaqué par une horde de zombies. Le système repose sur le vote des joueurs qui décident qui sera livré en pâture aux morts-vivants lorsque ceux-ci réussissent à pénétrer dans un lieu. On le comprend vite : zombies est un jeu où on gagne en faisant des crasses aux autres, les alliances changent constamment et l’ambiance des parties est énorme. Même quand on perd, on ne peut que se marrer devant le pauvre personnage se faisant bouffer par les zombies, et à moins d’être extrêmement rancunier, les coups de p\*\*\* que se font les joueurs ne sèment pas la mauvaise ambiance, puisque de toute façon l’essence du jeu est là : il faut survivre en sacrifiant les autres ! On en redemande !

tt-7320fe96f3f9ff8...

08/11/2005

Je les entends frapper à la porte
Le système d'alliance/trahison étant pas trop mal. Mais dans l'ensemble le jeu ne m'a pas emballé. Deux choses ne m'ont pas convaincu : - Les trois personnages par personnes - Le théme aussi...

Lilian

08/11/2005

Pas top
Beaucoup le compare à Rette sich wer kann, jeu très apprécié de la gente ludique. Alors je me le suis acheté. Je fus décu. Le jeu est à mon sens trop répétitif et les coups pendables dans bien des cas trop limités faute d'adversaires en nombre dans une salle. Du coup, l'intérêt ludique s'en trouve réduit.

tt-a1034d39bb3e855...

24/10/2005

Sans esprit
J'ai pas du tout aimé ce jeu... ça dure longtemps,on tourne en rond, en étant bien placé rien ne se passe. Une part m'a suffit.

Pso76

08/10/2005

Viande à gout avarié !
Un jeu hyper répétitif, pas fini à mon goût. On se lasse au bout de 4 tours. A sa décharge les graphismes sont sympas, ce qui m'a donné envie d'y jouer, mais je ne retenterais pas l'expérience. A éviter, si comme moi vous cherchiez du fun et de la négociation à bâtons rompus et à coups de latte... Passez votre chemin, cette viande là a un goût avarié.

tt-f1343b53d9161f2...

06/10/2005

Excellent
J'adore, ce jeu l'ambiance est au rendez vous, la traitrise aussi :) Le jeu retranscrit trés bien l'atmosphère du film et il faut faire preuve de diplomatie de prise de risque et de culot pour s'en sortir. Bref, un trés trés bon jeu d'ambiance

benben

30/09/2005

oui mais...
Je suis d'accord avec bon nombre d'avis, ce jeu est trop répetitif et après une ou deux partie de suite on en a assé. Effectivement c'est un jeu d'aperitif mais vu la grosseur de la boite cela parait étonnant. Bref ce jeu ne m'a pas totalement convaincu pourtant l'idée y était!

relacio

29/09/2005

zombies mécaniques
petit jeu d'apéritif assez agréable, ce qui est un peu paradoxal au vu de la grosseur de la boîte... La méchanique est originale et très simple, le thème est accrocheur et le matériel sympa. Mais de là à enchaîner parties sur parties, j'ai comme un gros doute. En plus, comme ce jeu est très mécanique et systématique (6 phases de jeu, à suivre à la lettre), Zombies manque de spontanéïté et d'ambiance. Le comble pour un jeu qui se targue d'en offrir ! Je reste donc plutôt dubitative, même si je ne dirai jamais non pour une partie. Peut-être qu'en offrant une extension, avec plus de perso aux caractères bien dissemblables (oui parce que 3 personnages, finalement, c'est bien restreint) le jeu pourrait prendre un intérêt nouveau...

tt-015d63b66604e18...

21/09/2005

Bien et pas trop long
C'est bien, pas trop long et très simple. Mais je trouve que pour l'ambiance il manque un petit queleque chose.

Rédempteur

14/09/2005

Un salut déçu
Fan devant l'éternel de jeux d'embrouilles et autres carabistouilles, je ne peux dissimuler ma déception devant ces pâles zombies aussi ludiques qu'une enclume et un peigne. La répétitivité des phases de jeu, l'impossibilité d'élaborer une quelconque stratégie tant le hasard impose sa loi, les négociations typées MEDEF-FO... ces défauts patents m'incitent à penser que Zombies aurait mérité quelques mois supplémentaires de test et une consultation plus approfondie des classiques du genre. Je tiens toutefois à saluer l'auteur pour sa tentative fort louable, devenue somme toute trop rare dans le monde des jeux (comprenez, la création et l'édition de jeux d'enfoirés et/ou politiquement incorrects). Je ne doute pas qu'il saura palier à l'avenir les défauts de ce premier opus et rendre son Zombies plus vivant que jamais !

tt-c861b5d29b7fcd5...

13/09/2005

un bon jeu d'ambiance
Ambiance garantie dans un jeu ou chacun défend sa peau et surtout essais d'avoir celle des autres. Le matériel à récupérer dans le camion vaut le risque que l'on prend. Ho non !!! La blonde est encore ne train de crier. C'est décidé, je la pousse dans la gueule du prochain Zombie en vue !!!

tt-7874da6291d65a0...

07/09/2005

les plus ignobles ne sont pas ceux qu'on croit
au départ, j'avais peur du principe de s'éliminer entre nous, qu'on allait perdre des copains après une partie. Et ben en faite je suis plutôt dans le même état d'esprit qu'une partie de loup garou de thiercelieux. Il suffit de ce mettre dans l'ambiance en utilisant le même humour à deux balles que dans les films de série B pour avoir des parties innoubliables.

dje03

04/09/2005