search
S'inscrire
Tous les avis pour : Zombies (2005)
'Kyah' crie la blonde, 'Morgl' gargouille le zombie...
J'ai pu tester ce jeu au cours de 3 soirées différentes et j'ai donc pu jouer 4 parties assez différentes. Le matos est chouette et contribue pas mal à l'ambiance à mon avis, seul mini bémol : les zombies sont des figurines grises. Au cours de ces parties, j'ai principalement joué dans des groupes où les alliances se faisaient et se défaisaient vite. Je pense que jouer ainsi rend le jeu plus attrayant dans la mesure où lorqu'il y a des discussions avancées, cela casse pas mal le rythme. Courir dans tous les sens, bousiller du zombie, se faire dévorer dans d'atroces souffrances, tout ça transparait, et je dois avouer que cette atmosphère fait partie du charme du jeu. Le dernier petit truc, c'est que dans une partie à 6 c'est en général pas super évident de gérer la fin de partie : quand les morts reviennent sous forme de zombies, etc... ce qui a pu amener des victoires de dernière seconde. Bref, un jeu vraiment sympa mais où le gagnant n'est pas tout le temps celui qu'on pense.

tt-91650e2293ce815...

02/09/2005

8
Tu aimes ta mère? Oui? Alors reprends-en un morceau!
*Je jette un oeil à mon voisin de droite... Il y a un instant, je lui ai donné une tronçonneuse pour se protéger des créatures qui tentaient d'envahir le parking. Et maintenant? Va-t-il décider de me sacrifier ou se mettra-t-il de mon côté pour se débarasser de cette blondasse refaite?...* J'ai acheté ce jeu alors que j'étais en pleine période "zombis", et parce que mon vendeur avait trouvé les mots justes: "coopération, ambiance, trahison,..." Bon, je suis d'accord avec tous ceux qui diront que le jeu est répétitif. "Fouille-caméras-déplacements-attaques" multiplié sans changement jusqu'à la fin de la partie, ça peut saoûler. D'un autre côté, faire un jeu de société, ce n'est pas seulement bouger trois pions sur un plateau. C'est aussi créer une ambiance propre au jeu. Et puis il est toujours possible d'ajouter une ou deux petites règles pour pimenter la partie! Par exemple, offrez une caractéristique à chacun des lieux qui n'en ont pas, et l'intérêt du jeu montera d'un cran!

tt-2fe38a730a2a05e...

25/08/2005

10
Prévisions du Week-end : Zombie futé voit ….Rouge !!
Zombies est ce qu'on appelle dans le jargon technique un bon gros jeu d'enfoirés. Le genre de jeu où l'on passe la partie à négocier, parlementer, mentir, trahir, et où généralement le plus fourbe l'emporte toujours à la fin. Le thème, très immersif, retranscrit fidèlement l'atmosphère des grands classiques du film de zombies, entre mise en scène sanguinolente et humour de second degré qui joue sur les stéréotypes. Alors certes, pas grand chose de bien stratégique ici, mais ce n'est pas l'objectif de ce jeu, qui mise avant tout sur son thème, l'ambiance qu'il génère, et la fibre négociatrice de chacun. Le seul souci est que passée la sympathique phase de découverte, il m'a semblé plutôt répétitif. Un jeu à découvrir, donc, surtout qu’il a ses inconditionnels, mais qui risque d'avoir du mal à garder tout son intérêt sur la durée.

bilbo

22/08/2005

6
Pas terrible du tout, à éviter
J'ai pu y jouer 2 fois avec 5 joueurs, et la 2ème partie n'a pas changé mon avis initial : jeu répétitif, monotone, stratégiquement inintéressant. Le petit aspect "fun", "sympa" du départ s'estompe vite, un jeu à éviter pour moi.

tt-951e51f0149a005...

18/08/2005

4
Si c'étaient des agents du fisc dans les bureaux de l'UMP...
Ca n'aurait pas changé grand chose selon moi. C'est pour dire que la mechanique du jeu ne colle pas trop à mon goût avec le thème. On vote pour celui qui va se faire bouffer par les zombies, comme si les zombies décidaient combien ils vont bouffer de gens et qu'ils attendaient patiamment avant qu'on se décidé, genre : *"- heuuu les gars, alors c'est ki k'on bouffe ce tour-ci ?"* Je veux dire qu'un zombie c'est en théorie (j'en ai jamais vu un me direz-vous) un être decervelé qui tue et qui bouffe (quoi que un zombie est un mort, il ne bouffe pas, mais bon, on peut dire que dans le jeu les zomibes tuent seulement) ne va pas attendre avant qu'on se décide, il tue tout le monde puis décide après quoi en faire avec tous ces cadavres. Alors bien-sûr il faut prendre le thème au 2nd degré, comme un pastiche des films américains de série Z... ouais mais alors on peut s'attarder sur la mécanique pas assez huilée. Bref, sans renter dans les détails, puisque d'aucuns l'ont déjà fait, le jeu cloche à mon avis suit eaux mauvais choix des avantages de chaque lieu, ça désequilibre beaucoup le jeu, surtout pour celui qui joue en dernier. Je mets quand même deux points au jeu pour l'atmosphère qui est vraiement bien grâce aux votes, pourvu qu'on joue dans un groupe de gens qui n'ont pas trop tendence à prendre tout au sérieux et qui ne se fâchent pas pour rien(c'est pas facile de trouver tout un groupe comme ça) , et aussi pour le matos qui est impeccable. A classer sous jeux occasionnels, assez repetitifs tout de même.

tt-bd18a55d3c154c9...

18/08/2005

4
ZOMBIES LA MOUCHE
Mhouai... Oh!! kil est bô le plateau de jeu,franchement le graphisme est de haute volé. J'ai était impressionné par le respect de l'ambiance du film... MAis a part ça le jeu est desesperement reptitif!! Désolé je n'ai pas aderer aux zombies en plastoc, et les personnage de chaque equipe son tristement identiques. Il manquent de gueule bordel nos pero. comme quoi c'est pas parceque c'est joli que c'est bon a jouer!!

tt-b978957758c72b9...

16/08/2005

6
et... c'est tout?
*Avis donné après une partie à 5 joueurs* C'est beau, ça surfe sur le revival de la vague zombies de cette année, mais moi ça ne m'a pas collé au plafond. N'ayant joué qu'une seule partie pour l'instant, il est tout à fait possible que mon /5 se transforme en 3/5 ou 4/5 par la suite, mais jusque-là mon opinion est plutôt négative. Le point fort du jeu est d'abord graphique: c'est beau, c'est gore, et c'est du joli matos bien foutu. Ca en jette et on a l'impression d'en avoir pour ses sesterces. Ensuite sur la même lancée, c'est un (très) bon jeu d'ambiance qui retranscrit bien l'esprit débile et cucul des films de ce genre (que j'abhorre, d'où peut-être ma réticence): on s'y croirait. Par-contre la mécanique du jeu ne suit pas: l'auteur a plaqué un jeu de négociation et de diplomatie par-dessus ce thème "sexy", mais je n'ai rien vu d'original ou de palpitant dans le gameplay proposé. En terme d'alliance/trahison, c'est trop basique et à des années-lumières en-dessous d'un bon **Diplomatie**. Peut-être qu'avec quelques cartes supplémentaires ou des lieux un peu moins génériques... Peut-être est-ce tout simplement dû au fait que nous étions tous débutants ou pas assez portés sur les coups vicieux. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir connu d'intenses moments d'émotions où un joueur a envie de se jeter sur un autre pour l'étrangler ou quitte la partie sur un "mais quel gros salopard ce mec". Mais je ne sais pas si la faute revient au jeu ou aux individus. Dans l'attente de nouvelles parties que j'espère meilleures, je ne le conseille qu'aux amateurs de CERVEAAAUUUX et autres lambeaux de chair en putréfaction.

tt-b9943587aff8404...

12/08/2005

4
ça sent le cerceuil!!!
il est clair que Zombies est reserver aux fans du genre(enorme reference a Zombis de Romero)moi en tant que tel j'ai particulierement aimer ce jeu,meme si il est vrai que les parties se repete et que la strategis a une place minime mais bon elles sont courtes(les parties) et quel plaisir de se retrouver cernés par mes monstres preferés et de devoir jeter en pature les autres concurent pour avoir une chance de s'en sortir ajouter a ça une ambiance bien delire entre potes et ce jeu devient trés honorable

tt-db0a43be5cf57b6...

12/08/2005

6
La démarche titubante, l'haleine repoussante...Pas de doute c'est un alcoolique!
Déjà, j'adore le thème et j'apprécie le matériel de qualité. Deux bons points donc pour ce " zombies". En ce qui concerne le jeu,la mécanique est simple ( répétitive aussi, c'est un des défauts du jeu) et l'interaction entre les joueurs inévitable. Les alliances temporaires se créent, les coups bas se perdent, la tension monte, les zombies se régalent...et nous aussi!! Vous l'aurez compris, moi j'adhère complètement malgré la répétition de tours en tours. Le thème fort et présent tout au long du jeu y sont pour beaucoup. Ramassez vos cervelles et lancez vous dans le jeu! [i]Nombre de parties jouées avant cet avis: +/- 10

Six

02/08/2005

8
L'armée des morts dans le salon!
Grand amateur de film de zombies, je trouve que ce jeu retranscrit à merveille la tension qui existe entre les membres d'une poignée de survivants,dans un monde livré au chaos et à la désolation! Le jeu est rapide, fun et fait la part belle à la négociation entre joueurs! On ne lance pas trop de dés pour une fois, et ça j'aime bien aussi. Bref, ce jeu est pour moi une référence.

tt-844dc7296bad5a5...

31/07/2005

10
ILS REVIENNENT ... et on en redemande
Dans le droit fil de la nuit des morts vivants, brain dead ... et de toutes les séries Z du genre, ZOMBIES est un petit jeu rapide qui vous plonge rapidement dans l'ambiance. Les mécanismes sont simple et efficaces, tous les poncifs du genre sont là (la blondasse qui hurle, la tronçonneuse, les joueurs morts qui reviennent en zombies, le supermarché qui ne permet pas de se barricader efficacement devant les hordes de morts vivants, les hélicoptères de l'armée qui emmènent les survivants à la fin ...) et c'est un vrai régal. Amateurs de jeux rapides ou l'ambiance et les coups de p... sont les maitres, essayez zombies. Fan de George Romero, ruez vous dessus, vous allez prendre votre pied (dans votre bouche). En plus ça tombe bien, cet été sort "Land of the dead" le dernier bébé du grand Romero. Vive les zombies et le pop corn !!!

tt-8d0a92d206d51ef...

30/07/2005

8
Bah de toute façon on vote contre Olivier non ?
Un jeu sympa. J'aime bien quand on le sort en soirée, on s'en fait une petite et ça repart ! C'est fun, ça dure pas trop longtemps et on peut se défouler gratuitement sur celui qui vous a pourri au jeu d'avant ou se faire des ennemis pour le jeu d'après... En fait malgré la grosse boîte du jeu, je le rangerai presque dans la catégorie petit jeu car il n'est pas trop long et la partie assez digeste. Par contre j'en fais jamais deux d'affilé, le jeu ne se renouvelle pas assez pour ça et puis les rancoeurs de la partie d'avant risquerait d'entacher celle d'après ;-) J'ai mis un grand sourire parce qu'il fallait choisir quelque chose puis que j'aime plutôt pas mal donc soyons généreux ! [Les moins] Les parties ne se renouvelent pas trop donc à ne pas enchainer. La surpuissance des cartes... Je crois pas me souvenir d'une partie ou quelqu'un a gagné sans s'être gavé de cartes... Du coup le parking c'est plus si la mort d'y aller, au contraire, on peut presque y tenir toute la partie pour peu qu'on ait pris un bon départ en cartes... [/Les moins]

tt-d5c73e4c7350101...

29/07/2005

8
Pas terrible
J'y ai joué, j'ai vu, ça vaut rien. Je trouve le graphisme très moche et en plus le jeu s'use très vite. Je ne le conseil pas.

VinceFD

29/07/2005

2
ARGGH
Le jeu: le systeme de vote est tres bien pensé meme si le fait d'etre 1 victime en debut de partie sera fatal malgre votre chance et votre talent.Les cartes actions sont peu nombreuses mais je pense que la porte reste ouverte pour 1 extension prevue. A 4 5 et 6 le jeu prend des allures de baston et de reglement de compte entre amis. A 3 les parties sont differentes perso je joue les parties kom 1 loup-garou a savoir ke chak joueur ouvre les yeux a son tour(avec 1 lumiere chancelante ambiance assuree).

tt-a9634b0267cec74...

15/07/2005

8
Sympa
Sympa, c'est clair, le thème et la mécanique. Mais finalement, le système de vote devient trop répétitif pour des questions pas toujours aussi cruciales que pour l'élimination à Loups Garous par exemple..., ce qui fait qu'au final on s'engage moins dans la discussion. Autre bémol, pas assez de coopération et trop de coups bas, qui sont tellement évidents et attendus qu'ils n'en sont plus vraiment au bout du compte, dommage.

tt-9b8fadcf8eb825d...

14/07/2005

6
Pas mal du tout mais c'est un peu cher...
Alors par où commencer... Au niveau des graphismes pas grand chose à redire sauf pour le plateau qui aurait mérité d'être plus détaillé. Le style du dessin fait un peu penser à celui des comics américains. Ensuite au point de vue matériel, c'est correct mais le jeu aurait gagné en intensité si il y avait eu un pannel de carte action un peut plus grand. Un autre point, les figurines de zombies sont pas mal mais ce sont tous les mêmes et puis 45 euros pour le contenu de la boîte moi jtrouve ça un peu cher... Passés ces détails, parlons du jeu: Le mot coopération est un peu exagéré car, en effet tout le monde doit sauver sa peau en marchant sur les autres(Si vous aimez vos amis dîtes leur avant de commencer la partie par contre, si vous voulez vous pouvez jouer avec votre belle-mère c'est le top!). Au niveau de la stratégie rien d'extraordinaire, on devrait parfois plutôt parler de chance mais on est tout de même obligé de se poser des questions sur chacun de nos actes pour garder tous ses personnages jusqu'au bout. Après une vingtaine de parties, je ne me lasse toujours pas de ce jeux car pour ma part, elle sont vraimment toutes différentes même si les mécanismes pour gagner sont un peu "primaires". En quelques mots zombies est un très bon jeu d'ambiance qui aurait gagné à être plus riche sur le plan des cartes actions et des objets à se procurer. Un jeu que je conseille surtout à ceux qui sont dans les délires résident evil, silent hill et obscure dans le domaine du jeux video...

tt-9c3a44c67288d6c...

14/07/2005

6
Burrgggg
Bon rien de plus à ajouter c'est un bon jeu d'ambiance. Quelques soucis: la lisibilité des règles (c'est un véritable film d'horreur) et le thème un peu trop gore et qui rebute certain(e)s d'y jouer. Même si on leur dit que c'est bien Dommage

tt-9ffed82ce3a0cf1...

07/07/2005

8
Sympa mais on pouvait s'attendre à mieux
Jeu semblant original, mais pas tant que ça, un autre dont j'ai oublié le nom marche sur le même principe des votes à répétition qui deviennent assez lassant à la fin. J'ai gagné ma partie à 6 joueurs assez bizarrement: je n'ai jamais été au parking évitant ainsi les morts obligatoires. Rapidement, j'ai controlé le PC sécurité afin de bien déplacer mes 3 persos et de les laisser le plus souvent ensemble afin de ne pas être en difficulté face aux zombies. Grâce à cela, les adversaires n'ont JAMAIS pu voté contre moi de toute la partie. Finalement, j'en retiens une chose: je n'ai pas réellement vu de la coopération dans cette partie. On joue juste pour sauver ses propres persos, point.

tt-a999b6c32400abc...

02/07/2005

4
zombies doche.
Ne pas à hesiter à imposer des temps de débats entre chaque phase pour rendre le jeu plus interessant (il se rapproche alors un peu d'un loup-garou de thiercelieux). Le jeu prend alors toute son ampleur, les debats deviennent reelement chauds, les coups de p\*\*\* fusent, ca devient alors excellent. Si je ne met pas 5/5 c'est juste parcequ'il ne me semble pas possible d'enchainer 2 parties d'affilées (les parties étant vraiment animées!!) et que on ne peut pas y jouer avec tout le monde (susceptibles et rancuniers s'abstenir).

judograal

01/07/2005

8
Un jeu d'allianzes en série Z comme trahizons...
Certains mentionneront "la nuit des morts-vivants", mais ce jeu m'a plutôt fait penser au plus récent "L'armée des morts" (ce retranchement dans un centre commercial, avec le pillage du camion...). Chaque joueur contrôle 3 personnages (la blonde, la brute et le truand, auxquels on ajoute la petite soeur de la blonde si on est peu de joueurs) qui vont courir aux quatre coins d'un centre commercial pour essayer d'esquiver les attaques de zombies qui ne cherchent qu'à les dévorer. Bluff, prises de risque, alliances et trahisons sont au programme. Le matériel est sympa, le jeu s'explique vite, l'humour est omniprésent (les blondes rapportent plus de points, mais sont plus difficiles à préserver car leurs cris perçants attirent les zombies...). Ca ce sont les bons points. Le jeu devient cependant vite répétitif surtout si on joue souvent avec les mêmes personnes, il faut aimer les jeux d'alliances/trahisons (être mangé, ou... faire manger), le rôle du chef de la sécurité tourne trop peu souvent (et donc l'ordre de jeu aussi puisqu'il est toujours le premier à déplacer son personnage). Ca ce sont les défauts. En conclusion, Zombies est un jeu de négociation très sympa au premier abord, mais qui révèle vite ses limites. Il trouvera sa place dans la ludothèque d'une association plus que dans celle d'un particulier. A noter que l'auteur présent lors de la démonstration a assuré avoir plein d'idées d'extensions. Si ces dernières s'avèrent capables de renouveler suffisamment le jeu, il pourrait devenir très plaisant. Encore faut-il qu'elles voient le jour...

Dncan

28/06/2005

6