Tous les avis pour : Zooloretto (2007)
Kung Fu Panda
Zoloretto est très mignon et très efficace. Peut-être les mécaniques ne méritaient-elles pas un jeu aussi gros (coloretto procure presque autant de sensations) mais c'est justement le matériel qui ravira les plus jeunes et les joueurs occasionnels. Un très bon jeu donc mais qui ne mérite peut-être pas l'investissement sauf pour s'assurer de l'adhésion de certains publics.

Ingalls

08/07/2013

C est mignon et familial ;-)
Pas l habitude des jeux familiaux mais un jeu simple de temps en temps cela fait du bien! Si en plus on peut y jouer avec sa grand mère ou ses petits neveux alors c est parfait))) Simple mais avec un peu de tactique tout de même (choix des camions, enclos, défausse...). Bon je n y jouerai tout de même pas trop souvent mais on passe un bon moment en famille!)))

tt-d120b371834a565...

04/06/2013

Heavy Coloretto
Coloretto est un jeu épuré, rapide et très dynamique et méchant. La version "Zoo" est réussi, le thème est plus "familial", le jeu plus long, plus complexe, il faut gérer plusieurs facteurs supplémentaires (le remplissage des enclos, les boutiques...) ce qui en fait un jeu où les enfants auront tout de même du mal à battre leur parents. Je préfère donc l'original, Coloretto, aux mécanismes limités au strict minimum.

tt-5e73944027161b5...

05/05/2013

A amoretto de jeu
J'aime Coloretto.J'adore Zooloretto!Dans le coeur des 2 jeux,ce même mécanisme simple,tactique et fluide qui plait tant.Zooloretto l'enrichie sans pour autant,ni la compliquer,ni l'alourdir.Le thème est original et attirant.On jongle avec plaisir avec ces sympathiques locataires,les passant d'un enclos à l'autre.Le matériel sans être luxueux est de qualité.Coloretto est dans son format,l'un des meilleurs jeu de cartes.En digne parent, Zooloretto est lui aussi dans son genre une réussite justement récompensée.

darkgregius

01/05/2013

Ils sont beaux mes animaux
Le concept est très sympa. Néanmoins, on tourne très vite en rond. Je n'ai fait que des parties à 2 et on arrivait presque tout le temps à égalité donc les possibilités à 2 sont plus que limitées. A retester plus nombreux...

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

01/04/2013

Coloretto pour enfants
Belle adaptation du jeu coloretto qui devient plus accessible (et plus fun ?) pour les enfants ou la famille. Le jeu de base était excellent, celui-ci a sa propre identité mais la mécanique reste la même.

tt-a8f95dfdad56df5...

12/03/2013

6,4
Excellent
Excellent, avec mon fils 8 ans. Petite erreur dans la règle, le jeux étant fournis avec les lions en plus, elle n'en tient pas compte. Il faut donc retirer une race en plus lors de la préparation du jeu.

tt-e14a6fb7bb6ea92...

05/03/2013

Familial
Un jeu familial. Le thème est sympa. Chacun joue dans son coin. Mais on s'amuse quand même.

gregyako

24/02/2013

Une bonne surprise
Ça faisait un bout de temps que je voulais le tester ce jeu ! Le matériel est agréable et lors de l'explication des règles, c'est simple et limpide. Mais au fur et à mesure que la partie avance, on se rend compte que Zooloretto est plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord. En ce qui me concerne, j'y rejouerai avec plaisir si l'occasion se présente. Si vous cherchez un jeu de gestion familial, Zooloretto pourrait vous plaire.

tt-080b25e7c6ceb7e...

30/01/2013

L'un des meilleurs
ce jeu a toujours constitué un best à sortir avec mes enfants. Le thème plait beaucoup aux enfants. Il reste en plus tout à fait jouable entre adultes.

tt-6f73a09750b3cb8...

24/12/2012

Très bien en version de base
Découverte en brocante, 5 euros, jamais servi et parfaitement ludique. Testé avec ma fille de 6,5 ans qui nous met tout de suite la pilule. Grand plaisir, grande satisfaction, même sans extension(s)

chewbamike

27/11/2012

Un bon jeu intermédiaire en famille
Il faut prendre Zooloretto pour ce qu'il est: un bon petit jeu familial, sans prise de tête, avec un peu de stratégie/tactique et de gestion/placement. On y retrouve la bonne idée de la mécanique de Coloretto à base de choix cornélien. Le jeu est assez simple pour être joué par des petits (6 ans chez nous) tout en restant fun pour les parents, sans que ces derniers se laissent faire. Le tout pour 30/40 mn, c'est parfait !

jahwork

26/11/2012

Un bon jeu de famille
Les enfants accrochent très vite, surtout avec la notion de naissances. Si les joueurs jouent assez vite, la partie devient très fluide et finalement assez tendue. Bien pensé, ce jeu est assez simple à prendre en main, il ne ravira pas les experts, mais en tout cas le fait que ce jeu soit très abordable et plus profond qu'il n'y parait en fait un classique du genre.

cedha2000

10/11/2012

Découvert sur le tard, et sur l'ipad
Bah oui, on peut pas jouer à tout... Ce jeu mérite son prix c'est clair, les enfants sont fans, car il peuvent gagner, contrairement à certainx autres jeux... De plus le thème fait qu'ils accrochent assez vite Enormément de partie également sur Ipad, bien que je préfère de toute façon jouer sur un vrai plateau !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/10/2012

tous au zoo...
C'est un peu fort de lui remettre le titre du jeu de l'année. Mais c'est quand même un très très bon jeu. Il rentre dans mon top 10

seb88100

05/10/2012

Jeu de placement simple mais intéressant
Jeu de placement simple mais intéressant

tt-9e5858baa008efb...

16/08/2012

Zooland
Très sympathique jeu de plateau signé M. Schacht o ù l'on va devoir gérer ses emplacements pour accueillir le maximum d'animaux de la même espèce. Sympa l'idée de pouvoir prendre un jeton "bébé" lorsque les deux sexes sont présents dans le même enclos et sympa l'idée de la gestion des boutiques qui ramènent des points de victoire selon leur nombre et variété. La gestion des camions est là encore très sympa, faut il s'arrêter ou bien tenter le tout pour le tout au risque de prendre un animal qu'on ne pourra placer dans son enclos ?! bref, un jeu sympa que je vous dis !

tt-b19371dacd12d32...

13/08/2012

Chameau ! (non c'est un dromadaire)
++ Casual et tout mignon ++ Les phases de remplissages des camions -- Jeu de robot qui tue la rejouabilité Pas assez long pour devenir ennuyeux, les parties sont assez cool et drivées par les excellentes phases de camion. Phases ou on va préférer prendre le camion pas encore rempli, histoire que personne ne le pique ou le pourrisse avec des truc qu'on veut pas. La phase "construction/mise en place" est, elle, un peu light.

tt-473765993dbec9c...

24/04/2012

Très sympa
bon petit jeu de placement stratégie chafouinerie, on peut facilement embêter ses petits copains, jeu léger avec un très beau matériel

grissom

28/03/2012

Gestion de Zoo
Un jeu familial sympathique aux mécanismes simples mais efficaces. Il permet de belles parties en famille mais aussi avec des joueurs un peu plus agguerris (qui ne veulent pas se lancer dans un jeu plus complexe). J'en suis fan!

jcf84

23/03/2012