Tous les avis pour : Zooloretto (2007)
Des zoos potables et des zoos méga
Des choix stratégiques à faire pour construire le plus beau des zoos sans stocker des animaux que l'on ne peut accueillir décemment (boooh public pas content sinon !) Et quand papa et maman animaux partagent le même enclos, c'est la tellement mignonne histoire de la vie. Basé sur coloretto mais avec du matériel et un thème très sympas !

tt-4f6898fab8aabb9...

27/01/2012

Plaisir avec les enfants
Réel plaisir d'y jouer avec des enfants et bien sûr entre adultes. Le matériel est beau, je regrette juste le temps perdu à faire les tas de tuiles qui sont nombreuses. Pour le prix, c'est très bon!!

tt-9b29fef4337e7da...

12/01/2012

Coloretto va au zoo
En voyant la couverture de la boîte, je savais déjà que le jeu ressemblerait beaucoup à Coloretto, ce jeu de cartes aux caméléons multicolores. Ni une ni deux, j'ai dépunché, mis en place et lorsque j'ai vu les camions, avec leurs emplacements "animaux", la ressemblance avec le jeu de cartes était si flagrante que ça m'a refroidi un petit peu. Pourtant le thème nous a plu, à ma femme et moi, et ma fille adore tourner autour de nos parties. La stratégie est à peu de choses près comme celle du jeu de cartes, si ce n'est qu'elle est un tantinet plus développée. Le matériel est mignon à croquer et l'ambiance est très agréable. Difficile de dénigrer le plaisir léger que l'on a à jouer une partie. Par contre, j'aurais aimé que plus d'animaux soient présents dans le jeu. Bien sûr, ce n'est pas du Uwe Rosenberg, mais ça me semble un peu limité pour un zoo qui a des ambitions. Je tiens à signaler que je n'aime pas les zoos, mais là, dans le cadre d'un jeu, pourquoi pas ! Et puis il n'y a bien qu'ici que les pandas daignent se reproduire. :)

Izobretenik

09/01/2012

mouif
mecanisme sympa mais rien de bien orginal ni de marquant:/

tt-cdbc700f77ac5c7...

09/01/2012

La caricature du jeu à l'allemande
Zooloretto est un jeu qui a été construit pour gagner le prix du jeu de l'année ("Spiel des Jahres"). Il l'a eu, tant mieux pour lui, tant pis pour les autres. C'est un jeu à l'allemande typique, très familial, très plaisant. Pourtant, quand on a fini une partie, personne n'a vraiment envie d'y rejouer tout de suite. On veut bien le sortir de temps en temps, parce qu'il change un peu, mais pas faire 2 parties consécutives. Moi j'aime bien, parce que le thème est sympathique. La mécanique du jeu est relativement simple. Toutefois, je fais partie des gens qui pensent le prix "Spiel des Jahres" n'est pas totalement justifié. Jusque-là je faisais aveuglément confiance à la mention "Spiel des Jahres" sur un jeu. Je me souviens que je suis entré dans un magasin de jeu et que j'ai dit "quel jeu a eu le Spiel?", je l'ai acheté sans même lire les indications inscrites sur la boîte. Depuis je me méfie. Je ne regrette pas cet achat, mais c'est vrai qu'on n'y joue pas très souvent. Peut-être quand j'aurai une famille et des enfants on y jouera davantage...

tt-c5a1f5b8240522d...

28/12/2011

Copain des animaux !
Un jeu très rafraichissant, avec plein de bestioles toutes aussi mignonnes les unes que les autres :) Le côté gestion est tout juste suffisant pour rendre le jeu intelligent et intéressant, mais pas assez pour le réserver à l'élite des joueurs de nos contrées. Le jeu, comme l'ambiance, a un côté très familial qui plaira probablement à tous type de joueurs (et surtout de tous âges) en instaurant un peu de réflexion histoire de se préparer à des jeux plus gros et plus complexe par la suite. C'est un très bon apprentissage des jeux de développement tout en gardant un côté très ludique. pour moi : du très très bon!

tt-f77ba1ba629e075...

28/12/2011

le grand frère de coloretto
Même mécanisme de jeu que coloretto mais avec un thème à la clé: le zoo. Un poil plus complexe, pour un jeu plus riche mais qui ne vole pas la vedette à son frérot. Les deux jeux sont très bons, coloretto reste plus transportable.

eltonyo64

22/12/2011

Mignon
Un jeu sympa, mignon, qui plaira aux jeunes amateurs d’animaux. Un peu léger peut-être pour des joueurs aguerris, mais une bonne introduction pour amener les enfants à découvrir autre chose que Hâte-toi lentement ou le Monopoly.

tt-108056a20a2f770...

05/12/2011

simple, accessible, familial
Voici les 3 adjectifs qui décrivent le mieux le jeu. Simple : Piocher un animal, charger un camion, prendre un camion, quelques transactions basiques, telles sont les actions à votre disposition. Accessible : 5 minutes d'explications et la partie commence. Familial : Tout le monde prend plaisir à remplir son zoo. Et pourtant, malgré tous ces adjectifs orienté facilité, le jeu demande pourtant de bien observer ses adversaiers pour les embêter en posant des animaux inutiles dans les camions qui les intéressent. Un bien belle réussite que ce jeu qui a bien mérité son Spiel. On en redemande.

tt-f806cde142c1c5a...

27/11/2011

Les aventuriers du zoo
Zooloretto est un excellent jeu pour jouer avec toute la famille. Assez semblable aux Aventuriers du Rail pour le rythme de jeu : on a une action à choisir parmi trois, donc le jeu est très fluide. Avec un peu de gestion, surtout en fin de partie, pour optimiser ses enclos. A deux, la tension n'est pas assez importante, on arrive trop facilement à atteindre ses objectifs. Un peu de gestion, un peu de chance, un peu de méchanceté, bref que demande le peuple ?

Zogotounga

13/11/2011

Viens dans mon camion...
Une grosse boîte un peu vide (je suis pas convaincu par le matos du jeu, je préfère le beau matos d'un Niagara par exemple, qui s'adresse au même public) pour un système de jeu malin et qui marche très bien en famille. Un peu répétitif avec le jeu de base, d'où toutes les extensions qui permettent de renouveler les parties, car à force ça tourne un peu en rond. Ça reste tout de même un très bon choix pour un jeu familial. Finalement je me demande si Coloretto, antérieur et basé sur le même principe, ne suffit pas (en plus ça fait faire des économies).

tt-0d314f79360c6f1...

03/11/2011

Il n'y a pas de lapin dans ce jeu.
Dans la vie, j'ai toujours rêvé d'avoir pleins d'animaux et d'être même directeur d'un zoo. Non, c'est des conneries en fait, j'aime pas les animaux. Enfin, de toute façon, ici les truc à poils ou à plumes ne sont la que pour faire prospérer votre industrie,hem pardon, votre zoo. Tout ça pour dire, que Zooloretto reprend à merveille les concepts de Coloretto tout en lui apportant un thème que ma femme étiquèterait de "mignon" et un petit coté gestion assez agréable. Un très bon jeu familial, méchant à souhait pour un jeu de ce calibre (familial, gentil, mignon tout plein). A mettre à coté d'un Aventurier du Rail dans sa ludothèque.

jetseb

14/10/2011

De la gestion pour les plus petits !
Un jeu sympa pour les enfants qui permet de les initier aux jeux type gestion. Le jeu est simple et le matériel sympa. Le thème est bien présent et il y a plein de choix à faire pour les enfants. L'aspect action commerciale apporte également un plus, le fait de pouvoir acheter des animaux aux autres joueurs est intéressant. Le petit coté tactique et plaisant sans être trop difficile pour les plus petits. A partir de 7 ans c'est bon.

tt-124d049118b60d7...

08/07/2011

le zoo pas pour les zozos
Un jeu idéal pour faire jouer parents et enfants ensemble. Un thème mignon et accrocheur, du beau matériel, une règle très simple et un temps de jeu raisonnable. Jeu très plaisant. j'adore surtout la phase du camion qui est le moteur essentiel du jeu !! du bon ;)

Illuminatus

27/05/2011

Zou, l'or, et toc !
La relative simplicité des règles rend le jeu abordable pour tout type de joueur capable d'un minimum de concentration. Les grands enfants en particulier semblent adorer. Pour les gamers, c'est gentillet et à l'occasion on prend quand même plaisir à essayer d’optimiser ses enclos. La "stratégie" pour ce faire semble par contre assez monolithique : gagner rapidement de l'argent pour ajouter l'extension au plus vite. Les joueurs expérimentés en auront donc rapidement fait le tour. En conclusion : jeu de placement sympa par son thème fédérateur, le facteur hasardeux pouvant être pris comme un défaut ou une qualité suivant le public cible.

Grovast

02/05/2011

Oh Zoo le mio !
Très bon jeu sur la gestion de zoos - je lui préfère même son cousin Aquaretto- Hyper simple d'accès, visuellement sympa, un peu de stratégie ; pourrir les camions adverses est vraiment bon ! zooloretto est très plaisant

tt-ae7aec0504c8916...

13/04/2011

Très bien. Enfin, pour ceux qui aiment enfermer des animaux...
Voilà un jeu à l'allemande comme certains, et moi, les aiment. Les règles sont simples et vites comprises. La mécanique est bien huilé et permet de contrôler le hasard. Les choix tactiques et stratégiques sont nombreux. Il faut choisir au bon moment de prendre un camion, en fonction de son chargement, de ces adversaires, de ses objectifs. Un jeu très riches compte tenu de la simplicité des règles. Maintenant, il y a des animaux et même des bébés animaux donc ça plait aux enfants. Mais si on réfléchit 5 minutes, il s'agit quand même d'enfermer ces petites bêtes dans des cages et même de s'en débarrasser si elles sont trop encombrantes. Ca laisse comme un petit arrière goût...

Pifec

27/02/2011

Sympa, joli, un peu léger.
Sans être très profond, Zooloretto est un jeu qui vous permettra à coup sûr d'initier vos amis aux jeux de société modernes. On a affaire à un très beau matos, qui donne envie de jouer, et les règles sont vraiment très simples à expliquer. Les mécanismes, sans être transcendants, s'appliquent très justement au thème. D'ailleurs j'ai lu ici ou là que ce dernier était jugé comme étant quelque peu immoral... certes mais pour moi ce n'est pas un défaut :) On peut effectivement faire commerce de nos bêtes, les exhiber au public, et dézinguer en douce le surplus de bestiaux. Mais rassurez-vous, les enfants pourront bien sûr y jouer, tout cela n'étant l'expression que de mon joyeux cynisme. Le public visé est on ne peut plus familial, donc, et le fait est qu'on a l'impression à la fin de chaque partie qu'on a tous un peu gagné. Un peu plus de challenge m'aurait toutefois incité à le ressortir plus souvent. Je ne l'ai acheté que pour convertir des joueurs débutants à des jeux plus étoffés, et en cela il est assez efficace. A déconseiller aux amateurs de stratégie pure et aux joueurs confirmés, même si mes parties récentes m'ont dévoilées quelques stratégies assez fines.

tt-5c4f8b05dd39f79...

12/02/2011

Coloretto en plus grand !
Une seule partie à mon actif mais bien plaisante. On retrouve les choix "cornéliens" de Coloretto avec un matériel et un thème plus sympatiques. La bouille de panda sur la boîte a tout pour attirer les enfants et la gente féminine.

Ymokal

31/01/2011

Le jeu familial
Ce jeu plait à tout le monde, est très simple à expliquer et les mécanismes fonctionnent parfaitement. Il ne lui manque pas grand chose, même pas une pluie sans fin d'extensions. A recommander vivement.

hrvlef

05/01/2011