Tous les avis pour : Zooloretto (2007)
Zooloretto, un thème famillial pour jeu famillial par excellence!
Pour moi, zooloretto incarne parfaitement le jeu familial qui permet de sortir des horribles classiques tels que le monopoly, le cluedo,... Le thème du zoo est très bon et très bien rendu. Le matériel est vraiment sympa. Les règles sont simples, claires et l'explication de début de partie dure 5 minutes. Le jeu demande un peu de réflexion et les différentes phases sont un peu tactiques. Il faut optimiser les enclos de son zoo, sans récupérer d'autres espèces qui vont nous pénaliser. Il faut également gérer son argent au mieux car quand il faut réaménager son zoo en plusieurs étapes, les pièces ne sont jamais assez nombreuses. Au niveau durée, cela peut atteindre 1h00, ce qui est plutôt bien. Les tours sont rapides et le tout s'enchaîne très bien. Bref, un vrai bon jeu pour toute la famille, qui ne perdra pas une occasion de s'émerveiller devant la naissance d'un nouveau pentionnaire du zoo...

Clem_Achille

30/12/2010

pour les ZooZoos !
Un must have. Tout les ingrédients nécessaires à un bon jeu (à mes yeux) sont présents:. - Règles simples - Durée idéale (40 à 60 min) - Thème sympa - Matériel agréable - Stratégique, mais pas prise de tête - On peut vraiment embêter les autres joueurs Vraiment un de mes jeux préférés sans hésitation !

tt-2dcff66897f631b...

16/12/2010

Entre zoo d'Amnéville et clapier à lapins
Très enfantin ce jeu l'est, et là c'est un sacré avantage ! Parceque même avec des enfants de 4 ans on peut y jouer et on ne s'ennuie pas pour autant. Parties courtes, thèmatique animalière, Zooloretto mérite bien son Spiel des Jahres par le côté très familial de la chose et la facilité d'accès. A sortir avec tout le monde

Pinovitch

11/11/2010

Ne pas le comparer à Coloretto
Certes Zooloretto est tiré du jeu de cartes Coloreto mais nous sommes quand même ici en face d'un jeu de plateau joliment coloré, dans lequel vous devrez "pourrir" les camions des autres tout en essayant d'obtenir le meilleur pour vous. C'est simple et cela se joue en 1 heure environ. Agrandir son enclos apparaît plus que judicieux et le nerf de la guerre reste l'argent, qui vous permettra entre autre, de piquer dans les étables des concurrents des animaux qui vous manqueraient, ou d'éliminer des animaux dans votre propre étable, qui vous pénaliseraient en fin de partie. Convivial, simple et pouvant se jouer avec des jeunes, j'adhère totalement !

tt-80d200436b9ce73...

02/11/2010

Oh qu'il est mignon et hop dans mon zoo...
On a pu testé ce jeu chez un ami et ma moitié a été tout de suite conquise. Un petit jeu de placement avec une dose de stratégie (attention c'est soft quand même) qui dépend aussi des personnes avec qui vous jouez. Idéal pour jouer avec des enfants, il peut aussi réjouir des moins jeunes ^^ Sans être un jeu exceptionnel, le système tourne bien,le thème est léger et assez original. Le seul regret provient de mon esprit sadique qui nous empêche de mélanger les guépards et les zèbres... Drôle d'idée quand même héhé

guilou05

27/10/2010

Très bon jeu d'initiation
Idéal pour initier les non-geeks, Zooloretto a tout pour plaire : un format plutôt court, avec des tuiles colorées et aux règles qui s'expliquent facilement. On a plaisir à voir les enclos de son zoo se remplir, et les choix de mettre une tuile dans les camions, peut permettre d'ennuyer "gentillement" les autres joueurs, selon la configuration de leur propre zoo. (en les obligeant par exemple à prendre des animaux qu'ils ne pourraient pas placer). Des petites interactions permettent de prendre des animaux dans les étables adverses, ce qui peut être très utile afin de remplir ses propres zoos. Essayé et adopté !

tt-a2c35c454aef18e...

23/09/2010

Gestion pour enfants...
Très bon jeu pour aborder les jeux de gestion avec vos enfants. Il faut savoir gérer son zoo pour qu'il soit plus beau que celui de sont voisin. Des petits animaux qui auront du succès avec vos affr... heu... charmants bambins. Les parties restent aussi agréables et intéressantes pour les adultes.

Pyrope

07/09/2010

Mais, mais, c'est pas deux kangourous et un zèbre, ça !!! Où est ma commande?
Zooloretto est un petit jeu à jouer en famille, dans lequel les joueurs vont devoir gérer leur zoo. Le petit côté original du système vient de l'utilisation des camions, qui lui donne un petit côté "stop ou encore" relativement amusant: est-ce que je prends ce camion, où est-ce que je pioche encore, avec le risque de me faire faucher ce chargement? Bref, un jeu tout public, simple mais pas simpliste, rien à redire.

Sherinford

23/08/2010

des petits animaux pour les enfants
Très chouette jeu de placement pour les enfants. Pour les adultes...on a plutôt l'impression de subir le jeu. Les choix ne sont pas de vrai choix, mais plutôt sdes actes logique dans une situation particulière. Finalement la victoire se tient à un fil très fin: celui de la chance...

tt-11a46a44ae4dda5...

20/08/2010

Zooloret ' Toto au zoo.
Les + : - jouable à 2 (et intéressant) - le rapport temps de jeu/réflexion - le système de camion (stop ou encore) - accessible à tous - thème original Les - : - répétitif, on n'enchaîne pas les parties - un joueur qui peut faire gagner son voisin s'il ne se sacrifie pas en prenant le camion : c'est le point le plus négatif du jeu

tt-41716601aed681b...

14/06/2010

Hé ! Les enfants, si on jouait à mettre des animaux en cage ?
![](http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/87/49/playmobil-6743-gardien-de-zoo-vhicule-rhinocros-1-2-3-8749407.jpeg) La mécanique est vraiment chouette. Le jeu reste très ouvert jusqu'au bout. On peut gagner ou perdre d'une multitude de manières. Le jeu peut se jouer avec les grands et les petits, et il n'est pas rares de voir les donneurs de conseils se faire aplatir par leurs bambins. Les illustrations sont hyper mignonnes et ajoute à l'attraction du tout. Un seul gros défaut, qui l'empêche de rafler le Pouic qui rit à pleines dents : on passe une heure à mettre des animaux dans des camions et dans des zoos...

olive.64

30/05/2010

Sympa comme jeu d'initiation pour les plus jeunes et les novices.
Dans Zooloretto il faut faire un zoo. Les joueurs vont placer chacun leur tours des tuiles avec un animal sur un camion et dès que le contenu d'un camion plaît à un joueur, celui-ci va le prendre afin de répartir les animaux ainsi reçus dans son zoo. Un peu d'argent viens apporté un peu de stratégie au jeu en permettant notamment l'achat d'animaux chez un autre joueur ou la construction d'un nouvel enclot. Matériel 4/5 : les tuiles avec des animaux, des plateaux individuels de zoo. Et des camions en bois. Tout est nickel sauf pour les camions qui ressembles vraiment mais alors vraiment pas du tout même de très très lion à des camions ! Plaisir de jeu 3/5 : pour un débutant celui-ci est beaucoup plus proche de 4/5 mais pour un joueur chevronné je dirais plutôt 2/5. Cependant, il permet d'initier facilement un joueur au plaisir d'un "nouveau jeu", sans l'écraser sous une tonne de règle, et en lui laissant élaborer sa petite stratégie. Accessibilité / prise en main 5/5 : rien à redire à ce niveau là. Les règles sont très claires, simples, concises et très vite appréhendées. En bref : Zooloretto est de ces jeu familiaux qui plairont beaucoup aux enfants ainsi qu'aux joueurs débutants mais la part de hasard importante rebutera les joueurs chevronnés.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

07/04/2010

Familiale et pourtant compliqué
Pour moi ce jeux est un raté car sa cible est mal défini à priori ce jeu est plutôt familiale pourtant les règles sont assez complexe à maitriser Et si autour de la table vous mettez des joueurs aguéri, le courant ne passe pas, on n'a pas l'impression de maitriser grand chose. Bref, allez voir ailleur!

tt-7fe5b6bc482ebf8...

24/03/2010

Zooli mais...
Joli jeu, mais la chance prend trop le pas sur les choix d'opportunité. Limité.

kalkaoual

15/03/2010

chargement pour le zoo
unepartie d eplus

Red Player

14/02/2010

un bon Spiel des jahres
Un bon jeu pour pouvoir jouer à 5 avec des non joueurs. Les parties sont tendues, parfois les choix sont cornéliens et on doit choisir entre construire son zoo ou détruire celui de son adversaire. Un classique qui mérite bien sa réputation.

popol

31/01/2010

Trois panda pour moi, à nan tuer celui là tiens, il y en a trop!!!
Jeu très sympa, beaucoup d'animaux, beau plateau de jeux, règle clair. Cela fait toujours mal de tuer un animal pour gagner, mais bon c'est le jeu, il aurait pu trouver un autre moyen tout de même. Le jeu est fluide et il y a peu de chance en faite je trouve, car on a beau faire notre camion idéal, le gars d'en face s'empresse de le prendre (braconnier va!!!), donc on ce retrouve avec un camion à la c..!!! Je le trouve assez répétitif à la longue tout de même. Pour conclure c'est un bon jeu mais sans plus.

tt-c547bf29cb1afb2...

22/11/2009

Pas pour moi
Je n'ai pas accroché du tout à ce jeu, trop léger à mon goût.

tt-9b668c5e0266fd6...

13/11/2009

Allez Zoouuu... loretto !
Après trois parties, je constate que on a vite fait le tour de ce Zoo et je partage l'avis de lABCdaire. Ceci dit, le jeu est mignon mais finalement trop léger ! Pas indispensable !

tt-ad5b485889df477...

12/11/2009

il est mignon le panda
j'ai acheté ce jeux pour mes filles et on y joue souvent et franchement c'est sympa....

waldo

09/10/2009