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Tous les avis sur Carcassonne : Big Box 5 (2014) 2011

309904 Résultats

Bon
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Ahmed_Auber

17/09/2022

7
Bon
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Ahmed_Auber

17/09/2022

7
Bon
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Ahmed_Auber

17/09/2022

7
Vraiment bon
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Ahmed_Auber

17/09/2022

9
Vraiment bon
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Scandza

17/09/2022

9
Bon
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crashphil

17/09/2022

8
Bon
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Maym64

17/09/2022

7
Bon
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Maym64

17/09/2022

8
Bouga Muhahahah !
Aka pÔ Bouga Miti GlÔu :oPPP HÛ ! Gros succès d'Ouga Bouga auprès de mes nains, mais pas seulement, on se marre vraiment à y jouer tous ensemble. Il s'agit de répéter une suite d'onomatopées et de gestes qui s'enrichit à chaque tour d'un son ou d'un geste supplémentaire jusqu'à ce qu'un des joueurs échoue "lamentablement" sous les hoooÔ de la tablée ! :o))) Ce principe simple et bien connu est ici très bien exploité, avec humour et efficacité, ça donne des parties rapides et très fun en installant immédiatement une bonne ambiance autour de la table. Un petit jeu d'apéro familial bien défoulant, dans la lignée d'un Rythme and Boulet, qui atteint parfaitement son but. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue

Lord Kalbut

17/09/2022

10
C’est un jeu d’ambiance qui réussi sa mission.
Pour ambiancer , ça ambiance. Imaginez-vous une tablée, où tout le monde autour de la table parle et fait des gestes en même temps. Puis fait des trucs étranges en piochant... c’est un jeu à gage. Mais tout le monde a un gage. Et pour une fois, c’est si tu rates ton gage que tu perds. Et plus tout le monde est concentré, plus tout le monde aura de chose à faire : Avant le tour, Pendant le tour, Après le tour, Pour son tour ET Pour les tours des autres. La mise en place est parfaite : aucune. Même pas de règle à expliquer, tel le Port-Salut, tout est écrit dessus. En revanche, faut des lecteurs francophones autour de la table. Quoique... ça peut-être drôle. C’est un jeu d’ambiance, rapide, facile, sans aucune stratégie. Comme tous les jeux d’ambiances, son succès dépend des gens autour de la table. Pour l’instant, c’est un sans faute à chaque tablée, attention, de non-joueur. Il nous a même sauvé une soirée vraiment vraiment morne. Ce jeu ayant permis de détendre l’atmosphère, j’ai pu sortir d’autres jeux d’ambiances avec des règles. Oui, parce que beaucoup de personne refusent les jeux « modernes » finalement par crainte de se faire juger face à une incompréhension de règle. Je ne sais pas si c’est propre à ma famille et belle-famille, mais beaucoup préfèrent jouer à des jeux qu’ils connaissent, car « ils ne connaissent pas » les autres. Je n’ai rien contre la belote, le tarot ou le Scrabble, mais moi j’adore le changement, et surtout, m’amuser avec les gens. Je rajouterai pour sa défense, qu’il est parfait également si vous souhaitez « sonder » des gens avant de lancer un jeu. Dans celui-ci, les gens devront faire des gestes ridicules, ou dire des choses avec emphase. Alors rien d’humiliant (faire l’avion avec une carte, ou saluer ses voisins), mais cela permet de voir qui entre en comédie, qui se plie volontiers à des petits délires. Cela m’a servi pour choisir les jeux suivants, enfin les jeux d’ambiance, parce que pour les « vrais » jeux, ça ne sert à rien de connaître les talents d’acteurs de votre grand-oncle. Comme je suis une grande étourdie, je perds en premier, comme ça, même pas grave s’il y a des mauvais joueurs autour de la table. On a le droit à 2 oublis, après c’est perdu. Durée du jeu : avec moi, 5 minutes. Peut-être 10 en temps normal ^^ Dans tous les cas, pour le moment, personne n’est resté de marbre : une petite trentaine de joueurs sont entrés dans le jeu avec joie, ce qui reste la mission principale d’un jeu d’ambiance, non ?

Berice1

17/09/2022

10
Fou fou fou ! J’en pense quoi quoi quoi ?
Fou fou fou ! n’est pas si fou fou que ça. Ou alors je n’aurais pas dû enchaîner autant de parties en aussi peu de temps. Les premières parties sont très tordantes, et je les ai beaucoup appréciées. Mais je pense que c’est le genre de jeu dont on se lasse vite si on y joue trop. Faites donc des parties de façon étalée dans le temps pour vous laisser le temps d’oublier les consignes et je suis certain que vous l’apprécierez à sa juste valeur. Pour voir mon avis détaillé sur Fou fou fou !, rendez-vous ici : <https://leludopathe.fr/2019/09/30/fou-fou-fou-jeu-avis/>

Le Ludopathe

17/09/2022

5,6
pour finir une soirée
jeu très facile à expliquer, il a le mérite de me faire vraiment rire contrairement à blanc manger coco car les gags sont en lien avec nos habitudes (ou aux stéréotypes) de joueur. du style dire " c'est à qui de jouer" à chaque fin de chaque tour. ou dire "prends toi ça dans ta tête" quand un joueur perd un points de vie. La situation est tellement caricaturale qu'on rigole

dje03

17/09/2022

8,5
Un futur jeu incontournable ?
oh dur le monsieur... Pour ma part, j'ai eu la chance de le tester lors d'une convention en UK il y a peu et franchement, bien qu'étant plutôt joueur historique, je me suis laissé tenté par une partie rien que parce que le jeu était visuellement très beau. Eh bien j'ai été également agréablement surpris par la simplicité des règles, le côté non répétitif des terrains ( on joue sur un plateau refaçonné à chaque partie) ce qui permet de s'essayer à de nouvelles stratégies rien que par le placement de terrain, lesquelles vont forcément interférer avec celles des autres joueurs. Egalement, il n'y a pas d'arbres de technologies complexes nécessitant de constamment relire les textes des avantages qui ont souvent tendance à alourdir les jeux tant par la complexité des règles que par la longueur des parties. Non, ici c'est beaucoup plus simple et plus rapide. Certes, il n'y pas de jets de dés, donc d'aléatoires, mais l'aléatoire c'est la réaction des autres joueurs à votre développement. Le jeu est finalement beaucoup moins "calculatoire" que prévu... J'ai cru comprendre que les auteurs prévoyaient des cartes événements comme des cataclysmes... voilà une option qui va rendre le jeu encore plus prenant au grand dam des joueurs hyper calculateurs. Bref, j'ai adoré alors que j'étais plutôt partie sur une impression de " encore un jeu à la pseudo "Civilisation"... La possibilité de convertir des bâtiments ou marchands adverses m'a également énormément plu, me rappelant au bon souvenir du jeu PC "AGE of EMPIRES"... Et puis les pions en version 3D pré-imprimés sont tellement beaux... Bref, un très bon et très beau jeu qui mérite amplement sa place dans une ludothèque, d'autant que même mon épouse a adoré... Je recommande vivement...

alskandr

17/09/2022

10
Bon
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bachibouzouk

17/09/2022

8
Zero hasard
J'ai pu tester le jeu à plusieurs reprise et étant un vilain calculateur et optimisateur d'action j'ai apprécié. Je peux même avouer que c'est carrément ma came. Ce que j'aime le plus c'est l'absence totale de hasard. Le jeu a une grande courbe d'apprentissage, ce qui peut faire fuir les joueurs après seulement une ou deux parties car on peu avoir l'impression d'être puni en cas d'erreur. Mais c'est justement ce qui fait tout le sel de ce jeu. Il faut savoir faire les bons choix au bon moment. Après je peux comprendre la déception des joueurs qui pensaient trouver un 4X. Dites vous que vous êtes plus dans un jeu de placement et de blocage avec une grosse partie expansion et exploitation. Certains diront un Barony sous steroïde mais je trouve rise and fall plus profond. Donc si comme moi vous appréciez ce type de jeu et cet auteur foncez!

tt-7af87bb264f22a1...

17/09/2022

9
Une vrai perle ludique dont il faut vraiment prendre le temps de découvrir
Une 20aine de partie au compteurs, 4 en physique et le reste en ligne. Rise and fall est à la fois si simple: 1 tour 1 carte avec toutes les règles qui tiennent ds les 6 cartes en main, mais a la fois si difficile a maitriser sans hasard ou la moindre faiblesse erreur peut faire une grande différence. Il ne sera clairement pas a mettre entre toutes les mains et se bonifie en jouant avec des joueurs de son niveaux ou en donnant des avantages aux neophytes grace aux cartes guilde. Il offre après un certain nombre de partie un plaisir toujours renouveler grace aux choix sans cesse different en fonction de la conjoncture unique de la carte et des interactions très fortes entre les joueurs. La pléthore de guilde et de règle additionnelle grace aux stretch goal en font un jeu d'une richesse et d'une variété impressionnante. Ne me croyez pas sur parole! Faite vous un avis par vous meme en ligne ici: www.riseandfall.online

Slywalker

17/09/2022

10
Stefan KING
10 / 1O , je sais, c'est abusé. Mais , à travers cette note, je veux féliciter l'auteur et l 'éditeur. Quand je vois l'avalanche de jeux de m...avec un pauvre mécanisme qu'on vend 20e via une boîte aux magnifiques illustrations et dont on a fait le tour au bout de 3 parties, je dis ici "Bravo les gars, merci de penser aux joueurs et à leur porte monnaie". Alors oui, c'est pas glamour ces pépites grises, ces dessins de paysans jaunes... Mais l'auteur se nomme Feld, un auteur qui a prit le temps de chiader l'adaptation de son hit. Il aurait pu nous faire du "dice machin" comme tant d autres en nous collant quelques règles bidon et une poignée de dés, mais il est plutôt reparti sur "Bruges" pour nous offrir quelque chose de sérieux, qui tient la route... Un petit jeu de cartes à un ce prix, avec une vraie teneur....je vous ai déjà dit Bravo?..ah oui.. Les fans de la version plateau vont surement rechigner sur la légèreté du propos, on ne leur en voudra pas, ils n'auront pas tout à fait tort, les jeu de cartes ne vaut pas le jeu de plateau, mais une fois de plus , un tel rapport qualité prix, c 'est à se demander si l'apocalypse n'est pas pour demain.

morlockbob

17/09/2022

10
Encore une perle méconnue du papa Kramer.
Mais où est-il allé pêché toutes ses idées??? La pemière période de Kramer (ici on est quand même en 1990) renferme apparemment des perles moins connues que Auf Achse et Heimlich and Co mais d'une qualité similaire. Ici, je dirais qu'on est un peu entre Heimlich (utilisation adéquate des dés pour disposer les pions de toutes les couleurs de la bonne façon) et le plus récent Camel Up (empilage des pions), avec aussi une pincée d'awalé, pour un jeu coopératif ultra sympa. Imaginez un Camel Up coopératif où il faudrait réussir à composer une certaine pile de chameaux avant qu'elle n'atteigne l'arrivée... eh bien c'est à peu près ça. Alors que le volcan d'une île entre en éruption, les joueurs doivent ranger des caisses sur un bateau qui va quitter l'île. Au début, les joueurs essaient de ranger LEURS propres caisses car cela va débloquer progressivement des pouvoirs supplémentaires, qui leur permettront peut-être de ranger toutes les autres caisses sur le bateau. Cette gradation à la fois simplissime et sophistiquée laisse pantois d'admiration, ce qui est quand même incroyablement fréquent avec ce satané Kramer. J'ai lu ici ou là que ce jeu était vieillot et ennuyeux... Franchement, je ne vois pas selon quels critères il pourrait être qualifié ainsi: j'y joue avec des gamins qui pigent direct le système et s'éclatent à essayer de gagner, avec souvent une impression que c'est impossible suivie d'une victoire sur le finish! Ce qui est drôle aussi c'est l'absence de garde-fou: on peut faire n'importe quoi et perdre en 10 minutes !

grotesk

16/09/2022

8
Un beau Kickstarter backé direct !!!
Arkada Studio en a encore sous le pied ! A ne pas rater !!!

Aude09

16/09/2022

8
Une expérience plutôt qu'un jeu
Comme l'adage populaire voudrait que le trajet vaille davantage que la destination, Nouvelles contRées apparaît semble-t-il plus comme une expérience qu'un jeu à proprement parler, où les conditions et l'intérêt de la victoire semblent infiniment secondaires au regard de la communauté d'intérêt et du partage qui nait entre les participants au fil de la partie. Rarement, à mon sens, l'intérêt du jeu, qui ne réside selon moi que dans l'interaction sociale et la redéfinition du langage et de la communication qu'il propose, n'aura aussi bien rempli ces deux critères. Dans ma vie de joueur, il y a un avant Nouvelles ContRées... et un après. Ce jeu réussit la gageure d'offrir aux participants une forte latitude (immersion, choix, libre arbitre, imagination, sensibilité) tout en observant des contraintes formelles dans un univers étonnamment vaste, peut être infini : un livre. N'importe lequel... ou presque. Un roman, un poème, un essai, qui agit un peu comme la clef de chiffrement d'un code de décryptage. S'il existe au moins autant de parties qu'il y a de livres édités depuis la naissance de l'imprimerie, inutile de s'étendre sur la rejouabilité de cette petite boîte par ailleurs fort bien conçue. Avec ses mécanismes de jeu élégants, son écrin artistique et son approche futée visant à introduire le livre comme support, Nouvelles ContRées aurait tout du jeu promis aux honneurs des prix spécialisés et rouleur de mécaniques. Je lui trouve au contraire toutes les vertus de l'humilité. En travestissant son gameplay innovant derrière les mots, les univers et les intrigues des auteurs, ce jeu se fait le hérault et l'ambassadeur, dans un monde gangrenée par l'image et l'immédiateté des réseaux sociaux, de la lecture et du temps long, de l'introspection et de l'imaginaire, du livre tout simplement. Pour nous donner envie de les explorer autrement, ces livres, tel un aventurier qui gravirait l'Anapurna en compagnie de Proust ou sonderait le Loch Ness dans les traces d'Hugo. Et au delà sûrement, pour nous réconcilier peut-être avec les vieux fourneaux de nos bibliothèques, mis sur la touche par Netflix, Nintendo et Facebook. à Nouvelles ContRées le premier sang pour nous avoir fait jouer, à nous le flambeau pour nous remettre à lire. Bon jeu et bonne lectures.

sebastien2828

16/09/2022

10