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Tous les avis sur Verdant 2011

309857 Résultats

Assommant zzz zzz
Ce jeu peut plaire, il est tacique et joli avec de bonnes trouvailles, mais en ce qui me concerne je n'ai eu aucun plaisir à jouer à ce jeu, il me manque quelque chose pour me faire embarquer, rajoutez le comptage des points à la fin et c'est mort. Aucune envie de refaire une partie.

Papillotte

15/10/2023

5
Chef-d'oeuvre

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15/10/2023

10
Chef-d'oeuvre
Qui ne connaît pas encore ce jeu? Ici, les fiches plastifiées des grands dessinateurs du moment subliment ce jeu culte.

tt-6035fb14e23ebfa...

15/10/2023

10
Super potentiel, terrible exécution.
Le principe a l'air tellement cool au début ! Quel gâchis ! Le jeu reprend le système d'exploration revu pour être plus pratique de l'extension de Gloomhaven. Nous explorons la mer et les îles qu'elle contient en parcourant les pages d'un carnet d'exploration. Chaque page abrite son lot de destinations mystérieuses et promet donc des dizaines d'heures d'exploration d'un univers. Voilà, c'était la meilleure partie du jeu. A partir de maintenant c'est la descente aux enfers. La DA est rétro si vous êtes sympas, moches à mes yeux. Il y a partout des erreurs d'éditions : mise en page cassée, mots manquants, fautes de Français, cartes rangées à l'envers... Aucune mécanique du jeu n'est fun ou agréable. Les concepteurs multiplient une avalanche de micro-règles pour essayer de donner pleins d'options et de choix stratégiques, mais aucun de ces choix n'est réellement plaisant ou intéressant. A aucun moment on ne ressent de fun à effectuer ces choix et optimiser ces mécaniques. Quand les créateurs de civilisation définissent un jeu comme "une série de décisions intéressantes", Sleeping Gods est juste une série de décisions. L'absence de rappel des règles ou du flow de jeu combiné à cette masse de micro-règles déconnectées force à remettre le new dans les règles à chaque session pour essayer de faire les choses bien. L'iconographie est un cas d'école de nullité. On retiendra des citations comme "okay donc moi mon pouvoir c'est de payer deux pour retourner une poule". L'iconographie est sensée aider à comprendre et naviguer le jeu facilement. Quand vous faites un test de compétence, c'est le nom de la compétence qui est utilisé. Sur votre plateau de jeu, c'est l'icône de la compétence qui est affichée. Comme l'icône n'est pas claire, on doit utiliser le livret de règle pour faire la traduction entre les deux. Non seulement l'iconographie est mauvaise, mais les concepteurs, loin d'avoir une once de remise en question, dédient un paragraphe des règles à expliquer pourquoi ils ont raison et ils sont malins et on capte juste rien et c'est notre faute. Les petits loups en tant que concepteurs on fait des playtests et ce qui ne fonctionne pas on le change. On dit pas "ouin ouin dans ma tête ça marchait". Vous imaginez remonter un bug sur un jeu vidéo et le développeur vous répond "ouin ouin dans ma tête ça marchait" ? Il faut vivre dans la réalité à un moment, dans le monde réel ton code ne marche pas. Les tests de compétences c'est globalement pile tu perds / face tu es frustré d'ailleurs, donc niveau intérêt on repassera aussi. L'écriture est naze. On navigue entre une scène d'exposition insérée au chausse-pied, un PNJ exposition qui nous raconte sa vie et l'histoire de son île dès qu'il nous voit, un monstre géant qui nous attaque puis s'interrompt pour nous faire un powerpoint d'explication du lore et nous donner une quête, des donneurs de quêtes FEDEX à n'en plus finir... Même mes potes les plus patients oscillent ici entre sauter des bouts de narration ou les réadapter à leur sauce pour qu'ils soient enfin intéressants. La progression du jeu ne prévoit pas du tout de progression long-termes donc à la place le jeu intègre une mécanique pour nous voler une bonne partie de notre progression et nous faire recommencer toutes les trois sessions de jeu. Ce jeu est à peu près aussi fun qu'aller faire une déclaration administrative à la mairie avec un représentant relou qui nous raconte sa vie et son opinion sur l'actualité. Après avoir testé des jeu comme Gloomhaven, Tainted Grail, Horreur à Arkham le jeu de cartes évolutif ou la série des Pandemic Legacy, franchement Sleeping Gods c'est une horreur.

Kiliath

15/10/2023

2
Oricathala et Goupychalque
Ou l’art de faire des jeux… On retrouve ici des éléments présent dans d’autres jeux où Bruno Cathala a trempé. La rivière de cartes fait penser à Yamatai, les tuiles à Ishtar, les « trucs pas bien » qu’on peut retourner à son avantage (ou pas)…. Bref, la présence de Bruno Cathala plane sur ce jeu co signé avec Johannes Goupy. Nous sommes plus dans une course que dans un affrontement, il faut souvent éviter de laisser à l’adversaire la tuile dont il a besoin tout en lui trouvant, chez soi, une utilité. C’est un casse tête réussi, fluide. La présence des éléments déjà présents dans d’autres jeux ne signifie pas qu’on a une impression de déjà vu. Les auteurs ont réussi à faire « autre chose » avec des éléments connus. Et ça c’est bien. Du coup, on passe de très bon moment sur ces îles greco-atlante, on y revient avec plaisir, c’est très sympathiquement édité, la règle est claire, les parties rapides. Ça fait du bien. Un petit verre d’Ouzo, un souvenir de Santorin, une partie d’Orichalque. Il pleut dehors mais on s’en fout.

jmguiche

14/10/2023

9
Bon
null

Govin

14/10/2023

7
En route vers l'aventure
Je connaissais ce jeu de réputation et a priori il avait l'air d'avoir très bonne presse Souvent perçu comme un 7 wonders light, j'avoue avoir été charmer par les différentes pistes de score et le fait que certaines d'entre elles s'activent ou s'annulent en fonction des tours. Un jeu fluide, plaisant mais j'aurai aimer un peu plus de folie dans la façon de scorer de certaines pistes, cela reste gentillet.

Patishou69

14/10/2023

7
Bon
null

yannLM

14/10/2023

7
Pas mauvais
null

Govin

14/10/2023

6
Bon
null

Sumima

14/10/2023

8
Vis ma vie de gueudin
Alors j'avoue avoir été surpris par certaines notes ou commentaires, j'ai l'impression soit on aime soit on aime pas Je fais partie de la première catégorie car je lui trouve de.nombreux points forts : \* thème bien retranscrit \* Plateau coloré et lisible \* la notion de bonheur a court et moyen terme qui permet de jauger au mieux l'efficacité de sa vie \* nombreuses extensions qui agrémentent le jeu Le jeu reste toutefois un poil long mais on apprécie qu'en fonction si on est jeune adulte ou retraite, certaines actions sont impossible pour nous. Moi je dis un grand oui et reste une référence en pose d'ouvrier familial +

Patishou69

14/10/2023

8
Bon
null

Aoro

13/10/2023

7
Pas mauvais
null

Aoro

13/10/2023

6
Le chemin est long, mais la balade en vaux la peine
Joué a Essen, lecture des règles à partir de 22h et fin de partie à 3h du matin. On n'a pas vu le temps passer et malgré la fatigue on a tenu à le finir. Première partie forcement imparfaite, on a eu un peu de retard sur la ligne temporelle qui sert aussi de piste de score et de déclencheur de possibilité. Une erreur de débutant, on a pas compris tout de suite quels revenus on pouvait poser sur la planète d'arrivée, ce qui nous a fait perdre du temps dans la colonisation de cette dernière. pas forcement claire de savoir justement comment gérer ces deux stockage de ressources, où on peut poser et où on peut consommer, je pense qu'il va y avoir des discussion autour de ce problème.

Sylver

13/10/2023

8
Rend moi ma part !
Confirmant tout le savoir-faire de Repos Production, Cash'n guns est édité avec un super bon matos, des règles et des pouvoirs bien pensés. A réserver bien sûr à des joueurs consentants pour éviter de heurter ou de choquer les âmes sensibles. Le jeu gagne à être joué avec les pouvoirs, qui rendent les parties moins linéaires et forcent les joueurs à réfléchir un peu avant de se braquer !

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13/10/2023

8
Chef-d'oeuvre
null

Tomawaky

13/10/2023

10
Miam Miam
Super disign; Bravo pour cette trouvaille, dernier né de cette série abstraite à 2 joueurs phénoménale chez Gigamic.

Pirate d'eau douce

13/10/2023

10
Bon
null

corman

12/10/2023

8
A retourner sous toutes les coutures
Si vous n'avez pas peur de vous brouiller avec vos amis du club de rugby (éléonore), vous pourrez leur avouer que vous vous êtes mis à la couture (charlélie) depuis peu...avec Rosenberg (uwe)... Oui, vous pouvez l'avouer, vous aimez mettre les robes de maman (euh non)... vous aimez faire des patchworks et collectionner les boutons.. Apres 7 wonders duel, le jeu à 2 joueurs reviendrait il sur le devant de la scène ? (j'ai l'impression qu'il était parti) Dans un genre léger mais tactique (c'est quand même le père d'Agricola le patron (!)), il va vous falloir acheter des pièces de tissus (en carton ici) de formes irrégulières et les « coudre » entre elles. Les plus fin(e)s d'entre vous auront déjà senti l'assemblage façon Tetris se profiler à l'horizon... il y a de cela: il faudra remplir votre grille au maximum car, au final, les trous seront pénalisants (-2 par espaces vacants).(c'est pas pretty) Quelques subtilités afin de rejouer avant l'adversaire, des choix et des façons de gagner des boutons parsèment ce jeu. Rapide, intelligent, pour un thème peu commun...Patchworks a des règles vite expliquées, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne vous donne pas du fil (dar) à retordre.

morlockbob

11/10/2023

7,8
Chef-d'oeuvre
null

Gido_L4

11/10/2023

10