Tous les avis pour : Bang! (2011)
Bang boum
Je me suis barbé à ce jeu ... Je m'en suis débarrassé sans regrets !

Thornhill28

28/12/2016

5,9
un jeu de cartes facile a jouer, pour au moins 5 personnes, bonne ambiance
Le jeu combine cooperation, affrontement, hasard, ambiance. On se tire dessus autour de la table avec des cartes. Tres amusant, Au moins 5 et jusqu'a 15

tt-d0e6c413d1daea2...

19/11/2016

le bon; la brute et le truand version fun
Pour bien en profiter jouer a 5; fun car on regle des comptes a coup de flingue. mais sans oublier une strategie a plusieurs joueurs

tt-f86c2e5bda6aa9c...

01/11/2016

I shot the sheriff
Je n'ai pas trop aimé ma première partie de ce jeu. Ni les suivantes d'ailleurs. Alors forcément, puisque jouer est un plaisir et non un acte masochiste, je n'y ai pas joué pendant quelques temps. Et puis il est réapparu, par hasard. Lors d'une soirée d'anniversaire en fait. Je n'en était pas le récipiendaire, mais je ne me voyais mal dire à la personne qui venait de déballer son cadeau et qui nous proposait d'y jouer que non, je n'aime pas ce jeu et je n'ai pas envie d'y jouer. En terme de masochisme, c'eût été pire je pense ! Donc j'y ai rejoué. Et je m'y suis amusé. Intrigué, j'ai rejoué quelque temps plus tard, et je me suis à nouveau amusé. Comme à chaque fois que j'y joue maintenant. Je n'ai pas forcément d'explication à ça. Forcément, dans ce genre de jeu, on a coutume de dire que ce sont les joueurs qui font le jeu, en ce sens que l'ambiance qui se dégagera ne dépend au fond que d'eux et de leur investissement. Mais pour peu que les joueurs y croient, et le thème aide grandement, ce jeu est un incroyable générateur d'ambiance, à base de bluff, coups bas et trahisons.

eipi

16/09/2016

Univers sympa, graphisme superbes, mais petit manque de dynamisme
BANG! est un bon jeu, visuellement il est bien travaillé, le temps de mise en place est relativement rapide, cependant pour moi il ne s'adresse pas forcément aux novices et il a tendance à s'étendre un peu trop (même si en deux coups on peut tuer son adversaire par plaisir). Stratégie au rendez vous et partie de plaisir, je recommande :)

tt-788a7a42b0a8728...

16/09/2016

Quel ennui !
L'univers est assez plaisant mais par contre, quel ennui un jeu où on peut mourir avant même d'avoir jouer sa première carte. Je ne suis clairement pas fan des jeux où des joueurs sont éjectés au cours de la partie et du coup s'ennuient énormément en attendant la partie suivante (s'il y en a une)

tt-78f63c945381363...

01/09/2016

2,7
Bien pour l'aspect stratégique, moins bien pour la compréhension
Un jeu qu'il faut maitriser un minimum pour prendre du plaisir! Du coup compliquer pour jouer avec des non initiés!

tt-290fa070e8ce794...

31/08/2016

Le colt chargé à bloc!
Excellente version que ce "Wanted - Dead or Alive". Déjà parlons du jeu de base : peut-être que je surnote un peu Wanted parce que c'est le premier jeu d'ambiance auquel j'ai joué et qu'il m'a ouvert les yeux sur la quantité de jeux fun qui pouvait exister. Les règles sont simples, et l'ambiance est toujours là (sauf s'il y a un susceptible autour de la table). Une dose de rôles cachés, un thème accrocheur, et des coups bien salauds! (Et sur ce dernier point ce n'est pas très grave, parce que les parties sont plutôt courtes, et on aura le loisir de rendre la monnaie de sa pièce à celui qui s'est acharné contre nous dès la prochaine partie). Oui, on en enchaîne des parties. Et pour ceux qui pensent qu'on va se lasser et que ça va être répétitif : pas grave cette version Dead or Alive nous propose les 3 extension High Noon, Dodge City, et For a Fistuful of Cards. Et voilà un jeu qui a toute sa place en soirée! C'est vrai qu'on ne peut ni faire de stratégie, ni maîtriser le hasard (la dynamite en est l'exemple parfait), mais en même temps ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu comme celui-là. L'autre bémol, c'est l'élimination. J'aime pas trop ce principe de se faire sortir et de devoir attendre la fin pour pouvoir rejouer. Heureusement depuis, Concept a vu le jour, et on peut s'occuper pendant ce temps là :) Un jeu qui tue. Pan

fafa1er

26/08/2016

Un bon jeu mais à pas trop de joueurs
Le jeu est rapide à mettre en place, et plutôt fun à jouer entre amis. Pour la petite histoire, on me l'a offert et on l'a testé dans la foulée (nous étions pas mal autour de la table). Bref, je suis mort avant d'avoir pu joué ... plutôt frustrant. Sinon, si ce n'est cet épisode malencontreux, le jeu est plaisant à joué, plutôt dynamique et annonce de belles vocalises.

Ruant

18/08/2016

Très amusant mais...
Il vaut quand même mieux jouer avec l'extension permettant de faire revenir un joueur. Sinon celui qui meurt au 2èm tour passe son temps à compter les mouches.

maxdestruct

10/08/2016

Plaisant à l'occasion
Ce n'est pas un jeu exceptionnel, mais il est toujours plaisant à jouer lors de soirée, il à l'avantage d'être rapide à expliquer et simple. Par contre quand on se fait éliminer en début de partie, on s'ennuie un peu.

mike35

12/06/2016

Un bon jeu de potos
A jouer avec un bon groupe de potes pour l'ambiance que ça peut assurer: on se tire dessus, on se provoque, on se vanne! Les règles sont faciles d'accès et l'univers western est bien fun. Après, le problème majeur reste l'élimination définitive des joueurs qui, du coup, doivent attendre parfois des plombes que la partie se termine pour pouvoir rejouer...

tt-2b5efe30ef741a3...

31/05/2016

Plouf, bof bof, pif, paf pouf...
Parties : 10+ Un jeu par lequel on entre dans le monde des jeux de societe modernes. On peut s'armer, creer de la distance avec ses adversaires, on joue un personnage avec un pouvoir particulier (Calamity Jane! Billy the Kid!)... et des identites secretes pour un jeu en equipe.... Ouh puree! Le graal! Ben non, le jeu s'avere long, et sans choix reel, et je ne me souviens pas avoir vu le coup des identites secretes reellement fonctionner. En dehors du petit grisement de l'ambiance western , on a pas grand chose a faire. Bref, apres apres avoir decouvert quelques jeux de plus, on passe vite a autre chose, pour ne plus y revenir. C'est pas mauvais comme Quarriors & Cie, mais presque. Dommage, compte tenu de la legendarite du theme.

capitainebarbe

31/03/2016

3,3
Un jeu sympa mais un peu répétitif
Avec une base relativement proche, je trouve Résistance bien plus drôle. Pour Bang, le côté jeu de rôle est remplacé par un mécanisme de carte à tirer, qui devient vite un peu répétitif... Pas totalement emballé

Luin Gor

16/03/2016

Mais pourquoi c'est toujours moi qui prend? Je pue? bah normal je suis un cowboy. m'en fous à thiercelieux je vais te bouffer!
Pas besoin de s'étendre sur ce classique, indéniablement cool et sympa, mais ça tourne vite en rond tout de même, une fois qu'on a pu jouer tous les rôles et qu'on a au moins fait une partie jusqu'au bout (sinon gare à l'ennui)... Ce n'est pas un jeu que j'inscrirais à mon panthéon.

tt-74689a0fde5e450...

24/02/2016

bon jeu de rôle
règle plutôt simple, bonne mécanique, bonne rejouabilité, mise en place correcte, durée de partie correcte, matos correct. Ce style de jeu n'est pas trop mon dada, il y a une part de hasard plutôt importante (tirage des cartes) mais j'ai pris du plaisir à chaque parties et j'y rejouerai avec plaisir.

mickarmeliet

09/02/2016

6,6
Différent
Beau petit jeu différent, simple à mettre en place. Les règlements se maîtrisent bien après quelques tours. Les stratégies sont intéressantes. Un bon petit jeu pour avoir une partie pas trop longue. Les extensions peuvent ajouter du plaisir mais elles ne sont pas toutes pertinentes et intéressantes à jouer selon le nombre de joueurs.

tt-0cfbb28b046a58e...

27/01/2016

Excellent
Un très bon jeu de cartes avec un background fouillé et original. Adapté et adaptable à partir de 8 ans et avec une dimension stratégique et coopérative assez riche pour les plus grands. Beaucoup de succès, des parties plus ou moins longues selon le nombre de joueurs. Dégainez le porte feuille c'est un must have !

tt-26356ebfbdd9470...

07/01/2016

Super jeu
Un grand classique maintenant mais il vaut toujours autant le coup : c'est drôle, ça peut être très simple ou très complexe. Beaucoup de cartes pour renouveler le jeu (accessoires, événements, nouveaux personnages,...). Seul bémol, les personnages éliminés en début de partie peuvent trouver le temps long.

tt-dd84c23e3589277...

03/01/2016

Feu nourri !
Bang est un Party Game ultra-cultissime que j'ai découvert sur le tard. Je vais tout de même en décrire légèrement les mécanismes, et ce, même si nombre de personnes en connaissent déjà les ficelles. En gros, chaque joueur incarne un (ou une) pointure de l'ouest sauvage américain (pendant la bonne époque des attaques de diligence, des saloons crasseux et des types mal rasés qui tirent avant de raconter leur vie); chacun de ces personnages aura un pouvoir spécial mais aussi un alignement à tenir : le shérif doit refroidir les hors-la-loi, les hors la loi doivent lui rendre le compliment, les adjoints doivent faire en sorte que le shérif gagne, le renégat doit prendre la place du shérif ... Bref, un journée normale à l'Ouest du Mississipi quoi ... Pour arriver à leur fin, les joueurs piochent et jouent des cartes qui permettent toute une foultitude de sournoiseries bienvenus : tirer sur leurs ennemis, esquiver leurs attaques, se cacher pour compliquer la tache de l'adversaire, envoyer des indiens scalper tout le monde, balancer de la dynamite de main en main et attendre de voir qui aura le malheur de sauter avec, mitrailler dans le tas, boire un coup pour se requinquer etc... Vous avez compris le principe... Alors on va aller tout de suite au plus clair : ce jeu est loin d'être fin. En même temps c'est exactement ce qu'on lui demande : nous fournir un excellent divertissement bien lourd et bien bourrin contribuant chaudement à instaurer une belle ambiance putassière ! Personnellement j'adhère, même si je comprend qu'un joueur éliminé en début de partie aura le droit de se sentir un peu colère ... D'autant plus que les parties peuvent durer et ne sont pas cadrées dans le temps (au contraire d'un loup garou de Thiercellieux par exemple qui est limité en nombre de tours ...). Quoiqu'il en soit, Bang est une valeur sûre du jeu d'ambiance car il apporte ce qu'on attend d'un pareil titre : une bon climat bien bourrin et convivial avec ses joies, ses désillusions, son chaos, ses cris et son fracas à l'apéro ; façon western , yeeehaaaah !!!

DidOo

30/12/2015