Tous les avis pour : Bang! (2011)
Il y a un joueur de trop dans cette ville..ta ta ta taaaaa...
Les loups garous de thiercellieux, c'est surement le meilleur jeu entres amis quand on est entre 9 et 18.... Seulement voila que faire quand on est 7 ???? Un BANG !!!!! Ben oui, ya des similitude: tout le monde se prétend gentil, mais il y a des méchants... Tout comme les loups, c'est pas la stratégie qui fait le jeu, c'est l'ambiance qui s'installe toute seule, on plonge dans un western, on tire sur ses voisins sans savoir s'ils sont gentils ou méchants.... Un jeu plutot joli, et qui assure une ambiance de mauvaise foi et de sales coup: j'adore. J'y ai toujours joué à 7, c'est le top, à moins, il faut voir....

bonobo

23/12/2003

Du plomb dans le jeu
Une partie jouée. Wanted est un de ces jeux avec des cartes spéciales qui permettent d'agir voir qui chamboulent tout et qui ne sont obtenus que par chance. On est dans la lignée des Revolucion, Guillotine, Service Compris... Je n'aime pas ces jeux car j'aime faire des choix plutôt que de prier d'avoir la bonne carte et la jouer. Wanted se démarque néanmoins de ses concurrents par un aspect "négociation" lié au rôle inconnu de chaque joueur. Notre partie a démarré par des tirs croisés pas vraiment légitimes (faut bien commencer) qui ont eu vite fait de fausser le jeu et les attributions de rôle. Sans compter les cartes qui touchent tout le monde (indiens...) et qui ne permettent pas de cibler intelligemment. Surtout que ce n'est pas le tout d'avoir identifié vos cibles, faut encore avoir les cartes pour les toucher. Du coup, j'ai du mal à croire que ce jeu permette quoique ce soit de constructif. Mais je demande a (re)voir...et ne mets pas 1/5 a tout hasard.

XavO

18/12/2003

Le shérif, en prison, avec de la dynamite...
Sisi , c'est possible,je l'ai vécu ! Bang est un très bon jeu d'ambiance à objectif secret. On y joue plus pour se marrer que pour gagner, du moins je trouve. Il a l'avantage de pouvoir se jouer jusqu'à 7 et de s'emmener partout.

Gorthyn

22/11/2003

C'est pas moi
Excellent jeu, mais faut dire un peu sagouin. Tirez-vous les uns sur les autres sans savoir qui vous êtes. Des coalitions apparaissent et disparaissent tout au long du jeu. Incontournable

tt-d939eef47face6e...

14/11/2003

Fun et pas prise de tête
Bang! est une des meilleures surprises de cette année. Il y a un peu de Verrater (ou Citadelles) : on joue chacun un personnage secret, seul le Shériff est connu. Au début on ne sait pas qui est un gentil et qui est un méchant, mais après quelques coups de feu, de sérieux doutes apparaissent... On essaie de protéger le Shériff comme on peut si on est Adjoint, on essaie de lui faire la peau si on est Hors-la-Loi, le renegat est lui plus complexe à jouer : il doit dans un premier temps garder le Shériff en vie tout en éliminant les autres joueurs de façon à se retrouver en tête à tête avec lui dans un duel digne des plus grands Western ! Chaque joueur jouera un cow-boy avec une capacité spéciale, on a toujours envie de rejouer pour tester un autre personnage. Un jeu à jouer entre amis lorsque l'on ne veut pas réfléchir, à emmener en vacances puisqu'il tient dans la poche et pourra accepter jusque 7 joueurs. J'ai un faible pour les jeux en équipe, ansi que les jeux ou chaque joueur à un pouvoir différent. Bang! ne m'a pas déçu. Je recommande de jouer avec les règles de la 2eme edition qui ont pallié quelques défauts. Il existe une version Francaise : Wanted! Une déclinaison Italo-Anglaise et une Germano-Néérlandaise : Bang! Je suis par contre très déçu par l'extension High Noon qui n'apporte rien au jeu à mon goût. Les défauts : - le rôle du renegat : j'ai l'impression qu'il ne peut pas gagner (après avoir fait plusieurs dizaines de parties)? Dans le meilleur cas, il se retrouve avec le sherif et un adjoint, l'adjoint et le renegat se tapent dessus (le sherif ignore qui est qui) une fois que le renegat gagne, il est fasse au sherif, mais le sherif a fait le plein de carte/arme/points de vie, et le renegat est entammé... Dommage. - La durée de vie : après avoir joué beaucoup, je ne suis pas contre une partie de temps en temps, mais pas trop car je commence à être lassé.

solo

08/11/2003

Pan t'es mort !!!
Quel joie de jouer a ce jeu autour d'un table pour finir la soirée. C'est un pur jeu d'ambiance dans un univers qui s'y prete parfaitement : le western spaghetti !! Pendant la partie on se surprend a rentrer completement dans son personnage, a entendre Pedro crier des caramba oune dynamite !! Bref un jeu parfait pour decoincer certains joueurs et qui meritent de figurer dans toute les ludotheques !!

tt-4fc17f5d815b6b7...

07/11/2003

ca pétarade un peu au détriment de la stratégie
Il ne faut pas à s'attendre à autre chose qu'un jeu d'ambiance, qui ressemble à loup garou et super-gang (pour les vieux qui connaissent).Hélas, il n'en a pas toutes les qualités. Pas vraiment de tchatche ou de négociation, les tirs au pistolet se font au travers des cartes. Pour moi, c'est juste un petit jeu de fin de soirée, pour décompresser.

ericflute

02/11/2003

Bon, Brut et Tonitruant !
Un grand jeu de cartes d’ambiance : c’est l’univers du western spaghetti reconstitué… Avec 2 rasades de whisky (jus d’pomme pour les mauviettes…), 2 taffes de cigarillos et une musique de Moricone, çà l’fait grave de chez grave…. Ok faut avoir le cul bordé de nouilles ketchupisées pour gagner car les hors-la-loi et les adjoints tirent comme des trous de balles (les balles perdues ne le sont pas pour tous…), que le shérif et le renégat sont à l’affût (du colt) des moindres signes suspects (tenter de se faire passer pour ce que l’on n’est pas). Certains diront que c’est chiant d’incarner un mort picoré par les vautours et laissé aux fourmis rouges, à la poussière désertique et aux rayons du soleil texan… moi je ne trouve pas ! Comme aux Loups-Garous, il est intéressant de voir comment évolue une partie, comment se débrouillent les autres joueurs pour bluffer… Excellent jeu de cartes qui laisse les mains moites (d’avoir trop crispé la crosse… ?) et sentant la poudre (d’avoir trop distillé de crasses… ?). Ce jeu dynamitera vos soirées tellement qui l’est bon, brut et tonitruant ! Rémy-lee

Rémy-lee

01/11/2003

Shoot me again !!
Bon avant toute chose je ne pourrais pas comparer l'édition française avec l'originale car je n'ai jamais joué avec cette dernière. Malgré tout j'ai cru comprendre que l'édition française était assez fidèle. Quoiqu'il en soit Bang est un petit bijou ludique à côtès duquel il serait dommage de passer. L'interractivité entre les joueurs est très présentes et l'ambiance est vraiment bien rendue par des cartes très ingénieuses (Dynamite pour ne citer que celle-ci), mais aussi par les personnages qu'incarnent les joueurs. Alors evidemment le jeu a des défauts, le premier joueur éliminé attendra ainsi un peu de temps avant de rejouer, le sherrif est quant à lui assurer de finir la partie et les illustrations ne sont pas toutes très réussies. Mais qu'importe, le thème trés présent et la réussite ludique permettent de passer un moment (45 minutes et plus) de pur bonheur, et c'est pour moi l'élément principal pour un jeu de société. Et en plus il se joue à 7 alors... Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

31/10/2003

Shérif or not Shérif
Ce jeu est déguelasse. Je me suis fait tuer dès le premier tour. mais bon, cela n'empeche pas la jouabilité de ce jeu ainsi que sa bonne humeur. Le bluff est de mise pour ce jeu ainsi que la stratégie. Excellent

tt-d939eef47face6e...

14/09/2003

Zêtes tous morts !
Voila un jeu d'ambiance tres tres fun ! Que du fun d'ailleurs là dedans. Ne cherchez pas de la stratégie ou autre, ici on joue au feeling, on tire à vue et ca marche très bien ! Une supebre utilisation du thème pour passer un bon moment !

tt-2168e326c7143f2...

20/08/2003

Impitoyable !
Un jeu d'une ambiance incroyable ou le role-playing a la part belle ! Qui est le shérif adjoint ? Qui sont les hors-la-loi ? Qui est le renégat ?... Réussir le premier à percer l'identité des autres coyottes à foie jaune et rester en vie dans ce monde de brutes sont une gageure subtile que viennent heureusement équilibrer la possession d'un bon flingue, d'un bon cheval, d'un bon stock de balles et de bon réflexes ! Allez ! D'abord une p'tite bière au saloon avant d'aller trouer comme des passoires ces chiens de prairie imbibés d'alcool !

tt-025ef55f53d89e9...

07/06/2003

Mes cartes et mon colt
Bang est très chouette. On ne peut s'empêcher de jouer les personnages en participant à ce jeu tellement l'ambiance y est. Ce drôle de jeu combine l'élimination des adversaires (y compris dans des duels. Super!), la recherche du personnage mystère (qui est qui?), et les pouvoirs spéciaux. Un cocktail détonnant.

Silveric

12/05/2003

Un jour, moi le Renégat je vous aurai tous !
Trop fort le jeu ! L'ambiance "western-spaghetti" est particulièrement bien rendue. C'est à 7 joueurs que Bang! prend tout son sens, car le système de distance de tir fonctionne alors à merveille. Les persos sont super bien équilibrés, et certaines armes sont redoutablement efficaces (le Volcanic, ou la Winchester dans des registres différents). Bon c'est vrai que le Sheriff et ses Assistants peuvent sembler un peu avantagés, mais c'est normal, ils représentent la Loi ! Les Hors-la-loi peuvent aussi l'emporter s'ils collaborent au mieux entre eux. Par contre le Renégat est super dur à jouer, mais c'est ce qui en fait tout son intérêt : il faut être à la fois subtil et chanceux... Juste un mot sur le jeune auteur italien qui est un personnage aussi sympathique que discret. Le jeu doit bientôt sortir en version française, et c'est tant mieux parce qu'à l'heure actuelle, il est malheureusement introuvable chez nous.

tt-546c38cdd18ae71...

09/05/2003

Sergio Leone n'est pas mort!!!!
Quoi??? Je lis sur un avis précédant que ce jeu n'est pas fun???? Pas du tout d'accord avec ça moi! J'adore les films de Sergio Leone et ce jeu nous place directement dans l'ambiance de ces bons vieux western-spaghetti. Je trouve que pour une fois, un jeu arrive parfaitement a restituer un théme avec des régles très simples et ingénieuses (le coup des portées est très bien bien vu....) Certes, ce n'est pas un jeu où la strategie aura un rôle déterminant car le tirage des cartes peut vraiment vous être défavorable (et oui, "le monde se divise en deux categories, mon gars ": y'a ceux qu'ont du bol, et les autres...) Certes les parties peuvent varier completement en durée suivant le caractère plus ou moins belliqueux des différents joueurs (ce qui à mon gout renforce la longétivité du jeu car différent à chaque partie) Certes, certes, certes.... Mais qu'est-ce qu'on se fend la poire en lancant une dynamite sur ses p'tits amis, en soudoyant des indiens pour attaquer tout le monde sauf soi, en jouant le renegat qui n'a qu'une conduite de vie : finir tout seul la partie en ayant buté son entourage, en essayant de faire respecter une loi sommaire en jouant le sherrif, de provoquer en duel à coup de Bang.... BREF, ce jeu est un pur jeu d'ambiance et un vrai bijou pour tout les afficionados du far-west...

tt-071581bdc4503e6...

14/01/2003

Tournée génerale
Le thème et le matos à sont en parfaite adéquation ! Comme pour "Zombies" faut pas chercher très loin, on est là pour s'amuser et mieux vaut ne pas en demander plus au jeu ! Ici pas de stratégie ni de tactique possible; le chaos règne en maître ! Certaines cartes sont vraiment savoureuses : la dynamite est particulièrement injuste mais vraiment rigolote. La prison est pas mal non plus, surtout qu'elle ne protège même pas le malheureux captif des règlements de compte. Vraiment pas sympa de tirer sur un prisonnier au travers des barreaux de sa cellule !!! C'est crétin mais ça me fais beaucoup rire... Les amateurs de ce type de jeu (j'en fais partie) seront comblés. Les autres risquent de s'ennuyer ou au pire d'être consterné par tant de "légereté"

Guyomar

08/01/2003

Pétarades au saloon !
Bang est un jeu d'ambiance très pimenté. Le thème est exploité à fond et créee immédiatement une ambiance géniale autour de la table. Les règles sont simples, les cartes très lisibles, et le très peu de texte en italien ne dérange pas du tout. Selon les joueurs, le bluff est plus ou moins présent initialement, mais au fil des parties, les ruses et filouteries se multiplient. Les parties ne se ressemblent pas, celles-ci pouvant durer entre 5mn et une demi-heure selon la façon dont jouent les personnes. Il est arrivé que la partie dure moins d'un tour (acharnement immédiat des 3 bandits sur le shériff, pas de représailles des vice-shérifs par manque de bonnes cartes), mais je pense que c'est rare. Vous avez aimé les loups-garous ? essayez Bang !

Ceranor

07/01/2003