Tous les avis pour : Bang! (2011)
Bang? Plouf...
Hier soir, invités chez des amis, nous sommes 5. Nos hôtes nous proposent de faire un jeu, mais à 5, la liste de ce qu'ils avaient à nous proposer était limitée, limitée à Bang! Sceptique, connaissant le jeu de nom et sa comparaison aux "Loups Garous de Thiercelieux" je me laisse séduire par l'ambiance Far West et par le matériel de bonne qualité. Les règles sont assez simples et les nouveaux joueurs que nous sommes les assimilent en peu de temps, inutilement pour ma part... Je meurs au deuxième tour, n'ayant pas eu le temps de faire grand chose. Je maugrée sur cette infortune et essaie de suivre le reste de la partie pour comprendre les mécanismes du jeu qui malgré tout semble plutôt amusant. Grand mal m'en a pris... Quel ennui... Ça deckbuild un peu pour faire des combos sympas, mais c'est long... Tellement long... Ça se tire dessus, ça esquive, ça se soigne, ça se retire dessus en riposte, ça esquive etc. Jusqu'à ce qu'un des derniers joueurs en lice, ravagé par la lassitude, décide quasiment de se suicider en ayant pris soin de venir en aide à l'un de ses adversaires pour en finir avec cette partie... Intrigué, je demande une deuxième partie me disant que la précédente devait être un raté. Je meurs au 3e tour, un autre joueur a eu encore moins de chance et fume un clope dehors. Et surprise! L'ennui mortel reprend, même pour le shérif encore en lice qui gagnera la partie, à grands renforts de bâillements. Il y a des bonnes choses (ambiance sympa, règle facile), mais un vrai problème de mécanisme de jeu. On ne peut pas faire sortir de la partie 2 joueurs sur 5 au bout de 5 min, on ne peut pas s'ennuyer même lorsque l'on est en jeu, c'est juste bafouer la notion de jeu en elle-même! Ce Bang! ne dépassera pas le mur du son, il ira plutôt droit dedans... Passez votre chemin...

tt-f5fc5c06370ba35...

05/10/2014

1,9
Un jeu (d)étonnant !
Ça fait un petit moment que je joue à Bang, et j'adore ce jeux. Les parties s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Les mécaniques du jeux sont assez faciles a apprendre et après quelques parties, le rythme du jeux s'accélère et rend celles ci plus interessantes. Je recommande ce jeux pour de bon moments de plaisir et de marrades entre potes.

stitch62350

08/08/2014

marrant
un jeu un peu strategique mais le plus marrant est l'interaction entre les joueurs

tt-f082bac235e0c09...

04/08/2014

jeu d'ambiance
Parler et embobiner vos adversaire tant que vous pouvez, c'est la seule manière de survivre dans ce monde d'injustices.

tt-f74fa53f6a526f5...

19/06/2014

Bon jeu, mais il possède un gros défaut
Ce jeu est sympa mais il ne devrait pas ce jouer à plus de 5-6 joueurs car au dessus le premier qui meurt va se faire chier jusqu'à la fin de la partie.

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014

Et BANG!!
Un de mes jeux préférés. Il combine à merveilles jeu d'ambiance, jeu à rôles secrets, jeu de main, construction de personnage, ... On a beau y jouer, y re-jouer, y re-re-jouer, on ne s'en lasse pas!! Toujours une bonne soirée en perspective à se tirer dessus à tous bouts de champ!

Titouvdw

12/04/2014

Bien mais sans plus
Jeux marrant a plusieurs plutot fun mais un peu trop hasardeux a mon gout

tt-f082bac235e0c09...

25/02/2014

5,9
"I like the way you die, boy."
Bang, pendant longtemps un grand classique de mes soirées jeux néophytes. Pourquoi ? -Un jeu simple à expliquer qui fait facilement consensus. -Des parties rapides et dynamiques. -Des mécaniques accessibles et originales. -Une expérience qui se renouvelle en fonction des rôles joués et des alliés potentiels. -Une ambiance sympa dans un thèmes qui déplaît rarement. Oui mais... "Il y a une serpent dans ma botte !" Le gros point noir de ce jeu: le système d'éliminations qui laisse sur le carreau des joueurs, et parfois très tôt dans la partie... Ajouté à cela que le jeu est plutôt accès sur du fun et de l'accessibilité pour les joueurs occasionnels, il y a vite moyen de faire des mécontents... Surtout quand les fins de parties peuvent s'éterniser ! Cela reste un bon titre, un classique m'est avis. Plusieurs parties sympas vous attendent avant de vous en lasser !

Mucmucho

09/01/2014

6,3
Il y a deux genres de personnes, ceux qui ont un pistolet, et les autres ...
Après avoir ingurgité les règles, on se prend au plaisir de tirer à droite et à gauche sur tous ces cow-boys du dimanche. Le shérif aura fort à faire avec tous ces lascars, et les adjoints recueilleront sans doute des balles perdus de ce dernier... Ce jeu est devenu une tradition chez nous et nous l'adorons. Toutefois, le fait que l'on puisse mourir complètement peut en repousser plus d'un. Mais si on a trouvé des joueurs qui adorent ce genre de jeu, alors on s'éclate vraiment ! Les deux extensions comprises dans la boite apportent un vrai plus en changeant les règles du combat à chaque tour...

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

Sympa
C'est fun, ça mange pas de pain et je ne refuse pas une partie entre potes. Une deuxième ? Non, faut pas exagérer non plus !

googa

17/12/2013

5,6
bang bang, he hit the ground !
Gagner avec le renégat, ça c'est du western !

tt-3016e68c1f1fd54...

08/12/2013

bien, uun peu mieux que bien
good fun rapide, mieux de 5 à 7 joueurs, jouable à 4 ou 8 ... esprit western spaghetti requis

onurbm

19/11/2013

Le Bon, la Brute et le Renégat...
Il était une fois un soir... A ma gauche, un cow-boy à la mine patibulaire. A ma droite, un gars qui ressemble à un shérif... Mais l'est-il vraiment? L'incertitude, c'est bien là le charme de ce petit jeu rapide qui permet de tirer à tout va sur les potes. Un jeu d'équipe dans lequel il ne faut pas dévoiler trop vite son rôle... C'est rapide fun et passe-partout: un bon p'tit jeu à partager en soirée avec des gens pas forcément joueurs dans l'âme...

tt-45136ef90f65402...

04/11/2013

Shérif fait moi peur !!!
Excellente ambiance autour de la table ! Suspicion, coups bas ! accusation ! tout est permis ! Rien à dire, si ce n'est qu'à moins de 5 joueurs c'est relativement limité !

tt-e3d3e0494ed840f...

09/10/2013

Trop de hazard
Pour moi ça n'a pas fait bang ... Le jeu est trop hasardeux à mon gout et je m'ennuie. Je lui préfère shadows hunter du même type.

cmsy

21/09/2013

4,1
Très bien
Le thème du western est assez peu présent dans le milieu du jeu de société, et que **Bang!** (anciennement **Wanted**) le visite est déjà son premier atout. Surtout qu'il le fait bien en y intégrant tous les clichés connus. Le jeu en lui même est dynamique et met très vite une bonne ambiance au sein des joueurs. Un incontournable.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/06/2013

J'te Bang!
Après X parties jouées, ce jeu reste mon préféré!! C'est le jeu d'élimination et de la fourbasse en règle. "Le salaud, c'est lui, c'est le renégat!! Moi, je suis ton adjoint, Shériff adoré <3 <3 " Plus sur le jeu: Les règles sont très abordables. Les symboles sont compréhensibles. Le côté négatif (existant dans tous les jeux d'élimination) est qu'il faut éviter de mourir en premier. Dans quel cas, on sert à boire, on débarrasse, on fait le repassage de l'hôte....

tt-ab8f6667e80dab4...

03/06/2013

C'est qui le Shériff ici ?!
Il est vrai que j'y jouerai pas avec tout le monde, le hasard a pour moi une trop grande importance et je serais tenter de vous dire que je n'aime tout simplement pas ce jeu. Cependant il est vrai qu'il y a une petite ambiance Western à la table, on se prends au jeu, on est dans notre rôle. On à l'impression de partir à la chasse au truands, autour d'une bière ça passe encore mieux et vite fait les joueurs à la table sont rentré dedans et nous parlions plus que de shérif et de voleur à la table. Et cela est la chose que j'ai beaucoup apprécié à ce jeu, il nous fait prendre des petites personnalités qui nous font passé un bon moment !

Buskapé

07/04/2013

Cercueil pour pied-tendres
Cette édition est pour le moins originale par sa forme de cercueil. Malheureusement, passé le clin d’œil, la boite se révèle peu pratique à ranger, et beaucoup trop grosse pour le contenu. L'éditeur a réussi le tour de force, malgré un volume dix fois suffisant, à concevoir un thermoformage dans lequel les cartes ne sont pas bien logées (emplacements pas assez profonds) et donc se mélangent dans la boite. Incroyablement nul. Concernant le contenu, c'est le même (à 99%) que la nouvelle édition "Bang! The Bullet" en forme de balle. Une première extension "Dodge City" indispensable. Et deux autres "High Noon" qui le sont beaucoup moins. Mon avis complet sur le jeu en lui même : [ici](//www.trictrac.net/avis/reglement-de-comptes-a-base-de-pioche).

Grovast

02/04/2013

I shot the Sherif
Un bon jeu de cartes qu'il est nécessaire de jouer à plus de cinq joueurs, idéalement à six voire sept. Cela rend le jeu plus complexe et plus interactif. Cependant, malgré l'aide qui présente le pouvoir de chaque carte, un long temps d'explications est nécessaire pour jouer avec des novices. Malheureusement, comme il s'agit d'assassiner ses ennemis, le jeu perd des joueurs en cours de route. Comme le jeu ne manque pas d'humour, c'est au final un bon jeu d'ambiance.

Le bretteur

13/03/2013