Tous les avis pour : Bang! (2011)
On n’aime pas les étrangers par ici, étranger !
Attention les balles fusent dans la ville de Bangtown ! Chaque joueur incarne un personnage inconnu des autres (style Loup-garou) : Renégat, bandit, adjoint ou shérif. Seul ce dernier montre sa carte (et donc son rôle) et récolte une petite étoile (que l’on peut trouver dans tout supermarché qui se respecte !). Après, ça chauffe sévère car le but du shérif et de ses adjoints est de tuer les bandits et le renégat, le but des bandits est de tuer le shérif et le but du renégat est d’être le seul en vie à la fin ! En plus chaque joueur incarne un héro au différents pouvoirs (Genre Lucky Duke ou Black Jack) ce qui assure beaucoup de différences entre plusieurs parties. Ensuite il y a tout un tas de cartes spéciales qui permettent de tirer par-ci par-là, des objets, des indiens, de la dynamite et de la bière (pour récupérer 1 PV). Bonne ambiance assurée pour ce superbe jeu où il vaut mieux être 5 ou 6 pour une bonne rigolade !

_Gg

05/12/2004

Règlement de compte
Pour mon avis, cf. Bang! Il faut noté que cette version qui correspond à la 2eme édition corrige quelques petits défaut qui se trouvaient dans la 1ere édition. On peut cependant appliquer les règles de la 2eme édition si l'on possède la 1ère. Dommage que la version Francaise coûte si chère :( Même si le matériel est un peu plus résistant (boîte).

solo

03/12/2004

Hey Ombré, tu es ouné renégat toi.....BANG
Wanted c'est un peu les loups garous de Thiercelieux ( rôles cachés, se débarasser de la faction rivalre...) mais jouables de 3 à 8 personnes( intereessant de 5 à 8 en fait. Je vais pas refaire la critique mais seulement parler de cette compilation. La boîte en forme de cercueil est du meilleur effet cependant elle ferme mal, prend de la place et est fragile. Personnellement je suis en train de m en faire une en bois.

tt-d68096b5f167454...

27/11/2004

Un bon petit jeu d'ambiance
C'est un jeu qui se repose beaucoup sur la chance, comme beaucoup de jeux de cartes de ce genre. Donc il ne faut pas chercher là de la grande stratégie, mais plutot un petit jeu de divertissement sympa. L'originalité vient du rôle des personnages, avec le shérif, le renégat, etc. Chaque joueur, en plus de sauver sa peau, va devoir essayer de lire les actions des autres pour en deviner leurs identités secrètes. Ce qui promet de bon moment d'ambiance autour de la table (non ne me tue pas, je suis ton adjoint !). Mais ce plus, s'arrête là, car meme en identifiant vos ennemis, il faut se reposer sur la chance d'avoir les bonnes cartes pour les abattre. Ou avoir un bon personnage. Bref, tout se fait au hasard ou presque. Mais entre deux jeux de stratégie, c'est amusant.

tt-177ab5664fcebfb...

26/11/2004

Le jeu préféré de mon copain !
Alors si, comme mon copain, vous aimez retomber en enfance, ce jeu est fait pour vous ! Au début du jeu, c'est un peu la formule : "je tire sur tout ce qui bouge ou presque ... !" avant de découvrir assez rapidement les rôles de chaque joueur ("ben t'es con toi, pourquoi tu tires sur moi diiiis !") ... et encore, méfiance, car le renégat rôde, lui qui a un rôle assez vicieux ! **Je lui met une note de 3/5 pour plusieurs raisons :** - l'explication du jeu est longue et assez fastidieuse pour une durée de jeu annoncée de 30 mn (explications : au minimum 20 minutes), et encore on ne fait pas le tour de tous les personnages ... donc il faut au moins faire une partie pour voir comment le jeu "tourne", - la durée de jeu est extrèmement variable, la demi-heure annoncée est souvent dépassée (plutôt 3/4h à 1h de jeu), - son plus gros défaut : éliminer les joueurs au fur et à mesure. Ce ne serait pas trop génant si le jeu était rapide, mais sa durée est vraiment imprévisible, ça peut se terminer rapidement comme ça peut s'éterniser ! Et quand on est éliminé (surtout en premier), regarder les autres jouer n'a que très peu d'intérêt (contrairement aux Loups-Garous par ex.) En conclusion, un jeu nickel pour les garçons et les filles qui n'ont pas tout à fait grandi, qui aimaient bien jouer aux cows-boys et aux indiens étant gamins ... mais pour le reste, je suis moyennement enthousiaste (surtout l'élimination des joueurs qui doivent attendre patiemment la fin du jeu, ça me broute !). L'extension me semble être assez inutile car je trouve le jeu de base relativement riche en possibilités.

tt-9b3e5c4869e5c77...

24/11/2004

Mais qui sont les hors la loi, qui est mon adjoint
... et comment je fais si je tire sur mon adjoint. Eh oui, Wanted est un jeu de cowboys, dans lequel on ne connait l'identité que du shériff, les autres joueurs ayant leurs cartes personnages cachées (ex: loup garou de thierceleux). Donc on se tire dessus sans savoir qui est qui. Les hors la loi doivent éliminer le sheriff, le sheriff et ses adjoints, les hors la loi et le rénégat, et le rénégat doit tuer tout le monde. Il ne peut en rester qu'un. Chacun incarne une autre carte personnage qui lui designera son pouvoir (tirer autant de coups de feu qu'il veut... Willy the kid) et montrera sa marge de points de vie. On dispose de cartes "prisons" pour emprisonner des joueurs, de cartes "BANg" pour tirer de cartes "raté" pour éviter... Tout un attirail pour se sortir vivant de ce jeu et gagner la partie.

tt-48885029b23eb66...

19/11/2004

I shot the sheriff...
Un très bon jeu, facilement accessible au grand public. Tellement que j'ai fini par en faire une indigestion. Mais bon le jeu est sympa et l'on s'amuse bien.

tt-4afed85bf19efb0...

16/11/2004

Comme les deux d'avant et pis aussi comme d'autres d'avant.
Un jeu incontrôlable (parcequ'on est trop dépendant de certains facteurs) peut avoir du charme ( des jeux chaos/fouillis comme Brouhaha par ex) Mais l'ennui c'est qu'on présente Wanted comme étant un jeu d'ambiance. Si passer une partie à ne rien faire puis se faire tuer c'est de l'ambiance alors d'accord c'est un jeu d'ambiance. Le fait que parfois , voire souvent on peut jamais vraiment faire ce qu'on veut limite grandement le côté fun et bluff du jeu. Ca se limite trop souvent à "on fait ce qu'on peut". Je ne trouve pas ça très amusant même si j'y joue volontiers car il y a un truc quand même! mais pas trop souvent.

tt-ca6d5790e168104...

14/11/2004

Attention aux balles qui se perdent
Contexte : 3 parties jouées Points positifs : - Se joue à 7 - L'aspect fun du jeu - Deviner le rôle de chacun reste plaisant avec de vrais bons méchants Points négatifs : - Se joue à 7 mais cela devient long - Dépend bcp des joueurs autour de la table - Trop de règles impliquent de se référer souvent au manuel ce qui coupe le jeu

est13

01/11/2004

Bang, bang et bang
Un tres bon jeu de cartes ou chaques parties changent en fonction de son statue (sherif...). C'est assez facile d'acces pour des debutants. Je n'ai pas mis 5/5 car j'ai un petit reproche. Pour moi, ce jeu n'est bien que si on est 5.

seb cebien

31/10/2004

Fourbes wanted!
Wanted est un excellent "petit" jeu de cartes, très agréable à jouer pour des débutants, entendez par là novices des jeux de cartes. Les règles sont très simples à assimiler, les tours passent vite, les dessins sont sympatoches.. Le plus intéressant réside dans l'attribution aléatoire des différents rôles, les alliances, trahisons, et bluff possibles..C'est pour cela qu'aucune partie ne ressemblera à une autre (contrairement à des jeux comme Elixir)! On pourra juste critiquer le fait que le joueur éliminé en premier risque un peu de s'ennuyer, mais les parties sont plutot courtes, et c'est le propre de nombreux jeux, donc on le pardonnera aisément.. Un achat sûr!

tt-f386e0b2dfc7645...

31/10/2004

Un jeu des plus convivial pour qui n'est pas obésédé par la victoire
Ce fut pour moi une des très bonne surprise du FLIP de cette année. Un jeu ou l'ambiance est très présente, ou l'on prend plaisir à tirer un peu à tout bout de champs et honnètement même quand un joueur se fait éliminer, il arrive toujours à prendre du plaisir à suivre l'évolution de la partie. Bref que du bonheur quand on a envie de passer un bon petit moment à plusieurs !!!

tt-23fba78c9e5ab8c...

30/10/2004

si tu me tires dessus, je te tire dessus
alors ne cherchez pas la tactique ou quoique ce soit de reflechi dans ce jeu puisque c est un jeu d ambiance. Et la par contre, on est servi : et vas y que c est l autre ivrogne qui boit encore sa biere ! tiens l autre il fait encore matrix, il a encore esquivé mon coup ! et la dynamite, qui qui va la prendre dans la tronche ??? a se procurer d urgence !

briquerouge

24/10/2004

Pan ! t es mort
Plus il y a de joueurs et plus ca tire dans tous les coins. On a tendance à se prendre pour John Wayne ou billy le Kid. Theme interessant et la mécanique par rapport au placement autour de la table de jeu est original. A découvrir

Yoda

24/10/2004

Dead or Dead
Pour moi, nous avons là LE petit jeu de référence pour 5 à 7 joueurs. A quatre joueurs, c'est moins intéressant car il n'y a pas d'adjoint, et l'inconnu sur le rôle des uns et des autres n'est plus au rendez-vous. Ce jeu est fabuleux, car on s'amuse avec des joueurs de tout niveau, et il n'est pas rare d'assister à la victoire d'un petit nouveau, ou même de quelqu'un qui n'a pas compris les règles du jeu, ceci ayant toujours lieu dans une bonne ambiance de western spaghetti. « Wanted » reste donc assez facile à sortir en toute circonstance. Il faut néanmoins regretter que les premiers morts aient tout son temps pour choisir le jeu suivant ou aller se laver les cheveux, surtout dans une partie à 7 joueurs. C'est probablement le seul défaut du jeu mais de taille puisque pour moi cela l’écarte de la note maximale.

Pac

19/10/2004

Un jeu d'ambiance recherché
Vite expliqué, vite compris, vite plaisant, vite enchainé! A plus de 5 joueurs, c'est vraiment de la balle nivo jeux d'ambiance avec des rôles cachés, pour peu que le rénégat soit suffisament subversif :) En plus le thème est vraiment bon!

Grunt

19/10/2004

Il était un bide dans l'ouest
C'est un jeu à rôles secrets; il y a le sherif que tout le monde connait, il y a ses assistants (mais le sherif ne sait pas qui ils sont... il les a engagé un jour de cuite), les bandits, le renégat... Ce qui m'ennuie, c'est que rien dans le jeu ne peut indiquer si on est dans un camp ou dans l'autre... alors on flingue au hasard, suivant les cartes qu'on reçoit: certains sont armés d'une carabine qui leur permet de flinguer à tour de bras, et d'autres ne tirent que des cartes inutiles. C'est aussi un jeu à élimination, dans lequel il est possible d'être éliminé dès le premier tour juste comme ça pour "rire". Je ne suis pas mauvais perdant, mais je crois que si ça m'arrivait, ben je le prendrais mal. Ce jeux à tous les défauts de Mafia (ou les Loups Garous de Thierceleux), auquel on ajouterait des cartes évènements bien chaotiques. [edit] J'aime de plus en plus Loups Garous, et de moins en moins Wanted J'aime bien le thème, on sait y jouer à 7; ça le sauve du 1.

tt-8f79d86a283c845...

07/10/2004

BANG !
Une chose est sûr, ce jeu plaît. Il nous manquait un jeu entre 5 joueurs et 8 joueurs des loups garou, Wanted est parfait ! Les joueurs accrochent rapidement, et l'ambiance est vite posée. Ca fait mouche, et a peine la partie terminée qu'une autre commence... A moment où je l'ai acheté, je l'ai trouvé un poil cher pour quelques cartes... il est finalement mieux rentabiliser que certains jeux qu'on arrive moins à sortir. Quelques défauts cependant : - les explications pour les nouveaux joueurs sont trop longues, des textes sur les cartes aurait été bien vue. - mourir avant de jouer, ça se voit souvent lorsqu'on joue à 7. C'est dommage, ça met de côté un joueur dès le début. - il y a des fois où la fin de partie se fait attendre... Mais ce jeu est un bon jeu de carte.

tt-c4504d47a277a72...

22/09/2004

Pan pan pan ... pan pan .... Aaaaaaaaaaah !
C'est le jeu parfait pour commencer ou finir une soiree jeux. Tres leger, tres bonne ambiance, tres rapide, ce qui fait que quand on se fait tuer rapidement on repart pour une autre partie assez vite.

tt-e4b49309aa39fcb...

17/09/2004

I'am the Law !
Tout bonnement excellent. L'idéal est de jouer à 7. Que vous soyez hors-la-loi, renégat, adjoint ou Shériff dégainer vos cartes au bon moment et attention de ne pas vider votre barrillet trop vite car il y a toujours un chacal pour vous tirer dans le dos. Un must au niveau bluff et ambiance western. A jouer encore et encore.

tt-b616f5f41e82917...

16/09/2004