Tous les avis pour : Bang! (2011)
Quand on tue, on parle pas.
Bang est un jeu fun fondé essentiellement sur le roleplay : les règles, pas si simples pour le grand public, comportent une bonne dose de hasard et finalement on ne contrôle pas grand chose... en particulier si une folle furieuse à une gatling à côté de vous. Cependant, l'ambiance est excellente, les parties s'enchaînent comme au tarot, et les multiples personnages renouvellent l'intérêt du jeu. Très bon en jeu apéritif, ou au contraire pour terminer une soirée.

tt-25778c5036f3da5...

11/09/2004

Young guns
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que je n'ai fait que des parties à 4 joueurs ... Ceci explique sûrement celà ... Le jeu est sympa et tourne bien, mais on est loin du maître du genre en matière d'ambiance et de rôle "simple" que sont les fameux loup garous ... Bref, j'attends de refaire des parties à plus de 4 pour voir si l'élève se rapproche du maître ;)

Lsk

11/09/2004

Danse pour moi, pied tendre !
Que dire : j'adore ! Oui, c'est vrai, on peut lui reprocher d'être en partie fondé sur la chance du tirage de cartes et de personnages... D'elles dépendent souvent votre survie entre autres. Mais,, c'est sans compter sur la négociation et les regards suppliants à la table pour persuader les autres de votre nature tantôt de Hors-la-loi, tantôt d'Adjoint du Shérif. Mais la force de ce jeu, c'est son côté jubilatoire, qui vous ramène presque en enface : "Pan ! T'es mort"... Dans une ambiance western que tout le monde à la table s'efforce de refleter par l'attitude et la parole. Un jeu apéritif à élimination directe qui s'explique et se joue en un rien de temps : qui est amusant au possible, plaît à tout le monde (ou presque) et qui mérite bien le 5/5 du "Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors !"

Actorios

30/08/2004

A nous deux sheriff !
Ce jeu offre pleins de possibilités. Que ce soit au niveau des personnages, des rôles et de la configuration autour de la table. Son plus gros atout ( je pense ) est que les joueurs rentrent très vite dans l'ambiance. Il ne fait pas toujours bon être le sheriff et parfois encore moins être hors la loi, certains "collégues" nous tuant pour récupérer la prime...

Lilian

25/08/2004

Le bon , la brute et moi :)
Voila un jeu d'ambiance. Gagner on s'en fiche. L'essentiel c'est de tirer un maximum .. et c'est un vrai plaisir que de voir descendre les points de vie des autres. Le système de jeu est vraiment sympa et permet pas mal de tactiques (vive le coup de foudre!). Mais même si les combinaisons sont assez grandes (d'autant que les personnages sont assez différents les uns des autres) ne comptez pas sur une stratégie .. il faut savoir être humble face au hasard qui nous gouverne .. et ne pas hésitez à trucider un adversaire un un tour (sisi j'ai déjà fait .. ). Bref cela rend très bien l'ambiance cow-boy du far-west, enfin .. les cliché qu'on en a :) Bref je le répète... le but n'est pas "vraiment" de gagner vu que c'est surtout un jeu d'ambiance. D'ailleurs n'hésitez pas à rajouter à chaque tir une remarque acerbe du genre "Fallait me chercher joe..." (avec la voix du parrain c'est encore mieux) Bref vous l'aurez compris les défauts de ce jeu sont en fait des qualités : comme le hasard intervient énormément on laisse un peu de côté les stratégies fumeuses pour écouler autant de "bang!) qu'on le peu (vive le volcanic !) Pour information à trois le jeu est aussi bien car même si on donne des rôles .. le but du jeu reste de tuer tout le monde :) EDIT: En fait j'adore ce jeu .. hop 5/5 :) EDIT2: j'adore toujours ce jeu. Mais à réserver à des joueurs connaissant plutôt bien les règles ou près à jouer vite lors de leurs premières parties.

Vieux chat

14/08/2004

De 5 à 7
20 parties jouées Un de nos jeux préférés, entre habitués ou avec des petits nouveaux, l'ambiance est là. On alterne les parties où tout le monde se tire dessus sans trop savoir qui est qui et celles où chacun attand d'être sûr de ne pas descendre un de ses petits camarades. Le seul petit défaut est que si les règles sont assez simples, elles sont plutôt longues à expliquer (je n'ai pas encore trouvé le moyen de ne pas expliquer toutes les cartes). A noter toutefois qu'il faut être au moins 5.

Oliv

01/08/2004

Génial !!! au début et puis...
... mouais, bof une dizaine de parties à 6 ou 7 joueurs Wanted est un peu comme les Loups Garous : au début, en voyant les autres y jouer, ça à l'air génial et ça l'est effectivement les premieres parties. Très bon jeu d'ambiance, très fun, on rigole bien, on tire sur tout ce qui bouge, on explose la gueule de son coéquipier par hasard, la dynamite, c'est sympa. Les parties durent entre 1/2 heures et 3/4 d'heures. Cependant, à l'instar des Loups Garous, l'enthousiasme est tombé et maintenant, je vois surtout les défauts du jeu : chance omniprésente qui décide si on joue ou pas (en gros), temps d'attente trop long, on peut être éliminé sans avoir joué (si si, ça m'est arrivé) - aprés forcément on s'ennuie, coté "lotterie" au début sur les rôles, présence de la carte Prison (il faudrait faire une pétition contre les cartes qui font perdre leur tour aux joueurs dans les jeux), symboles sur les cartes : pas pratique : un texte aurait été plus approprié. Voilà. Je serai toujours prés à jouer une partie de temps en temps en fin de soirée pour le coté ambiance qu'il procure (et je m'intéresserai à l'extension qui sort bientôt) mais je ne suis plus aussi enthousiaste qu'au début.

tt-67e8235d42e5c3b...

15/07/2004

Bang bang bang!! ...
...Ehhhhhhh t'as pas le droit. de banger autant!! Bon ce jeu ne rentrera pas dans les annales "Heuhhsiennes", ce n'est pas le plus grand jeu du moment. Par contre je pense que c'est un très bon jeu d'ambiance! Le shérif se demande toujours qui sont ses adjoints, le renégat ne sait jamais sur qui il doit tirer. Bref ambiance paranoïa autour de la table avec souvent qques bavures. A conseiller quand même à 7 joueurs. Conclusion, un bon jeu au final, sans prétention mais qui permet de rigoler un bon coup. En plus rare sont les parties qui se ressembles. !!! Attention !!! Ce jeu n'est pas pour pied tendre.

tt-00bd09412eb5b57...

13/07/2004

DUEL puis INDIEN puis BANG puis GATLING : t'est DEAD mon gars !
Avec mes collègues de bureau on y joue presque tous les midis, ambiance garantie. Sinon un peu trop de hasard pour certains (on peut mourir au premier tour sans avoir pu jouer) mais l’ambiance est là. Et hop Gatling pour tous ! [Mise à jour du 15/03/2007] Avec le temps je baisse ma note de 1 pouic. Wanted est un bon jeu d'ambiance qui ne sort pratiquement plus de sa boite.

tt-82e2435a6a85794...

18/06/2004

Bang t'es mort !
Un jeu sympa avec un thème accrocheur, qui a l'avantage de s'apprendre assez vite en pratiquant, d'être passe partout c'est à dire de contenter les joueurs débutants et les autres, et de pouvoir bien se jouer à 6 ou 7. Attention par contre ça peut arriver qu'un joueur se fasse rapidement éliminer et attendre 20-30mn n'est pas toujours très drôle.

tt-e645e2898db4998...

10/06/2004

J'adore le style western, maiis....
Un jeu qui aurait pu être bon : des rôles secrets pouvant faire penser aux loups-garous, des personnages avec des pouvoirs propres le tout dans une bonne ambiance western, maiis... Oui le mais c'est que les personnages ne sont pas du tout équilibrés. Entre un gros Slab le Flingueur et un pauvre Ramirez... on peut se demander ce qui se passe. Certains persos deviennent surpuissants en Sherif également. A se demander s'il ne faut pas interdire certains persos "faibles". En plus de cela, le jeu n'est réellement interessant que pour le renégat et l'adjoint du sherif. Eux seulent peuvent créer du réel bluff et s'amuser. Bref un bon concept, mais sans plus. Les loups garous de Thiercelieux sont bien plus amusants et fun, certes il faut être plus nombreux.

tt-4fe5c00751c4f4f...

25/05/2004

Le vil renégat est la clé du jeu
Géniale idée, une espèce de "Loups-Garous de Thiercelieux" à jouer quand on est moins nombreux. Loups-Garous se joue à partir de 8, Wanted se joue jusqu'à 7, si ce n'est pas de la complémentarité ;-) Wanted est un jeu de cartes et de rôle secret. Wanted vous fait vivre un western bien ficelé, dont le scénario se déroule naturellement grâce à l'habile construction des rôles. - phase 1 (la bagarre générale): on ne connait que le shérif et personne d'autre. Les hors-la-loi ont une victime toute désignée. Les adjoints ont un partenaire tout désigné. Le renégat a un rôle délicieux: il s'arrangera pour que le shérif ne meure pas tant qu'il reste des hors-la-loi, tout en faisant en sorte qu'il soit un peu "amoché" par ce combat, de manière à l'achever plus facilement dans le duel final. Le shérif a un rôle très fragile. C'est cette fragilité qui fait que les parties peuvent durer 5 minutes ou 1 heure, selon son degré de résistance. - phase 2 (l'intrigue et le bluff): On entre dans cette phase si tous les hors-la-loi sont éliminés. Il reste en lice le shérif que l'on connaît, et un renégat qui se dissimule parmi les adjoints. Le shérif a un rôle d'observateur, il tentera d'éliminer le renégat sans éliminer ses adjoints. Les adjoints et le renégat se tirent joyeusement dessus sans trop savoir qui est qui. - phase 3 (l'apogée, le suspense final): On entre dans cette phase si tous les adjoints sont éliminés. Il ne reste alors que le shérif et le renégat qui doivent s'éliminer dans un duel final. Les joueurs qui ne voient en Wanted qu'un jeu de cartes le trouveront totalement aléatoire et se demanderont comment deviner qui est qui. En fait, ce qu'il faut comprendre dans Wanted, c'est qu'il y a un autre jeu à côté des cartes, celui du bluff, de l'embrouille, de l'influence. Il faut parler dans ce jeu pour l'apprécier, comme dans les Loups-Garous, sinon il perd de son intérêt.

tt-1dab011c8efe4a9...

06/05/2004

C'est bien, c'est beau, c'est BANG !!!
Voilà un bien bon jeu d'ambiance, mais de pure ambiance !!! Les cartes sont jolies, sans excès, et le jeu tourne bien, pour peu qu'il y ait à la table quelques trublions qui en rajoute dans la démesure !!! Cependant, les personnages sont trop inégaux et il arrive que l'on ne puisse rien faire pendant une partie, entre la prison, la dynamite et les Bang à répétition. Bang reste malgré tout très sympathique et revient souvent en début de soirée pour bien l'entamer !!!

daguiseb

25/04/2004

Ca canarde sec au nord du Rio grande
Bang ! (désolé je n'arrive pas à l'appeler autrement que par son nom original)est clairement un jeu "d'ambiance". L'évaluer en terme d'interet tactique ou de part de hasard par exemple , me semble avoir peut de sens. Bang a des défauts, c'est sur, c'est un jeu à élimination, et il est toujours frustrant de mourir avant la fin du premier tour , et suivre la partie une fois mort m'est apparu moins attrayant que dans les cas des "loups garous" auquel le jeu est souvant comparé en raison du coté "rôle caché ". Le hasard fait qu'une partie peut etre expédié en 1/2 H et une autre en 1h et demi. Ceci dit Bang plait beaucoup, je dirais même que Bang plait enormément. J'en veux pour preuve qu lors d'une manifestaion ludique ayant eu lieu sur Strasbourg au mois de décembre et ou je deavis "animer" le pan jeu de plateau, Bang! est resté sorti en continu pendant un bonne dizaines de parties. Et meme chez des amis qui se disent "non joueurs" Bag fait un carton . Ce jeu n'est pas parfait, ce jeu peut devenir lassant en cas de surdose ( c'est ce qui m'arrive en ce moment) Mais un jeu est avant tout fait pour s'amuser Ce jeu amuse beaucoup de monde, ca ne peut etre qu'un bon jeu :)

tt-294ab9037b4d795...

22/03/2004

Salaud! j'aurais ta peau!
Un jeu que l'on peut sortir n'importe quand entre amis. Si jamais un joueur est en retard, wanted aidera à patienter sans s'en apercevoir. Les joueurs débutants adorent, bref tout le monde adore en fait, j'ai meme fais joué mon père (63 ans) qui en redemande. C'est une valeur sure qui plaiera à beaucoup. Evidaement c'est un jeu de hasard, masi il est si fun... Ludiquement

tt-5d5ee119493ac79...

22/03/2004

Bang
Excellent jeux, un peu de mal avec les traduction des cartes, mais une fois le principe compris et les dessins assimilés, un vrai régal. ^^ Seul défaut majeur : L'élimination possible d'un des participants en début de partie ... Alors la oui, on peut s'ennuyer ...

Juzam

26/02/2004

Pan t'es mort
Mettez vous dans la peau d'un cow-boy qui est soit un hors la loi, soit un fervant defenseur de la justice... Le decor est plante. Avec vos armes tirez sur les cow-boys du camp adverse, eliminez les bons cow-boys, pensez a vous proteger... Faites attention a la dynamite, et ne vous retrouvez pas en prison... sinon vous serez beaucoup trop vulnerable.... Et dans ce monde de brute faites tout pour que votre camp survive... Et comme le disait un certain LL: "I am a poor lonesome cowboy"

tt-af18ab7d32bebc7...

24/02/2004

Ambiance et hasard
Bang est un petit jeu hasardeux qui peut mettre l'ambiance...ou non. He bien oui, une partie ou vous jouez 2 minutes parce que tout le monde s'acharne sur vous et que vous avez aucune bonne carte c'est forcément moins drôle qu'une partie de 20 minutes très serrées avec plein de retournements de situation. Tout ça est très hasardeux (tirage des cartes)et fortement lié au personnage que vous tiré, personnages au demeurant fort déséquilibrés. Il y a quand même de très bonnes idées, comme le fait que les rôles soient secrets (même si c'est pas autant source de bluff qu'au loup garous de thiercellieux) ou comme la dynamite qui créé toujours de grosses tensions et rigolades. Bref un jeu pas prise de tête, sympathique mais pas plus, sympa pour commencer une soirée ou pour la finir.

Jabberwock

07/01/2004

decidement le far west un bon theme de jeu!!!!!
voila un jeu qui ravira tous le monde,une partie n'est pas tres longue et suivant le role que vous avez plusieurs personnes peuvent gagner. le jeu devient interressant a partir de 5 joueurs. a quatre on arrive souvent a se faire le sherif ou le renegat et donc les hors la loi gagne souvent. un jeu ideal pour finir ou commencer une soirée.

Davy

05/01/2004

Recherche Garçons vachers
C'est tout pareil que BANG, mais en Français. On perd un peu de l'ambiance "Western spaguetti", mais on perd moins de temps à expliquer les rôles des perso pour ceux dont l'anglais est approximatif... Domage que la boîte soit moins facile à mettre dans la poche que celle de BANG. Pour le reste, voici mon avis de BANG! : *Les loups garous de thiercellieux, c'est surement le meilleur jeu entres amis quand on est entre 9 et 18.... Seulement voila que faire quand on est 7 ???? Un BANG !!!!! Ben oui, ya des similitude: tout le monde se prétend gentil, mais il y a des méchants... Tout comme les loups, c'est pas la stratégie qui fait le jeu, c'est l'ambiance qui s'installe toute seule, on plonge dans un western, on tire sur ses voisins sans savoir s'ils sont gentils ou méchants....* Un jeu plutot joli, et qui assure une ambiance de mauvaise foi et de sales coup: j'adore. J'y ai toujours joué à 7, c'est le top, à moins, il faut voir....

bonobo

23/12/2003