Tous les avis pour : Bang! (2011)
Mort ou vif
Même si la chance est bien présente, ce jeu me plait beaucoup. Au début on tape au hasard, mais au fur et à mesure de la partie, les rôles se dévoilent. Et là, le jeu commence à prendre tout son intérêt. Il y a une part de bluff intéressante et un dosage sympa entre attaque ou défense, dépense ou conservation de ses cartes.Et surtout il y a l'essentiel : une bonne ambiance autour de la table.Même s'il y a bcp de cartes, le mécanisme est assez simple. Il faut des joueurs assez habitués pour que la partie aille vite, sinon on passe pas mal de temps à attendre entre deux tours, ou jusqu'à la partie suivante pour les morts.Le renégat a un rôle plus dur que les autres mais très excitant. C'est lui qui a la plus grosse part de bluff.

Almiron

24/11/2015

Tous au cercueil
Wanted au complet. Pour les critiques du jeu (exc ellent) et des extensions, je les ai renseignées une par une.Même si les extensions ne sont pas indispensables, elles apportent quand même un petit plus. Le coffret complet permet d'avoir l'ensemble pour pas si cher.La boîte-cercueil est sympa mais le matériel n'est pas de bonne qualité. La boîte semble fragile et on galère presque pour ranger les quelques cartes a l'intérieur. L'étoile est en pur toc.

Almiron

24/11/2015

Excellent jeu d'ambiance
Ca flignue à tout va, avec des règles suffisamment élaborées et simples à la fois pour qu'on passe un bon moment entre amis. Le point fort: on peut jouer jusqu'à 8, et le point faible, c'est qu'on commence à s'amuser à 5 joueurs, pas moins. Ambiance garantie

tt-985720c9a122253...

23/11/2015

Il ne fait pas bon vieillir au Far West...
Jeu de référence pour s'amuser entre amis il y a quelques années de cela, Bang est devenu une plaie à jouer: durée des parties trop élastique avec des joueurs éliminés rapidement qui s'ennuient ferme en attendant que ça se termine. Le hasard est trop présent et le bon personnage qui reçoit la bonne carte peu littéralement plier la partie sans qu'aucune stratégie n'y change rien. Enfin, les rôles cachés n'ont que peu d'intérêt. Il fut une référence mais il existe maintenant bien mieux.

rimoan

27/10/2015

2,9
bang : un jeu d'alliances ?
Bang est un jeu à identités cachées avec des cartes à jouer , ce qui fait qu'en plus de la faire à la parlotte pour créer des alliances, les cartes deviennent des actes prenant sens... Facile à expliquer et à mettre en place , Bang est un jeu convivial avec un soupçon de traitrise. Même si les joueurs peuvent être éliminés ( parfois très rapidement ) , les parties ne s'éternisent pas et il reste plaisant d'être simple spectateur.La dynamite rajoute un côté "roulette russe" qui apporte un peu de piment.

tt-ed6ba88a008e773...

22/10/2015

Bon
Bang!, un jeu sur le thème du Far West, un jeu de rôles cachés. Vous incarner un des quatre rôles possible (Shérif, Adjoint, Hors la loi ou Renegat) doublé d'un personnage qui vous confère une capacité spéciale.

Okin23

21/10/2015

On a fait mieux depuis
J'avais vraiment apprécié le jeu à l'époque où je découvrais l'univers ludique. Seulement, il m'a laissé un arrière goût amer les deux dernières fois : peu de fun, énormément de random et ça devient vite chiant à beaucoup quand un joueur se fait éliminer et qu'il doit regarder les autres jouer. Sur ma dernière partie je n'ai joué qu'un tour et suis mort sans pouvoir rien faire. j'ai ensuite dû patienter une demie-heure que la partie finisse. A garder pour l'apéro.

Varlsack

15/10/2015

5,1
Bang : le jeu qui fait mouche !
Jeu simple, efficace, fun et rapide avec lequel on enchaîne les parties sans voir passer le temps. Fait un carton avec les enfants.

Zigimel

30/08/2015

Parfait pour une soiree entre amis!
Bang est un jeu tres interactif et tres amusant. Ideal pour les soirees entre amis (de preferrence a 6). Simple a assimiler malgres de nombreuses cartes differentes. On y joue, on y rejoue encore et encore! Attention cependant a ceux qui font durer afin de ne pas se faire shooter (une fois mort on attend que les autres soient mort ce qui a 6 peu prendre du temps...) Je conseil vivement!

benisfree

27/08/2015

Bien à l'occasion (rôles) - laisse une trop grande place au hasard
BANG vous donne un rôle (sheriff, connu de tous, ou rôle secret : adjoint qui doit aider le sheriff, hors la loi qui chercher à tuer l'homme à l'étoile, ou renégat qui cherche à tuer tout le monde en finissant par tuer le sheriff en duel). Chacun a un petit pouvoir, et joue avec des cartes : elles permettent de faire différentes actions, de s'équiper en meilleures armes qu'au début (il y a notamment une notion de distance, on ne peut au départ tirer que sur ses voisins immédiats) et, bien évidemment, de tirer sur les autres. Les extensions garantissent des parties pas trop longues (notamment avec la dernière où tout le monde perd un point de vie par tour - système simple anti parties interminables). Le hasard lié au tirage des cartes a une place peut être trop grande, ce qui peut générer une lassitude rapide après une ou deux parties seulement (il faut bien exploiter ce que l'on a mais quand on a rien.... on a rien). Je rejoins donc Monsieur PHAL : "Wanted" (et donc BANG) c'est pas mal, mais pas trop souvent...

Xavierécolo

27/06/2015

Un jeu
nite 6/10 parties 2

tt-3956d7a2b479f1c...

22/06/2015

Quel magnifique jeu!
Je joue maintenant à ce jeu depuis presque 10 ans. Le mécanisme, la jouabilité et les rebondissements en font un jeu indispensable à votre collection! ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif) Les extensions fournies permettent de faire durée le plaisir d'une partie et d'établir des stratégies de plus en plus perfectionnées! J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer à jeu!

tt-235398c7a8d3205...

05/05/2015

il était une fois dans l'ouest...
Jeu très sympa ou le but varie selon notre personnage, le shérif devant abattre les bandits aidé par son adjoint tandis que les bandits doivent tuer le shérif et son adjoint. Sans compter le renégat qui doit se débarrasser de tous les autres. Pour cela on se sert de carte "bang" qui peuvent être contrer par des cartes "manqué". Les persos ont des points de vie qu'ils peuvent regagner en buvant une bière. Il y'a des cartes qui vont aider a flinguer plus loin, d'autres qui permettent d'éviter ses tirs lointains etc... Jeu amusant a plusieurs et dont le seul défaut réside si 2 joueurs sont encore en lice avec un peu de chances au tirage de carte cela peut s'éterniser...

Albatur

13/03/2015

bien
jeu sympathique

tt-3956d7a2b479f1c...

08/03/2015

Sid Ketchup & Cie
Une de mes toutes premières acquisitions et un jeu qui reste un des plus joués de ma ludothèque et ce pour plusieurs raisons : - Il est jouable jusqu'à 7 ce qui est très pratique pour lancer une soirée jeu avant de séparer le groupe sur plusieurs tables - Il est hyper accessible et le plaisir de jeu est immédiat du fait qu'il n'y a aucune stratégie, pas de calcul, juste de l'action - Le jeu est varié à chaque partie dû aux nombreux personnages et aux situations qu'ils amènent - Le bluff, s'il est bien amené par de bons joueurs-acteurs amène une dimension vraiment fun au jeu - Tous les gens à qui je l'ai fait testé, l'ont apprécié. Il en reste que le jeu n'est pas exempt de points faibles : - Le hasard est présent et parfois un peu trop. Si vous êtes le shérif avec un perso pourri, attendez vous à vous faire ruiner toute la partie. - On peut être sorti avant même d'avoir pu commencer à jouer ou du moins mourir très vite et devoir passer le reste de la partie à regarder les autres se battre entre eux sans que l'on ne puisse rien y faire. En bref un bon jeu vraiment sympa et convivial, pas difficile et à la bonne rejouabilité.

tt-82b4cc0fa497f51...

11/01/2015

bang
Ont a tous adoré

tt-6d593574611e358...

15/12/2014

Bang, j'suis mort.
Tout est dans le titre. C'est MON jeu, je l'ai sorti 2 fois, je n'ai même pas joué à la première partie ! (OHOHO KESKE C DRAUL.) Je vais la faire courte: La mécanique globale glisse bien, le matériel est propre mais bon: Le principe du jeu c'est de s'amuser, comment faire lorsqu'on ne joue pas ?

RaHzjE

12/12/2014

2,8
la roulette russe
cela peut bien prendre ou etre un fiasco!! Pour être franc je suis très partagé sur ce jeu. Ce jeu à tout pour plaire : un fort thème (qui n’aime pas tirer sur un shérif), à ambiance, des personnages avec des pouvoirs très différents et avec des noms qui valent le détour. Mais lors de ma première partie : échec total : c’est trop long !!!! 15 minutes pour expliquer les règles (tous novices aussi donc cela n’aide pas), et la partie a durée quasi 45 min. Les éliminés ont quittés la table et il ne restait plus que trois pauvres bougres autour de la tables pendant que nous passions à autre chose. Ce jeu est ressorti depuis mais c’est toujours trop et l’ambiance ne prends pas vraiment. Récemment j’ai essayé la version dés et alors là c’était top. C’est plus rapide les éliminés sont vite remis en jeu pour la parties suivantes et on peut dire que les parties s’enchainent. En conclusion : Privilégiez la version dés…. c’est tout pareil mais en bien mieux !!

tt-ccaa7440504c9a3...

11/11/2014

5,9
Pour s'amuser il ne faut surtout par perdre.
Bang est un jeu à succès qui a connu bon nombre d'éditions, d'extensions et d'adaptations (versions tablette, pc...). Dans Bang, un joueur incarne le shérif. Pour gagner, le shérif doit survivre et éliminer les sacripants qui tentent de le tuer. Pour l'aider dans sa tâche, un adjoint sera également de la partie. Il gagne si tous les malfrats sont éliminés avant que le shérif ne rende l'âme. Les autres joueurs incarneront les hors-la-loi qui doivent éliminer le shérif tandis qu'un joueur incarnera le renégat qui doit pour gagner éliminer tous les hors-la-loi puis le shérif (une sorte de loup blanc pour les joueurs de Thiercellieux). Le shérif est le seul rôle dévoilé à tous en début de partie. Les autres rôles sont tenus secrets, mais à la différence des Loups-Garous ou de Nosferatu, il est assez évident de connaître l'identité de chaque joueur. Seul un doute subsiste à la fin du jeu (si le shérif n'est pas mort) entre l'adjoint et le renégat. Le jeu sans extension offre un nombre assez limité d'actions. L'énorme défaut de ce jeu, c'est que lorsqu'un joueur est éliminé, il peut attendre très longtemps avant que la partie se termine. Et ici, à contrario des Loups-garous, il est très ennuyeux de voir les autres jouer. Autant dire que les premiers joueurs éliminés ne redemandent pas à jouer tant leur expérience a été mauvaise. La version numérique est par contre assez sympathique étant donné que l'on peut quitter une partie en cours une fois tué.

Ryosashi

28/10/2014

2,1
Bang! Bière! Bang! Raté! Bang! T'es mort!!
Bang est un excellent jeu de carte dans une ambiance de western absolument réussie. Les règles sont relativement simple et les capacitées spéciales de nos cowboys ajoutent du piment aux parties. Complémentairement, le rôle que nous incarnons varie d'une partie à une autre et donc la rejouabilité est énorme. Les + : - La possibilité de jouer jusqu'à 7 joueurs pour encore plus de coups bas. - 16 personnages avec des capacités spéciales intéressantes. - 4 rôles différents qui permettent une grande rejouabilité. - Jouissif lorsqu'on termine vainqueur avec le renégat. Les - : - Si on s'acharne dès le début sur un joueur, il peut mourir rapidement et vite s'ennuyer à attendre la fin du jeu, ce qui peut être très frustrant. - Si vous jouez le rôle du Sherif avec Paul Regret ou El Gringo, vous aurez 4 points de vie au départ (au lieu de 5 pour n'importe quel autre personnage). Et si vous vous trouvez en face de 2 hors-la-loi que pourraient être Willy le Kid et Slab le Flingueur, vous aurez peu de chance de vous en sortir indemne. Donc, certains personnages sont tout de même plus puissants que d'autres. En tout cas, Bang est un excellent jeu de carte ou la rigolade entre amis (et bons perdants) est assurée.

Schibrôss

16/10/2014