Tous les avis pour : Blokus (2001)
Blok, blokeur, bloké!
Jeu très sympa, qui s'explique très rapidement, mais qui a de la profondeur. Des non-joueurs se sont pris au jeu de Blokus. Il faut l'essayer...

tt-36adfcccc60a261...

26/12/2012

Magnifique
Matériel de qualité, on peut y jouer autant avec des petits qu'avec des grands.

tt-7c6ca54fbd26e2b...

05/12/2012

bien adapté à 3
Le classique blocus à 3 c'est pas jouable à 2 ou 4 ok. Faut de ce constat , ils ont fait le blocus pour 2 ou 3 joueurs! Si vous aimez blocus et que vous 3 à la maison c'est celui là qu'il vous faut. ensuite blocus reste blocus...un peu lassant à la longue.

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

LE jeu de blokage pour 2 joueurs.
Excellent petit jeu abstrait pour deux joueurs. On optimise ses pièces, on tente de bloquer l'adversaire, on compte les points, et on recommence! Très addictif et rapide.

Durtal

23/11/2012

Trop technique pour moi
Je préfère les jeux qui racontent une histoire, celui-ci est très stratégique, mais trop synthétique à mon goût. Par contre, il est très bien fait et son matériel attirant.

tt-608b473a90e751e...

07/11/2012

Un Superbe Jeu à ranger dans les "Classiques" !
Je n'ai jamais joué à la version 3/4 joueurs, mais la version Duo est superbe. Le matériel est coloré et fonctionnel. C'est un bon début. Le jeu est facile à expliquer, c'est un deuxième bon point. Et la profondeur tactique est tout bonnement vertigineuse. Car si on arrive assez rapidement à voir ce qu'est un mauvais coup, cela ne veut pas dire qu'à contrario, le bon coup soit évident. Au contraire ! Troisième bon point donc. Comme vous l'aurez compris, chère lectrice, cher lecteur, moi, j'aime ! Nota Bene: Évidemment, je suis plutôt fondu de tous ces jeux dits "abstraits", alors si vous êtes comme moi ... n'hésitez pas !

Hebus

31/10/2012

A 4, c'est pas mal non plus.
J'ai démarré Blokus dans sa version Duo et un passage en famille m'a convaincu de passer à la version 4 joueurs. Pour se faire des amis, ça n'est pas idéal mais des alliances peuvent se faire et on peut profiter des coups des autres joueurs. Bref, ça diversifie le bouzin et en plus, il y a des petits défis pour un joueur (applicable aussi dans la version Duo, je me demande pourquoi ils ne les ont pas ajoutés dans la petite boîte).

tt-dc958fed90b57f6...

21/10/2012

Plus long qu'il n'y paraît
Blokus est un très bon jeu qui mérite les prix reçus. La manipulation des pièces est toujours un plaisir, comme le fait de trouver le passage à travers les lignes 'ennemis' que notre adversaires avait tenté de mettre sur notre chemin. Il se révèle assez calculatoire, surtout sur la fin. Mais attention: de mon expérience, il est plus long que ce qui est annoncé sur la fiche.

tt-81dfbd221baa195...

21/09/2012

Un Tetris intéractif
Simplissimes, les règles de Blokus sont directement accessibles et expliquées en moins d'une minute. La version duo n'y fait pas exception. Même de jeunes enfants (+5ans) peuvent s'y mettre et y exercer leur sens de la géométrie (et oui, ils ne comprennent pas d'emblée que les pièces sont réversibles) Cependant, je le préfère un chouilla à son grand frêre car il est plus rapide, un peu plus stratégique (il y a de vraies façons de se bloquer à deux). De plus, il s'emporte facilement car il est aussi nettement moins volumineux. Bref, j'aime énormement ce ration simplicité/plaisir

CyrC

05/09/2012

passionant
A 4, vous devez tout faire en même temps ! "Bloker" les autres et mettre toutes vos pièces, faisable mais "kompliquer"

tt-2088f9ad28ef69b...

26/08/2012

prises de têtes magiques
A 2, un seul but, "bloker" l'autre.

tt-2088f9ad28ef69b...

26/08/2012

Et là ,ça t'en bouche un coin! hein?
Excellent jeux de placement plus ou moins familial( y a des fois où je sais plus ce que ça veut dire!) Rapide ,malin et jovial! à quatre joueurs seulement(à trois ,impossible) ce qui est une grande qualité car le concept de base (de ce type de jeu) ne dépasse que rarement la jouabilité à 2 joueurs.

léo(nard)

23/07/2012

Classique
Un classique du jeu abstrait accessible et très divertissant. Un poil répétitif cependant et il manque de profondeur à mon goût.

Chabousse

18/06/2012

Block us !
Blocus est un excellent jeu de stratégie qu'il faut à tout prix avoir dans sa ludothèque. Le seul petit problème, c'est qu'a 3 joueurs, il y en a un qui est légèrement avantagé. Pour découvrir d'autre tactiques de jeu, il ne faut pas hésiter à varier les positions de départ, comme par exemple commencer au centre du plateau !

tt-e35a1362cb37cdc...

12/06/2012

Pour tous joueurs
Un classique incontournable pour amateur de jeux abstraits, il trouve pourtant sa place au sein de la famille. Les pièces colorées sont vraiment bien faites et le jeu donne envie de jouer . Le principe est très malin, et plus on joue plus on devient rusé.

tt-f806cde142c1c5a...

21/04/2012

Addictif et très bon
Un jeu abstrait avec des règles très simples dont la durée (10-15 mn) permet d'enchaîner les parties ! Le matériel est de qualité et la rejouabilité est assurée ! Si ce jeu genre de jeu vous plait, n'hésitez pas à l'acheter, c'est un must have.

Robbenblues

26/03/2012

Une bonne adaptation
Blokus est un très bon jeu, et Blokus Duo ne perd pas grand chose de la saveur de son aîné. Le jeu n'a pas la subtilité de jeux abstraits comme la gamme GIPF, mais il tient la route, et suffisamment léger pour le transporter avec soi à peu près partout !

sylla

15/03/2012

Super top génial méga cool
Que dire d'autre que la vérité : un EXCELLENT jeu que vous pouvez sortir avec n'importe qui, que ce soit des personnes qui jouent régulièrement ou d'autres qui ne jouent jamais (voir qui n'aiment pas jouer, et oui !). Règles très simples. Un jeu qui va rester à vie dans ma ludothèque.

tt-c71d04e833403c3...

19/02/2012

Blockaus ou le jeu en béton
C'est quand même vrai qu'il est moche... Pourtant, les jeux abstraits sont souvent les plus beaux. Celui-ci à toute sa place dans une école maternelle afin d'amener les enfants aux jeux de réflexion. Il mérite donc amplement le succès qu'on lui connaît. Cela dit, une partie par-ci par-là avec mes enfants me suffit largement.

tt-0f3cbeb9423f34a...

06/02/2012

Comment gâcher un jeu extraordinaire
Attention, je ne note pas ici le jeu Blokus en tant que tel (qui mérite selon moi 5/5), mais la version de voyage, qui est complètement ratée à tous points de vue : - Le jeu est de mêmes dimensions que le jeu duo, voire un peu plus lourd !!! Bravo pour une version de voyage... - Les pièces sont moches et le plateau ressemble à une vieille Bataille Navale des années 80. - Le système de rangement des pièces est atroce, il faut passer 10 mn à les replacer 1 par 1, au lieu de les balancer simplement dans un espace de rangement. Bref, à éviter, autant prendre la version duo !

sylla

20/01/2012