Tous les avis pour : Blokus (2001)
Zut j'suis bloquée!
Un petit jeu sympa, qui fait fonctionner les méninges... bizarrement je me fait souvent battre par mes petits frères et soeurs..

tt-4810618c44af72a...

26/08/2011

pourquoi je perds tout le temps ?
Les jeux abstraits ne sont vraiment pas fait pour moi mais objectivement il faut avouer que c'est un jeu qui s'il n'existait pas serait une excellente création pour son auteur. Je respecte cela et lui mets la moyenne mais si vous etes comme moi et que les jeux abstraits sans thème et joli couleur ne vous attirent pas, passez votre chemin !

tt-87c3ceda20e77be...

08/08/2011

Sympa à petites doses.
Un petit jeu simple, demandant un minimum de reflexion et qui se joue vite. Ce n'est pas le jeu auquel on joue toute la soirée mais 2-3 parties en une 1/2 heure c'est sympa (le perdant fait la vaisselle!).

Oneiros

23/07/2011

tétrisons tous ensemble
Tu me bloques là je te bloque ici, je débloque par là... EU... Ok non en fait Blokus est un jeu excellent ! Des enfants de 6 ans peuvent commencer à y jouer et s'amuser avec les pièces géométriques. Les adultes eux vont se pourrir du début à la fin dans la joie et la bonne humeur.

tt-6494601b7fe2aa0...

20/07/2011

Un grand concept fait-il un grand jeu ?
Attention, j'aime beaucoup ce jeu et je trouve le concept absolument génial. J'aime bien la simplicité des règles et le côté stratégique qui laisse peu de place à la chance. Et j'adore le rendu visuel qui fait inévitablement penser à Tetris. Mais quelques défauts font que j'y joue finalement très rarement : - Déjà, le jeu n'est jouable qu'à 2 (mais la version 2 joueurs est passée par là...) ou 4, ça limite. - Ensuite, c'est clairement un jeu d'ouvertures qui fait que les parties finissent par se ressembler. - Enfin, c'est pas vraiment très fun. En définitive, c'est un très bon jeu mais pas un grand jeu, n'en déplaise à sa réputation.

tt-29e38b84c68176c...

05/07/2011

attention! drogue dure!
Quoi! Encore un jeu avec des couleurs! Et du placement en plus, trop facile. Ha! non, ce n'est pas si facile en fin de compte. Allez, encore une pour voir... A la centième partie, il faut bien se rendre à l'évidence. Ce jeu est une pure merveille que même celui qui n'aime pas jouer aux petits carrés se pique au jeu. L'essayer c'est l'adopter et il n'est jamais bien loin lors d'une soirée entre amis.

Tonto

05/06/2011

le tetris des meninges
un jeu tout simple en apparence mais très prenant! beaucoup plus hardu à 4 qu'à 3, attention à bien placer vos grosses pièces dès le début si vous ne voulez pas les avoir sur les bras à la fin... il faut aussi bien se répandre dés le début pour pouvoir s'étendre ensuite le plus possible!

tt-91b64f2aba9fd10...

25/05/2011

Contrôle de l'espace.....
Comme quoi, ce n'est pas habituel, mais parfois ce qui est laid peut-être bon ! si si ! Je crois que ce jeu est pas utilisé dans pas mal d'école, surtout en ludothèque. Ce qui peut paraître évident. Bel exemple en tout cas, d'apprendre en s'amusant ! Règle on ne peut plus simple, ma fille l'a pratiqué à 5 ans ! Ouvert à tous public. Rapide, frustrant parfois mais un brin austère par son côté abstrait. A y jouer une fois de temps en temps mais trop quand même ! Idéale pour les joueurs cartésiens.

Dash911

06/05/2011

De l'abstrait rapide et tactique
Voilà un jeu qu'il est bien ! Super simple à expliquer, des parties rapides et une forte envie d'en refaire une dans la foulée... Moi, j'aime bien ça !

Rag71

27/04/2011

De la drogue en barre !!
A quoi reconnait on un jeu totalement addictif et extrêmement bien foutu ? Tout simplement au fait qu'à la fin de la partie vous voulez absolument en refaire une! Et bien à Blokus ce n'est pas une partie que vous voudrez faire mais plein. Sous des air de Tétris, ce qui n'ai absolument pas le cas, Blokus est un formidable jeu de positionnement / blocage à quatre joueurs. La courbe de l'évolution de l'apprentissage est bien réelle ainsi que le haut pouvoir attractif du jeu. Tout ceux qui auront mis le doigt dans l'engrenage Blokus seront obliger d'enchainer les parties !

jetseb

23/03/2011

Tetris à 4 et sur plateau
Jeu de logique idéal à 4. Ici les pièces 'tetris' ne doivent pas s'embriquer mais juste se juxtaposer. Il faut arriver à positionner un maximum de pièces et tenter de "bloker" ses adversaires pour les empêcher de poser leur pièces.

tt-88a6c229d37839e...

05/03/2011

Correct
Un brin traditionnel mais on s'y fait

tt-0bf52d4ee72b859...

28/02/2011

Hocus Blokus
Jeu abstrait satisfaisant, relativement original, et subtil dans son gameplay. Inconvénients : surtout jouable à 4, et manque un peu d'attirance pour motiver les joueurs : sans doute la crainte de la prise de tête.

Grovast

08/02/2011

Très bien comme toute la série...
J'ai l'habitude de jouer au blokus de base et au blokus 3D. et celui-ci ne change pas des autres. Il est très tactique, très jolie. Les règles sont simples, les parties rapides mais bien complexe. Un très bon jeu de placement.

Pifec

23/01/2011

C'est tactique mais ça manque de fun
Blokus dans toute sa splendeur, cependant, ça manque de fun tout ça. Malgré tout, c'est accessible à tous et les parties sont rapides.

LaTomate

12/01/2011

Passez ou trépassez !
Très agréable découverte ludique. Il faut une tournure d'esprit spatial aguerrie pour pousser son adversaire dans ses retranchements. Les pièces géométriques fantaisistes dépoussièrent les habituelles carré ou autres rectangles. Le matériel est très agréable à manipuler. La gestion de 2 couleurs à deux joueurs passe très bien alors que je ne suis pas adepte de ce type de variante. A 3 ou 4 joueurs, l'interactivité apporte beaucoup de piment à la partie !

tt-13564baebde1c47...

04/12/2010

Bloquer, c'est de l'art!!!
Très très bon jeu! Un des premiers que je me suis acheté d'ailleurs! À force de jouer, on devient maître dans le bloquage! Mais attention pour ne pas vous bloquer vous mêmes!!! ;-)

tt-a423e7848e44c2a...

29/11/2010

Rikiki maousse kostaud
Blokus duo est aussi bon que son grand frère, rien ne change, excepté la taille et le prix qui sont nettement plus faciles à digérer. Bon, forcément on ne peut y jouer qu'à deux mais on ne peut pas tout avoir ma bonne dame.

Ingalls

19/11/2010

je te bloque tu me bloque par la barbichette...
un jeux que je sort souvent qui est rapide pas prise de tete qd t'as dix minutes c typiquement le jeux qu'il faut sortir on l'explique rapidement le jeux ne perd pas de son intéret à deux joueurs.

tt-d272f85fb8bc2a0...

14/11/2010

L'art du blocage...
Prise de tête, agression, quoi de plus frustrant de se voir bloqué, réduit à un petit espace, mais quel plaisir de trouver un passage, une porte de sortie.. On a parfois une furieuse envie de casser une pièce pour pouvoir la poser, c'est un jeu où l'on ne se fait pas que des amis. Un des meilleurs jeux abstraits de pose car il arrive à créer une ambiance. Très bien aussi avec des enfants d'un certain âge, plait aussi aux grands parents, que demander de plus.

phil78

14/11/2010